Fight : Bus vs bôjeu, et si on decapait les AoE?

Répondre
Partager Rechercher
J'attend juste le match de ce soir , historie de voir si Alystene va changer son avatar...

Sinon pour en revenir a Angron , on voit bien a quel point il a été marqué toute sa vie par les jeux type TDM , du coup on lui propose un format de jeu sensiblement différent , il est perdu :/
Lorsque j'ai commencé a jouer en spvp , mon objectif etait clairement de faire du kill (le mode domination ne me plaisait pas), mais apres quelques semaines , je me suis vite rendu compte que de 1 , ce n'etait pas le mieux pour gagner les parties , et de 2 , avec le temps , j'ai prit du plaisir a jouer les objectifs des tournois et j'ai commencé a apprecier les mouvements/synergie en le grp.
Citation :
Publié par Tapss
Sinon pour en revenir a Angron , on voit bien a quel point il a été marqué toute sa vie par les jeux type TDM , du coup on lui propose un format de jeu sensiblement différent , il est perdu :/
Vi je suis tout perdu, c'est tellement complexe comme mode de jeu il faut dire...

D'ailleurs je rappelle au passage que malgré une mentalité différente, le mode de jeu en BG reste la "domination" hein

Je rappelle aussi que la popularité du mode tournoi est à la limite du bide total depuis la release, ça plait à une toute petite minorité qui se prend très au sérieux d'ailleurs.

Ma vision du sPVP a été confirmée une fois de plus ce midi alors que je me matais un petit stream GW2, je suis tombé sur une perle.

Déjà la description du stream qui suinte le skill dont voici un extrait:

"I played WoW competitively for many years. I obtained ratings that almost no one else could reach. I was a 9x Rank 1 WoW player. I played DK, Shaman, Rogue, Druid, and Warlock to Rank 1. I obtained multiple rank 1 titles on multiple characters. I was in multiple NAO Invitationals for WoW and won it 2 consecutive times."

Je résume en deux mots, en gros c'est le meilleur joueur PVP WoW du monde le mec.

Sur GW2 il fait partie d'une grosse écurie et j'ai eut la chance de le voir en action dans un BG qui comme le rappelle Sâtane "sont remplis de noobs qui spam 1".

Je remarque qu'il joue guerrier et qu'il est seul, plutôt courageux de sa part.
Et là c'est un véritable festival qui commence et qui montre toute son inexpérience du "vrai" PVP à la GW2.
Le mec joue exactement comme en tournoi càd guerrier GC à la GS, là c'est le moment où intérieurement je commence à rigoler mais je lui laisse le bénéfice du doute, sait-on jamais...
Bien sûr on a droit aux fondamentaux aka bullcharge + 100 lames, évidemment ça foire complet, il y a du gros rank en face et de la classe fotm, bref il se fait atomiser et fini par deco après quelques wipes.

Donc voilà non définitivement je ne trouve pas que ce que je décris là vende du rêve. En dehors de fights favorables ou équilibrés (ce qu'on retrouve en tournoi quoi) ce mec ne fera jamais rien de potable sans changer drastiquement ses builds et son gameplay, c'est un fait. Mais bon c'est pas grave de wipe sur GW2 (tant que c'est sur un point ) alors faut pas s'en faire hihi !

Après si ça te plait de jouer comme ça tant mieux, ça te regarde, mais ne viens pas traiter de nab ceux qui essayent de tirer quelque chose d'un peu plus "valorisant" du peu de contenu PVP offert par GW2.

Dernière modification par Angron ; 24/05/2013 à 14h59.
Citation :
Publié par M H S C
Moi je pense que seul un 1vs1 pourra donner le vainqueur de ce ... j'allais dire débat, mais c'est plus, 2celuikiala+grosse

En stream bien sur, histoire que je ne loupe rien
Ah voilà un des gai-luron de l'autre fois, expert en combo fields

Si je peux t'aider à apprendre à jouer, je brancherai mon stream un de ces quatre:
http://fr.twitch.tv/sugogron
Ce qui est bien, c'est qu'a l'époque j'avais déjà compris que t'était dans ton petit monde. Le genre de mec qui écrit et qui ne cherche pas à comprendre ce que dit l'autre car pour lui les autres sont totalement débile/noob. Need la suite

j'ai mi ton lien en favoris
Citation :
Publié par Angron
Et moi qui pensais naïvement qu'on avait déjà touché le fond il y a une page de cela...

Honnêtement à ce stade je ne peux que souhaiter que tu sois un troll égaré. Dans le cas contraire disons qu'il faudrait peut-être... non rien pas envie de me faire ban
T'arrête pas à cela, il apprend le jeu à tout le monde sur tous les posts qu'il traverse, rien d'important.
Citation :
Publié par M H S C
Le genre de mec qui écrit et qui ne cherche pas à comprendre ce que dit l'autre car pour lui les autres sont totalement débile/noob. Need la suite
Ouais je me doute bien que tu as été directement convaincu par les arguments forts du genre "En BG c'est tous des noobs lolol"...

"Le changement c'est maintenant!", t'avais cru à celui là aussi ?
Citation :
Publié par Angron
Ouais je me doute bien que tu as été directement convaincu par les arguments forts du genre "En BG c'est tous des noobs lolol"...
Vos arguments je m'en contre fou (Il y a du bon dans chaque, mais personne ne veut essayer d'écouter l'autre, donc du coup ça n'avance pas, bah tiens comme pour les combo ), need vous voir vous taper sur la gueule pour voir celui qui a le plus de crédibilité

Yes we can !
Discutez du sujet, soyez d'accord ou pas avec l'autre, envoyez vous des piques si vous voulez, mais ne montez pas le ton pour aller dans les "tours" agressifs, et pas d'attaque personnelle.

Ce sont les deux règles impératives pour rappel.

Là ça devient borderline, voir ça a déjà franchit la limite.
Le decap des ae ne peut pas se faire sans un nerf des boons, parce que ça reviendrait à jouer full boon de 1min+ sur 50 joueurs. La represaille interdirait le moindre ae, vu qu'un seul ae sur un pack de joueurs sous represaille, ça reviendrait à s'auto One Shoot soit même

L'autre solution c'est de decap uniquement les AoE offensifs. Avec comme revers, le spam ae qui serait encore plus efficace que maintenant (où le bomber ae pack est la meilleur solution vu qu'elle permet de profiter des abus du pack et d'avoir un dps sans assist).

Mais avant de vouloir un decap des AE (qui serait évidement bénéfique pour le gameplay massif), il y a surtout la ralliement à revoir. Le ralliement illimité de joueurs au sol à la moindre mort, c'est absurde et évidement... ça ne peut pas être compatible à un decap des AE si ça reste en l'état.

Globalement, tout ce qu'on peut voir, c'est qu'Arenanet a pondu un mode de jeu McM à la va vite, vu qu'il n'y a aucune mécanique de jeu prévu pour. Rien que le clipping était la parfaite démonstration qu'ils ont développé le jeu pour le groupe (donjon et bg).
Bref... c'est pas pour demain qu'il y aura du changement. Le zerg pack en mouvement sera encore longtemps la meilleur solution vu que ça permet d'être partiellement immunisé aux skill AE, de profiter du ralliement avec le tag passif sous represaille, d'être rez en 1/4 de seconde si cul au sol, etc..
Je pense que vous avez des aprioris sur les tournois, ce qui n'a rien avoir avec les bg, qui sont eux des mecs de wvw qui attendent leur place pour retourner buss en mode spam.

Plus sérieusement, le WvW n'est pas pratiquable, GW2 doit être Esport et c'est le Spvp qui va faire décoller ce jeux.

Pourquoi je vois des guildes comme Tempest, Furya et toute ces guildes à petit comité encore en train (mdr le jeu de mot) d'essayer de faire quelque chose en wvw, alors que ce n'a jamais été votre objectif?( vous êtes des guildes petit comité à ma conaissance)

Le WvW est impraticable de par sa map trop petite, ses lags, ses limitations de cibles, j'en oubli?

Le Spvp est là pour vous réapprendre à jouer, à bien jouer en team et mieux connaitre vos match-up 1V1.

Je pense que les WvW boyz n'ont pas le niveau et ne peuvent pas se permettre de critiquer une partie du jeu qu'ils ne connaissent pas, d'autant plus que je ne connais AUCUN WVW BOY qui au un niveau excellent, de par son ignorance de ce qu'est le PvP sur GW2.
Je ne troll pas, je constate avec mon temps de jeu et mes connaissances.

PS : les teams qui se ventent sur leurs acquis des jeux passés, franchement remettez vous en question, la mécanique n'est plus la même, si tu slack t'as pas ton healer qui te sauves ou un gard bot.

Mogow, Best éLé Galaxy.

Twitch/mogow

Dernière modification par Mogow0 ; 24/05/2013 à 17h43.
On l'a dit mainte et mainte fois pourquoi on faisait pas le "sPvP" de GW2.

On attendait du GvG façon GW1 et un WvW correct.

Pas un mode Domination dans lequel on ne se reconnait pas et qui ne nous intéresse pas.
C'est dommage les cartes sont relativement grandes, pas mal agencées pour certaines, mais c'est le mode de jeu en lui même qui fait que...
Un CTF m'aurait branché (un TDM bien évidemment), pas un Domination avec 2 gus en template bunker et 3 qui essayent de cap pour schématiser.

Tu dis que GW2 doit être e-sport, on le pensait aussi, sauf que le gameplay n'est pas assez smooth pour être e-sport. Le targeting c'est du 33 tonnes, les skills de mouvements pareils.

Un jeu e-sport ne peut pas souffrir ce genre de lourdeur. Pourquoi tu crois que ça prend pas leur "tournoi" ?
Parce que c'est malheureusement que très peu intéressant en l'état.

[edit] Moralité tu fais du WvW en mode guilde sans trop de prise de tête, ça défoule, tu fais du sous nombre et puis voilà.
C'est surtout qu'il y a que ça de proposé en Spvp... ils auraient pu varier, mais non ils enchainent les maps de captures points (avec quelques variantes à chaque fois, mais rien qui change le concept de base).
En faite le Spvp a le même suivi que le McM, Arenanet s'entête à garder la même politique, que se soit apprécié ou non par les joueurs.

Le spvp c'est du tag de point, et ça sera que ça jusqu'à la mort du jeu.
Le mcm c'est que du zerg avec build armes de sièges, et ça sera que ça jusqu'à la mort du jeu.

Sauf que, quelques soit le mode de jeu, les joueurs attendaient des affrontements entre joueurs... pas juste juste du camping de point (spvp) ou build d'armes de sièges (mcm).
Prétendre que le BGs c'est ce qu'il y a de mieux dans le pvp de GW2 c'est juste d'une bêtise sans nom... Go jouer à autre chose plutôt que d'essayer de prouver je ne sais quoi !

Je constate juste que le niveau des joueurs en BG est bien moins bon que ceux des joueurs de TN, bien entendu il y a des exceptions mais dans la majorité c'est ça. Le problème c'est l'absurdité des BGs, un mode domination dans lequel tout le monde fait du team deathmatch... Vivement qu'Anet intègre un autre mode pour les roxor comme Angron !
Le style domination @full bagar de solo et de duo et jfuis non stop, ca ne peut pas marcher.
J'en étais convaincu avant le début du jeu, et c'est con, parce que je voulais refaire comme sur gw.
Les faits, c'est que le spvp ne convainc pas la très large majorité des joueurs. Alors nous reprocher de ne pas y aller parce que ce serait trop dur pour nous, c'est assez tordu et surtout totalement con et réducteur.
De manière plus simple, si tu as des reproches sur notre jeu, tu peux être bien plus direct et nous dire ce que (qui) tu trouves nul.

Le wvw est bourré de défauts aussi, mais on joue ensemble, on tue des gens, sauf les allemands qui ne veulent plus sortir de leurs structures, et puis pour le reste, on a le trivial pursuit.
Peut être qu'en spammant leur forum de demande d'ajout de nouveaux modes en sPvP on aura une chance d'avoir quelque chose .

Quelqu'un a eu une réponse officiel sur le fait qu'ils gardent comme seul et unique mode de jeu la domination ?
Alystene, de Warhammer?
Tu trouves vraiment le jeu plus lent que Warh? Retournes y faire un tour tu vas être étonné par la différence, rien que les dodges en font un jeu plus dynamique.

2 bunker 3 dps? bah... faut bien du bunker dans n'importe quel jeu, a défaut d'avoir 2 heal 1 tank 2 dps.
Les objectifs sont là pour ne pas se taper dessus comme des benêts, et les fight

Il y'a déjà eu un tournois à 500$ c'est un bon début je pense. 4K viewers
Un autre en prévision à 10000 dollar (5K euro 5K NA).
Go s'actualiser

Lyk, je pense que je me suis mal exprimé, le WvW ne donne pas les moyens d'apprendre à jouer correctement de par son zerg qui fait que vos Meta sont orientées sur une mobilité pour pouvoir fuir si besoin.

Avec PRD j'faisais beaucoup de petit comité à 10, on peut dire qu'on roulé sur tout ce qui pouvait l'être dans les limites de notre nombre, et malgré ça et mes nombreux 1V1 où j'ai très rarement perdu (d'ailleurs je ne m'en souviens pas) à l'époque du Wvw (sans compter mes 1VX tellement les gens sont forts)
Et je passe mon 1 Vs augury rock quand j'avais migré
A mon arrivé en Spvp, sorti du WvW, j'étais donc surement un excellent joueur?
NON

Tout ça pour en venir au fait qu'après 2 mois de Spvp, je me dis moi même nul, à cette époque, je ne connaissais rien.

A bon entendeur.
Tu as pas bien lu ce que j'ai écrit Mogow?
J'ai pas dit que le jeu était lent (et surtout pas plus lent que Warhammer ne t'en fais pas), j'ai dit que le targetting était lent et les skills de mouvement pareil dans le sens où si tu switch trop vite, le jeu s'affole et te ramène sur ton ancienne cible tu sais même pas pourquoi.

Sinon Mogow, tu confonds votre style de jeu en open chez PRD (full fufu/tp pour back) avec le notre. Nous on cherche plutôt à rentrer dans le lard et bouger pour réimpacter, on fuit pas vraiment. Tu pourras demander à Maz sur le TS ce que je lui avais dit un soir où on était avec lui, Xarrax etc
D'ailleurs quand on rentrait dans PRD que vous étiez passés en face... on fuyait pas vraiment nous si tu te rappelles bien, ni quand on était passé sur BT en mode rockstar tour solo against world

Je suis pas Angron, ne confond pas, je ne suis pas là à dire qu'en sPvP faut pas bien jouer son perso, juste que le style domination @rugby-touché ne m'intéresse pas (j'aimais déjà pas ça sur uT2K4...). Y a quand même une grosse nuance.
Et tu peux être le meilleur duelliste du monde et pas être le meilleur joueur en team également.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 24/05/2013 à 18h52.
Je pense que c'est le lag en wvw qui fait ça, me souviens pas avoir eu c genre de problèmes, ou j'ai mal du comprendre

Ce qui est plus gênant je pense c'est la visibilité du teamfight, les sorts qui sont parfois illisibles, comme les zones au sol.

Mais go Spvp, faut juste que vous passiez le cap (mdr) sur les objectifs des bg et franchement c'est que du plaisir, j'avais le même discours que vous au début, et dés qu'on se prend au jeu on a vraiment pas envi de retourner en wvw ^^

Tkt pas niveau teamfight, j'suis l'numero 10.

Dernière modification par Mogow0 ; 24/05/2013 à 18h58.
Peut être qu'à force de voir certaines guildes faire du GvG ça va enfin motiver Anet à faire un bg de style tdm ?

Enfin s'il se met à y avoir des tournois avec cash sur ce mode de jeu domination ça va malheureusement pas les inciter à faire autre chose mais a encore les pousser dans cette voie.

Une chose est sur c'est pas moi qui vais regarder des streams sur ce mode de jeu, déjà que je le trouve chiant à jouer alors à regarder !
Un mode de jeu ou on a souvent plus a gagner à éviter le combat et ou l'on engage que quand on est en surnombre, non merci ça m’intéresse pas.

Je suis sur que même un bon vieux mode ctf ça serait bien plus intéressant à suivre que ce mode domination, au moins quand un flag serait chopé ça inciterait toute la team en difficulté a attaquer pour intercept et la team du flag runner à venir le def.

Quel que soit le jeu c'est souvent avec les modes de jeu les plus classiques, les tdm/ctf qui existent depuis perpète, qu'on a les fights les plus intenses !
Je pense que la comparaison joueurs spvp > joueurs mcm est pas vraiment possible. Comme l'a dit alystène plus haut, le style de jeu en spvp et en mcm n'est pas le même (attention je parle pas niveau bus on est autant une guilde petit com que Furya ou Tempest (et encore tempest reste du gros petit com ))

Tu ne gère pas du tout de la même façon du 5 vs 5 et du 10 vs 20. La synergie des groupe est différentes. C'est comme dire qu'un joueur PVE joue mieux qu'un joueurs pvp. La gestion des combats, les build et la synergie de groupe n'est pas du tout la même...

Le build qui je joue en mcm par exemple avec mon gardien je suis sur à 100% que si je le jouais en spvp ce serait de la merde. Alors qu'il a un apport loin d'être négligeable en mcm.

Sinon pour en revenir au sujet, le décap des aoe ne doit de toute façon pas se faire de façon illimité du fait des contrainte liée à la représaille. Mais une limitation à 10 cible plutôt qu'a 5 pour le dps et une priorité aux groupe pour les buff/heal simplifierait quand même grandement les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés