Analyse de games by Ita

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet est similaire à https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1218426non ?
Je trouve ça quand même légèrement prétentieux de venir ici, se prendre pour le maitre et vouloir donner des conseils aux autres..Si y a bien quelqu'un que je pourrais écouter, c'est bien un gars qui est aujourd'hui dans une team pro voir challenger, pas d'un simple joueur diamant / platine qui a le niveau de... quelques millions d'autres. N'oubliez pas que si vous n'êtes pas plus haut c'est que vous n'êtes pas plus fort et par conséquent tous vos conseils ne sont pas forcément bons à prendre. M'enfin..
Citation :
Publié par Sericker
..Si y a bien quelqu'un que je pourrais écouter, c'est bien un gars qui est aujourd'hui dans une team pro voir challenger, pas d'un simple joueur diamant / platine qui a le niveau de... quelques millions d'autres. .
Made my day

Moi je veux des conseils de Senken sur ma Riven mais il veut pas m'en donner
Citation :
Publié par Sericker
Ce sujet est similaire à https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1218426non ?
Je trouve ça quand même légèrement prétentieux de venir ici, se prendre pour le maitre et vouloir donner des conseils aux autres..Si y a bien quelqu'un que je pourrais écouter, c'est bien un gars qui est aujourd'hui dans une team pro voir challenger, pas d'un simple joueur diamant / platine qui a le niveau de... quelques millions d'autres. N'oubliez pas que si vous n'êtes pas plus haut c'est que vous n'êtes pas plus fort et par conséquent tous vos conseils ne sont pas forcément bons à prendre. M'enfin..
Le post blaireau du jour lol!
T'es magique mec continue comme ça !!
Citation :
Publié par Sericker
Je trouve ça quand même légèrement prétentieux de venir ici, se prendre pour le maitre et vouloir donner des conseils aux autres..Si y a bien quelqu'un que je pourrais écouter, c'est bien un gars qui est aujourd'hui dans une team pro voir challenger, pas d'un simple joueur diamant / platine qui a le niveau de... quelques millions d'autres. N'oubliez pas que si vous n'êtes pas plus haut c'est que vous n'êtes plus fort et par conséquent tous vos conseils ne sont pas forcément bons à prendre. M'enfin..
Premièrement si tu savais lire, tu verrais que j'ai expliqué la différence avec Syn, mais bon peut être que tu n'es pas allé à l'école.

Peux tu me dires où j'ai écrit que je me prends pour le maître de je ne sais quoi. A l'heure actuelle il doit y avoir 10 000 diamant en Europe donc c'est que ce n'est peut être pas si facile pour tout le monde de le devenir. Un mec gold V qui dit ne pas vouloir de conseils de la part de diamant et qui dit que je me la pète ? Mais c’est quoi ce monde, tu te prends pour Dieu ou quoi. Si tu veux pas de conseils ok, mais d'autre veulent peut être un petit coup de main donc commence pas à cracher sur les autres.

Si le mec fais des erreurs de bases qui sont simple à corriger, je pense qu'il peut trouver ça sympa qu'on lui dise. Je considère, et je pense que c'est le cas de tout le monde, un joueur diamant ne fait plus les grosses erreurs de bases sinon il ne serait pas diamant.

Je suis d'accord j'ai pas un niveau de jeu extraordinaire, et c’est bien pour ça que je dis que mes conseils sont pour monter platine pas challenger.

Je trouve ça quand même hallucinant d'avoir le culot de poster un truc pareille. Après on dit que la communauté de LoL est merdique mais bon, avec des mecs comme toi c’est normal.

Mais si vraiment ce que je fais c’est de la merde, ose mettre un replay d'une de tes games que tout le monde voit comment tu joues. Ais le cran de montrer que tu as le niveau de QUELQUES MILLION de diamant.
Moi je me serai même pas abaissé à répondre un pavé pareil, y'a des gens qui se roule dans la fange jolienne et qui n'existent que par la critique.

Edit : Et qui sont tellement stupi*** qu'ils savent pas s'arrêter.
Citation :
Publié par Heathcliff
Pour moi ça marche encore, il faut clic-droit puis "réparer" les replays et ça passe.
Citation :
Publié par Emel'
Juste pensais à mettre dans le dossier 3.6.jsais pas quoi au lieu de 3.5
Merci ,je vais tester ca!

Pour sericker, tu sais que dans le sport, ya plein de sportif de TRES haut niveau qui sont entrainné par des gens qui a leur epoque etait des joueurs de seconde zone? Je pense surtout a A.Wenger par exemple qui a fait 69 match pro dans sa vie avant de passer sa vie a cotcher des equipes au plus au niveau.
Ton niveau de jeu n'est pas 100% dependant de ton niveau d'analyse et tu peux etre le meilleure annaliste du jeu et un joueur tres moyen au final. Tes conseils en seront ils pour autant moins bon? Je pense pas.
Citation :
Publié par Itarile
Premièrement si tu savais lire, tu verrais que j'ai expliqué la différence avec Syn, mais bon peut être que tu n'es pas allé à l'école.

Ouais enfin désolé mais non, là c'est toi qui te fout de la gueule du monde.

T'as expliqué la différence avec Syn au départ : "Je sais que Syn fait déjà du coaching par replay et je ne veux pas reprendre ce concept. Une personne peu importe le niveau peut m'envoyer le replay d'une partie pour que je la regarde et liste les points positifs et négatifs. Je ferais un compte rendu sur le thread plus au moins détaillé en fonction de ce que je verrai dans la vidéo."

En gros, (en gros hein), tu regardes la vidéo. Tu regardes ce que le joueur fait et tu listes les points positifs/négatifs (points forts/points faibles donc).

Maintenant voyons voir ce que fait Syn : en théorie c'est ça "J'aimerais que des joueurs de niveau débutant/intermédiaires (bronze à plat grosso merdo) m'envoient un replay, premade ou soloq, d'une partie où vous avez perdu une lane/une partie/une fight/un matchup sans comprendre pourquoi. L'objectif étant d'analyser, d'expliciter et d'expliquer des mécaniques de jeu incomplètes ou manquantes."
Dans les faits il regarde la game, note les bons points du type et les points négatifs en plus d'analyser des moments clés de la game.

Donc tu fais exactement les même trucs que lui avec des éléments en moins.

Si tu "coach" quelqu'un, tu crois VRAIMENT que tu vas pas lister ses points positifs (à conserver) et ses points négatifs (à corriger) ?

Je dis pas que ton initiative est pas bonne (c'est toujours bien de donner de son temps) mais dire "Je fais pas la même chose" alors que c'est obviously le même truc, non quoi. Juste assume que tu proposes la même chose, c'est pas une tare en soi
Bon plus sérieusement :

Citation :
J'ai passé mon BAC mais pas besoin d'aller plus loin, j'ai des parents aussi riches que Cresus que je n'ai même pas besoin de travailler pour subvenir à mes besoins durant le restant de ma vie mais merci de t’inquiéter.

Citation :
Peux tu me dires où j'ai écrit que je me prends pour le maître de je ne sais quoi.
C'est juste l'impression que j'ai.

Citation :
A l'heure actuelle il doit y avoir 10 000 diamant en Europe donc c'est que ce n'est peut être pas si facile pour tout le monde de le devenir. Un mec gold V qui dit ne pas vouloir de conseils de la part de diamant et qui dit que je me la pète ?
Il fallait bien que tu sortes ton argument de kévin " Je sui platin té gold 5 alor écoute mwaaaa". GG tu peux être fière, tu as incontestablement réussi ta vie grâce à ce haut grade que te donne RIOT, y a pas à dire, je suis jaloux. Tellement jaloux..

Citation :
Mais c’est quoi ce monde, tu te prends pour Dieu ou quoi.
Ce n'est pas moi qui me propose de donner des conseils aux autres, donc non, je ne suis pas dieu.

Citation :
Si tu veux pas de conseils ok, mais d'autre veulent peut être un petit coup de main donc commence pas à cracher sur les autres.
Non je ne souhaite pas de conseils "comme ça", je ne fais que partager mon avis vis à vis de ton sujet, nous sommes sur un forum, nous pouvons parler entre nous et échanger nos impressions.

Citation :
Si le mec fais des erreurs de bases qui sont simple à corriger, je pense qu'il peut trouver ça sympa qu'on lui dise. Je considère, et je pense que c'est le cas de tout le monde, un joueur diamant ne fait plus les grosses erreurs de bases sinon il ne serait pas diamant.
C'est tout à ton honneur et je te félicite. Grâce à toi, un joueur quelque part dans le monde va pouvoir Upgrade et avoir un meilleur rang sur League Of Legends, c'est tant mieux pour lui. D'une part il va être content car il deviendra plus fort et toi tu pourras te satisfaire d'avoir aider ton prochain.

Citation :
Je suis d'accord j'ai pas un niveau de jeu extraordinaire, et c’est bien pour ça que je dis que mes conseils sont pour monter platine pas challenger.
Si je te suis, tu as donc pas un niveau extraordinaire. Par contre, tu trouves avoir un niveau assez bon pour donner des conseils aux autres. Cependant, tu n'es pas à ton niveau maximum, tu n'es pas du tout le meilleur, tu n'es pas le big boss, tu n'as pas la renommé de Snoop ou encore Xpeke. Mais tu penses que tu peux donner des conseils.

C'est là que je bloque en fait.

Citation :
Je trouve ça quand même hallucinant d'avoir le culot de poster un truc pareille. Après on dit que la communauté de LoL est merdique mais bon, avec des mecs comme toi c’est normal.
Je suis respectueux, je ne t'insulte pas, je ne te met même pas en cause, je partage mon avis sur ton manque de reconnaissance, c'est un crime ?

Citation :
Mais si vraiment ce que je fais c’est de la merde, ose mettre un replay d'une de tes games que tout le monde voit comment tu joues. Ais le cran de montrer que tu as le niveau de QUELQUES MILLION de diamant.
Là oui tu me fais penser à un gamin de Bronze V, c'est sûr.

Je pense que tu n'as pas du tout saisi le but de mon message, je pense même que tu n'as rien compris en fait. Ce message n'est pas là pour te descendre, ni pour te ridiculiser, tu as un niveau diamant sur League Of Legends, c'est très bien, félicitations. Tu peux être fière de toi car je sais que c'est un chemin laborieux pour y parvenir. (Du moins dans certains cas)

Je suis sur ce forum depuis quelques années et je pense que tu devrais quand même te calmer surtout que mon message n'a vraiment rien de méchant. J'expose mon avis à propos de ton "service", c'est grave ?

Je n'ai pas dit que tu étais un gros c**, je n'ai pas dit que tu étais une m****, je n'ai pas dit que tu étais inexpérimenté.

La seule chose qui sort de mon premier message est celle-ci : Pourquoi si tu n'es pas au maximum de tes capacités, tu te permet de vouloir aider les autres en sachant pertinemment que tu diras forcément de la merde car tu n'es pas le meilleur ? Tu seras un gros joueur aujourd'hui payé des milliers pour pouvoir jouer et montrer ton talent au monde entier, je serais reconnaissant de faire appel à tes services, mais tu n'es pas ce joueur...

Il ne faut pas prendre la mouche dés que quelqu'un te partage son avis, je suis un garçon très sympathique, je n'agresse que très rarement et franchement, sers toi un verre si tu te sens frustré et que tu as envie de te défouler.

Un garçon mature ne se comporte pas comme tu le fais actuellement à vouloir "se défendre et vouloir être le plus fort" mais plutôt à répondre amicalement comme je suis en train de le faire.

Et rien que ça, c'est une raison de plus pour moi qui prouve que tu n'as tout simplement pas le niveau requis pour donner des conseils à qui que ce soit.

C'est le maitre qui donne des conseils à l'apprenti, pas son assistant.
Je suis pas d'accord avec toi Mormuth. Moi j'aurai plutôt dit que la ou Syn fait du vrai coaching, à savoir analyser de fond en comble la game, tes moves ton stuff ton decision making etc... Itarile lui fait plus de l'analyse de game, en survolant rapidement les points clés. C'est pas vraiment pareil, même si c'est un peu jouer sur les mots, mais en gros si tu veux du détail et de la vidéo tu vas chez Syn si tu veux une analyse rapide papier tu vas chez Itarile.
Tu pouvais aussi poser la discussion de façon plus subtile et ouverte Sericker. Ton postulat est qu'il faut être extrêmement bon pour donner des conseils, je pense que c'est faux (" tu diras forcément de la merde car tu n'es pas le meilleur").

Pour moi il ne faut pas de qualifications particulières pour donner des conseils. Je vais préférer ceux d'une personne ayant un meilleur rang que moi sur Lol mais ça ne veut pas dire que je n'écouterais pas les autres.

L'exemple de Syn/Zoe sert ma théorie : il n'est pas le meilleur, il a quand même mis en avant des points qui me serviront dans mes futures parties et auxquels je n'aurais pas forcément pensé seul avant un certain nombre de parties (surtout la partie sur Shen). Ou bien je peux penser aux parties en duoQ que je fais avec Eckhaert, on a un niveau similaire et on se fait des remarques à chaque partie pour s'aider à progresser. Ça marche bien.

Dernière modification par Heathcliff ; 19/05/2013 à 17h41.
Mais en fait pourquoi tu le fait chier ? tu veux pas de conseils tu te casse.

Tu veux un joueur challenger ? ben viens pas poster ici et trouve toi un Pro..

Personne n'a jamais dis qu'il se sentais puissant toussa, alors sur un ressentit personnel, tu viens, et tu fait ton cirque ? faut arrêter la :/
C'est ptet pas ce que t'a voulu faire, mais t'a un air vachement méprisant dans ton message qui est très désagréable

Au passage : http://depositfiles.com/files/uvrpj37ti

Game avec kha zix, ( au TOP !) c'est le genre de game que je trouve mauvaise, j'me suis fait clairement carry tout l'early, à la fin du mid j'était un peu plus utile

Bon j'ai gagné parce que kha c'est kha mais j'ai fait énormément d’erreurs, j'en voit certaines mais clairement pas toutes, j'aurais pu ne pas perdre autant de farm en early si j'avais all in le jayce plus tôt mais j'ai fait nawak à ce moment.
Je vois des erreurs de greed principalement sur ma game. Et de farm me semble. je sais que je peux faire mieux mais je sais pas si ce score la est correcte/nul/bon déjà pour silver

Dernière modification par Sum'chat ; 19/05/2013 à 17h16.
Ou sinon si t'aimes pas ce qu'il fait tu zappes, ton message est juste plombant et démotivant, pas cool quoi.

Sinon ouais concrètement c'est la même chose que moi mais par écrit, si des joliens préfèrent ce format tant mieux, ça m'dérange pas plus que ça.
J'ai préféré m'adresser à Itarile parce qu'il me semble que ce que tu fais demande plus de travail et je ne voulais pas te charger ahah.

Aussi, j'attends d'avoir une partie plus intéressante.
Citation :
Publié par Sericker

Citation :
J'expose mon avis à propos de ton "service", c'est grave ?
T'expose pas ton avis, tu critiques en argumentant n'importe comment (cf le "quelques millions" qui a fait glousser tout le monde) Et rien que le fait de mettre des guillemets à service montre ton mépris, donc arrête stp de jouer au gentil qui voulait froisser personne.

Citation :
La seule chose qui sort de mon premier message est celle-ci : Pourquoi si tu n'es pas au maximum de tes capacités, tu te permet de vouloir aider les autres en sachant pertinemment que tu diras forcément de la merde car tu n'es pas le meilleur ?
Faut être complètement idiot pour dire un truc comme ça : T'es gold III t'as un mec qui te propose des conseils pouvant potentiellement t'amener en gold I, tu vas lui dire quoi? "Non désolé mec mais t'es pas Xpeke, tes conseils tu peux te les garder je n'en veux que du meilleur des meilleurs" Tu as la chance d'être sur Jol et d'avoir des mecs qui donnent de leurs temps pour t'expliquer des trucs, rédiger des guides/tips, te répondre quand tu as une question... Si ca t’intéresse pas va sur JVC

Citation :
Un garçon mature ne se comporte pas comme tu le fais actuellement
Un garçon mature pèse la portée de ses mots avant de les écrire. Et il sait s'arrêter quand il se rend compte qu'il dit n'importe quoi.

Citation :
C'est le maitre qui donne des conseils à l'apprenti, pas son assistant.
Jolie phrase tout aussi bidon qu'elle est fausse.
.

@Syn : L'avantage d'Itarile c'est que tu peux lui envoyer n'importe quel replay sans trop te prendre la tête à sélectionner une partie vraiment représentative de ce que tu vaux ( bon, pas des ultimate bravery non plus, mais presque tout) là ou toi vu la dose de taff que ca demande il vaut mieux bien choisir/attendre d'avoir un replay intéressant.

Dernière modification par atribe ; 19/05/2013 à 17h21.
Pourquoi tous les profs ne sont pas BAC + 8 ? Parce qu'il n'y a pas besoin de monter si haut. Si tu veux une analogie, Itarile est un prof de lycée. Tu veux progresser encore plus, alors tu vas trouver un prof qui a passé son agrégation. C'est le même principe. Alors effectivement, on peut voir cela comme une marque de supériorité, et c'est tout à fait le cas, puisqu'il est supérieur à moi, par exemple, sur LoL, cependant, ce n'est pas pour autant qu'il exprime de la prétention, et quand bien même il en exprimerait, je n'en aurais rien à cirer tant qu'il m'aiderait. Au final, qu'il soit prétentieux ou pas, on s'en fout, il aide des individus qui ont besoin de lui, il donne de son temps, ce qui est très sympa de sa part.

Par contre, c'est un peu chiant que ce genre de discussion ait lieu ici.

EDIT : Par contre, respectez l'avis de Sericker, quoi, il est tout à fait en droit de penser cela.
Citation :
Publié par Sericker
Respectueux ?! Désolé mais le quote était plus fort que moi, un mec sympa vient aider la communauté Lol et toi tu te ramènes tu lui d'aller se faire foutre et que toi riche comme tu es tu peux te permettre de lui parler comme ça avec un ton légèrement (j'emploie les mêmes mots que toi je dis bien légèrement) condescendant.
Citation :
Pour sericker, tu sais que dans le sport, ya plein de sportif de TRES haut niveau qui sont entrainné par des gens qui a leur epoque etait des joueurs de seconde zone? Je pense surtout a A.Wenger par exemple qui a fait 69 match pro dans sa vie avant de passer sa vie a cotcher des equipes au plus au niveau.
Ton niveau de jeu n'est pas 100% dependant de ton niveau d'analyse et tu peux etre le meilleure annaliste du jeu et un joueur tres moyen au final. Tes conseils en seront ils pour autant moins bon? Je pense pas.
Tu as raison mais il y aura toujours des lacunes et je ne vois pas l’intérêt de recevoir des conseils de quelqu'un qui n'a tout simplement pas le meilleur niveau... car tôt ou tard, ces conseils seront mauvais.

Citation :
Tu pouvais aussi poser la discussion de façon plus subtile et ouverte Sericker.
C'est mal engagé, en effet.

Citation :
. Ton postulat est qu'il faut être extrêmement bon pour donner des conseils, je pense que c'est faux (" tu diras forcément de la merde car tu n'es pas le meilleur").

De mon côté je pense qu'il ne faut pas de qualifications particulières pour donner des conseils. Je vais préférer ceux d'une personne ayant un meilleur rang que moi sur Lol mais ça ne veut pas dire que je n'écouterais pas les autres.

Je trouve que l'exemple de Syn/Zoe sert ma théorie : il n'est pas le meilleur, il a quand même mis en avant des points qui me serviront dans mes futures parties et auxquels je n'aurais pas forcément pensé seul avant un certain nombre de parties (je pense surtout à la partie sur Shen). Ou bien je peux penser aux parties en duoQ que je fais avec Eckhaert, on a un niveau similaire et on se fait des remarques à chaque partie pour s'aider à progresser. Ça marche bien.
Je pense oui qu'il faut être LE meilleur pour donner des conseils, après je sais faire la part des choses. Je joue de temps en temps avec Syn, je sais que c'est un très bon joueur, il me le prouve sur chaque partie, je respecte sa manière de jouer et sa personne, il a le mérite d'avoir son rang aujourd'hui. Il fait de temps en temps des remarques en jeu, je l'écoute, et j'écoute également ses conseils. Si je dois le support en bot lane, je regarde comme il joue car il est bon et a un meilleur niveau.

Là où j'ai plus de mal, c'est d'écouter ou tout simplement de suivre des conseils de personnes qui veulent "aider", en l’occurrence sur ce sujet Ita, qui n'ont tout simplement pas les bons conseils à donner aux autres... car ils n'ont pas le niveau d'un joueur extrêmement bon, voir parfait. ( Et ça c'est valable pour n'importe qui)

Citation :
Respectueux ?! Désolé mais le quote était plus fort que moi, un mec sympa vient aider la communauté Lol et toi tu te ramènes tu lui d'aller se faire foutre et que toi riche comme tu es tu peux te permettre de lui parler comme ça avec un ton légèrement (j'emploie les mêmes mots que toi je dis bien légèrement) condescendant.
C'est hors sujet, je ne fais que partager mon avis.
Je me fais peut être pull comme un nouveau-né mais j'en reviens pas là.
Tu critiques un mec parce qu'il veut aider les gens sans avoir un niveau pro ?
Citation :
Publié par Maniae
Je me fais peut être pull comme un nouveau-né mais j'en reviens pas là.
Tu critiques un mec parce qu'il veut aider les gens sans avoir un niveau pro ?
Mais "non"! Il "partage" son "avis"!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés