[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky-Dexter

- Conditionnement bien meilleur chez vdlv, hands down. Les flacons ne font pas cheap contrairement aux autres. Les embouts de ceux ci sont beaucoup plus fin, j'imagine qu'a l'utilisation c'est bien mieux. Belle étiquettes, bref ca fait serieux/pro.

- Commercialement, je sais pas si c'est uniquement pour la premiere commande, mais j'ai eu le droit a un 6eme flacon parfum "Goyave" offert avec un mot ecris a la main l'indiquant sur la facture (ce qui ferais donc 3.99€ par flacon). Y a également un mot sur leur carte de visite écris a la main.. c'est appreciable, ils font attention aux clients.

- Coté rapidité par contre, c'est moins ca. 2 jours avec e-cig-factory, et 9 jours pour vdlv

J'ai effectué trois commandes depuis septembre chez VDLV, à chaque fois j'ai eu au moins un flacon cadeau, c'est souvent des saveurs qui ne sont pas encore au catalogue d'ailleurs, comme la goyave en ce moment (et que j'adore!).
Et à chaque fois, le petit mot manuscrit aussi.

C'est pas grand chose, oui, mais il porte attention à ses clients et c'est agréable


J'oubliais, pour la livraison, il à du mal à suivre, sa boutique est ouverte depuis Août il me semble, et il à visiblement de plus en plus de succès.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pfff même les magasins s'embrouillent dans ces noms à la con.

Un cartomiseur c'est le système inclut dans la plupart des packs, une cartouche en plastique que t'enfonce dans un atomiseur. C'est un système rapide et pratique, mais chiant à manipuler, à conserver sur soi, pas très safe niveau fuites et surtout avec un rendu de goût vraiment au rabais.
Woot ! Non ça c'est la description des atomiseurs à Tank
https://forums.jeuxonline.info/showt...s%20%22Tank%22

Les cartomiseurs sont relativement fiables niveau fuites si utilisés correctement, souvent plus fiables que nombre de clearos. Toujours en comparaison des clearos, ils donnent un rendu de saveur un peu moindre (mais pas aussi bas que les atos tank) et un hit plus puissant.
https://forums.jeuxonline.info/showt...20cartomiseurs
J'ai pu tester une E-cig hier soir (merci Kafka !) et je suis carrément emballée.
J'ai tout bien lu le Wiki, et même les 3 premières pages (si, si), mais après, j'avoue, j'ai lâché.
J'imagine donc que mes questions ont déjà du être abordée ici, mais voilà, je suis une fausse brune alors un peu d'indulgence, merci.

- Quels arguments (et éventuellement sites fiables) opposer à un détracteur de l'E-cig ?
- Kafka, ton modèle c'est lequel exactement ? Et si tu l'as acheté sur le net (il me semble que oui vu tes messages ici mais j'en ai peut-être loupé...), peux-tu me fournir un lien ? Ce serait bien urbain de ta part.
- Quel regard portent sur vous les uns et les autres face à votre E-cig ? Votre entourage, les gens dans la rue, tout ça... (c'est pas ça qui va arrêter ma décision, simple curiosité vu les réactions de mon entourage depuis que j'en parle). Vos témoignages m'intéressent !

Que je vous expose un peu mon cas : je ne viens pas à l'E-cig dans le but d'un sevrage tabagique. Non, ça, ça va, j'ai arrêté la clope il y a plus de 10 ans maintenant. Nous avons arrêté ensemble, mon pacsman et moi (tjs pas trouvé de dénomination correcte pour parler de l'homme avec lequel je suis pacsée, osef). Sauf que là où lui était gros fumeur, moi, ça va, je restais "raisonnable" et l'arrêt n'a pas été dur. Je m'autorise d'ailleurs encore régulièrement un clope par-ci par-là sans pour autant avoir aussitôt l'envie de me racheter un paquet (et souvent je ne la finis pas entièrement, donc bon, pour la dépendance, je pense que ça va aller !).
L'E-cig me plait bien pour plusieurs raisons : le plaisir d'inhaler de la fumée, c'est cool, et ne serait-ce que le geste me détend (c'est ça qui a été le moins facile à gérer dans mon "sevrage" si on peut l'appeler comme ça). Il n'y a pas de méfait pour la santé (puisque pour moi, ce sera des liquides à 0mg nicotine et pas 10x par jour en plus), en plus ça sent bon, et je pourrai sans scrupule vapoter devant mon cher et tendre qui lui lutte encore et toujours pour résister à l'appel de la cigarette -en gros, s'il prend une taffe, c'est cuit -.
Mais lui, forcément (?) il n'est pas chaud. Il me dit que c'est mauvais pour la santé (j'ai expliqué...), que ça allait me redonner une dépendance au geste de fumer (mais si c'est sans méfait pour la santé, où est le problème ?), que... Bon, là, il a séché pour la contre-argumentation suivante.
Mais j'aimerais quand même le rassurer autrement que par mes arguments (qu'il estime auto-persuasifs, oui, mon mec est parfois un peu pénible) et lui faire comprendre que le fait que je vaporette (vapote ?) MOI ne présentera aucun danger pour LUI.
Je pense que ce qui l'effraie, c'est que l'envie lui vienne de vapoter à son tour, et à partir de là qu'il se remette à fumer... Je lui ai dit que l'E-cig étant plutôt connue pour aider au sevrage qu'autre chose c'est plutôt pas trop à craindre, mais je comprends quand même que ça l'interpelle.
Z'en pensez quoi ?
Moi même qui suis devenu un gros vapoteur, je ne conseillerai pas à un non fumeur de se mettre à l'e-cig à quelques exception près, notamment, et ça a l'air d'être ton cas, s'il subsiste une dépendance gestuelle ou sociale à la cigarette.
Dans l'idée, il faudrait que ton utilisation de l'e-cig ne soit pas trop importante en comparaison de ta conso de clopes très occasionnelle que tu as actuellement.

Ce qui tu peux dire à ton pacsubin, c'est que même si on a peu de recul sur l'e-cig, on en a en revanche pas mal sur le produit qui crée de la vapeur, en effet, ils sont utilisés dans les machines à fumée des discothèques et des salles de concerts depuis des dizaines d'années. Et jusqu'à preuve du contraire, on a encore jamais entendu parler du cancer de l'éclairagiste ou du DJ.

Par contre, je préfère te mettre en garde, même si je suis intimement persuadé que la cigarette électronique ne représente pas un danger pour l'usager, elle pourrait nuire à ton pacsiturne, s'il assiste en permanence au "geste de fumer", celà pourrait être assez difficile à vivre pour lui. Surtout si son sevrage tabagique a été une épreuve difficile pour lui. Cela pourrait l'inciter à t'imiter ou s'il est du genre borné: "Nan c'est du produit chimique beurk ", à replonger dans la clope.

Sinon tu as toute une série de tests et d'études scientifiques qui ont été menés sur la cigarette électronique en général ici:
http://www.forum-ecigarette.com/test...tifiques-f757/
A noter que pour la plupart des articles sont indiqués les sources de financement des dites études.

Pour ce qui est des réactions de mon entourage, au début je passais mon temps à expliquer, rassurer, convaincre... Au final c'est assez épuisant et donne peu de résultats. Maintenant je me contente de décrire mon expérience, ce que ça m'a apporté et les effets bénéfiques que j'en retire, voir je me contente d'un "C'est une cigarette électronique pour arrêter de fumer"

Pour ce qui est d'un modèle à te conseiller, je pense que tu peux t'orienter vers une mini, le modèle Eroll a l'air pas mal (on en parle et il y a une vidéo quelques pages avant, me semble qu'un jolien a testé également). En gros c'est la qualité d'une eGo mais a peine plus gros qu'une clope traditionnelle. Si tu comptes l'utiliser à un rythme équivalent à 10 clopes/jour par contre je te conseille de passer sur une eGo standard en 650mAh.

Pour les liquides, du 0 mg de nicotine bien entendu, mais tu peux opter pour des liquides avec additif "Flash" qui reproduit le hit de la nicotine.
En fait la Eroll c'est surtout la capacité de liquide qui est inquiétante je trouve.

Séco, ce que tu as testé hier, c'était des batteries ego 1000, mais vu la longévité des 650 suffiraient largement (avec le recul, ça m'aurait suffit je pense).

Le conteneur tu en as essayé deux : stardust et nova. Le nova est à mon sens un peu moins pratique, surtout en déplacement, mais plus agréable.

Pour moi les meilleurs kits de départ seraient celui-ci en stardust : http://www.vapstor.fr/21-ego-stardust , et celui-ci en nova : http://www.vapstor.fr/27-twist-nova .

Les liquides étaient des Halo, captain jack pour le truc au miel et midnight apple pour le truc à la pomme. Si je peux donner un conseil, c'est de vraiment se limiter aux liquides hauts de gamme, les trucs genre alpha ou noname brandés du marchand, 90% du temps c'est la pure merde.

Dans le haut de gamme, VDLV et Halo semblent avoir les meilleures réputs, mais j'aimerais bien tester Papillon Organic aussi.
Sinon pour ceux qui commencent à vapoter pas mal vous passer par la solution DIY des liquides rapidemment sans avoir à faire des manips de fous. Vous avez juste à acheter la base nicotinées selon votre dosage souhaité:
http://www.e-liquide.com/liquides-de...tine-50ml.html

puis les saveurs que vous voulez tester:
http://www.e-liquide.com/28-aromes-e-liquide

Y'a pas plus facile et ça revient à pas trop cher. On se rapproche quand même du prix de chez "Vincent dans les vapes" (je ne connaissais pas ce shop)

Citation :
Si je peux donner un conseil, c'est de vraiment se limiter aux liquides hauts de gamme, les trucs genre alpha ou noname brandés du marchand, 90% du temps c'est la pure merde.
Oui et ça s'explique par le fait qu'on a des Eliquides Chinois et d'autre US ou EUR avec une meilleurs "traçabilité" (ex: http://www.e-liquide-fr.com/e-liquides.htm, plein d'autres shop aussi...)
En même temps certains liquides chinois (Dekang) sont meilleurs que les liquides français (Alpha) ...

Non pour moi ça rejoint le soucis général de l'e-cigarette : c'est totale liberté sur le branding. On voit ça déjà dans le matos, où deux stardust de même nom vendus par deux magasins sont différents (Stardust CE4 démontables chez PandaSmoke, pas chez Clopinette (et même chez Clopinette deux stardust ont des formes de résistance différente ... ) ). Mais alors dans les liquides c'est encore pire, à en croire les étiquetages tout les sites marchands font leur propre liquide - ce qui n'est évidemment pas le cas.

Et c'est totalement anti-commercial d'ailleurs, "Taklope" n'est pas vraiment un branding qui vends du rêve, mais bon je vais pas apprendre à ces bras cassés à faire du business, je m'en tape.

Maintenant, j'achète des liquides brandés, marqués et dont je connais l'origine. Je pense commander mon prochain Halo sur vapstor (leurs 30ml sont vraiment pas chers), et j'en profiterais pour me prendre une bouteille de VDLV, et ptet même PO vu qu'ici apparemment personne ne connaît
Merci bien pour vos réponses !
Je pense que je vais vapoter à une fréquence très réduite (genre ou ou deux fois par jour, avec des extras sorties / week-end), donc en effet les batteries 650 ça devrait être laaaaargement suffisant.
Merci pour les liens Kafka !
Je vais suivre tes conseils, et niveau dépense vu ma consommation je peux me permettre de tabler sur le "haut de gamme", c'est pas ça qui va ruiner mon budget.
Quant à mon "pacscubain" (tiens, un nouveau mot !), si vraiment ça l'emmerde, je ne l'utiliserai pas en sa présence et puis voilà... Cela fait des années que je vis sans clope, les rares que je fume c'est en soirée ou en sortie et pas sous son nez (pour pas le dégouter / lui donner envie) et la seule chose qui l'emmerde c'est qu'après ça sent le tabac froid. Là, non, ça va juste sentir bon !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Maintenant, j'achète des liquides brandés, marqués et dont je connais l'origine. Je pense commander mon prochain Halo sur vapstor (leurs 30ml sont vraiment pas chers), et j'en profiterais pour me prendre une bouteille de VDLV, et ptet même PO vu qu'ici apparemment personne ne connaît
En fait le souci majeur des marques ricaines (Halo, mais pas que) c'est qu'on sait pas ce qu'il y a dans les liquides et dans quelles proportions, et ça fait chier certains qui ont peur pour leur santé, là ou Alfaliquid (le gros distributeur français que les vendeurs étiquettent eux même) est plus transparent.

Perso, j'en ai rien à foutre, si j'aime bien je continue, voilà.

Et gaffe Sécotine, y'a des liquides qui sentent la mort quand même !
je viens de recevoir mon kit Ego C-2 avec le stardust recommandé par kafka, bon une fois le bousin dépaqueté, on regarde un peu et on comprend comment ça marche: y'a pas photo, le stardust est mieux pour des raisons de durabilité et d'absence de fuites.

je charge mes deux batteries, j'ai remplis le carto et le stardust je vous dis comment ça s'est passé demain, ou tout à l'heure (je stop donc la cigarette dès maintenant, j'en ai fumé juste une ce matin et je viens à peine de recevoir le colis de taklop, c'est tipar mon canard pour l'expérience "j’arrête de fumer de la merde et me mets à la vapotte"
ps: l'avantage c'est qu'en commandant un kit ego c-2 + stardust, t'as deux batteries, et un ato et carto, donc tu peux tester les deux et faire profiter du test ta moitié Séco.

les deux liquides testés: Halo freedom juice et cool mist mentol

edit: mdlol, je suis allongée sur mon canap, je vapotte donc pour le première fois (étrange mais très agréable sensation avec le cartomiseur et coolmist mentol, et je me dis "alors, les effets..." et je matte par la fenêtre, la grue qui commence à grossir, grossir, GROSSIR, je me dis WTF?! et en fait elle tournait juste rapidement dans ma direction )

Dernière modification par Tetsuga² ; 05/12/2012 à 14h19.
Dans le meme cas que toi je pense qu'on a fait notre achat en meme temps sur les mêmes conseils

J'ai jeté mon paquet ce matin et ça y est je suis "totalement" convaincu

Le stardust ça change tout!! plus de fuite dans la bouche comparé à l'ancienne d'y à deux ans que j'avais gardé 4 jours

J'avais pris du 16 mg mais c'est beaucoup trop, le 11 mg est parfait pour moi (je fume 1 paquet de lights par jour).

Un grand merci en tout cas pour vos conseils
Pas de fuite sur les stardust ? C'est une blague ? Ou alors vous avez pris les non démontables, et encore, essayez de tirer dessus allongé, on va bien se marrer.

Vraiment de la merde ce clearo je trouve.
Ecoute j'ai pris les V3 et aucune fuite

Je tire pas allongé par contre faut pas pousser non plus

Mais celle que j'avais testé il y a deux ans c'était affreux niveau fuite et c'est pour ça que j'avais pas poussé plus loin. La c'est au top.
Citation :
Publié par Sayn
Pas de fuite sur les stardust ? C'est une blague ? Ou alors vous avez pris les non démontables, et encore, essayez de tirer dessus allongé, on va bien se marrer.

Vraiment de la merde ce clearo je trouve.
Globalement j'ai pas de soucis, même si la durée de vie de l'étanchéité est clairement réduite.

T'utilises quoi toi ?
Kanger T2 mais c'est de la merde aussi.

Les avantages du T2 par rapport au stardust/vivi c'est la vapeur chaude et le gros hit mais les mèches sont trop courtes, y'a moins de saveur que sur les deux autres et du coup t'es obligé de tirer dessus à l'horizontale presque. Et ça fuit également. Puis pour les liquides épais (halo), t'es obligé de couper le capuchon d'1mm, sans compter que faut parfois revisser la résistance parce que ça se barre en couilles.

Là je vais test un T3 avec mêches en bas, on verra bien.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pourquoi couper le capuchon ?

Sinon à part ça j'ai quand même pas tant de soucis que ça hein, à partir du moment où tu changes tes clearo une fois par mois t'es quand même relativement à l'abri.
Sauf quand tu tombes sur des exemplaires foireux... et une fois par mois, c'est pas assez pour moi, je change de résistance mini tous les 10j.
Stardust v3 ou Kanger T2, j'ai eu des fuites avec les deux.
Niveau fuites dans la bouche j'en ai moins avec le kanger je trouve, par contre il fuit par en bas, au niveau de la batterie, c'est bien chiant...

Et le kanger existe aussi en meches longues, je préfere comme ça perso.
Pareil que Yuki les seules fuites que j'ai sur mes kanger T2 sont par la batterie. J'ai l'impression que ca arrive quand l'ato est encrassé ou saturé et qu'il n'arrive plus à vaporiser tous ce qu'on lui donne en mêches longues ou courte.
Citation :
Publié par Sayn
Sauf quand tu tombes sur des exemplaires foireux... et une fois par mois, c'est pas assez pour moi, je change de résistance mini tous les 10j.
Je parle de l'étanchéité. Mais cela dit depuis que je change les têtes, j'ai pas de soucis d'étanchéité.

Et si vous avez du liquide qui remonte dans la bouche, c'est pas un soucis d'étanchéité, c'est que vous remplissez mal les cocos.
coucou,
alors adjudante Tetsu² au rapport:
le halo freedom juice m'a fait vomir (si si) donc direct à la poubelle!
le halo coolmist menthol par contre est un régal

je me suis pris quelques fuites dans la bouche avec le stardust, c'est pas que c'est mauvais, mais fortement désagréable, de plus, comme le stardust avait accueilli le freedom juice, que j'ai extrait à la seringue pour remplacer par le menthol, y'a toujours un sale gout qui passe pas... donc fuite plus gout persistant, au final je préfère le cartomiseur de base de l'ego C-2.

enfin, au niveau de l'E-cigarette Ego-c2 en général... bon c'est agréable, c'est cool que ça ne sente rien niveau "fumée", même les chats n'ont rien détecté, elles se méfient visuellement de la "fumée" mais une fois endormies, je leur souffle dessus pour un test d'odorat et y'en a pas une qui bronche alors que si ça avait été ne serait-ce qu'un peu désagréable elles auraient bondit.

par contre, un constat indéniable: c'est gros, c'est lourd, et ça prend de la place dans la main, en gros impossible de "cloper" son E-cig, on vapotte plus comme un cigare ou comme un embout de narguilé que comme une cigarette.
et ça fait du bruit x), je me suis pris une remarque devant la téloche "oh hé, t'as fini d'aspirer ton tube? on entend que ça!"

niveau "manque" de tabac:
je fume entre 10 et 15 clopes par jour, je me suis grillé une clope hier matin, j'ai attendu le facteur jusqu'à 13h, j'ai vapotté avec de l'Eliquide à 18mg toute la journée, ben le soir j'ai eu envie de m'en griller une quand même.

mais j'avoue que ça fait bien passer l'envie, aujourd'hui j'ai commencé la journée direct à la vapotte, et ça me va pour le moment .

edit: comment ça je remplis mal? je mets les gouttes jusqu'à la limite de la graduation du stardust et je revisse... t'as un tips pour remplir mieux?
Citation :
Publié par Tetsuga²
ce que je voulais dire en terme de "trop" ou "pas assez" c'est par rapport au temps de charge, une batterie sous charge se détériore plus vite qu'une batterie en décharge. donc si tu mets plus de temps à charger ta batterie elle va se fatiguer plus vite "à la longue"
Euh c'est plutôt l'inverse nan ? Plus l'ampérage de charge est bas plus les performances de ton accus seront meilleures et sa durée de vie préservée ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés