Mis à jour du 28 mai : modification McM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Pas a toi spécialement si ca peut te rassurer.

J'pense plutot a mes chers Tempest et Furya qui sont a l'affut du moindre post pour dénigrer le McM et faire l'apologie du beau jeu
Y'a une nuance Perv entre dénigrer le jeu tel qu'il est fait, et dénigrer les façons de jouer.
A titre perso, chacun est libre de jouer dans le format qu'il souhaite, je n'ai rien à dire dessus, chacun peut avoir sa préférence pour un format ou un autre mais peu importe.
Ce que je n'aime pas, par contre, c'est cette sale habitude qu'on prit les développeurs à faciliter au maximum la vie du premier venu, pour l'empêcher de mourir trop facilement/rapidement par ce qu'il y'a des méchantes team/guildes opti qui tournent. En gros sur GW 2 c'est la prime au plus grand nombre, puisque tout est fait pour jouer comme cela. Limitation des AE, des cc, des soins, pas d'effets de groupe, tu peux être solo, du moment que tu stick ton bus, tu vas profiter des autres.

Là ou ma philosophie de jeu prône un apport maximum de ma classe aux gens avec qui je joue, et inversement. Je compte sur eux comme ils comptent sur moi, ça pousse et transcende l'esprit de groupe.

Bref, ne généralise pas.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
L'art de la guerre véritable n'est il pas justement (d'essayer) de faire en sorte de dicter ça façon de faire à l'adversaire plutôt que de se laisser manipuler par lui ?

Perso je me suis jamais senti obligé de blobé pour contrer un blob (oui bon mon truc c'est de l'attendre dans un fort pour le bombarder^^) et d'expérience sur RA les fois où nous avons le mieux contré les blob adverses c'est justement quand on jouait multigroupe que quand on faisait des contreblob, mais bon...

... c'est vrai que ça se fait de moins en moins fréquent. (Foutu farmeurs d'XPM)
Qui te parle d'impossibilité de contrer le blob?
Personne et surtout pas moi, je parle même qu'on y fait de gros trous, seuls, et en coordination le blob wipe en plaine.

Non c'est juste que c'est lassant, parce que les fights sont pas passionants pour deux ronds, tu le sens bien que dans ces blobs les mecs sont a peine assez bons pour stick / tab 1 voir 2 et lâcher les utilitaires barre de droite à la "va-comme-j'te-pousse".
Et quand en face tu n'as plus que deux blobs maps, ben... toi tu vas te faire chier comme un rat parce que chaque "blob" gère son tier de map plus ou moins bien et espère que l'autre ira se coucher avant lui

Comme le dit Torkaal juste au dessus de moi, c'est la prime à la facilité.
- le zerg = investissement personnel dans sa façon de jouer inférieure à un donjon PvE (sisi...)
- le chariot à flèche = afk télé click click et j'suis content j'ai tué 30 personnes avec mon collègue qui fait pareille

Bref... On critique les mécaniques qu'Anet propose, après les joueurs si ça leut plait... nous on a rien à dire au final, juste à passer notre chemin après en avoir quand même un peu profité
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non c'est juste que c'est lassant, parce que les fights sont pas passionants pour deux ronds, et quand en face tu n'as plus que deux blobs maps, ben... toi tu peux plus rien attaquer parce que chaque "blob" gère son tier de map plus ou moins bien et espère que l'autre ira se coucher avant lui
Ah ça c'est chiant, c'est sûr. C'est pas moi et mon amour du "microcom" qui vais dire le contraire.
Citation :
Publié par Pervx
L'histoire c'est que si tu souhaite jouer les objectifs, pour prendre des structures tu as 2 choix :

-Split l'adversaire ou les faire courir en attaquant plusieurs points. Quand cette strat est applicable c'est super, mais y a enormement de facteur qui peuvent la rendrent vite inopérante. (3 mec sur des chariots ca peut suffire a repousser une attaque faiblarde, les structures sont proche/avec tp donc le blob peux souvent revenir a temps)
Donc si tu te retrouve avec 2-3 front qui se font wipe 1 Par 1 , t'avance pas; Du coup, on a pas d'autre choix que de passer au 2:

-Wipe la totalité de la force ennemi qui va venir défendre son T3, soit probablement ttes la map ou presque(et faut les wipes 2-3 fois probablement). Ca tu le fera pas si ta force d'attaque est divisé.

Donc oui, si tu veux jouer le McM, et pas le fight, y a des situations ou le "blob" n'est pas un choix mais la seul stratégie viable.
Ok, donc moi ça me dirait surtout du coup que les gros bus, c'est une technique de win mcm adoptée par les joueurs, car c'est une composante stratégique quasi-obligatoire dans une optique de conquête de map, et que Anet ne pousse ni à ça, ni vraiment à autre chose, et n'a pas finalement la main sur des orientations de gameplay qui changeraient vraiment la donne.
Que dans une masse assez anonyme, les joueurs ultraskills considèrent alors que la "reconnaissance" ou la "visibilité" de leur talent n'est pas assez mise en avant, par rapport aux "autres" (et pourtant ces talents cumulés _font bien_ la différence, même en bus) et les frustre, c'est du coup compréhensible. Mais ça n'a pas énormément à voir avec des orientations de gameplay supposément dictées par Anet.
Citation :
Publié par Toum kétamine
T
- Les parties en McM changent !
Les parties en Monde contre Monde se diversifient ! Avec ces changements, préparez-vous à affronter de nouveaux adversaires dans de nouvelles parties et à tester vos compétences contre un plus grand nombre d’ennemis !
Enfin des nouvelles maps?
Parce que bon, les maps actuelles, on commence a en avoir fait le tour je crois, non?
Je bus et j'aime ça, et contrairement a ce qu'alystène peut dire, c'est pas du spam 1, et j'ai pas de lag.

Cette manie de vouloir imposer les choses chez certain, mon dieu.

Donc si moi j'aime le jeu en duo, et que je tombe sur les 15 tempests qui me roule dessus, je peux venir pleurer sur les forums " ca blob par rapport au format que MOI j'aime jouer ". J'aime pas ce jeu, a deux, on a pas pu tué le groupe de 45 joueurs d'en face, ouin ouin."
Non.
Par contre, tu peux regretter qu'un jeu PvP/RvR ne multiplie pas les possibilités, ne rende efficace qu'un seul type de jeu, ne permette pas à la diversité de cohabiter.

Bref, si encourager la variété est un enrichissement, tu peux regretter la pauvreté du gameplay d'un MMO RvR.

Tu peux aussi faire des réponses réductrices à base de "tu écris ça, donc", mais cela manque d'intérêt.
Citation :
Tu résume bien le soucis, ce n'est pas à cause de la technique qu'ils limitent les AE, mais par facilité pour le joueur lambda. Parce que vu la gueule du jeu actuel, une annulation des limites AE, ce serait du strike de bus en perma.
Cela serait comme sur daoc a l époque .

Bon par contre après bonjour le pop d aigris.
Citation :
Le blob n'est pas la méthode la plus efficace, c'est juste la méthode la plus simple à "organiser".
C'est la méthode la plus efficace, même moi et mon amour immodéré du multi-tag je dois l'admettre.

80 mec sur une porte c'est tellement de supply et tellement de dégat dessus qu'elle implose en 1 min et que même avec 5 AC sup ( limité à 50 cibles ) tu ne fais rien.

Tu fais une 30 ene de sacs, la porte s'ouvre et tu as plus qu'a TP spawn.

Le problème n'étant pas le blob par facilité qui chaîne les camps de supply mais le blob de map organisé et prémédité.

Moi j'ai deux solutions radicales pour le tuer et revenir à un format raisonnable de groupes ( max 20 ) :

- comme pour beaucoup : virer la limite de cible sur les AE dégats et soins ( contrepartie des AE dégats ).
- faire que seul les armes de sièges font du dégâts aux portes et limité à 2 béliers/golems, en contrepartie les AC ne font plus de dégâts aux béliers. En clair faire qu'un groupe de 80 ne puisse pas prendre un fort non défendu plus vite qu'un groupe de 20.
Citation :
Publié par Pervx
Pas a toi spécialement si ca peut te rassurer.

J'pense plutot a mes chers Tempest et Furya qui sont a l'affut du moindre post pour dénigrer le McM et faire l'apologie du beau jeu
Les Furya que tu vois poster sont juste attristés de voir l'absence de jeu.
Quand tous les ennemis se cachent dans leur fort pendant des plombes et se sauvent dans un autre fort sans même combattre dès que les murs ou portes sont enfin tombés, je ne suis pas certain que qui que ce soit s'amuse dans ce contexte.

Après pour les blobs je n'ai rien contre, tant qu'ils jouent.

Maintenant ce qui est surprenant, c'est que c'est devenu une tare d'essayer de bien faire, ça devient une insulte dans la bouche des moins malins d'entre nous.
Ce n'est pas parce qu'il est plus difficile de faire du 1v4 sur ce jeu que sur d'autres qu'il n'est pas fait pour nous ; d'ailleurs, je ne connais personne qui, après avoir goûté à notre style de jeu, a envie de retourner dans un style insipide basé uniquement sur le nombre en essayant juste de rester pack.
Le truc qui me dérange dans votre discours c'est ce jugement de valeur sous jacent qui dit que jouer a beaucoup c'est de la merde et requiert ni stratégie ni gameplay. Ce qui est faux.

Quand a ca :

Citation :
avoir goûté à notre style de jeu
T'es pas sans savoir que chez Joke on pratiquais le meme format que Furya et j'me suis bien amusé la bas, et je m'amuse autant voir plus a jouer a 30-40, et si y avait pas de lag skill jouer a 100vs100vs100 m'amuserait bien aussi, j'en doute pas . Donc bon ..

Dernière modification par Pervx ; 22/05/2013 à 15h47.
Citation :
Publié par nandof
Quand tous les ennemis se cachent dans leur fort pendant des plombes et se sauvent dans un autre fort sans même combattre dès que les murs ou portes sont enfin tombés, je ne suis pas certain que qui que ce soit s'amuse dans ce contexte.

Après pour les blobs je n'ai rien contre, tant qu'ils jouent.

Maintenant ce qui est surprenant, c'est que c'est devenu une tare d'essayer de bien faire, ça devient une insulte dans la bouche des moins malins d'entre nous.
Je pense que vous faites une erreur d'opposer "hide in the castle" à "le bÔjeu", les problèmes actuels de GW2 touchent tout le monde et je suis persuadé qu'ils existe des solutions qui contenterai presque tout le monde. ( sérieusement qui peux militer pour la limite des 5 cibles ? )

Rien que les deux que j'ai proposé par exemple arrangerai les deux camps, et je suis un mec qui n'a aucun scrupule à faire poser de l'AC dans des buissons en plaine et qui joue les points avant tout en McM.
Après si des individus établissent des jugements de valeurs, nous ne pouvons que nous en féliciter.
Le terme "beau jeu" est généralement utilisé par ceux qui acceptent difficilement qu'une minorité trouve son plaisir différemment et se plaint d'y parvenir trop rarement.
Reste, je te l'accorde, que trop facilement, cette minorité utilise des termes péjoratifs pour qualifier un style de jeu quelle n'aime pas.
Après savoir qui commence ou pas est sans importance.
Si nous parlions de nos goûts culinaires, personne ne trouverait à y redire.

Le gros problème du McM de GW2, c'est de ne pas permettre à tous de cohabiter et de prendre du plaisir .
@nandof : bah ça t'étonnes encore toi de voir qu'on cherche à dénigrer ceux qui jouent pas dans le bus et qui veulent en faire "plus" avec "moins"?

De nos jours tu passes pour un pestiféré si tu cherches à jouer opti

@Hit0 : ton decap ne dois pas porter sur les heals.
Sinon l'idée des armes de sièges limitées à 2 golems ou 3 béliers sup serait vraiment bonne.
Bon pour l'absence de dégâts des chariots aux béliers... ça fait des mois qu'on le demande Idem pour les cata qui tirent sur leurs propres portes et qui touchent derrière
Citation :
Publié par Pervx
Ah ouai, j'oubliais ca.

On joue a beaucoup alors on joue pas opti. Ok.
Pas que ce soit impossible en théorie, mais si vous arrivé à faire plus que du "à peut pret" à 20-25+ en considérant les facteurs aléatoirs de la répartition des capacités de soins/soutien/buff : respect total.

Après moi perso ce qui me gène avec le "gros com" (et même le moyen en fait) c'est pas tant le facteur opti/pas opti que la sensation de tourner en rond au sein d'un troupeau. Pareil à affronter (pas à dépopé hein !) : soit tu tombes sur un zerg avec un lead ayant un cerveau et t'oublies (logique), soit tu tombes sur du 100% zerg elevé au farm et tu peux le baladé avec une croquette appât... alors que je trouve les rencontre plus variés quand elle implique des effectifs raisonnable. Question de gouts quoi.

Edit : désolé Sharaliz, j'ai poster en même temps que toi.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 22/05/2013 à 16h02.
Message supprimé par son auteur.
Puisque c'est là qu'il faut en parler... :x

Citation :
Publié par Colin Johanson
Also with the upcoming update to WvW, there will be a chance players can earn precursors from the WvW rank reward chests as well.
Trad (pour les très anglophobes) : Possibilité (minime, sans aucun doute) d'obtenir un précurseur dans les coffres de rang McM.

(source)

Dernière modification par Didji ; 23/05/2013 à 16h24.
Citation :
Publié par Wothan
Non, c'est juste la formule des match up est revu pour avoir des changement d'adversaire un peu plus souvent. Mais en aucun cas de nouvelles map ou une hausse de la limite de joueurs.

Ah dommage, ça m'aurait motivé à reprendre le jeu plus sérieusement.
Citation :
Publié par Didji

Trad (pour les très anglophobes) : Possibilité (minime, sans aucune doute) d'obtenir un précurseur dans les coffres de rang McM.

(source)

woot ca c'est fat!!!!! Je vais peut être enfin loot mon premier exo du jeu en mcm!!!!!

Dernière modification par Casu ; 23/05/2013 à 08h29.
Citation :
Publié par Didji

Trad (pour les très anglophobes) : Possibilité (minime, sans aucune doute) d'obtenir un précurseur dans les coffres de rang McM.

(source)
Espérons que ce soit faux et rapidement dénier officiellement par ArenaNet, rien ne pourrait faire plus mal au WvW qu'une possibilité (même infime) d'y farmer un précurseur...
Citation :
Espérons que ce soit faux et rapidement dénier officiellement par ArenaNet, rien ne pourrait faire plus mal au WvW qu'une possibilité (même infime) d'y farmer un précurseur...

Clair on va voir débarquer tous les pve boy rien que pour ça sans se soucier du RvR et de son serveur. Et encore sans parler des migrations dans les top serveurs pour avoir des chances de loot en faisant masse xpm

Là va y a avoir du bus je sens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés