Mis à jour du 28 mai : modification McM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hey z
J'y crois pas une seconde.

Ça irait à l'encontre des dernières majs et évolutions de GW2 qui prônent toujours plus de rassemblement, de plus en plus gros, et avancent dans ce sens.

Passer les AE à 10, ça changerait tout. Déjà quand quand les mecs ripent à 12vs40, ils reviennent pas ou reviennent à 60, je te raconte même pas.
De plus en plus de structures et serveurs décalent les primes pour pouvoir jouer sans adversaire, si en plus tu donnes la possibilité à ces adversaires de les depopent plus facilement et plus vite, ça va non seulement OUIN mais ça va plus jouer.

Ça va busser en dead time à 60 sans risques et se cacher en prime time.
C'est surtout qu'augmenter le nombre de cible exposerait tout le monde à une implosion massive due aux représailles. Déjà qu'avec 5 cibles je manque de me tuer à chaque impact de masse alors si on passe à 10 j'aurais même pas le temps de lancer mon soin
Citation :
Publié par Hey z
Passer les AE à 10, ça changerait tout.
C'est bien vrai et ce serai pas un mal pour les bon joueurs du tout.

Par contre le WvW se retrouve vidé en 3 mois si jamais ça arrive .

Si tu tues le bus, tu tues le WvW car y'a bien 80% des joueurs qui n'y vont que pour zerg et le gain d'une prise de fort/tour en masse.

Si en plus on agrandit les maps comme des joueurs le suggèrent, ce sera la fin faudra fusionner 3 match WvW pour avoir des cartes pas vides

J'aimerai bien qu'Anet me prouve que j'ai tort !
Citation :
Publié par Aaltar
C'est surtout qu'augmenter le nombre de cible exposerait tout le monde à une implosion massive due aux représailles. Déjà qu'avec 5 cibles je manque de me tuer à chaque impact de masse alors si on passe à 10 j'aurais même pas le temps de lancer mon soin
En fait pour vraiment pousser au petit com' il faudrait "décap" les capacité offensives mais garder la limite pour les capacités "défensives".
Ca serait bizarre mais il faudrait ça car si on "décap" tout le bus restera avantagé.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
En fait pour vraiment pousser au petit com' il faudrait "décap" les capacité offensives mais garder la limite pour les capacités "défensives".
Ca serait bizarre mais il faudrait ça car si on "décap" tout le bus restera avantagé.
On rentre dans des calculs de limitation du nombre de cible touchable par l'AoE en fonction du nombre d'Aoe lancer au même endroit et du nombre de cibles potentiellement touchables par l'AoE ca devient trop compliqué. Imaginez le jeu calculer à chaque AoE :

Nombre d'AoE sur le même points + nombre d'AoE en partie sur le point + nombre de cibles touchables par ce groupe d'AoE il faudrai ensuite trouver une formule adaptant le nombre de cibles touchables de manière à ce que 20 personnes sous 20 AoE seul 5 sont touché, 20 personnes sous 1 AoE 15 touché.

On peux oublier beaucoup trop compliqué et on parle même pas des charges serveur engendrées.

C'est du tout ou rien. Soit on touche tout, soit un touche un nombre défini.
Citation :
Et puis que fais-tu des capacités "hybrides" ?
Exemple : les symboles du Gardien. Ca fait des dégâts (et ça peut infliger vulnérabilité) donc offensif, mais en même temps ça buffe (et ça peut soigner) donc défensif.

Déjà qu'ils limitent les AoE à 5 joueurs pour des raisons techniques, j'ose même pas imaginer ce qui se passerait avec ton idée.

Citation :
Publié par Aaltar
Il faudrait, le cas échéant, juste s'adapter.

Ce qui ne serait pas un mal.

Warhammer a bien limité les AE à 10.
Un dev sur le forum officiel avait dit que la limitation des AE à 5 personnes etaient due a une limitation du matériel et de la bande passante.

Donc je pense pas qu'il décap cette limitation a moins qu'ils aient investi de grosses sommes dans du matos ultra performant.
Citation :
Publié par Adoken
Un dev sur le forum officiel avait dit que la limitation des AE à 5 personnes etaient due a une limitation du matériel et de la bande passante.

Donc je pense pas qu'il décap cette limitation a moins qu'ils aient investi de grosses sommes dans du matos ultra performant.
Bah les chariots ils ont le droit de toucher 50 cibles c'pas juste... Et vu le nombre de chariots/map...
Citation :
Publié par Adoken

Wé puis ils te disent qu'ils peuvent pas modifier les chariots parce qu'ils savent pas modifier comment reset les points McM.

Ho wait, ils savent le faire pour le template en un click.

Faut arrêter un peu d'être un jambon. Je te vise pas personnellement, c'est général.
Citation :
Nouvelles et redoutables capacités McM
Grâce aux nouvelles capacités McM comme la Maîtrise de l’huile incandescente et aux nouveaux rangs de la Défense contre les gardes, vous serez encore plus redoutable et redouté dans les Brumes !
J'en tremble déjà d'être encore plus redouté par les gardes des Brumes !

Bon bref, Anet c'est vraiment des guignols

Sinon pour la limitation des AoE... roflmortdelol, non ils ont juste pas envie de voir la masse bêlante partir du jeu parce que 10 mecs un peu couillus les auraient rasés juste sur l'impact.
Commercialement je le comprends tout à fait... faut vendre à la masse et qu'elle se sente valorisée, mais bon, leurs justifications officielles me cassent les couilles, et je pèse mes mots.

Les chariots eux ils touchent 50 mecs, mais ça ne bousille pas la bande passante, allo.

Au passage, le jeu galèrerait moins en "calcul" de position, si toutes les cibles étaient touchées par les aoe si elles sont dans la zone d'effet, alors qu'avec 5 personnes max, le jeu est obligé de faire un calcul de tri dans cette zone d'effet.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Sinon pour la limitation des AoE... roflmortdelol, non ils ont juste pas envie de voir la masse bêlante partir du jeu parce que 10 mecs un peu couillus les auraient rasés juste sur l'impact.
Commercialement je le comprends tout à fait... faut vendre à la masse et qu'elle se sente valorisée, mais bon, leurs justifications officielles me cassent les couilles, et je pèse mes mots.
Tu résume bien le soucis, ce n'est pas à cause de la technique qu'ils limitent les AE, mais par facilité pour le joueur lambda. Parce que vu la gueule du jeu actuel, une annulation des limites AE, ce serait du strike de bus en perma.
Citation :
Les chariots eux ils touchent 50 mecs, mais ça ne bousille pas la bande passante, allo.
Reroll chariot

J'ai toujours voulu en voir un couillu
Citation :
Publié par Torkaal
Tu résume bien le soucis, ce n'est pas à cause de la technique qu'ils limitent les AE, mais par facilité pour le joueur lambda. Parce que vu la gueule du jeu actuel, une annulation des limites AE, ce serait du strike de bus en perma.
Ou ils apprendraient peut être a jouer en petit comité, mais la on peux toujours rêver...
Citation :
Publié par sanegone
C'est du tout ou rien. Soit on touche tout, soit un touche un nombre défini.
Alors imagine qu'on décap tout. Un bon pilonnage d'AoE peut en théorie désintégrer un bus.
Mais d'un autre côté le gros zerg immonde de 60+ peut être full buff grâce à un unique gardien... full buff dont représailles... maintenant prend toi 60x350xnombre de tick de ton AoE de dégâts dans la tête (comptons le classique 5 tick = 105K de dégâts ne prenant pas en compte l'armure, 52,5K pour un bus de 30, encore 26,25K pour un groupe de 15, ...).

Devines qui tombe le premier ? Pas le plus gros groupe et le pire c'est que le zerg à juste à se buffer représaille et se packer sous l'AoE pour dépop le petit com' : même pas besoin d'attaquer (ce qui d'ailleurs serait dangereux vu que le petit groupe pourrait aussi avoir représailles)...
Résultat le décap massif serait tout aussi nocif (voir plus) au petit com'.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 21/05/2013 à 17h13.
Citation :
Alors imagine qu'on décap tout. Un bon pilonnage d'AoE peut en théorie désintégrer un bus.
Mais d'un autre côté le gros zerg immonde de 60+ peut être full buff grâce à un unique gardien... full buff dont représailles... maintenant prend toi 60x350xnombre de tick de ton AoE de dégâts dans la tête (comptons le classique 5 tick = 105K de dégâts ne prenant pas en compte l'armure).

Devines qui tombe le premier ? Pas le plus gros groupe.
ce serait trop beau (oui je joue gardien représailles)
Citation :
Mais d'un autre côté le gros zerg immonde de 60+ peut être full buff grâce à un unique gardien... full buff dont représailles... maintenant prend toi 60x350xnombre de tick de ton AoE de dégâts dans la tête (comptons le classique 5 tick = 105K de dégâts ne prenant pas en compte l'armure).

Devines qui tombe le premier ? Pas le plus gros groupe.

exemple bidon... un necro/envout seul debuff tout ton zerg dans ce cas là et du coup plus de represaille... etc... moi je suis pour qu'on modifie cette limite/ voir la supprimer, tout comme le mode a terre...
Citation :
Mais d'un autre côté le gros zerg immonde de 60+ peut être full buff grâce à un unique gardien... full buff dont représailles... maintenant prend toi 60x350xnombre de tick de ton AoE de dégâts dans la tête (comptons le classique 5 tick = 105K de dégâts ne prenant pas en compte l'armure, 52,5K pour un bus de 30, encore 26,25K pour un groupe de 15, ...).

Devines qui tombe le premier ? Pas le plus gros groupe et le pire c'est que le zerg à juste à se buffer représaille et se packer sous l'AoE pour dépop le petit com' : même pas besoin d'attaquer (ce qui d'ailleurs serait dangereux vu que le petit groupe pourrait aussi avoir représailles)...
Ca rentrerait aussi dans les nouvelles règles du jeu à intégrer : pas d'AoE d'entrée de jeu sur un bus pack@représailles. Faudrait que les casters réfléchissent à quand/où poser leurs zones plutôt que spam la pluie de météores dès qu'ils voient plus de 10 ennemis groupés (j'exagère).

Et puis un seul puits de débuff/champ neutre suffirait à virer tout ça, le pied !

Et puis tu prends pas de représailles au chariot à flèches !

Citation :
Publié par Kronwald
exemple bidon... un necro/envout seul debuff tout ton zerg dans ce cas là et du coup plus de represaille... etc... moi je suis pour qu'on modifie cette limite/ voir la supprimer, tout comme le mode a terre...
Répartie bidon classique : bon bah dans le zerg il y avait deux gardien et on rebuff après le débuff... etc, etc... bis repetia (le groupe qui a le plus de buffeur/débuffeur gagne)
Faut penser plus d'un coup d'avance.

Débrider les dégâts (les AoE peuvent rasé un zerg) en gardant le bridage des buff (les petits com' gèrent les buff plus facilement). Seule solution viable en faveur du petit com' amha

Citation :
Ca rentrerait aussi dans les nouvelles règles du jeu à intégrer : pas d'AoE d'entrée de jeu sur un bus pack@représailles. Faudrait que les casters réfléchissent à quand/où poser leurs zones plutôt que spam la pluie de météores dès qu'ils voient plus de 10 ennemis groupés (j'exagère).
Prend 4 gardien avec mon template et tu as un groupe sous représaille 100% du temps (si il n'y a pas de cap limite) avec même de compétences de secours en cas de débuff (et il faut encore ajouté les combo filant représaille). Et 4 gardien dans un zerg ça fait peu par rapport à la proportion qu'on a IG ^^

Et je ne parle que d'un abus avec 1 classe il y en a d'autre : un élé avec le template qui va bien peut maintenir un groupe sous perma regen juste en switchant d'élément : Imagines sans limitation de nombre. Etc.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 21/05/2013 à 17h34.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Pis les purges de masses quoi comment envoyer chier les necro condition en 2 shouts quoi
Ouais je rêve tout debout quoi ^^
Petit joueur : le zerg se pack dans une succession permanente de source de soin de rodeurs et osef des alté (autre exemple d'abus pro zerg en cas de décap des capacités positives/de soutien) c'est non débuffable pas l'adversaire et facilement bouclable avec un nombre restreint de rodeur ^^
Citation :
Répartie bidon classique : bon bah dans le zerg il y avait deux gardien et on rebuff après le débuff... etc, etc... bis repetia (le groupe qui a le plus de buffeur/débuffeur gagne)
Faut penser plus d'un coup d'avance.

Débrider les dégâts (les AoE peuvent rasé un zerg) en gardant le bridage des buff (les petits com' gèrent les buff plus facilement). Seule solution viable en faveur du petit com' amha

Prend 4 gardien avec mon template et tu as un groupe sous représaille 100% du temps (si il n'y a pas de cap limite) avec même de compétences de secours en cas de débuff. Et 4 gardien dans un zerg ça fait peu par rapport à la proportion qu'on a IG ^^
En même temps si tu as un peu l'habitude de lire ceux qui parlent du decap aoe, tu sens pas que tu te mets à côté de la plaque tout seul non ?

Attend je te la refais en speed, une sorte de résumé de ce qui se dit depuis des mois :
- on parle de decap les aoe ( cc / dmg ), pas illimité faut rester commercial, mais au moins 10 personnes touchées
- stop les buff nobrain qui se stack pour gogolitos pas capable de faire de vrais roulement groupe par groupe et j'insiste sur le groupe par groupe.
- que les heals soient prio groupe par groupe.

ça y est tu remarques où tu te mets hors jeu tout seul avec les propos totalement à l'encontre de ce que les joueurs de guildes opti/team avancent depuis des mois ? en fait depuis la beta mais passons...

On abordera pas le downstate comme le dit justement Ahion, les raids de moutons te font plus mal au sol que debout \o/

Tu veux rez ? np tu prends des skills qui du coup pourraient rez avec 2 sec de cast comme la bannière War. Ou l'assist rez de mec down, mais fin du downstate qui fait qu'un mec tombé en relève 10 (voir pire un mob...)
Citation :
- on parle de decap les aoe ( cc / dmg ), pas illimité faut rester commercial, mais au moins 10 personnes touchées
Non justement, on m'a bien répondu qu'il fallait TOUT décap ou rien. Et c'est uniquement sur ce point que je réagit. Pour dire que justement il ne faut décap (partiellement ou totalement peu importe) que l'offensif (=dégâts et contrôle) soit la même chose que ce que tu vient d'écrire...
Citation :
- stop les buff nobrain qui se stack pour gogolitos pas capable de faire de vrais roulement groupe par groupe et j'insiste sur le groupe par groupe.
- que les heals soient prio groupe par groupe.
-" blabla" sur le down state"
Totalement pour, mais totalement non aborder (donc hors sujet) ici.

Citation :
ça y est tu remarques où tu te mets hors jeu tout seul avec les propos totalement à l'encontre de ce que les joueurs de guildes opti/team avancent depuis des mois ? en fait depuis la beta mais passons...
Ca y est tu remarques que tu me reprend en parlant d'autre chose juste pour essayer de démontrer que tu as raison alors qu'en fait on dit la même chose ?

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 21/05/2013 à 18h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés