Pourquoi cet acharnement sur Toulon et son département MJK veut dire Jacquesfou?
Que c'est-il passé pour que tu attise une haine certaine depuis les internets envers cette ville ?
Je suis quelques peut curieux, j'aimerais être au courant du prologue de cette campagne, le MJK Begins en somme.
Une bien sombre histoire. Tel l'animal blessé dont on approcherait de la blessure suintant le pus, il montre les dents et grogne dès que l'on évoque Toulon. Mais je sais, moi, ce qui s'est passé. J'ai encore la coupure du Var-Matin qui relate cet horrible fait divers ...
Un beau jour de printemps, le conseil Régional offrit une sortie à une école primaire de Cannes pour qu'elle ailles sur Toulon, faire visiter notre beau club de rugby aux petits bambins et assister au match Toulon - Lilles. On aime beaucoup le rugby, dans le sud, et pas beaucoup les lillois. Alors l'ambiance était électrique, et sur le terrain, cela se fit bien ressentir. 51 à 2 pour Toulon, 2 blessés grave à 13, toujours pour Toulon ... quelle victoire. Hélas, elle ne dura pas longtemps, car elle fût rapidement ternie par la vengeance sordide de lillois de peu de foi, des âmes perdues reprouvées par Dieu et rejetée par les Hommes, le genre de monstre qui se console en détruisant ce qu'il y a de plus beau, comme par exemple, l’innocence d'un petit garçon.
La suite ... Ce n'étais pas ta faute MadJack. Tu ne pouvais pas prévoir, les organisateur non plus ... personne ne pouvait prévoir. Personne ne pouvait prévoir un petit bambin se perdant dans les sous-sol du stade, personne ne pouvait prévoir qu'il demanderait son chemin aux occupants du vestiaire Lillois ... mais ... ce n'étais pas ta faute MadJack !
Tu ne peux laisser cela en toi te dévorer éternellement. Je sais, ils étaient nombreux, toute une équipe de rugby, ça fait beaucoup pour un petit garçon de 7 ans. Mais tu dois leur pardonner. Et tu dois TE pardonner, à toi aussi. Sinon, tout cela finira par te dévorer et te détruire.
Dernière modification par Bru² ; 22/05/2013 à 10h12.
|