Prochainement dans DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
J'trouve ça vraiment dommage qu'ils aient pas un peu revu le sram, les spams piege sournois c'est juste énervant et limite de l'anti-jeu. C'est un des seuls sorts qui ait pas de limitation de 2 ou 3 y me semble non ? ( ca m'énervait lorsque je pratiquais le 1v1, maintenant je sais pas si en kolizéum c'est pareil vu que j'en fais que très rarement mais dans tous les cas un sort qui peut être spam ca n'a plus sa place en jeu )
Sans parler d'équilibrage Sram, j'trouve piège sournois totalement merdique/anti-fun,stratégique ou autre pourtant quand tu en places ou deux et qu'ils font mouche là c'est stratégique. Mais quand tu limites un sort à 6 lancer par tour (très judicieux comme limitation ceci dit), tu finis par un spam tellement no brain.
Rien qu'une fois en défense perco en sram/panda contre 2 sram en face, dès qu'ils étaient en position de faiblesse, il se sont réfugiés dans un coin en spammant comme pas possible le sort

Mais sinon dire qu'un sort non limité n'a plus sa place sur le jeu, j'trouve ça bizarre, sûrement vrai mais ça sonne frustrant. Rien que sur le sram je peux te dire que peur et poison insidieux aussi ne sont pas limités.
C'est surtout que le sram n'a pas eu beaucoup de modifications majeures par rapport à certaines classes, mais il me semble qu'il est le dernier à posséder encore des sorts sans limite de lancer ?
Citation :
Publié par Dardaty
Tous les sorts ont une limitation de lancer par tour (même piège sournois a 6/t) a part poison insidieux qui est lui limité a 1/cible.
Dans le sens où je dis pas de limitation, c'est un bridage à 2-3 par tour comme casiment tous les sorts. Un sram 12 pa y peut très bien utiliser 12 pa de pièges sournois, j'trouve pas ça normal vu qu'Ankama veut qu'on diversifie nos actions.

@en-dessous: ah mais j'ai jamais dis qu'un simple bridage sur le sort serait suffisant, j'le trouve juste inutile ce sort en l'état, une refonte complète ( un ajout de sort air ou feu ) serait la bienvenue.

Dernière modification par Skeite ; 24/05/2013 à 20h39.
Citation :
Publié par Skeite
Dans le sens où je dis pas de limitation, c'est un bridage à 2-3 par tour comme casiment tous les sorts. Un sram 12 pa y peut très bien utiliser 12 pa de pièges sournois, j'trouve pas ça normal vu qu'Ankama veut qu'on diversifie nos actions.
Ya que piège sournois qui est dans ce cas et le fait de le mettre a 2 ou 3 par tour dans l'état actuel ne le rendrai encor que plus inutile, le sort mérite une refonte totale (actuellement ça seul utilité c'est de placer le double avec son IA foireuse )

Son abus ne se trouve qu'à moyen et faible level, en pvp opti c'est du 50 à 60 par piège sournois grand max ce qui pour 2pa n'est pas fameux avec un sort qui a un déclenchement indirect.
perso je vois bien plus de sournois à 250 qu'a 50 en koli au lvl 199/200, donc à moins d'etre 50% terre et 100 fixes (et encore la tu atteint les 75 de dmg) je doute que l'on voit beaucoup de -50 à part de la part d'un sram non terre
Certains (dont moi) avons longuement épilogué sur le sujet équilibrage Sram , si jamais vous voulez en parler, plutôt qu'ici

Certains Xelor qui se reconnaîtront seront excusés néanmoins si ils n'y postent pas.
Citation :
Publié par Extraitame
Le truc redondant sur JoL c'est "A THL spas fumé, laissons en l'état"
Dofus c'est pas que du THL, a BL/ML le sort est complètement pété
Osef si t'es pas foutu d'xp avec tout les outils qu'on te donne, faut être glandu pour rester lvl 60 toute sa vie

Citation :
Publié par Dardaty
(actuellement ça seul utilité c'est de placer le double avec son IA foireuse )
.
Et même ça ça ne marche pas a 100%, combien de fois mon double a déclenché le piege sournois au cac d'un ennemi plutot que de le bloquer..
ML pour moi c'est 120/130. Ensuite, il existe des gens qui sont encore pour l'instant lv60 et qui ont envie de progresser à leur rythme. Ces gens-là n'ont pas droit à un équilibrage correct? On devrait peut-être tous rush 199 pour accéder à un bon contenu de jeu? T'es THL tu penses que t'as le monopole de l'équilibrage et les petits merdeux qui ne prennent pas 10lv par jour, osef?
Caricaturalement ouais c'est ça, même au 120/130 c'pas dur de prendre 4-5lvl/jour sans jouer trop/se faire muler/être full sagesse hein

La t'es dans un jeu ou tu tends a être le plus HL possible pour pouvoir profiter a fond de ta classe dans les meilleurs conditions possible(contenu pvm hardcore(bon ok frigost 3 en gros), item thl a foison, koli beaucoup plus intéréssant/tactique)

Donc ouais le jeu bl n'a que peu d'intérêt, limite pour le casual qui joue une fois tout les 36 du mois mais lui on s'en fou
Perso, je fais les succès des donjons adapté à mon lv, le reste, alma/dopeul/koli parce que j'aime pas xp en pvm.
Encore pour des jeux comme WoW ou clairement le contenu bl est tout sauf intéressant et ou faut rush lvmax pour profiter vraiment du jeu.. Mais Dofus quoi, c'est le contraire, t'es pas censé up 200 super vite, t'es censé apprécier ton leveling car il n'est pas vraiment fait pour être bouclé en un ou deux mois.
Perso je te dis le contenu pvm de fri I quand t'es du lv du royalmouth et que tu y go sans connaître la technique, c'est pas nécessairement super facile.

Tu sais au moins que a ML c'est très diversifié aussi les builds? Entre les solomonk, dora bora, bandeau kaliptus, les trouzmille panos viable (céré, baveuse, cm, meu, aa, des items-clefs comme l'anneau dc, les bottes harry).

Ces tranches de lv constituent partie intégrante du jeu et ne sont pas là pour être rushées. De ce fait, elles méritent un équilibrage. Tout autant que les THL

Dernière modification par Extraitame ; 24/05/2013 à 22h20.
Ah ouais, c'est gratiné quand même, comme avis.

Du coup, pourquoi est ce qu'il y a encore des gens BL? Pourquoi est ce qu'on a pas une commande pour tous passer lvl 200, qu'on en parle plus?

Et tant qu'à faire, les modifs pour les BL/ML, on s'en tartine le coquillard, de toute façon, y'a que des 200 sur le jeu.

Oh, wait...
Citation :
Publié par heg'
Ah ouais, c'est gratiné quand même, comme avis.

Du coup, pourquoi est ce qu'il y a encore des gens BL? Pourquoi est ce qu'on a pas une commande pour tous passer lvl 200, qu'on en parle plus?

Et tant qu'à faire, les modifs pour les BL/ML, on s'en tartine le coquillard, de toute façon, y'a que des 200 sur le jeu.

Oh, wait...
Tu noteras que je n'ai jamais demandé de commande pour up 200 direct, tu peux passer par la tranche 140 sans y reste 6 mois hein, et y a des bl tant que y aura le systeme de JcJ pourri, sans ça y aurait carrément plus de bl tout le monde jouerais normalement sans pour autant bloquer son leveling la ou sa classe est la plus cheat en 1v1, parce que ouais même avec un équilibrage il y aura des classes au dessus en 1v1 c'est normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thib²
Tu noteras que je n'ai jamais demandé de commande pour up 200 direct, tu peux passer par la tranche 140 sans y reste 6 mois hein, et y a des bl tant que y aura le systeme de JcJ pourri, sans ça y aurait carrément plus de bl tout le monde jouerais normalement sans pour autant bloquer son leveling la ou sa classe est la plus cheat en 1v1, parce que ouais même avec un équilibrage il y aura des classes au dessus en 1v1 c'est normal.
Et j'ai dis ou que c'était en 1vs1 que ça posait problème? En koli le sram qui spam ses pieges sournois si t'as pas un sort type bond c'est pété.
Sans déconner c'est pas psq t'es THL que le reste de la commu on s'en fout.
Citation :
Publié par Floudeur
Je vais essayé de modérer mes propos, mais ça va être difficile...
[Modéré par Freeman-sama]

Bon... premièrement lorsque tu joues 4 à 5h/semaine et que tu fais des métiers, des quêtes etc... oui tu peux rester 6 mois lvl 150 sans problème.

Dire qu'avant le lvl 199, l'équilibrage on s'en balance, parce que faut pas rêver c'est ce que tu dis indirectement et je ne déforme en rien tes propos, c'est juste avoir une vision tellement étriquée du jeu...

Alors qu'avant le lvl 60, le jeu soit un peu déséquilibré... bon vu les succès qui font up de 2 lvl sans même le vouloir, je pense qu'on peut tous te le concéder, mais autour des lvl 120/180, qui représente une bonne partie de la vie d'un joueur, ben oui l'xp dinde/guilde ça existe aussi sans mettre 90% pour autant, le jeu DOIT être équilibré...

Sans parler du 1 vs 1, mais combien de fois en koli on voit pas des sram spam piège x5 (10Pa facile à ce lvl) tant qu'il est sous invisi... La remarque est légitime de dire qu'il faut limiter ce sort comme TOUS les autres sorts du jeu... c'est une exception et ce n'est pas normal car cela créait trop de déséquilibre dans certaines tranches de lvl. Sans parler qu'Ankama veut éradiquer le spam de sort.

Flo

Magie magie les quètes ça fait xp
Pas spécialement avant le 199, mais avant le 190 ouais on s'en balance un peu (beaucoup) car tu resteras pas longtemps dans les tranches car ça sert a rien d'y rester trop longtemps vu qu'il y a mieux après, c'est juste inutile même.
L'xp guilde / dinde ça existe, ouais tu te fou a 10% guilde avant le 200 et 90% ensuite pas compliqué pourtant, pour les dindes ouais si tu veux xp une dinde de temps en temps même si comme source de revenu c'est clairement mauvais tant que t'es pas 200, en koli le sram qui spam piege sournois il est useless, c'pas dur de mettre un croum terre quand tu vois un sram en meulou en face hein Donc non ce sort n'a pas a être limité, ouais le spam c'est moche mais sur 6 pieges combien tu vas en déclencher ? 1 voir 2 donc 8PA dans le vent ohohohoh

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/05/2013 à 22h41.
Citation :
Publié par Thib²
Magie magie les quètes ça fait xp
Pas spécialement avant le 199, mais avant le 190 ouais on s'en balance un peu (beaucoup) car tu resteras pas longtemps dans les tranches car ça sert a rien d'y rester trop longtemps vu qu'il y a mieux après, c'est juste inutile même.
L'xp guilde / dinde ça existe, ouais tu te fou a 10% guilde avant le 200 et 90% ensuite pas compliqué pourtant, pour les dindes ouais si tu veux xp une dinde de temps en temps même si comme source de revenu c'est clairement mauvais tant que t'es pas 200, en koli le sram qui spam piege sournois il est useless, c'pas dur de mettre un croum terre quand tu vois un sram en meulou en face hein Donc non ce sort n'a pas a être limité, ouais le spam c'est moche mais sur 6 pieges combien tu vas en déclencher ? 1 voir 2 donc 8PA dans le vent ohohohoh
tu sais quand il mine toute une zone c'est pas si simple. Un piège, ça reste tant que c'est pas déclenché.
Et non avant le 190 on s'en balance pas. Tu up ps 1-190 en 1 mois si t'es un joueur normal? Il est reservé aux hardcore gamer ce jeu tu vas mdire?
Non aux gens qui savent se débrouiller y a une différence entre faire 1-190 en 1 mois et en 5 ans hein

Mais non le spam piege sournois n'est pas un probleme -> %terre ou fixe terre tu le sentiras plus et ça coûte rien a mettre, pendant ce temps la il te fait pas chier avec de l'erosion au moins, c'est limite useless comme mode de jeu en fait
Ya 3 personne en face jvais m'virer 1pm 1po 200 vita pour une? Equilibrage magueule. Si c'est un problème. Et selon la politique du studio, tout ce qui s'apparente à du spam est un problème.
J'ai mis 7 mois à monter mon dernier perso 190. Jsuis mono, j'fais un schéma normal (alma/dop/koli) et jusqu'a 50 c'était des succès principalement.
Après si toi tu montes ton perso 190 en 2 semaines je suis content pour toi, c'est pas le cas de tous et dans un jeu comme Dofus ou le leveling est une grosse partie de ton expérience de jeu, ce leveling doit disposer d'un contenu équilibré, sincèrement à partir du moment ou t'as dis que tout ce qui est moins que 190 on s'en fout jsais même pas pourquoi je discute avec toi vraiment. Ya pas que le THL sur Dofus vraiment, on sréveille
Dtfacon pour un mdj que tu critiques autant t'es plutôt têtu à le défendre, c'est drôle
J'ai dis qu'il n'y avait que le THL d'intéréssant c'pas pareil, bah ouais tu te plains que tu contres pas un sram qui spam piege sournois, tu me réponds que tu veux pas faire de concession j'vois pas le problème hein
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés