Prochainement dans DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si c'est le meilleur thread pour en parler mais Sylfaen a laissé un message qui concerne la refonte des alignements :
Citation :
Publié par Sylfaen
Mais même à terme, les alignements ne vont pas disparaître. Les quêtes d'alignement ne vont pas être supprimées, elles seront même retravaillées, revalorisées (meilleures récompenses) et surtout terminées.
Les ailes d'anges et de démons seront toujours liés à l'alignement, mais séparées des points d'honneur qui ne sont plus représentatifs de rien tant cette fonctionnalité a malheureusement été gangrenée par la triche et les arrangements.
J'attire votre attention sur la partie en gras. La source est ici.

Aucune date n'est fixée mais le message est très encourageant. Seulement, je trouve qu'il soulève plusieurs questions. Actuellement, un joueur qui réalise les quêtes d'alignements pour X ou Y raisons pourrait prendre le risque de passer à coté des bonus que va apporter la future refonte (on peut imaginer un gain d'xp supérieur ou une récompense exclusive pour chaque sous-quête par exemple). En effet, le mot "refonte" laisse à penser qu' il n'est nullement question de supprimer les quêtes (et par conséquent l'avancement des joueurs) pour en recréer de nouvelles.

Pour illustrer le problème, on peut supposer qu'un joueur ayant réalisé 50 des anciennes quêtes ne profitera pas du butin (ou autre aspect ludique) des 50 nouvelles quêtes. Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Pour illustrer le problème, on peut supposer qu'un joueur ayant réalisé 50 des anciennes quêtes ne profitera pas du butin (ou autre aspect ludique) des 50 nouvelles quêtes. Qu'en pensez-vous ?
C'est un problème qui se répète à chaque revalorisation de quête (surtout au niveau du gain d'xp/k). Concernant le reste (càd certaines ressources, titres etc) voire même l'xp/k, je pense qu'il est possible de passer outre via les succès.
Peut-être que les récompenses pourront être récupérées de façon rétro-active, de la même façon que les succès, auquel cas le problème est résolu
J'attend avec impatience la fin des boucliers moi. C'est un des plus gros défaut et abus de ce jeu. Ca accentue énormément la différence gradé/non-gradé. 30% de res c'est juste horrible pour le joueur en fasse, qui se retrouve avec deux fois plus de pdv à descendre.
Vivement la fin des boucliers, ou de leurs conditions
Citation :
Publié par Thib²
supprimé le 1v1 comme ça plus de problème de bouclier a+ (en attendant la refonte obv)
Non je ne crois pas

Le meilleur mode doit rester sur le jeu mais en enlevant les boucliers, ce mode ne gène personne
La meilleure solution reste que le bouclier soit un équipement comme un autre apportant des bonus au même titre qu'une amu ou autre. Le problème c est que c est un gros travail d équilibrage pour que ça s intègre bien et sans abus dans les stuffs actuels.
Citation :
Publié par -Bradley-
Le meilleur mode doit rester sur le jeu
Joli pull https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'aurais bien vu des boucliers filant des points de boucliers moi, et avec un niveau normal d'équipement (1 à 200 quoi), histoire de faire râler une autre classe de protection.

Et le 1v1, c'est le bien.
La refonte des boucliers serait pas mal car on peut voir son utilité en percepteur et des fois ça change complètement la donne. Puis vu que c'est un élément qui peut s'avérer hautement stratégique ( protection mais aussi une indication sur l'arme utilisée ) si les boucliers étaient revalorisés ça pourrait être intéressant.
Citation :
En effet, le mot "refonte" laisse à penser qu' il n'est nullement question de supprimer les quêtes (et par conséquent l'avancement des joueurs) pour en recréer de nouvelles.
Encore heureux. Quand tu vois comment tu en chies pour certaines quêtes d'ali, t'as pas envie de tout te retaper. Perso me suis coltinée les 70, j'imagine mal devoir tout refaire. D'autant qu'il ne manque que le prolongement des quêtes d'ali, j'vois pas en quoi celles présentes IG aujourd'hui demandent des changements autres que des changements éventuels de récompense.
Puis je doute fort qu'ils s'amusent à déconstruire ce qu'ils avaient construit.
Des attributions rétroactives, si besoin est, sont la meilleure des solutions.

Mais de toute façon c'est une information à prendre avec des pincettes, parce que la triste réalité, à court et probablement moyen/long terme, c'est que les quêtes d'alignement n'apportent plus rien, que le système de don (invisibilité totale, popo d'aggro, résu) est supprimé et pire encore, que certains dons sont mis à la disposition du premier clampin venu. Intérêt de réaliser ces quêtes, aujourd'hui, à part pour upper son succès "700 quêtes" ? Plus aucun.

Un peu frustrant pour ceux qui ont passé des heures à monter leur alignement. La promesse d'un futur glorieux pour ces quêtes n'a rien de réconfortant quand aucun ordre d'idée en terme de date n'est donné. 6 mois, un an, plus ... Tu as le temps d'arrêter 10 fois de jouer avant que ces changements ne soient appliqués.

Toujours la même façon de faire pointée du doigt : Une grosse modification est effectuée, on sait que ça enlève quelque chose aux joueurs, en réaction : "on fait ça pour mieux le revaloriser ensuite !", avec un "ensuite" qui peut mettre beaucoup de temps à arriver. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ces récompenses de quête d'alignement (avec des dons attribués à tout le monde) sont supprimées alors que le "ensuite" n'est pas encore prêt (et sans vouloir me montrer mauvaise langue, ne sera surement pas prêt avec un moment).

Et concernant les boucliers, tout le monde sait depuis longtemps qu'il s'agit d'un abus total, d'ou leur interdiction depuis de nombreuses années au Goultarminator. Sauf qu'une fois qu'on a intégré un métier qui demande autant de temps et de kamas à monter, il est plutôt difficile de revenir en arrière, d'autant que TOUT le système de puissance des CAC en dépend également (ben ouais, arme une ou deux mains, la puissance n'est pas la même puisqu'elle est aussi indexée sur le fait que tu puisses, ou non, porter un bouclier avec).
Je vois mal comment, en l'état, le staff Dofus pourrait se permettre de les supprimer.

M'enfin dans tous les cas, une maj des boucliers arrivera nécessairement un jour (et peut être avec le changement de fonctionnement des ailes ange/démon, liées aux quêtes d'ali et plus aux points d'honneur, de ce que j'en lis ... Logique que les boucliers se portent avec des conditions différentes dans la foulée !)

Dernière modification par Mangourette ; 17/06/2013 à 10h43.
Petit up.
Pour dire que le mois de Septembre approche, et donc une page du Calendrier se tourne, avec notamment l'arrivée d'un nouveau village (le village Wabbits "Laboratoires abandonnées", quasi certain) !

Citation :
Publié par NOUVEAUTÉ DOFUS : Septembre 2013
Les affrontements de guildes gagnent du terrain, et de nouveaux objectifs commencent à faire leur apparition ! Un nouveau village ne demande qu'à être conquis pour offrir ses avantages à l'alliance qui le contrôlera.
J'espère que des mobs seront accessibles en dehors du village, qu'on ne se retrouve pas avec la même blague que les zoths.
Citation :
Publié par Auroros
J'espère que des mobs seront accessibles en dehors du village, qu'on ne se retrouve pas avec la même blague que les zoths.
C'est le principe d'un village ...
Citation :
Publié par Spinzaku
C'est le principe d'un village ...
C'est peu être le principe d'un village, ouai.

Ce principe est-il bon pour autant? Permets moi d'en douter.

Ils on déjà corrigé ça avec les ressources des métiers (c'était pourtant aussi le principe des villages de pandala), j'ai bon espoir qu'ils finissent ce qu'ils ont commencé.
Citation :
Publié par Auroros
Et que ce ne sera pas une "course", mais qu'il y aura bel et bien une phase de KOTH avant la PREMIÈRE capture du village, à un jour et une heure donnée par Ankama.
Citation :
Publié par Auroros
C'est peu être le principe d'un village, ouai.

Ce principe est-il bon pour autant? Permets moi d'en douter.

Ils on déjà corrigé ça avec les ressources des métiers (c'était pourtant aussi le principe des villages de pandala), j'ai bon espoir qu'ils finissent ce qu'ils ont commencé.
Bah oui il est bon, si tu veux les ressources tu achètes au prix fort ou tu essaie de prendre le village.

Je trouve ça normal.

Pour les métiers c'est autre chose.
Citation :
Publié par Spinzaku
Pour les métiers c'est autre chose.
Et pourquoi ça?

Perso ça me gêne absolument pas, j'ai les villages via mon alli et des dizaines de millions.
Mais je penses aux joueurs qui progressent. Et ceux la en chient.

Tu vas me dire: "ils ont qu'a se motiver pour aller prendre le village"
Ouai, le village est destiné (zoths) a des lvl +/- 150.
On est en très nombreux en alli et pas mal de thl opti.

On-t-il une chance? Je te laisse répondre, tu répondra aussi a la question "Ce principe est-il bon?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés