[Interface] Le curseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zornn alrunor
tant qu'on y est pouvoir refaire l'ordre de ses skills d'armes...
Ou carrément en rajouter même modifier complètement sa barre de skills
Le soucis n'est pas le curseur, mais l'impossibilité de réduire/masquer les animations graphiques.

Et dire que DAOC un ancêtre des mmos massifs, avaient une solution toute conne à ce problème. Afficher les effets visuels ou non à l'écran (tout, personnel, ou juste groupe).

Et en 2013, non les devs reprennent même pas les recettes qui existent et préfèrent s'embourber dans un ramassis d'effets visuels "vendeurs" qui au final nuisent au gameplay. Cela dit Guildwars 2 est pas le seul à souffrir de ce syndrome.
En allant dans les options de la souris de windaube on peut activer une option qui fait apparaître une cercle autour du pointeur quand on appuie sur ctrl... si ça peut aider...
Citation :
Publié par Yuyu
Le soucis n'est pas le curseur, mais l'impossibilité de réduire/masquer les animations graphiques.
Entièrement d'accord avec ça. Et sinon j'ai compris pourquoi je ne perdais pas mon curseur c'est simplement parce que je le remet systématiquement sur mon perso quand je me déplace, pourquoi j'en sais rien, mais c'est habitude toute conne.

Après pour la solution du cercle en appuyant sur ctrl je ne pense pas que ça améliore les chose, au contraire, ça risque même de faire mettre des cible sur des joueurs sans le vouloir.

Au final la solution la plus efficace serait celle qu'évoque Yuyu, à savoir pouvoir désactiver les animations et ne conserver que des zone de combo en version réduites à un cercle de couleur ou autres.
Sauf que cette solution, existante sur des vieux mmos d'il y a 10 ans, elle n'existe pas sur les mmos récents (cherchez pas pourquoi...)
Et à priori si je me souviens bien ce qu'avait dit un dev de GW2, c'est pas près d'arriver ce genre d'option car les animations à l'écran sont souvent des éléments "solides" qui rentrent en interaction avec l'environnement donc ne peuvent pas être masqués.

Globalement, de tout façon, les mmos récents sont développés en pensant jeu de groupe, ça se voit au moteur graphique qui supporte pas ou/et qui affiche trop à l'écran, et aux compétences sont totalement inadaptées à du jeu massif (c'est pas spécifique à GW2)
mention spécial aux mesmer en spvp quand y'en a 4 ou plus sur un point de la carte qui ce battent cela deviens vite ingérable bonjour la galère pour cibler vu l'efficacité du tab ...
Citation :
Publié par Hey z
Tout se perd dans le spectacle son et lumière GW2, ses potes, son curseur, son lead, la guivre, bref, tout.

Le problème n'est pas le curseur, le souci c'est de ne pas avoir des peintres ou des faux derches, au choix, capables de mettre dans les options des items pour réduire les noms des ennemis et/ou de réduire les effets.

Gros +1 pour le spectacle sons et lumières qu'on subit et donc on a que faire quand on fight.

On exige une interface épurée pour être efficace dans les fights.

Et la profondeur de la caméra .... c'est relou qd même

Et la boussole indiquant le Nord en position haute .... j'arrive toujours pas à m'orienter dans ces foutus map

Et le cast de'un sort hors de portée qui lance qd même le CD .... c 'est lourd

.......

@ sous le bus ou sur le bus ... selon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés