[Interface] Le curseur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je ne sais pas vous, mais en jouant nécromant bâton (notamment), je connais beaucoup de difficulté à repérer mon curseur pour poser mes AoE.
Ne parlons même pas des moments de bus contre bus en McM ou des gros events en PvE, ou on se fait vraiment mal aux yeux en le cherchant sur notre écran.

Je le trouve trop discret, d'une couleur trop neutre.

D'autres personnes connaissent ce problème ?

Pour éventuellement faire avancer les choses, j'ai posté une petite suggestion sur le forum de Guild Wars 2 : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...lit-du-curseur
C'est vrai que le curseur n'est pas assez visible et a tendance a se perdre des que y'a un peu trop d'effet à l'écran. Une couleur un peu plus flash serait pas plus mal. ^^
Je me suis fais la même réflexion que vous.
Pour le retrouver, je pousse la souris à fond en diagonale en haut à gauche et je le "récupère". C'est la solution la plus rapide que j'ai trouvée pour le moment.
C'est fréquent de le "perdre" dans le feu de l'action, ça m'arrive au moins une fois par jour de le pousser vers un bord pour pouvoir le retrouver visuellement.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Tu parles du "gabarit" d'AoE là pas du curseur (la flêche de la souris), non ?
ben les deux mon capitaine en fait, moi j'perds mon curseur et du coup avec un gabarit un peu plus "en l'air" ça serait plus un pb...

Avec un peu de transparence, bien sur... On fait pas ce qu'on veut avec paint...
Citation :
Publié par Sharaliz
Tu m'obliges à sortir LE dessin fait sous paint. Tention les yeux...
La flèche rouge représente le curseur de la souris ?

Sinon l'idée est vraiment pas mal.
C'est vrai que c'est intéressant comme système.

Proposez vos idées sur le post que j'ai créé dans les suggestions, avec de la chance ça peut arriver aux oreilles des développeurs
J'suis pas sûre qu'ils aient des oreilles, ou quoi que ce soit entre dtf...

Je n'ai pas de compte sur le forum off, je te laisse mon MA-GNI-FIQUE dessin, tu en fais bien ce que tu veux.
T'as un compte sur GW2 ? Alors t'as un compte sur le forum.
Login : adresse mail
mdp : le même que sur le jeu

Félicitations ! Tu peux maintenant partager ton art avec tous les GW2iens francophones !

je trouve que c'est presque plus simple de lancer les aoe en désactivant carrément la zone verte et c'est beaucoup plus rapide. J'avais commencé à joué comme ça quand j'ai monté mon ingé grenade et finalement je l'ai également adopter pour le nécro.
Citation :
Publié par Azram
je trouve que c'est presque plus simple de lancer les aoe en désactivant carrément la zone verte et c'est beaucoup plus rapide. J'avais commencé à joué comme ça quand j'ai monté mon ingé grenade et finalement je l'ai également adopter pour le nécro.
C'est clair que c'est beaucoup plus rapide, j'ai joué comme ça fut un temps, quand j'avais mon Sanctuaire dans ma barre de skills, mais j'ai arrêté. La principale (voire unique, en fait) raison, c'est que tu peux pas annuler ton cast une fois lancé (sauf en faisant des roulades, mais t'as pas forcément le réflexe/l'endurance pour).

Donc à l'instant t, tu te dis "faut que je pose mon sanctuaire là !", tu lances le cast, et 2s plus tard, c'est plus du tout intéressant et tu claques une bonne compétence avec un cd de 2 mins dans le vent.

Depuis, j'ai arrêté le GTAE sans second clic (j'ai même arrêté de jouer sanctu, en fait ) et je me suis rendu que j'annulais pas mal de GTAE, en fait. Pas de regrets, le gain de vitesse vaut pas le confort d'annulation (cela dit, sur des compétences à court cd, ça peut valoir complètement le coup, y'a pas photo).

C'est surtout que pour pouvoir lancer une AoE directement, il faut déjà savoir où est le pointeur de la souris dans tout le foutoir à l'écran.

Laisser le gabarit d'AoE apparaitre avant de lancer ladite AoE est aussi un moyen d'arriver à retrouver le pointeur de souris (et encore, pas toujours comme le souligne l'OP).
Citation :
Publié par Leviat
C'est vrai que le curseur n'est pas assez visible et a tendance a se perdre des que y'a un peu trop d'effet à l'écran. Une couleur un peu plus flash serait pas plus mal. ^^
Tout se perd dans le spectacle son et lumière GW2, ses potes, son curseur, son lead, la guivre, bref, tout.

Le problème n'est pas le curseur, le souci c'est de ne pas avoir des peintres ou des faux derches, au choix, capables de mettre dans les options des items pour réduire les noms des ennemis et/ou de réduire les effets.
Citation :
Publié par Hey z
Le problème n'est pas le curseur, le souci c'est de ne pas avoir des peintres ou des faux derches, au choix, capables de mettre dans les options des items pour réduire les noms des ennemis et/ou de réduire les effets.
Si le problème c'est aussi le pointeur de la souris, surtout sa couleur qui se fond trop dans le décor (tu sais y a aussi du pve sur le jeu , et en pve les mobs n'ont pas comme noms "Envahisseur Bief d'Elona" au dessus de la tête )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés