Analyse de games by Ita

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir accepter de donner un coup de main à Sum'chat pour progresser, j'ai reçu plusieurs demandes d'aide similaire. Etant actuellement en train de faire une petite pause de LoL (ranked), je me suis dit que cela pourrait être sympa d'aider certains à progresser.

Je sais que Syn fait déjà du coaching par replay et je ne veux pas reprendre ce concept. Une personne peu importe le niveau peut m'envoyer le replay d'une partie pour que je la regarde et liste les points positifs et négatifs. Je ferais un compte rendu sur le thread plus au moins détaillé en fonction de ce que je verrai dans la vidéo.

Si après 200 ranked vous êtes toujours bronze/silver c'est qu'il y a un problème. Je parle à partir du moment où ça essaye vraiment de monter.

Pour atteindre la platine il suffit d'avoir des notions basiques de LoL, et un peu d’expérience, c'est pour cela que je rentrerai pas trop dans les détails pour les personnes avec un niveau inférieure à platine. Alors oui, cela peut paraître bizzare de se dire que juste des notions de base et un peu d’expérience suffise pour le platine, mais c'est vrai.
Si je dis pas trop dans les détails, c'est que je vais montrer du doigt les GROSSES lacunes. Avant le diamant/high platine rentrer dans les détails est inutile. Le but est de TOUT retenir, si on vous donne masse d'info compliqué c'est impossible. Alors que si je donne 4/5 tips essentiel, vous allez peut être progresser 10 fois plus. Je ne donnerai pas des infos sur les traids pour chaque persos etc... Une fois de plus ce sont les conseils les plus basiques du jeu. Le but est vraiment de donné des bases solides qui permettent de monter assez haut. je veux améliorer votre décision making.

Train sur 200 ranked et ne pas up de ligue veut dire qu'il y a de grosses lacunes qui peuvent être facilement corrigé si quelqu'un vous le fait remarquer.

Mon main poste est le mid, c’est donc bien entendu là que je peux vous donner le plus de tips et détaillé si besoin. Cependant mon niveau reste assez élevé pour vous aidez à progresser dans tous les rôles (sauf jungle) jusqu'au platine.

Ce que vous devez faire :

- Laissez votre replay avec vos impressions de la game que je puisse comparer mon point de vue avec le votre, pour que je voie le plus vite possible ce que ne va pas. La ligue et la division si possible.

- Me dire depuis combien de temps vous jouez au jeu. Sauf si vraiment vous vous voulez que ça reste secret.

- Vos défauts en général.

Si vous avez des questions ou qu'un point n'est pas assez clair n'hésitez pas.

Dernière modification par Itarile ; 17/05/2013 à 18h13.
Citation :
Publié par Heathcliff
Si on est silver, tu peux quand même commenter une game jungle ou pas du tout ?
Oui ça devrait passer, mais bon c'est vrai que moi et la jungle ça fait DEUX. Je connais quand un minimum de chose là dessus mais c'est vrai que ce sera peut être un peu moins intéressant que pour les autres postes.

Edit: je vois pas de "un" ...

Dernière modification par Itarile ; 16/05/2013 à 22h58.
Ma foi, voila encore une belle proposition.

//qui devrait interesser 90% de nos jololiens //

ps : la jungle et toi, ca fait "deux" (quand tu dis "un", tu dis l'inverse de ta pensee)
Sympa , j'ai des replay la assez récent de mes classés en midlane (niveau gold III). Ca fait à peu près 1 ans et demi que je joue (1XXX win en normal, et je suis à 200 game en classé là.). Et c'est clair que je dois avoir pas mal de lacunes donc ça ce serait pas de refus de savoir lesquelles . (et si t'as une astuce pour faire comprendre à tes mates, avec ping + mid coming bot que le mid décale bot, j'achète ).

http://depositfiles.com/files/t8y5an97n

http://depositfiles.com/files/89cmw0acd

Les deux games durent 40 minutes environs, la première contre un talon et la deuxième contre un tf, te laisse choisir celle que tu préfères analyser .
Lol. Bon, je m'étais promis de filer la première partie jouée mais en fait ça s'est révélé être un stomp. J'ai quand même fait pas mal d'erreurs à mes yeux donc j'imagine que d'autres en verront davantage.

http://depositfiles.com/files/hd44b8hq9 :
Contexte/ressenti de la partie : je suis third pick, ce qui m'arrange pas mal, je call mes trois rôles (top/jun/adc) et comme on est avec une premade bot et que le second call top je vais jungle. Hecarim n'est pas ban, je le prends donc. Je regarde sur Lolnexus, le top (Teemo) est Silver III et pick avant moi, c'est le genre de trucs qui arrive rarement. A côté, seulement 28 ranked et 145 parties normales, j'imagine du coup que c'est un smurf et qu'il devrait nous carry, ça me met de bonne humeur.

En jeu : je suis face à Shaco donc je start red, je demande un smiteless à la botlane après qu'elle ait fait les golems mais elle ne réagit pas. Nidalee me dit qu'elle ne peut pas me filer de smiteless (et c'est normal, elle prendrait trop de retard) donc je smite (le first clear d'Hecarim est pas évident, j'aurais fini avec trop peu de vie). Pas de chance, elle envoie une dernière lance pour m'aider et prend le red. Là c'est une erreur de ma part, j'aurais dû faire attention. D'un autre côté, ça filera le niveau 2 early à Nida et elle va pouvoir zoner le TF.

J'aperçois Shaco se diriger vers le bot donc j'en déduis que j'ai eu raison de commencer red. Je fais le bleu et Nidalee m'aide, ce qui est super sympa de sa part, je passe niveau 4 en jungle et attend d'avoir 750 gold pour back.

Une fois revenu, je vois que bot a mis une pink et que je peux donc gank par la lane, ça me paraît une très bonne idée et j'y vais. Je focus bien sûr Leona, qui est la plus proche, et là je la rejette du mauvais côté, alors que je voulais la dépasser avant de lancer l'attaque. On récupère quand même le kill mais en échappant de peu à un échange 1 pour 1. J'aurais pu lâcher le ghost, j'y ai pas pensé.

Au top Teemo récupère un double kill sur un dive foireux, ça confirme ce que je pensais et qu'il va faire des trous. De plus, Shaco est seulement lv 4 quand je suis lv 5, j'ai plein d'avance. Je prends le free kill mid, mais je pense pas qu'on puisse tuer Shaco donc je ne l'approche pas. Nidalee me stresse énormément à ne pas back, je reste autour jusqu'à ce qu'elle parte.

Je file le bleu, prends le red et m'apprête à back quand je vois l'action bot. En temps normal j'y serais pas allé avec aussi peu de vie mais étant donné que j'ai mon ulti je pense pouvoir faire quelque chose. Ca se passe bien, puis au moment où on back Shaco arrive et prend un kill avant que je réagisse, puis Taric dive TF alors que je ne m'y attendais pas. Mauvaise map awareness de ma part puisque j'avais pas vu Nida mais tout se passe bien. Je peux enfin back.

Là j'ai le choix entre SotEL et une Sheen (pour partir sur IG), d'expérience je préfère le build IG donc je n'hésite pas trop, j'ai même assez pour des mercuries ce qui est super cool. Je n'ai pas d'ulti donc je fais le tour de ma jungle. Quand je vois l'action mid j'y vais immédiatement mais là j'ai super mal timé mon ghost et mon E, ce qui fait que j'arrive sans le E et me fais stun aussitôt. Heureusement, on prend quand même un kill. Je me dis que c'est le bon moment pour drake et en voyant la situation bot décide que ça vaut le coup de dive.

Je mets Varus assez bas vie puis me dit que la botlane finira et en voyant Leona cherche à l'avoir avec l'ulti. Comme j'ai pas de red, ça sert à rien, et en plus Twitch meurt. Très mal joué de ma part donc, j'aurais dû laisser tomber Leona. On voit Shaco bot, je pense pouvoir prendre le combat puisque j'ai complètement oublié TF et que je n'ai pas vu à quel point Nidalee est loin. On prend Shaco, Nidalee arrive et TF aussi.

TF prépare son stun, Leona est à côté donc j'ai aps envie de dive avec 500 vie. J'attends plutôt que Nidalee, full vie, y aille mais je m'éloigne un rien trop en voyant la ward (wtf? je sais pas pourquoi). Je perds un temps fou sur cette action mais on prend quand même TF, même si c'est super laid. Après ça, back puis dernière action bot et la partie est pliée.

A voir le replay je me rends compte que j'aurais dû demander à Nida où TF plaçait ses wards.

Je suis en Silver I.

Je joue depuis à peu près un an, je me suis mis il y a peu aux ranked et ait beaucoup progressé depuis.

Mes défauts sont, tels que je les vois, de mauvaises décisions en combat et pas mal de tunnel vision.

---

Bon, ça va faire vraiment brag de montrer cette partie mais dtf il y aura forcément pas mal de choses à dire.

Dernière modification par Heathcliff ; 17/05/2013 à 00h01.
Citation :
Publié par Itarile
Oui ça devrait passer, mais bon c'est vrai que moi et la jungle ça fait DEUX. Je connais quand un minimum de chose là dessus mais c'est vrai que ce sera peut être un peu moins intéressant que pour les autres postes.

Edit: je vois pas de "un" ...
Au pire je peux prendre le relai pour la partie jungle/support si ça te convient (non pas que je veuille m'incruster ou t'ôter tout mérite ou quoi qu'est-ce hein )
Non pas que j'y sois bon non plus, mais au pire ça donnerait un avis différent peut être.
Citation :
Publié par Iyacthu
Au pire je peux prendre le relai pour la partie jungle/support si ça te convient (non pas que je veuille m'incruster ou t'ôter tout mérite ou quoi qu'est-ce hein )
Non pas que j'y sois bon non plus, mais au pire ça donnerait un avis différent peut être.
Pour la partie support je serai apte a le faire. Mais c'est vrai que si tu pouvais faire la jungle ca apporterai une plus grande diversite.

Dans ce cas,il faudrait peut être faire un autre post juste pour la jungle pour que ce thread reste clair.

@Heathcliff. Tu as super bien detaille mais c'est vrai que quand je disais donné moi votre point de vue c'était pas à ce point. Si vous avez la patience de le faire tant mieux ,sinon c'est pas un problème.

Quand je rentre j'analyse ta game + la game ahri contre TF. Comme talon est peu courant je verrai si je la fais ou pas.
Haha nice ^^ je t'envoie le premier replay qui me passe sous la main, on n'a jamais assez de conseil :x

Puis les duoQ comme tu m'a dis tu peux pas tout voir de toutes façons donc c'était pas très utile

Edit: ouais en fait tu l'aura pas cette game, désolé mais c'était digne de la ligue carton V tellement les actions étaient débile, j'te montre quelque chose de plus ... représentatif

Dernière modification par Sum'chat ; 17/05/2013 à 17h48.
Ok Pour la game avec talon, y avait rien de spécial en phase de lane, juste savoir ce que j'aurais pu faire pour carry plus (il me semble j'ai choppé un quadra à genre 12 minute de jeu) Et merci pour le temps passé btw ;-).
C'est sympa comme topic pour les toropicana et autres senken, même si personnellement j'en ai absolument pas besoin, d'ailleurs si vous voulez des cours hésitez pas à me demander, je les fais pas cher en ce moment .
Citation :
Publié par CYKA
C'est sympa comme topic pour les toropicana et autres senken, même si personnellement j'en ai absolument pas besoin, d'ailleurs si vous voulez des cours hésitez pas à me demander, je les fais pas cher en ce moment .
Pour fail sa toplane et ragequit ?
Début des festivitées ! La première sera celle de Kyosukeh avec sa Ahri. Alors je te le dis tout de suite, tu gagnes tes games en étant très présent, cependant tu pourrais les carry sans problème ! Si tu arrives à corriger 2/3 trucs prioritaires et quelques autres détails, normalement tu peux vite atteindre la plat.

TIPS GLOBAUX

Beaucoup d'entre eux doivent pouvoir s'appliquer aux autres joueurs de mid qui liront le poste.

1) Les wards !!! Tu dois wards des endroits précis, d'autant plus contre TF. Voici un schéma pour expliquer car c'est plus clair et rapide.

http://img11.hostingpics.net/pics/192841wardmid.png

Rose : Les lieux où warder en général
Rouge : Là où toi tu wards
Cercle noir : Les wards contre Tf quand tu es purple side.
Orange : rien de précis, cétait juste pour le cercle.

2) Tu as besoin de boots, que ce soit avec un perso qui roam ou même de manière général. Tu as les premières boots à 16min. SI tu veux décales un max pour carry tu as besoin de MS

3) En mid quand tu pull le blue c'est 1 spell max, si tu passes plus de temps (cf game Talon), tu perds 3 creeps et donc à niveau égal, ta lane.

4) Quand TF ou autre miss, tu utilises le ping "?" 2 voir même 3 fois. Mais surtout tu spam le ping "back" comme un fou sur la lane qui va être gank. S'ils QQ comme quoi tu ping trop,np.
Toi, contre le TF, tu as ping son miss une fois, et pas de ping "back" sur le bot.

5) LE point clef pour win : il faut prendre les décisions INSTANTANÉMENT !!!
Que tu prennes la bonne décision ou non, peu importe le niveau, tu dois te décider très très vite. Si tu veux décales, tu go direct, tu tournes pas en rond pendant 5s sur ta lane.
Idem pour ulti ou engage un fight avec un flash/ulti, si tu penses que l'autre fait une erreur en s’approchant trop pour vous poke, ou pour une raison X, faut y aller. Avec le temps et en te posant toujours cette question après le move : "Était-ce la bonne décision", tu vas voir que tu prendras de plus en plus souvent la bonne décision. J'insiste, ce point est le plus important.

6) Dernier point, contre un CAC (talon/kha/zed...), si tu as un perso à range faut le poke avec des AA. C'est du free dps que tu es obligé de mettre pour win easy. Si tu avais fais ça contre le talon en plus d'utiliser tes spells, tu l'aurait outfarm.

LES POINTS LIES AU PERSO :

Ton farm est vraiment pas bon. Objectivement, si tu farmais correctement tu aurais 2K d'avance sur l'autre mid après 10/15min de jeu. Je ne sais pas si c'est un problème que sur ahri ou de manière général chez toi, c'est pour cela que je ne rentre pas trop dans les détails. A toi d'être objectif avec toi même pour savoir si tu dois t’entraîner à farm.
Petit Tips pour farm avec ahri, si tu up le Q. 1Q(aller-retour) + 1AA pour tuer les sbires caster, je t'ai vu faire des Q sur les sbires caster sans avoir mis une AA avant. A cause de ça, le temps de lancer 3AA pour last hit les 3 creeps, tu en rates 1 ou 2 creeps à chaque fois.

Je veux quand même mettre en avant un point positif. Ton start était bon sur les deux games, tu as bien buy les wards. Ton stuff était cohérent (sauf le manque de boots contre Tf). Sur ce point tu n'as donc pas à t'inquiéter.

J'aurais beaucoup de points bien plus précis dont je pourrais te parler mais ce n'est pas le but. Normalement en améliorant même que la moitié des points que je viens d'énumérer, notamment le farm et le décision making, tu devrais énormément progresser.

Si jamais après avoir essayé d'appliquer mes conseils tu veux r'envoyer une vidéo pour voir l'évolution, ça sera avec grand plaisir.

Je te souhaite donc bonne chance pour la suite, et surtout n'oublie pas que certains points demande de l’expérience pour être corriger, ne soit donc pas trop pressé.

Pour la game sur la jungle, je vais la faire ce WE.
Merci pour l'analyse
1) Concernant les wards, ouai, surtout contre tf en général j'essaye d'en prendre 2-3, mais concrètement, si j'ai 1600 gold, je sais que c'est pas toujours une bonne chose, mais j'aurais tendance à prendre la baguette . 2) Ouai je me rappelle les avoir pris un peu tard en mode : tien, j'ai pas boots ._.

3)C'est noté pour le pull ;-). j'avais tendance à penser que c'était surtout visible au top et qu'au mid ça allait un retard 2-3 creeps.
4)Pour le ping back, ouai je le fais jamais c'est vrai, peut être que ça les inciterait plus, mais dans le chat à chaque fois je leur disait : tf gonna ult bot, probably with udyr, mais peut-être que ça prend trop de l'écrire et à eux de le lire.

6) Un problème lié au farm, du coup en tentant les aa harass, je perds du farm car pas assez régulier , parfois je peux te faire 180 farm en 20 minutes, ce qui est normal au mid, d'autre fois 110 :/
Et les 3 creeps dont tu parles, ouai je les rates bien trop souvent, pour te dire, parfois je fais pas forcément la diff entre les 2 types de minions ce qui est débile :<.
Hop', la défaite de la journée, ici.

Je suis third pick, je prends la jungle. Je sais que j'ai fait beaucoup de conneries, c'est la troisième fois que je joue Hécarim, donc les erreurs spécifiques au perso ne sont pas ma priorité (no comment sur les ultis pls ). J'aurais peut-être dû acheter plus de wards, puisque ni Nidalee, ni Brand n'en achetaient, mais si je commence à acheter les wards de mes mates (en lane, j'entends), je n'aurais jamais de stuff. On perdait au début, on a pris l'avantage au midgame, puis gros throw, le Wukong envoyait très cher.
Je fais surtout des erreurs au niveau de la prise de décision, je pense avoir du mal à prioriser mes actions, du coup, je fais beaucoup de conneries.

Je suis Bronze III, et je joue depuis environ 8 mois, de manière pas trop intensive, une dizaine de parties par semaine, je pense.
Mon LolKing.
Désolé du Hs, mais je m'interroge :x Mon lolreplay ne fonctionne plus de puis la S3 et je vous vois pourtant echanger les replay. J'ai loupé un truc je crois ^^ Le site est broken chez moi (lolreplay), donc comment faites vous svp?

Ty
Bon j'me suis décidé, je fais ma game khazix, que ce soit une défaite ou j'ai fait perdre ma team ou un gros stomp je la met tout à l'heure.

Trop besoin de conseils la.
Citation :
Publié par Fried
Comme dit plus haut j'ai eu le même problème et les connaissances qui ont installés LOLreplay ces derniers jours ont eu le même soucis, je vais détaillé comment j'ai fait étape par étape. Par contre du coup à la prochaine maj de LOL et LOLreplay, je ne sais pas comment ça va se passer.

- Tu vas dans C:\Riot Games\League of Legends\rads\solutions\lol_game_client_sln\releases\0.0.0.223\deploy (C où n'importe quel disque où LOL est installé évidemment).
- Tu c/c l'application League of Legends (le seul fichier qui a l'icône LOL)
- Tu vas dans C:\Users\...\Documents\LOLReplay\data\3.5.0.71 et tu colle le fichier.
- Lorsque tu lances une vidéo enregistrée, au message "Attention : ce replay provient d'une version plus récente ..." tu réponds NON.
- Au second message qui te propose de télécharger la bonne version, tu réponds NON également.

Et la partie se lance.

Attention à ce que le .exe League of Legends soit bien présent dans le dossier LOLReplay\data\3.5.0.71. Aujourd'hui j'ai du refaire la manip le fichier s'était barré tout seul. :x
Juste pensais à mettre dans le dossier 3.6.jsais pas quoi au lieu de 3.5
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés