orientation de CU

Répondre
Partager Rechercher
En soie il n'y aura que des zones Rvr, enfin ... ^^

Donc ce sera surement (si il y en a), des gros donjons commun implanté en rvr, (multi-entrée ???), dc Bg pve oui, mais en Rvr, je m'embrouille moi même
Prendre/défendre des structures défendues par des joueurs = toujours différent = end game toujours renouvellé (+ développer ta guilde via des structures, jouer les mercenaires, etc...)
Citation :
Publié par TURKAN
Prendre/défendre des structures défendues par des joueurs = toujours différent = end game toujours renouvellé (+ développer ta guilde via des structures, jouer les mercenaires, etc...)
Ok, mais l’âne que je suis désire une carotte
Citation :
Publié par TURKAN
J'ai une idée d'ou va aller la carotte que tu desires tant :)
DMC ?

Et je pense franchement ne pas être le seule (âne ) à avoir besoin d'un carotte pour perdurer (longuement) sans avoir une rerolite aiguë

Dernière modification par flisk ; 27/05/2013 à 21h51.
Citation :
Publié par Durack
C etait vraiment une question , parce que je m’aperçois que tout le monde n'as pas la même définition ( attente ) du End game .
Mais c est un debat pas forcement utile ici

@Zingana : Merci c est la que je voulais en venir
Pour moi le end game, j'en fais une traduction littérale et au sens propre : la fin du jeu. Si un jeu dispose d'un end game, c'est qu'il a une fin, un mmorpg ne doit pas avoir de fin, sinon c'est un rpg console.

Daoc pour finir le jeu il fallait 2 ans sans reroll, c'est ça que je veux revoir dans un MMO, pas un truc qui se termine en 3 ou 4 mois tu es full stuff et plus rien à faire à part tourner en rond. Alors je ne sais pas pour vous mais sur un jeu quand vous avez débloqué tous les pouvoirs vous continuez longtemps ?

Citation :
Publié par flisk

War, carotte, à duré ... (MJ)
Je ne suis pas d'accord, sur WAR mon perso n'avait plus de possibilité d'évolution après 17 malheureux jours de /played. C'est la seule et unique raison de mon départ du jeu. Trop facile, trop rapide.
Citation :
Publié par Pouloum
Je ne suis pas d'accord, sur WAR mon perso n'avait plus de possibilité d'évolution après 17 malheureux jours de /played. C'est la seule et unique raison de mon départ du jeu. Trop facile, trop rapide.
RR80 après 17j de play ?
Citation :
Publié par Pouloum
Oui très déçu. Des jours et des jours de rvr ( 1 an et demie ) en gardant le même gameplay ( pas de nouvelles compétences ) qu'après avoir fais les 40 level pve ( 1 mois ).
- Des capacités actives acquises par les rangs de royaume, ou par d'autres activités rvr, permettraient de poursuivre l'évolution du gameplay.

Citation :
RR80 après 17j de play ?
Etre haut rang sur War donnait accès uniquement à des bonus passifs. Sur Daoc, après que mon druide eut MOC III / giron de la nature , je ne le jouais plus pareil

Dernière modification par bonnea ; 28/05/2013 à 00h54.
Citation :
Publié par bonnea
Etre haut rang sur War donnait accès uniquement à des bonus passifs. Sur Daoc, après que mon druide eut MOC III / giron de la nature , je ne le jouais plus pareil
Oui, je sais , je sous-entendais juste que malgré que ce soit passif, il y avait encore à "débloquer", même si cela semblait moins "actif" ...

#MonFrançaisDécline#
Si le jeu veut durer dans le temps, il faudra forcément pouvoir améliorer son personnage grâce au rvr car atomiser les ennemis et prendre des forts ça amuse un moment même avec un classement.

Effectivement les récompenses de RR @ WAR étaient insuffisantes pour avoir envi de monter RR80.

Les titres motiveront certains mais relativement peu s'ils ne sont pas accompagnés de réelle récompense.
Citation :
Publié par genocyde
Effectivement les récompenses de RR @ WAR étaient insuffisantes pour avoir envi de monter RR80.
je suis pas d'accord avec ça, pour pouvoir porter le full souverain à l'époque fallait être rr 80, et c'était déjà un but louable au début du jeu.
non le jeu n'était pas terminé après 17 jours de played comme dit plus haut.
une team de rang 80 contre une team de rang 50, il y avait quand même une différence, pareil si aujourd'hui on a une ancienne team de rr 80 contre les teams de rr 100 actuelles il doit y avoir une différence.
les rr ne sont pas là pour rien.
oui mais il n'y avait aucun changement de gameplay, pas de compétence en plus etc... même si en effet tu était 10 à 15% plus efficace que les rr00 hors stuff

Et monter un certain rang de royaume pour pouvoir porter un certain stuff ça sera sans moi et bien d'autres...
Citation :
Publié par genocyde
oui mais il n'y avait aucun changement de gameplay, pas de compétence en plus etc... même si en effet tu était 10 à 15% plus efficace que les rr00 hors stuff
d'un autre coté, les rangs à la daoc, créent un gros déséquilibre pour les joueurs dont la seule faute est de commencer le jeu quelques années après sa sortie.
une team de 12L contre un troupeau de nouveaux c'est vite vu, car ce système de compétences acquises au fur et à mesure de la progression du rang rvr agrandit le fossé entre les anciens et les nouveaux plus on avance dans le temps.
maintenant comme si c'est pas une fin en soit de monter rr 100 sur war, est-ce que ça l'est sur daoc ? un rang maxi et les quelques points à mettre en plus qu'un rang 12 par exemple, fera t-il naître une différence aussi flagrante que ça ? si les concepteurs mettaient en place des compétences tellement convaincantes pour inciter à arriver aux rangs ultimes, le jeu n'en souffrirait-il pas si un % de no live détenait les points pouvoirs ?
je ne pense pas que comme ça a été dit plus haut, que monter son rang au maxi n'est intéressant que quand il y a une carotte au bout, il faut bien sur attribuer quelques avantages, mais pas rendre ces hauts rangs indestructibles pour le commun des mortels.
Citation :
Publié par zac
d'un autre coté, les rangs à la daoc, créent un gros déséquilibre pour les joueurs dont la seule faute est de commencer le jeu quelques années après sa sortie.
une team de 12L contre un troupeau de nouveaux c'est vite vu, car ce système de compétences acquises au fur et à mesure de la progression du rang rvr agrandit le fossé entre les anciens et les nouveaux plus on avance dans le temps.
Alors je ne suis pas du tout d'accord avec cela. C'est entièrement faux de dire cela. Le niveau de jeu était le point principal pour gagner un combat sur DAOC. Tu pouvais largement tuer un team 11L en étant 4L si tu jouais mieux qu'eux. Heureusement encore sinon il n'y aurait jamais eu de team fixe ou de jeu en groupe possible.

J'ai joué en team fixe pendant très longtemps et les rangs de royaume des adversaires n'ont jamais posé problème pour jouer. La différence de rang de royaume impactaient quand les ennemis avaient en plus un bon niveau de jeu. De plus, les RA actives (qui influençaient le plus les combats) avaient des timers assez long pour certains. Donc ils n'étaient pas up à chaque combat. J'ai plusieurs fois fait des teams fixes avec tout le monde commençant 1L0 donc je sais de quoi je parle.

Etre 11L (par exemple) ne voulait pas dire obligatoirement que les personnes jouaient mieux que toi mais juste qu'elles avaient un temps de jeu supérieur. Il ne fallait pas voir tous les 11L comme des gens ultra skill intuable loin de là.
bien entendu je parlais de team de même niveaux de jeu, pas de leecheurs arrivés rang 12 à jouer 10 H jour sans connaître leur perso

mais toi tu parles surtout de mecs experimentes qui rerolent, je parlais de nouveaux joueurs qui ont bien du mal contre des joueurs qui evoluent à des hauts rangs depuis longtemps

Dernière modification par zac ; 29/05/2013 à 14h15.
A niveau de jeu égal, une TF 11L qui a deux réserves à 3k, BoF3, tous purge 3, de l'IP et j'en passe, t'as beau avoir un excellent niveau du haut de ton 4L, tu repars au tp hein... C'est sans doute ce qui rend le retour sur DAoC si compliqué d'ailleurs ^^
Si il y a plus aucun avantages à bcp jouer son perso ...

Je trouve normale que si tu commence en retard, tu en chie plus, 1 pour rattraper lvl / stuff / "gameplay", 2 bonus de temps, cad rank, RA, ou stuff lié

Trop d'égalité sur une longue période de /play tue l'intérêt
Personnellement je trouverais dommage qu'un 12L arrive sur 3 persos fraichement créés et qu'il se fasse ouvrir en deux...

Je précise que malgré mon discours, je n'ai jamais passé le 7L sur Daoc et que cela ne m'a jamais gêné pour tomber du 11L.

De plus il est vrai que quand tu arrives, tu galères peut-être un peu jusqu'au 5L mais cela arrive rapidement et tu commences déjà a avoir des outils pour te battre.

Si le fait de tuer des millions d'ennemis ne t'apporte pas de supériorité et donc de challenge pour les autres joueurs, je ne vois pas à quelle difficulté fait référence MJ...
Je suis du point de vue de Jion.

Accorder des bonus aux joueurs sur la qualité de leur jeu ou leur temps de jeu c'est intrinsèque aux mmo ( pve ou pvp ). Remettre en cause le gain d'aptitudes actives est une erreur vu qu'elle n'apporte plus d'évolution sur le long terme. Vu que CU se veut un jeu purement rvr, on risquerait de se faire chier.

Hors, l'évolution de l'avatar c'est le but principal dans un mmo, avant même de se foutre sur lagueule, c'est la 1ere des motivations. Sur War, l'évolution dû aux ranks n'était que de la poudre aux yeux pour néophytes. La différence entre un rr 20 et un rr 80 était les statistiques, mais pas la façon de jouer, c'était fade et triste.

L'argument de l'équilibre ne tient pas la route
D'une, car le déséquilibre peut venir des statistiques ( full souverain - WAR ) comme des aptitudes actives ( MOC 3 - DAOC ).
De deux pour les nouveaux qui arrivent 12 mois après la release il suffit, via un patch de modifier les prérequis pour monter de rank.

exemple totalement arbitraire

release + 1 jour :
atteindre le 5L0 demande 6 mois de jeu

release + 1 an :
atteindre le 5L0 demande 6 semaines de jeu.

Même dans les FPS d’aujourd’hui Heroes and general, ou de simulation Wot, War thunder, le temps de jeu est gratifié par des avantages. Après ce sont aux dev de ne pas créer de compétences imba dites ' touche IWIN '
Citation :
Publié par zac
mais toi tu parles surtout de mecs experimentes qui rerolent, je parlais de nouveaux joueurs qui ont bien du mal contre des joueurs qui evoluent à des hauts rangs depuis longtemps
Encore heureux qu'un débutant joue moins bien que quelqu'un qui a plusieurs centaines d'heures de jeu... Je ne connais aucun jeu où un débutant et une personne expérimentée possède le même niveau de jeu.

Quand j'ai commencé à jouer en RvR, j'ai bien rencontré des 11L et je n'avais pas d'expérience. Cela ne m'a pas empêché de tuer des personnes ayant un rang plus élevé que le mien (enfin gagné serait plutôt le mot juste vu que je jouais Clerc heal).

Citation :
Publié par Belk
A niveau de jeu égal, une TF 11L qui a deux réserves à 3k, BoF3, tous purge 3, de l'IP et j'en passe, t'as beau avoir un excellent niveau du haut de ton 4L, tu repars au tp hein... C'est sans doute ce qui rend le retour sur DAoC si compliqué d'ailleurs ^^
Même en étant 11L, tu n'étais pas full RA, il fallait faire des choix. Vu qu'il fallait obligatoirement prendre des RA passives, tu ne pouvais pas prendre que des RA actives. Même dans les RA actives, tu avais des priorités selon ta classe/rôle. Donc même en étant 11L, tu n'avais pas iRez3, MOC3, Purge3, BOF3, etc... Les choix des RA pouvaient justement influencer le combat entre des 11L et des 4L. De plus, les teams n'étaient pas en permanence full RA en RvR. Les RA permettaient "juste" d'avoir le droit à l'erreur.

Le retour à DAOC n'est pas compliqué à cause des RA mais à cause de la rapidité d’exécution qu'il faut en combat RvR (cela inclue analyser la situation et faire la bonne action, bien se placer).
A l'époque où je jouais mon clerc 11L en groupe fixe, je pouvais très bien heal 3 personnes en single, rez une autre personne en la rebuffant et interrupt/shear un ennemi en "même" temps pendant un combat. Quand j'ai re-testé DAOC après plusieurs mois d'arrêt, je me suis fait tuer par un magot bien inférieur à moi en RR. J'ai juste implosé sans avoir le temps d'utiliser mon instant heal.... Le temps que je me dise "tient on me DD la goule, je vais me soigner" et au moment où j'ai lancé mon IH, j'étais mort en 2s chrono ! La vitesse d’exécution dans DAOC était extrêmement rapide (même si quand on jouait régulièrement cela paraissait "simple") et cela qui est très dur à avoir/reprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés