Nouvelle vidéo sur la collecte, les bouquins et le crochetage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Tant mieux, si tout le monde peut crafter tout et n'importe quoi, le craft n'aura aucune valeur. Déjà que 5 métiers au total c'est pas mal pauvre...
Je ne vois pas ou c'est mieux ou moins bien d'ailleurs, que l'on puisse tout crafter avec 1 perso, ou avec 2 ou 3 reroll je ne vois pas de différence
Sauf s'ils nous rajoutent des tonnes d'objets liès quand crafter
Pour ma part, je trouve chouette. Ils gardent l'esprit TES, avec des items a collecter/voler un peu partout.

Les animations, c'est pas ce qui me semble primordiale. C'est un MMO, Massivement Multi-joueur, donc on est la avant tout pour jouer avec d'autres personnes et non pour avoir des animations digne d'un ballet de dance classique.
Ce que je vois ne me déplaît pas, j'aime assez les animations liées au craft qui sont bien spécifiques à chaque activité et je ne vois rien de choquant à pouvoir ramasser des tomates, poissons et ce genre de choses, c'est conforme au système de craft de la licence.

En revanche c'est d'avantage cette fidélité qui me gêne un peu, le système de craft des TES est honorable pour un rpg solo, mais pour un mmorpg il reste quand même très convenu, faudra voir ce qu'ils proposeront au final, mais je préférerais un système plus ambitieux et moins commun.
Perso contrairement à beaucoup j'adore cette news.
Les animations sont pas top mais bon en gros plan sur les mmorpgs c'est rarement extra, surtout que ce sont des animations spécifique pour chaque craft, j'imagine donc que les animations de déplacement, combats, craft and co prendre énormément de temps et de ressource et que finalement quand on joue on s'en aperçoit moins que quand on regarde simplement.

Et ce que j'aime dans un mmo (ou rpg simple) c'est de pouvoir faire tout plein de chose, j'en ai un peu marre des mmo ou la seul activité c'est de se battre contre des mobs ou des joueurs H24, j'aime beaucoup (voir plus) toutes les actions que l'on peut faire autour du PvE/PvP (noyau central en gros). Perdre du temps à faire des choses inutile c'est indispensable pour moi.
Donc cette annonce vas dans le sens que je veux
Nan mais les animations sont dégueulasses y'a pas photos. Ca manque clairement de fluidité et de cohérence. Un mec qui pioche les jambes bien droites, qui n'a pas l'air de mettre de la force (donc pas d'inertie) dans son mouvement ?

Je ne suis pas fan du réalisme à tout prix (surtout dans un jeu avec des monstres imaginaires et de la magie) ... mais bon en 2013, à défaut d'avoir des animations en motion capture ultra détaillées, on est en droit de s'attendre à quelque chose d'un peu mieux réalisé.

Pareil pour les mecs qui pêchent et spécial pouce d'or pour le Sims qui cuisine (même gueule de Ken, même coiffure en plastique, même expression de débile).

Sinon je suis un poil déçu par le système de crochetage qui sera apparemment celui d'Oblivion et non celui de Skyrim (hérité de Fallout 3 et Fallout NV) ; ce dernier requérant plus de doigté et d'intuition.

Ca peut encore évoluer niveau animations, mais il y a l'air d'avoir pas mal de boulot pour avoir un truc correct (entendre un minimum fluide avec une impression nette qu'on interagit avec quelque chose).
Citation :
Publié par Mygo
Un métier unique peut être plus riche que 20 métiers mal développés... maintenant 1 métier mal développé est moins riche que 20 bons xD

Pour le "on peut tout faire"... encore une fois se sera lié aux choix de développement du craft et de sa difficulté/persévérance nécessaire... les "crafteurs fous" feront tous... ces mêmes qui ont de toute façon autant de reroll que nécessaires dans les jeux qui ne permettent pas de tout faire avec un seul perso.
Ce que je voulais dire c'est que s'il y a un nombre très important de métiers, et des restrictions pour en monter plusieurs (en termes de temps / argent ou des restrictions pures comme 2 métiers), cela créée une richesse dans l'économie, car il faut aller piocher un peu partout pour trouver une armure digne de ce nom, ou des bottes, voire une potion, le tout au prix le moins cher.

Citation :
Publié par Italic
Je ne vois pas ou c'est mieux ou moins bien d'ailleurs, que l'on puisse tout crafter avec 1 perso, ou avec 2 ou 3 reroll je ne vois pas de différence
Sauf s'ils nous rajoutent des tonnes d'objets liès quand crafter
Parce qu’un MMO ça n’est pas un jeu solo. Si tu peux tout fabriquer (des low items aux légendaires) en quelques semaines par toi-même, où est l’intérêt d’être sur un MMO ?
Sur un jeu où le levelling et le craft sont longs (plusieurs mois), tu ne peux justement pas tout faire, et cela créée une économie et des réseaux (je te fabrique des bottes contre une armure) qui font la richesse du genre.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
le pavé je le préfère aux graines
Après tout dépends de la difficulté de faire des craft HL.

Si tu peux tout faire mais que que up est long, coûteux ou difficile que tu dois te focaliser sur 1-2 métiers pour faire des items vraiment très bon, trouver des recettes... Ca laisse aussi le choix te pouvoir toucher à tout, et de faire tout mais en moyen (tu te craft quelque petit buff bouffe, des flèches et des petits sac, rien d'extraordinaire mais tu es plus ou moins autonome).

Au final pour moi c'est pas la limite du nombre (qui pour moi est une abération d'immersion) qui crée une économie, mais l'importance des items craft ainsi que leur difficulté de réalisation (voir de collecte de matière première).

Pour le moi, le mieux serait encore un système dégressif, moins tu pratique un type de métier et plus tu perd en dextérité. Et plus l'item craft et puissant plus il faut de la dextérité pour pouvoir le faire (ou pour avoir les meilleurs stat).
Par ce système tu oblige les joueurs voulant les crafts ultime à pratiquer régulièrement et donc les empêches de faire tout parfaitement, mais tu ne bloque pas les petites crafteurs qui aime juste crafter des items même moyen pour le fun d'avoir ses propres items.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés