Bah, ca ne fait pas de mal de parler du jeu.
Le jeu est effectivement clairement orienté rvr.
On peut également préciser, Saint Mark Jacobs a annoncé différentes choses pour les guildes, exemple avec l'itw récente de jol.
Belk : On va passer à des sujets un peu plus précis, si ça vous va.
Mark : Pas de souci !
Belk : Parlons maintenant d'un sujet qui me tient vraiment à coeur. Dans votre principe #10 je crois, vous parliez de differents types de fiertés, et vous n'avez pas manqué d'évoquer la fierté de guilde, qui est, selon moi, la plus importante de toutes. Je pense que Warhammer Online avait fait quelque chose de correct avec les guildes mais j'aimerais vraiment que Camelot Unchained passe à la vitesse supérieure sur cet aspect-là. Qu'avez-vous prévu pour nous ?
Mark : (rires) Tout d'abord, laissez-moi vous dire que la fierté de guilde est super importante.
Belk : Exact, je porte d'ailleurs mon t-shirt (NDT : NEANIAS !) pour l'occasion !
Mark : Effectivement, c'est très important, particulièrement dans un jeu RvR. Voilà ce qu'on va faire. Evidemment, on va commencer par la possibilité de créer une guilde ; mais c'est l'aspect facile. Il va aussi falloir rendre la coopération entre guildes plus aisée au sein du royaume. Si vous regardez ce qu'on essaie de faire aujourd'hui, à savoir construire un jeu purement RvR, être en mesure de communiquer facilement, de se coordoner, de pouvoir partager les éventuelles récompenses qui en découleraient, est vraiment crucial. Parce que si vous entendez qu'il y a un groupe de Vikings qui arrive à cette crête où se trouve une mine que vous voulez absolument garder, vous devez être capables de faire passer le mot, non seulement à votre guilde, mais aussi aux guildes alliées, de manière à ce que tout se déroule le mieux possible. Il va aussi falloir qu'on donne aux joueurs cette fierté d'accomplir des choses. C'est ce qu'on a essayé de faire sur Warhammer Online, avec le concept de guildes vivantes, et on va vraiment faire en sorte de passer à la vitesse supérieure pour CU. Chaque joueur devrait pouvoir dire d'un coup d'oeil : "Tiens, c'est ce groupe génial de joueurs, mate un peu ce qu'ils ont accompli, les trophées accrochés aux murs du manoir de guilde". Il faut qu'on mette tout ça en place, qu'on donne aux guildes les outils pour se la péter. Comment ça sonne ?
Je crois aussi me rappeler qu'il souhaitait que les groupes aient les outils pour affronter leurs adversaires même si ceux-ci sont plus nombreux.
Concrètement, Camelot Unchained sera bien plus proche d'un Warhammer Online que d'un Guild Wars.
|