orientation de CU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jion
...
C'est assez illusoire ta façon de voir les choses. Evidemment les réflexes, le teamplay, et le skill perso sont ultra importants, plus importants que les RAs. Mais à skill égal, une TF de 11L a des light tanks avec MoP4, for4, purge 3 et charge 3, les heals ont ID3 et au moins un BoF3, etc. Quand en face de ça tu te pointes avec ton misérable dex 3, purge 2...
La différence est énorme, vraiment
Rien de choquant au fait de se faire battre par plus costaud et expérimenté que sois.
Vraiment une chose sur laquelle je n'ai jamais /whiné.

Mon RR max était 8L et kke, me semble, ce n'est pas ce qui m'a empêché de battre des 10L (à l'époque ) lors d'escarmouche. On en retire encore plus de satisfaction.

Puis, la satisfaction de sentir sa monté en puissance au fil des RR c'était quand même sympa.
Citation :
Publié par Belk
...
Je ne vois pas ce qui est illusoire. Je n'ai jamais dit qu'on gagnait 100% des combats. Mais il n'est pas vrai de dire que les RA donnaient un avantage tel qu'on ne pouvais rien faire à part perdre 100% du temps.

En plus, il y a eu un gros nerf des RA. Je viens de voir un calculateur de RA et 11L maintenant c'est beaucoup moins avantageux Avec 11L, je peux "juste" avoir MOC3, Purge3, ID2, Irez 1.5, dex 3 et cdf 2.
Citation :
Publié par Ingilir
Rien de choquant au fait de se faire battre par plus costaud et expérimenté que sois.
Vraiment une chose sur laquelle je n'ai jamais /whiné.
on whine pas on essaye de voir s'il vaut mieux avoir un système à la war avec un déblocage de stuff suivant le rr, un système à la daoc avec des nouvelles compétences suivant le rr, ou les deux ?
faut-il qu'une troupe de rang maxi puisse exploser un bus de noob en face comme on a vu sur daoc ou pas ? c'est ça les vraies questions concernant les rangs et leurs progressions, je crois que là dessus MJ a pas intérêt à se gaufrer et trouver un système qui plaira a une large majorité.
Citation :
Publié par zac
on whine pas on essaye de voir s'il vaut mieux avoir un système à la war avec un déblocage de stuff suivant le rr
Je n'ai pas suffisamment joué à WaR.
Mais débloquer du stuff, ça me branche pas, sachant que le stuff tournera exclusivement par le craft.

Citation :
Publié par zac
Un système à la daoc avec des nouvelles compétences suivant le rr
Oui. Pourquoi changer ce système ?

Citation :
Publié par zac
ou les deux ?
Bwof.

Citation :
Publié par zac
faut-il qu'une troupe de rang maxi puisse exploser un bus de noob en face comme on a vu sur daoc ou pas ?
Ça ne me dérange pas.
Tant que ça nécessite quand même un minimum de skill.
peu importe à vrai dire, l'important c'est d'avoir des petits updates réguliers pour lisser l'apport de ces bonus et éviter l'effet pallier, et surtout qu'il ne soit pas possible de torcher ça en 2 ou 3 mois
Lightbulb
Citation :
Publié par Ingilir
Mais débloquer du stuff, ça me branche pas, sachant que le stuff tournera exclusivement par le craft.
Crafts équipables a partir d'un certain rang.
Citation :
Publié par Jion
Je ne vois pas ce qui est illusoire. Je n'ai jamais dit qu'on gagnait 100% des combats. Mais il n'est pas vrai de dire que les RA donnaient un avantage tel qu'on ne pouvais rien faire à part perdre 100% du temps.

En plus, il y a eu un gros nerf des RA. Je viens de voir un calculateur de RA et 11L maintenant c'est beaucoup moins avantageux Avec 11L, je peux "juste" avoir MOC3, Purge3, ID2, Irez 1.5, dex 3 et cdf 2.
Nan, ça a juste été étalé sur plus de paliers, mais c'est la même chose.
Bref, c'est pas très important.

Je pense par contre vraiment que CU a besoin de mettre un système de progression suffisamment gratifiant pour que l'envie de jouer persiste. Faudra trouver l'équilibre entre pas trop puissant et qui donne envie. Pas évident
Je n'aime pas du tout le principe d'avoir un rang RvR pour pouvoir porter un équipement

Je préférerais avec un équipement à la DAOC sur les dernières extensions :
- pièce d'équipement où tu choisis ton skin (avec 1 bonus ou sans bonus)
- ajouter les bonus que tu souhaites/as besoin (avec des règles pour ne pas faire n'importe quoi)

En plus, le problème d'avoir un rang RvR pour l'équipement, c'est que cela aura pour effet d'avoir moins de soutien envers les artisans. Pourquoi aller aider un artisan qui a besoin de telle compo haut niveau vu que tu ne pourras pas le mettre avant X temps ? Pourquoi capturer telle zone qui servira uniquement à 5% des membres HL ?
S'il n'y pas de limitation, cela permettra justement à tout le monde d'aider les artisans pour aller récolter les ressources ou capturer les points important afin de faciliter l'exploitation de ces ressources.
Une autre frustration que j'ai connu sur d'autres mmo dits RvR est le RvE.

Le principe? Optimiser la capture des structures ( qui est récompensée par des rp et du stuff ) en évitant les combats entre joueurs.
Sur Warhammer, pour ceux qui connaissent, ça a donné naissance au buss RvE (sur une map sans aucun intérêt stratégique), aux afk lock, aux afk scenar. Les joueurs préféraient patienter à 12 sur un point pour 300 rp ou taper des portes pour un sac, que de se battre.

Le Rve n'est surement pas à craindre sur CU. Ce que je veux dire c'est qu'une carotte, ou un mécanisme mis en place par les dev peuvent être vite pervertit par les joueurs
Ce dont on peut être sûr c'est qu'il n'y aura pas de déblocage de stuff via RR, on est pas sur wow ou war... le course au stuff se fera via le craft et rien d'autre

Après c'est effectivement une question de dosage ; le fait que le temps de passage de rangs soit exponentiel est déjà une très bonne mesure à mon sens. Et évidemment pas de touche Iwin (Moc était un peu tendancieux à ce niveau je l'admets)
Citation :
Publié par Jion
En plus, le problème d'avoir un rang RvR pour l'équipement, c'est que cela aura pour effet d'avoir moins de soutien envers les artisans. Pourquoi aller aider un artisan qui a besoin de telle compo haut niveau vu que tu ne pourras pas le mettre avant X temps ?
ou l'inverse, pourquoi aider un artisan qui va chercher des compos rang 50 alors qu'on est full rang 70. je ne pense pas que les choses se passeront de cette manière, par contre pour éviter une sorte de "buff boting" faut-il empêcher de passer des armures de haut rang à des rerols (pour cela imposer un niveau ou un rang rr), ou faire comme beaucoup font, du lié quand équipé ?
donc si comme tu le préconises on a aucune restriction de rang rvr pour porter le matos, il faut aussi oeuvrer pour que n'importe qui ne puisse pas porter n'importe quoi, sinon on verra vite arriver des armées de chinois proposant les armures ultimes sur e*** voir le B** C***
Citation :
Publié par zac
ou l'inverse, pourquoi aider un artisan qui va chercher des compos rang 50 alors qu'on est full rang 70. je ne pense pas que les choses se passeront de cette manière, par contre pour éviter une sorte de "buff boting" faut-il empêcher de passer des armures de haut rang à des rerols (pour cela imposer un niveau ou un rang rr), ou faire comme beaucoup font, du lié quand équipé ?
donc si comme tu le préconises on a aucune restriction de rang rvr pour porter le matos, il faut aussi oeuvrer pour que n'importe qui ne puisse pas porter n'importe quoi, sinon on verra vite arriver des armées de chinois proposant les armures ultimes sur e*** voir le B** C***
pour ça suffit de mettre une dégradation accélérer si tu n'as pas le niveau requis en plus de ne pas activer tout les bonus qu'elle apporte comme daoc finalement
Salut,

A mon avis il n'y aura aucun RR, aucune RA.

Le jeux étant uniquement RvR, votre level sera votre RR, toutes vos compétences sont déjà des RA, donc je voie pas ce que vous pouvez rajouter au système.
Citation :
Publié par Guzz
Salut,

Le jeux étant uniquement RvR, votre level sera votre RR, toutes vos compétences sont déjà des RA, donc je voie pas ce que vous pouvez rajouter au système.

Un pti différentiel entre un /play 100j et un /play 10j (hors mi le skill)

Enfin d'après Mark un mec qui utilise 2500x sa fire bolt ...

Il y aura d'office, mais ça devrait être "sneaky", sinon je rejoins cabale RR & RA <3

Dernière modification par flisk ; 29/05/2013 à 19h51.
Citation :
Publié par Belk
A niveau de jeu égal, une TF 11L qui a deux réserves à 3k, BoF3, tous purge 3, de l'IP et j'en passe, t'as beau avoir un excellent niveau du haut de ton 4L, tu repars au tp hein... C'est sans doute ce qui rend le retour sur DAoC si compliqué d'ailleurs ^^
Le mot clee étant: a niveau de jeu égal. Car des teams 4L qui bouffait du 10L, j'en ai connu (coucou les Llendis).
Citation :
Publié par skata/lirya
pour ça suffit de mettre une dégradation accélérer si tu n'as pas le niveau requis en plus de ne pas activer tout les bonus qu'elle apporte comme daoc finalement
on peut imaginer un système de réputation de royaume qui donne accés à des plans de consommables d'amélioration (un peu comme dans...). Le consommable crafté s'applique sur les pieces HL "tout venant". Les bonus (ou sockets) en plus s'activent si on a la réput, et sont d'autants meilleurs que le crafteurs a fait du bon boulot...
Rien que le farmeur chinois peut fourger ou qu'un reroll peut porter de suite avec un benefice indu.
Mais en quoi ça vous dérange qu'un personnage niveau 1 puisse porter une armure d'un crafteur expérimenté ? Pour moi c'est justement ce qui limiterait la différence entre un débutant et faciliterait son intégration. Un processus naturel qui augmente la puissance moyenne de tous les joueurs tout en permettant d'inviter un ami à jouer sans qu'il ne se batte avec une cuillère contre une lance+5

Je suis pour le twinking de débutant car ça aide à la croissance du pool de joueurs.
Bien sur un mec qui joue 18/24 (hors gros peon qui cs 12/18 hein Solas ! ) va exploser un mec qui joue 5-6/24 si la progression se fait en rvr....
Si il n'y a aucun avantage à "jouer", le jeu n'ira pas loin.

Ps : Wtf le lien qui renvoie sur le wiki Oo c'est nouveau ?

Ptin je ramollis de jol ;(
Citation :
Publié par Guzz
Salut,

Ca rejoins ce que MJ disait , qu'il y a pas besoin de de RR avec le systeme de progessions dans CU .
Par contre un classement basé directement sur "le niveau " des compétence , du nombres de kill ou autres est tout a fait possible, les classement reste un bon systeme de "carotte" pour certain , surtout couplé avec un outil comme Camelot Herald
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés