Prochainement dans DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
@Dessus
S'ils font sa pour être a 500 comme tu dis de moyenne en kolizéton alors le 2doplon pour un koli n'a pas spécialement de sens du coup?
Autant passer a un taux 1doplon pour un koli.
Et c'est pas forcément le but recherché ^^'
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
A moins d'avoir raté un épisode, ils n'ont toujours pas annoncé de quel ordre sera l'augmentation non ?

Si c'est le cas, ça serait intéressant de proposer quelque chose de cohérent.

10% de la côte par jour et combien pensez-vous par combat gagné ?

Flo
Sylf a dit " une hausse notable "

Je pense a une hausse situé entre 50% et 100%. (Voir jusque 200%, a relire Sylf )
Cette hausse est justifié et plutôt intéressante à mon goût, pas mal de monde se contente d'un seul combat/jour et il devient difficile de trouver des combats, avec ça ce sera plus simple je pense (même si système de cote un peu mal foutu!)
Citation :
Publié par Floudeur
Ben en gros, il faudrait combien de combats gagnés + gain journalier pour atteindre le double du gain des doplons pour la quête par 15 avec une côte moyenne de 1000 selon vous ?

10/20 combats ?
Beaucoup plus, à mon avis. La volonté du studio reste, à ma connaissance, que les parchemins de sorts soient difficiles à obtenir, donc je doute fort qu'on puisse doubler les gains actuels.

Avec une cote de 100, actuellement, un combat gagné par jour te rapporte 110 jetons. Une estimation qui me semble raisonnable, ce serait de tripler le gain par combat, ce qui ferait, pour ton 1000 de cote, 130 jetons; et pour arriver à 250 jetons, il faudrait 5 combats.

(L'estimation ci-dessus ne se base sur aucune information privilégiée, mais il me semble que quand ils en parlent, ils ne parlent d'augmenter que le gain par combat, pas le gain journalier qui resterait de 10% de la cote; et pour que le gain journalier ne devienne pas totalement anecdotique, on ne peut pas augmenter le gain par combat au-delà de certaines limites)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(L'estimation ci-dessus ne se base sur aucune information privilégiée, mais il me semble que quand ils en parlent, ils ne parlent d'augmenter que le gain par combat, pas le gain journalier qui resterait de 10% de la cote; et pour que le gain journalier ne devienne pas totalement anecdotique, on ne peut pas augmenter le gain par combat au-delà de certaines limites)
Je partage globalement tes hypothèses, mais je nuancerais ta dernière phrase. Actuellement, les gains par combat sont anecdotiques et c'est le gain journalier qui est recherché. Avec une augmentation très importante des gains par combat, le gain journalier pourrait devenir anecdotique pour ceux qui enchaînent plusieurs victoires par jour mais resterait quoi qu'il arrive une carotte intéressante pour pousser à faire au moins un combat par jour, ainsi qu'une récompense importante pour les casual qui n'ont de toutes façons pas le temps de multiplier les combats, gains rehaussés ou non.
Ça change l'approche au Kolizéum. On passerait d'un combat par jour à, peut être, un combat par jour en semaine et un bon gros farm rentable le week-end. Je ne suis pas inquiet pour une dévalorisation du gain journalier.
Mettre un gain en kolizéton en fonction du nombre de mort serait une excellente idée. Je pense qu'elle ne peut être que bénéfique si bien appliquée.

Par exemple pour une côte de 1000 :

10 jetons pour une victoire 3-0
9 jetons pour une victoire 3-1
7 jetons pour une victoire 3-2

1 jeton pour une défaite 0-3
2 jetons pour une défaite 1-3
4 jetons pour une défaite 2-3
Une augmentation du gain va pousser les joueurs à maximiser les combats, certains ne vont plus se contenter d'un seul affrontement pour le gain journalier.

C'est une toute nouvelle approche de la chose, cette mesure devrait augmenter la fréquentation du Kolizéum et attirer de nouveaux joueurs pour alimenter le marché. Le prix des parchemins et divers galets va sans doute varier puisqu'il y aura plus de joueurs pour produire les richesses et les consommer. Cette modification des gains va dynamiser les combats et le commerce qui se forme autour, c'est vraiment une excellente décision.
sans entrer dans un débat sur l'augmentation des gains journaliers, si jamais le kolizeum deviens plus fréquenté par les joueurs il ne s'en portera que mieux, le logiciel déterminera plus efficacement le skill de chacun, proposera des combats bien plus équilibrés qu'aujourd'hui, et rien que pour ça je suis convaincu qu'il faut le faire
Citation :
Publié par Dialga
Mettre un gain en kolizéton en fonction du nombre de mort serait une excellente idée. Je pense qu'elle ne peut être que bénéfique si bien appliquée.

Par exemple pour une côte de 1000 :

10 jetons pour une victoire 3-0
9 jetons pour une victoire 3-1
7 jetons pour une victoire 3-2

1 jeton pour une défaite 0-3
2 jetons pour une défaite 1-3
4 jetons pour une défaite 2-3
Je me faisais bla réflexion récemment, récompenser les perdants me semble être une bonne idée, surtout sur les matchs où y a eu une grosse bagarre.
Après faut pas récompenser les abandons mais ça c'est évident.
Par contre, il
Le mieux reste le kolizéum inter-serveur ... pas besoin de trop argumenté vue que + de joueurs = + de choix pour le système = combats plus équilibrés , mais vue que je ne suis pas un expert en informatique je ne sais pas si c'est possible ce genre de de système
Le kolizeum interserveur, ça a été dit que c'était un objectif, mais manifestement, ça demande du boulot de développement.

Actuellement, les seules "communications" entre les différents serveurs de jeu, sont sous la forme de transferts de personnages (lorsque les serveurs sont éteints), et via la BaK/BaO depuis qu'elle est partagée. Mettre en place de telles communications qui permettraient des combats entre personnages de différents serveurs, forcément, c'est une toute autre paire de manches...
Citation :
C'est une toute nouvelle approche de la chose, cette mesure devrait augmenter la fréquentation du Kolizéum et attirer de nouveaux joueurs pour alimenter le marché. Le prix des parchemins et divers galets va sans doute varier puisqu'il y aura plus de joueurs pour produire les richesses et les consommer. Cette modification des gains va dynamiser les combats et le commerce qui se forme autour, c'est vraiment une excellente décision.
Citation :
sans entrer dans un débat sur l'augmentation des gains journaliers, si jamais le kolizeum deviens plus fréquenté par les joueurs il ne s'en portera que mieux, le logiciel déterminera plus efficacement le skill de chacun, proposera des combats bien plus équilibrés qu'aujourd'hui, et rien que pour ça je suis convaincu qu'il faut le faire
Excellente analyse de la chose, je suis tout à fait d'accord avec les points sus-cités !
Augmenter le nombre de participants en koli est une excellente chose pour le système, et en l'attente d'un système interserveur, une petite carotte comme celle ci ne peut que valoriser les gens y étant impliqués.

Cependant, je serai aussi pour donner quelques gains aux perdants (pour éviter que le système soit trop frustrant dans le cas d'une côte encore non équilibrée).
Donner des kolizétons en fonction du nombre de morts dans l'équipe adverse me parait être une bonne idée (ça éviterai le phénomène de bot abandonnant ou se suicidant par exemple)

Après je donnerai un peu plus au perdants :
- 0 kolizétons si pas de morts en face
- côte/100 si 1 mort (pour une cote à 1000, cela représente 10 kolizétons)
- côte/50 si 2 morts (côte de 1000 toujours, 20 kolizétons)
Citation :
Publié par anaril
Après je donnerai un peu plus au perdants :
- 0 kolizétons si pas de morts en face
- côte/100 si 1 mort (pour une cote à 1000, cela représente 10 kolizétons)
- côte/50 si 2 morts (côte de 1000 toujours, 20 kolizétons)
Et pour les winner ? Le Double ? 40K pour une cote de 1000, c'est bien payé
Citation :
Publié par Goldingue57
@Dessus
S'ils font sa pour être a 500 comme tu dis de moyenne en kolizéton alors le 2doplon pour un koli n'a pas spécialement de sens du coup?
Autant passer a un taux 1doplon pour un koli.
Et c'est pas forcément le but recherché ^^'
Je parlais à temps de jeu égal.
Je pense qu'en 1h de koli et en 1h de dopeul, la différence est notable (bien évidemment ce n'est pas le même système mais on ne peut pas en prendre compte) de par la fréquence de jeu en particulier (le temps de trouver un combat koli).

Sinon les récompenses pour les perdants sont une assez bonne idée mais il ne faudrait pas que cela débloque la "grosse récompense" tout de même, sinon les joueurs casuals y trouveraient encore plus leur aise.
Pour les gagnants on est actuellement à 10% de la côte de gagnée, après la hausse on peut espérer un 30% si on est vraiment optimiste.
Citation :
Et pour les winner ? Le Double ? 40K pour une cote de 1000, c'est bien payé
Je dirai côte/10 pour les gagnants. Il y a une vraie nécessité d'augmenter les gains en kolizétons, ils ont pris une telle importance avec la màj des recettes que je ne vois pas comment faire autrement.
Pour un masque glours, il faut quand même 3 galets brasiliants, soit 3000 kolizétons ! En l'état actuel, ça représente environ 20 jour pour un joueur lambda, c'est beaucoup trop.
(par rapport aux doplons ou cela représente 6 jours par ex)

En plus, une très forte augmentation pourrait permettre de rééquilibrer la balance pvp/pvm (et donc l'utilisation de ressources de boss qui sont à des prix pathétiques pour l'instant), et la reprise du brisage pour les objets un peu plus HL (comme les items RM par ex, car la pénurie de pa do élémentaire est vraiment énorme je trouve, à tel point que briser des bragoeuts peut être rentable !)

PS : je sais pas où tu vois 40K ? J'ai mis 20 pour le cas où on finit en 1vs1, ça me parait correct.
Une chose me semble certaine, si on donne des récompenses aux perdants pour avoir tué des adversaires, il faut que cette récompense soit déduite de celle des gagnants, sinon on va voir arriver des comportements où, peu avant de perdre, l'équipe perdante va demander aux gagnants de sacrifier un ou deux de ses membres pour permettre aux perdants de gagner quelque chose. On avait déjà des comportements d'arrangement avec les traques, pour le moment le Kolizeum y échappe, j'aimerais que ça continue.
suffit de faire des recompenses comme suit :

un combat koli rapporte un nombre de jetons dépendant de la cote totale de chaque équipe (on additionne toutes les cote et on divise par 100 (pour des valeurs correspondant à l'actuel), cette somme de jeton est ensuite partagée entre les deux équipe selon leur efficacité (100% pour l'équipe qui gagne 3/0, 75% pour l'équipe qui gagne 3/1 (et 25% pour celle qui perd) et 60% dans le cas d'une victoire 3/2 (et 40% pour les perdants), les jetons étant ensuite partagés entre les joueurs de l'équipe en fonction de la cote ou équitablement (perso les deux me paraissent logiques)), comme ça une équipe n'a pas interet à s'arranger avec ses adversaires pour finir le match à 3/2, et les gens ne seront pas enclins à abandonner (et on verait apparaitre des stratégies all in qui visent à tuer le plus de monde en face quitte à perdre le combat, et des stratégies ultra safe qui visent à proteger tous les personnages pour gagner le plus de jetons possible)

de plus ce systeme lutte contre les mules à cote (personnage mal stuffé avec cote de merde accompagné de deux persos suropti avec une grosse cote) par plusieurs moyens :

les récompenses plus faibles du à la cote plus faible de la mule
les récompenses plus faibles si la mule meurt

de même ce systeme pousse les joueurs de combats déséquilibrés à se dépasser pour gagner, en effet 3 joueurs à 1200 de cote affrontant 3 joueurs à 1900 bien plus forts et optimisé ont une espérance de gain importante en cas de mort en face (cote hautes donc récompense plus haute qu'en cas de match équilibré pour l'équipe de faible cote)
Citation :
Publié par anaril
PS : je sais pas où tu vois 40K ? J'ai mis 20 pour le cas où on finit en 1vs1, ça me parait correct.
C'etait pour mon exemple ( Le winner gagne 2x plus que le looser).

Quote/10 pour les gagnants impliquerai d'augmenté le cout en Kz des parcho de sort, autrement il serai bien trop simple de se parchoté, les galets eux perdrais de la valeurs mais osef
Citation :
Publié par Floudeur
Juste brillant... je ne vois pas de faille à première vue.
bah si par faille tu entend utiliser ce systeme à son avantage pour gagner plus il peut y en avoir, par exemple si les récompenses sont réparties équitablement entre les joueurs, une "mule" gagnerait beaucoup plus de jeton que normalement, de même si on utilise un ratio de cote pour la répartition un perso à 2000 de cote avec 2 autres à 500 gagne le quadruple de ses potes (et donc 2/3 du total de la récompense)

et de toutes façon ce système n'empechera pas les arrangement entre joueurs (du style l'équipe X a deboite toute l'équipe y sauf un joueur, ces derniers s'arranchent pour que X leur laisse la victoire (pour la récompense journaliere) mais ils gagnent quand meme 40% des jetons (defaite 3/2), pareil pour les combats à très haute cote ou les joueurs ont tendance à se connaitre il pourrait arriver que les combats se finissent en 3/2 intentionnel pour aider untel (sans parler des combats entre membres d'une même guilde qui arrivent de temps en temps)

au passage la comptabilisation du nombre de morts dans les matchs pourrait aider à estimer au mieux les skills des joueurs (ça donne une notion de score)
Citation :
Publié par sayako
bah si par faille tu entend utiliser ce systeme à son avantage pour gagner plus il peut y en avoir, [...] de même si on utilise un ratio de cote pour la répartition un perso à 2000 de cote avec 2 autres à 500 gagne le quadruple de ses potes (et donc 2/3 du total de la récompense)
Oui mais non, puisque c'est déjà le cas actuellement.

Pour en revenir à ta proposition, cf :
Citation :
Publié par sayako
suffit de faire des recompenses comme suit :

un combat koli rapporte un nombre de jetons dépendant de la cote totale de chaque équipe (on additionne toutes les cote et on divise par 100 (pour des valeurs correspondant à l'actuel), cette somme de jeton est ensuite partagée entre les deux équipe selon leur efficacité (100% pour l'équipe qui gagne 3/0, 75% pour l'équipe qui gagne 3/1 (et 25% pour celle qui perd) et 60% dans le cas d'une victoire 3/2 (et 40% pour les perdants), les jetons étant ensuite partagés entre les joueurs de l'équipe en fonction de la cote ou équitablement (perso les deux me paraissent logiques))
Je la trouve juste excellente ! (Avec une répartition par cote pour les personnages d'une même équipe, et non équitablement.)

Et pour correspondre avec la revalorisation des gains de fin de combat, une division du total des cotes par ~50 serait à mon avis plus intéressante.

Ainsi, avec par exemple un combat opposant une équipe A de cotes 2000/2000/2000 vs une équipe B de cotes 1900/1900/1900, on générerait un total de 234 Kolizétons. (Contre 60 ou 57 actuellement. En ce qui me concerne, une telle hausse de me choquerait pas. x) Mais bon, au pire, ça se module.) Répartis de la manière suivante : 78 Kz pour chacun des membres de l'équipe gagnante (puisque les cotes des personnages alliés de chacune des équipes sont identiques dans mon exemple*) en cas de 3-0, ou bien par exemple 47 Kz (arrondi) pour les membres de l'équipe gagnante et 31 Kz pour les membres de l'équipe perdante en cas de 3-2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés