[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites les gens...

J'ai commandé un Vivi Nova V3, et je vois qu'il est livré avec plusieurs tetes interchangeables dont les résistances varient. Ca va de 1,8 a 2,8, visiblement.

Mais au final, ca sert a quoi ces résistances différentes ?
...
Ca te permet d'adapter la puissance en sortie quel que soit ton matos et donc avoir plus de fumée / saveurs etc ...
Si t'as une batterie type Ego mets directement la 1.8 ohm.
(plus la résistance est faible à tension "constante" plus tu auras de puissance)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Annule ta commande le plus vite possible t'as fait n'importe quoi.

Le Evic est un mod, un modèle de batterie spéciale qui te permet des performances ou personnalisations particulières qui coûte 5 fois plus cher qu'une batterie normale.

Pour bien commencer il te faut :
- Batterie (au moins une, si possible pour alterner pendant une charge ou pour les déplacements longs), la plupart des gens prennent des Ego, modèle classique et fiable (Ego-T ou Ego-C)
- Un système de cartouche/résistance, la plupart des kits de base fournissent des carto, mais la plupart des gens te conseilleront des clearomizer. Le truc populaire étant le stardust.
- Du liquide.

Pour commencer tu prends un kit de base Ego T ou C, plus deux clearomizer stardust, là déjà t'es bien parti.

Pour les mod à 100 euros, vaut mieux déjà tester un peu du matos "classique" pour y passer, d'autant que pour le Evic ça paraît beaucoup plus gadget qu'autre chose (personne n'a besoin d'un écran lcd, d'un menu de réglage et d'une interface PC )
me suis trompée de lien j'ai pas commandé d'evic mais une ego C
http://www.taklope.com/37-kit-ego-c-joyetech
et deux liquides halo,
donc it's all good? ou il va me manquer un truc?
tu me conseilles de prendre en plus quoi parmis ceux là?
http://www.taklope.com/31-cartomiseurs
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis à 2,4 sur la mienne et ça marche plutôt bien.
Ça marche mais y'a une différence notable avec le rendu que tu pourrais avoir avec une résistance 1.5 ohm < Rés < 1.8 ohm.
Après ça reste une question de goûts mais c'est juste un conseil amical pour améliorer votre vapote quotidienne
Citation :
Publié par PoL !
Ca te permet d'adapter la puissance en sortie quel que soit ton matos et donc avoir plus de fumée / saveurs etc ...
Si t'as une batterie type Ego mets directement la 1.8 ohm.
(plus la résistance est faible à tension "constante" plus tu auras de puissance)
Mmm...

Si, admettons, je fais tourner mon Provari aux alentours de 5V, quelle résistance serait la mieux, du coup ?
J'ai un peu de mal à juger Halo en général pour le moment vu que je n'ai testé que le Malibu.

Sinon j'ai testé 5 liquides de VDLV: Pistache (moyen niveau saveur mais agréable), Vanille (des fois ça a un super goût, des fois j'ai du mal à le sentir), Mangue/Pomme (j'ai pas trop aimé mais bon les goûts...) et le Tabac Virginia que j'ai trouvé infect.

Et Tetsuga², fallait juste demander à google, pas au traducteur, il t'aurais trouvé la réponse directement :P

Dernière modification par The Londonian ; 04/12/2012 à 02h48.
Bah les goûts et les couleurs c'est clair que...

je trouve les halos infectes, aussi bien à l'odeur qu'au goût!
Et j'adore VDLV, Pomme, mangue, fraise, pêche... je les ais presque tous testés, certains ne me conviennent pas mais rien à voir les halo
Review E-Roll
Je viens de recevoir mon Eroll, quel bonheur!

J'ai pris le modèle blanc, très classe, un boitier bien plus petit que ce que j'imaginais (là ça rentre vraiment dans la poche), et une cigarette à l'avenant.

Après quelques minutes d'utilistion, je peux déjà voir la différence avec l'EgoT:
- pas de bouton pressoir pour allumer l'engin et un poids réduit permettent de garder la clope au bec, comme au temps des premières cigarettes électroniques
- un hit impressionnant avec du liquide medium, et sans tirer spécialement dessus. Là je suis vraiment ravi
- pas de remontée de liquide grâce à des compartiments dans la cartouche
- par contre un réservoir réduit ce qui oblige à sortir avec du liquide en stock (en vapottage continu, je dois vider une cartouche en une petite demi-heure). J'espère qu'on aura droit à des cartouches améliorées à l'avenir.
- il manque un tout petit embout pour pouvoir constituer deux E-roll complètes et c'est bien dommage (2 batteries fournies ainsi que 2 atomiseurs, mais un seul embout d'atomiseur).

C'est une impression à chaud mais pour l'heure c'est un achat sans regret. Je suis fan du look, du système et de recharge et de la cigarette en elle-même et je ne pense pas réutiliser mon EgoT de si tôt.
Voilà.

ps: pour les liquides, j'ai tenté le "M" de chez CigLib et bien c'est aussi dégueulasse que le Winston, à éviter.

Dernière modification par SpaceBozo ; 04/12/2012 à 15h01.
Citation :
Publié par Jim West
Mmm...

Si, admettons, je fais tourner mon Provari aux alentours de 5V, quelle résistance serait la mieux, du coup ?
Il faut garder en mémoire que ce sont les plages usuelles de "sweet spot", pour du 5v une résistance en 2.5 et 3.3 ohm.
La plage de puissance : entre 7 et 12 W selon pas mal de guides sur le net (8-11 W pour moi, 7 ça tape pas assez et au dessus de 11 deux trois taffs trop longues et hop gout cramé)
Après l’intérêt du provari c'est que tu peux régler la tension en fonction de ce que tu ressens et donc adapter ton "voltage" à n'importe quel type de consommable, pas besoin de te prendre la tête.
A la limite tu lance une mesure de résistance avant de vaper pour pas démarrer trop haut en tension et après tu ajuste au feeling. .
Citation :
Publié par Yuki.
Bah les goûts et les couleurs c'est clair que...

je trouve les halos infectes, aussi bien à l'odeur qu'au goût!
Et j'adore VDLV, Pomme, mangue, fraise, pêche... je les ais presque tous testés, certains ne me conviennent pas mais rien à voir les halo
N'y connaissant absolument rien, et n'ayant de toute facon pas gouté, je vais m'abstenir de faire un commentaire sur les parfums

En tout cas, je peux parler du prix et du conditionnement et de l'impression que j'en ai du service pour la premiere commande.

J'ai commander :

- sur e-cig-factory.fr : 3 parfums "FlavourArt" - 4,99€ par flacon de 10ml

- sur VincentdanslesVapes.fr : un pack "sélection" de 5 e-liquide au choix - 23,60€ les 5 flacon de 10ml

Note : Ce qui fait 4,70€ par flacon chez vdlv.

Apres réception des deux, y a pas photo sur plusieurs points :

- Conditionnement bien meilleur chez vdlv, hands down. Les flacons ne font pas cheap contrairement aux autres. Les embouts de ceux ci sont beaucoup plus fin, j'imagine qu'a l'utilisation c'est bien mieux. Belle étiquettes, bref ca fait serieux/pro.

- Commercialement, je sais pas si c'est uniquement pour la premiere commande, mais j'ai eu le droit a un 6eme flacon parfum "Goyave" offert avec un mot ecris a la main l'indiquant sur la facture (ce qui ferais donc 3.99€ par flacon). Y a également un mot sur leur carte de visite écris a la main.. c'est appreciable, ils font attention aux clients.

- Coté rapidité par contre, c'est moins ca. 2 jours avec e-cig-factory, et 9 jours pour vdlv

Histoire de comparer le conditionnement et les embouts.. :

http://skydexter.free.fr/images/autres/vdlv/1.jpg (Les 6 flacons VDLV)
http://skydexter.free.fr/images/autres/vdlv/2.jpg (Comparaison des flacons / embouts)

Pour les parfums aucune idée donc, car comme je l'ai dis, moi c'est pour offrir pour les fêtes de noel... et c'est pas moi qui fait "fumer" ca
Donc vdlv l'emporte haut la main, ca fait "pas cheap", c'est fait en france (ca compte un peu ), on sais d'ou ca viens et ce qu'il y a dedans. Prix très bon par rapport a ce que j'ai vu d'autres sur le net également.

Le conditionnement VDLV rappelle celui de plug'n'vape (qui sont pas dégueu mais pas top, vous pouvez les tester chez Panda Smoke pour les parisiens)

Sinon personne n'a testé Papillon Organic ? Sur le net les reviews ressemblent à celles de Halo : t'aimes ou tu détestes.
J'aurais une question concernant le câblage pour la recharge: il se trouve que le câble USB de mon smartphone semble être le même que celui fourni pour l'Eroll: cela pose-t-il un problème de l'utiliser à la place de l'officiel? Je n'y connais pas grand chose en électronique mais je me dis que ce n'est pas le câble qui fournit la bonne dose d'ampérage, etc, peut-être à tord.
Citation :
Publié par SpaceBozo
J'aurais une question concernant le câblage pour la recharge: il se trouve que le câble USB de mon smartphone semble être le même que celui fourni pour l'Eroll: cela pose-t-il un problème de l'utiliser à la place de l'officiel? Je n'y connais pas grand chose en électronique mais je me dis que ce n'est pas le câble qui fournit la bonne dose d'ampérage, etc, peut-être à tord.
regardes ce qu'il y a écrit sur la tranche du câble, la référence, si c'est la même, tu peux l'utiliser, si c'est différent tu risques de bousiller la batterie de ton e-cig en la chargeant avec un mauvais apport d'énergie (trop important ou trop faible)
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ton chargeur telephone en micro usb fait du 5v, tout comme le chargeur eroll, et tout comme tout autre sorte de "port usb" comme le pc, la tv, le decodeur, etc donc t'aura pas de soucis.

( Pour l'amperage, c'est plutot au niveau de la vitesse de la charge, tu mettra bcp plus de temps a charger entierement la batterie si tu le branche en usb sur ton pc (500ma - 0.5A) que sur un chargeur mural (0,7 / 1A) )
Citation :
Publié par Kafka Datura
Techniquement y'a pas de soucis à se faire, une source d'énergie envoie toujours le même type de patate. Si deux appareils prennent l'énergie à la source sans la moindre transformation, leurs cables sont compatibles.
ce que je voulais dire en terme de "trop" ou "pas assez" c'est par rapport au temps de charge, une batterie sous charge se détériore plus vite qu'une batterie en décharge. donc si tu mets plus de temps à charger ta batterie elle va se fatiguer plus vite "à la longue"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés