API Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
ANet a discrètement ouvert récemment son API publique en beta. Il est donc désormais possible de s'interfacer avec leurs systèmes pour obtenir des informations sur l'état du monde en live

https://forum-en.guildwars2.com/foru...-Documentation

Bon évidemment comme ça pour le grand public c'est un peu aride, mais vous pouvez être sûrs que des sites communautaires en tireront pleinement parti très prochainement.

En voilà déjà un exemple, qui donne des informations précises sur les évènements en cours : http://v2.gw2stuff.com/events/jade-sea
Ça en jette un peu plus que Dragon Timer (qui était très bien en l'absence de ces APIs, bien sûr).

Notez la présence d'une API permettant de récupérer la liste des recettes connues à ce jour.

Bref, j'ai hâte de voir ce que des développeurs motivés vont nous concocter à partir de ces nouvelles ressources.
Hum très intéressant tout cela.
Peut-etre peut-on espérer ultérieurement des infos de guilde, du market et du compte (après login / authentification bien sur).

Apres est-ce qu'ils comptent continuer a développer leur client mobile ou au contraire laisser les devfans sortir des outils a la place...
Thumbs up
Pour ce qui est du WvW ça permet d'avoir le live score mise à jour automatiquement toutes les minutes et également d'afficher les possession des différents serveurs directement sur les maps WvW : exemple avec la D1.

Très pratique pour surveiller l'évolution des champs de bataille quand on est pas en jeu.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
C'est en temps réel en plus, c'est bien ça ?
C'est quoi temps réel pour toi ?
En gros quand tu fais une requête via l'API tu obtiens éventuellement une réponse de ce qu'il se passe à un instant T.
Par exemple tu récupères des infos sur l'event XXX, l'API va te fournir des renseignements sur l'état de cet évent : en cours, echoué, réussi etc.
J'imagine que c'est ce que tu sous entend par "temps réel" ?

Citation :
Publié par bouye
Apres est-ce qu'ils comptent continuer a développer leur client mobile ou au contraire laisser les devfans sortir des outils a la place...
Ton smiley sous entend que ANET se reposerait sur sa communauté pour faire le boulot mais ce n'est pas le cas.
Déjà faire une API correcte c'est du taf en soi mais surtout ça permet à la communauté d'obtenir les outils qu'elle souhaite.
Plutôt que de construire un outil qui ne conviendra à personne, ANET fourni des outils pour construire des outils ()
C'est une excellente façon de faire et la communauté n'en tirera que des bénéfices (sous réserve que l'API soit bien foutu bien sûr).
Citation :
Publié par bouye
C'est précis à 1 minute près et c'est des données officielles d'ArenaNet. Donc difficile de faire mieux.
C'est clair
Au moins je vais plus poiroter pour rien comme cela m'est arriver plusieurs fois...
Je comprend vraiment pas, pourquoi avez-vous bougé le sujet dans la section technique? Cette actualité permet bien des choses, mais pas ici dans la section technique, le sujet va couler.

C'était l'occasion de partagé nos découvertes de logiciel/site qui utilise les informations serveurs.
Je suis bien d'accord c'est d'intérêt général, d'où l'endroit où je l'avais posté à la base

Comme prévu, les nombre d'applications qui tirent parti de ces APIs est en train d'exploser. Ça prendra un peu de temps avant que celles qui vont être maintenues émergent.

Quelques exemples :

D'autre part les futures évolutions ont été annoncées (sans date évidemment) :
https://forum-en.guildwars2.com/foru...elopment-Plans

Je vous résume son propos. Il faut différencier 2 types d'APIs :

• API sans authentification telle que celle qui est déjà en place, et qui va être étendue, qui permet d'avoir des informations sur l'état du monde
  • API avec authentification, qui permettra d'accéder à des informations visibles depuis votre compte (personnages, chat, guilde)
La partie avec authentification a un certain de nombre de prérequis qui ne sont pas encore en place, donc ce n'est pas pour tout de suite. Elle ne permettra pas d'avoir plus d'informations que ce qui est disponible en jeu (traduction : pas d'inspection des autres joueurs).

D'autre part il est encouragé de proposer des nouvelles APIs sur les forums officiels avec un thread par suggestion.

Enfin voici la master-liste des applications de la communauté :
https://forum-en.guildwars2.com/foru...-using-the-API
C'est vraiment dommage comme situation.

Je pense qu'il y a plein de dev souhaitant aider la communauté francophone ( sans parler du staff gw2 ).

Avoir une catégorie sur le forum aurait permis de condenser les informations, et de ne pas avoir de retard sur les anglais quand il s'agit de faire un site, et d'utiliser la technologie d'anet.

Même si je comprend la position que le dev SLP est anglais, il faut aussi penser que des dev français peuvent partager leur savoir sur le forum francophone.

En même temps si tu développes mais que tu ne lis pas l'anglais technique, tu dois être pas mal en galère.
Toutes les documentations de n'importe quel langage de programmation sont en anglais.
Citation :
Publié par Xartack
En même temps si tu développes mais que tu ne lis pas l'anglais technique, tu dois être pas mal en galère.
Toutes les documentations de n'importe quel langage de programmation sont en anglais.

Je parle d'aspect communautaire, je n'ai jamais dit avoir de quelconque problème avec l'anglais.

Il faut faire une différence entre lire l'anglais technique, et communiquer en anglais.
Je suis persuadé qu'il y a plein de personne comprenant l'anglais technique,et ne pouvant pour autant poster les questions et comprendre correctement les réponses sur les autres thread.
Citation :
Publié par Xartack
Des développeur qui ne lise pas l'anglais technique ? Moué ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés