Pour ma part justement c'est l'inverse, le RP c'est pas dire une belle phrase juste avant un combat. Pour moi c'est plus jouer un rôle sur un monde, et si celui ci a en plus un enjeu politique, c'est là qu'arrivera un très beau RP.
Le rp de nos jours c'est juste une vaste blague, un mec lâche une emote de son perso en disant "votre Altesse". Je trouve ça juste ridicule. Mais deux leadeurs de clan qui se batte pour un territoire, ça c'est du RP.
Donc pour moi le RP sa place c'est sur un serveur pvp et pas pve...
Ca dépend, imagine:
Une blanche plage, un petit crabe, mais pas n'importe lequel, LE crabe, le spéciale, celui qui donne au surimi ce fameaux gout de.... euh.... surimi ?
Et la, deux chasseurs de crabes arrivent, bien décider a le prendre pour son propre compte !
Le premier lance au second:
He la, vil faquin, ceci est mon crustacé, je ne vous le laisserais point !
Piqué au vif, le second répond:
Que nenni, je l'ai vu le premier, il sera mien !
Et le combat s'engage, enragé, mais personne ne gagne, alors les deux chasseurs se séparent, jurant de se venger !!
Plus tard en zone de conflit avec les autres royaumes:
Groupe 1, leader: Vite, allons les aider, ils ont besoin de nous !
Groupe 1, co leader: Nada, je le reconnais, il m'a piquer mon crabe !
Groupe 1, leader: Très bien, partons !
Groupe 2: Oh les vaches, ils se tirent
Groupe 2: Ouais, j'en reconnais un, il m'a piquer mon crabe !!
Groupe 2: Bien, on se vengera
Le temps passa, et la rancune augmenta, jusque au jour ou, la capital était assiégée, sur les remparts, les 2 protagonistes se retrouvèrent cote a cote, et aucun n'aidant l'autre, ils tombèrent les deux, créant une brèche par lequel l'ennemi s'engouffra, suite a ça, la capital ne fut plus, et le royaume tomba....
Tout ça a cause d'un crabe, donc de PVE !!
Donc c'est faisable