Publié par Aunshi Ragnarson
le pavé je le préfère aux graines
Après tout dépends de la difficulté de faire des craft HL.
Si tu peux tout faire mais que que up est long, coûteux ou difficile que tu dois te focaliser sur 1-2 métiers pour faire des items vraiment très bon, trouver des recettes... Ca laisse aussi le choix te pouvoir toucher à tout, et de faire tout mais en moyen (tu te craft quelque petit buff bouffe, des flèches et des petits sac, rien d'extraordinaire mais tu es plus ou moins autonome).
Au final pour moi c'est pas la limite du nombre (qui pour moi est une abération d'immersion) qui crée une économie, mais l'importance des items craft ainsi que leur difficulté de réalisation (voir de collecte de matière première).
Pour le moi, le mieux serait encore un système dégressif, moins tu pratique un type de métier et plus tu perd en dextérité. Et plus l'item craft et puissant plus il faut de la dextérité pour pouvoir le faire (ou pour avoir les meilleurs stat).
Par ce système tu oblige les joueurs voulant les crafts ultime à pratiquer régulièrement et donc les empêches de faire tout parfaitement, mais tu ne bloque pas les petites crafteurs qui aime juste crafter des items même moyen pour le fun d'avoir ses propres items.
|