Barbare, et les dégats

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si c'est voulu, mais barbare ne se valide pas si on ne fait pas de dégats avec notre CaC.

Exemple typique : je suis en pano aermine, j'ai un rouleau, je suis pas force, je tape, je fais un CC, ce qui veut dire que j'inflige 0. C'est beau, c'est magique. Je foire le chall. Meme si je tape un allié avec.

Même chose par exemple si le monstre a 100% de res dans l'élément de votre CaC.

C'est assez chiant. Question : est-ce normal/voulu ? Ne peut-on pas mettre "cibler un allier ou un ennemi avec son Cac" ?

Si je fais des armures féca, paf, chall foiré pour un peu que j'ai des dagues et que je CC pas 2 fois de suite... Je trouve ca pas super.
Beaucoup de challenges fonctionnent ainsi : si les dégâts occasionnés sont nuls le challenge n'est pas mis en cause. C'est par exemple le cas du challenge "élémentaire" qui n'est pas échoué si tu tapes un mob avec différents éléments mais sans dégâts (salut kralamour).
Le fonctionnement doit donc être similaire, ni plus ni moins.
Après je ne connais pas l'intitulé exact du challenge, mais si il parle de dégâts sur les monstres/alliés alors c'est normal qu'un simple coup sans dommages ne soit pas comptabilisé je pense.
J'me suis fait avoir quand un Féca avait fait trêve aussi..
Bon après ça reste un challenge donc je trouve pas ça dérangeant. Ca se comprends tout de même que y'ait eu un petit moment wtf
Il n'y a pas de soucis, puisque si je ne me trompe pas le challenge stipule "infliger des dégâts avec votre cac à chaque tours" et pas juste utiliser votre cac.

Et c'est peu être pour éviter que ce soit trop simple aussi puisqu'il faut obligatoirement faire mal à ses copains si on a pas de mobs a portée.
Publié par Guts kuroitaka

Et c'est peu être pour éviter que ce soit trop simple aussi puisqu'il faut obligatoirement faire mal à ses copains si on a pas de mobs a portée.
Bah en fait, avec l'obligation de cibler, obligé de viser un copain.

Ce qui me dérange, c'est l'aspect "faire du mal". Par exemple, avec une baguette larvesque, le challenge est automatiquement foiré, puisqu'elle n'a pas de ligne de dégats. Normal ? je sais pas.

En fait, je dis pas que c'est problématique, j'aimerai surtout savoir ce que vous en pensez, et si c'est voulu par les devs. Parceque si c'est voulu, ca veut dire que a bas niveau, la baguette larvesque est a proscrire, et qu'a THL, le rouleau a patisserie d'aermyne (ou plutot : toute la pano) ne doit pas être portée si on veut assurer sur ce chall. Je trouve ca dommage dans le sens ou la pano aermyne est déja sous-utilisée, idem pour la baguette larvesque.

Puis bon, ca me frustre quoi, j'arrive, je vois le mob, je lui lance mon CaC, CC, -1PA, 0 dégat. Chall foiré.

Autre point : barbare + le temps qui court, si quelqu'un a un CaC retrait PA ---> il doit toujours taper un allié.

Je sais pas, mais le fonctionnement de barbare maintenant, s'il est beaucoup mieux qu'avant, me semble quand même légèrement bizarre.
En parlant de ce challenge j'ai quelques interrogations : je me demande comment ça se passe avec les armes de soin ? Avez-vous déjà utilisé une arme de soin en pvm, avec ce challenge ? Faut l'utiliser sur l'ennemi pour que le challenge fonctionne ?
l'intitulé correspond, mais le soucis se situe surtout a se niveau là selon moi (pour destin pour reprendre l'exemple, il est stipulé que la perte de pm s’effectue si do pou me semble).
Barbare à pour but d'utiliser des PA pour le CAC (qu'il soit efficace ou non), pas forcément d'infliger des dégâts avec, "l'erreur" se situe donc des deux coté.

pour les armes de soin, c'est comme un arme à "dégât négatif" donc le fonctionnement reste le même, la question c'est surtout, est-ce que ça rate si n soigne qqn au max de sa vie
Citation :
Publié par Fouduflan
Barbare à pour but d'utiliser des PA pour le CAC (qu'il soit efficace ou non), pas forcément d'infliger des dégâts avec, "l'erreur" se situe donc des deux coté.
Ben non, comme le stipule clairement l'énoncé du challenge, Barbare a pour but d'infliger des dégâts. Je ne vois pas ou est le souci, il y a plein de challenges qu'on foire si on a la compo/stuff qui ne va pas bien, c'est pareil pour celui-ci.
Citation :
Publié par Fouduflan
pour les armes de soin, c'est comme un arme à "dégât négatif" donc le fonctionnement reste le même, la question c'est surtout, est-ce que ça rate si n soigne qqn au max de sa vie
Toutes les armes de soin ont une ligne de dégâts sauf deux qui sont très BL et donc peu utilisées.
Je me corrige: Barbare a pour but de faire utiliser son arme, et donc des Pa, le "occasionner des dégâts" c'est plus pour faciliter la prise en compte selon moi, l'intituler (et donc la validation) devrais changer en "cibler son arme" pour plus de "facilité" et logique.

tout comme élémentaire devrais en toute logique rater si on utilise un 2nd élément d'attaque même si on occasionne aucun dégâts

Après c'est pas la fin du monde si ca reste comme ca, on est d'accord (surtout que les intitulé sont respecté). C'est plus des questions de logique
Je profite qu on évoque les challenges pour parler d un petit soucis vécu en tot.
Est ce que corruption est considéré comme un sort à retrait de pm? Car n ayant jamais utilisé de sorts à retrait de pm le challenge à foiré.
J'ai eu la surprise d'un Barbare raté pendant un donjon Skeunk, en profitant de la Poupée Affamée de Saphira pour éviter de taper les copains. 0 dégâts infligés, donc raté.
Citation :
Publié par feuby
C'est assez chiant. Question : est-ce normal/voulu ? Ne peut-on pas mettre "cibler un allier ou un ennemi avec son Cac" ?
Aucune idée mais ça me semble cohérent. On en revient à la définition même du challenge au sens large, qui n'est pas identique pour tout le monde : bonus appréciable -vs- qui doit être très accessible.

Avant c'était le monstre seulement et uniquement user son arme. Ce chall d'aujourd'hui m'a l'air bien plus souple, hormis les deux rares cas que tu décris. Et si l'intitulé est est tel, c'est sans doute que les dev's ont voulu contrer le simple "ciblage", l'arme de soin pur, la frappe sur immu...
Citation :
Publié par Yaki
Avant c'était le monstre seulement et uniquement user son arme. Ce chall d'aujourd'hui m'a l'air bien plus souple, hormis les deux rares cas que tu décris. Et si l'intitulé est est tel, c'est sans doute que les dev's ont voulu contrer le simple "ciblage", l'arme de soin pur, la frappe sur immu...
Ouais, je comprend, le truc, c'est qu'il est similaire a mystique (...) au niveau des bonus, mais il reste plus chiant, plus dur. Voir impossible même si on a la meilleure volonté du monde (dépend du stuff quoi).

C'est un peu comme contamination VS intouchable, je comprend juste pas.
Citation :
Publié par feuby
Bah en fait, avec l'obligation de cibler, obligé de viser un copain.

Ce qui me dérange, c'est l'aspect "faire du mal". Par exemple, avec une baguette larvesque, le challenge est automatiquement foiré, puisqu'elle n'a pas de ligne de dégats. Normal ? je sais pas.

En fait, je dis pas que c'est problématique, j'aimerai surtout savoir ce que vous en pensez, et si c'est voulu par les devs. Parceque si c'est voulu, ca veut dire que a bas niveau, la baguette larvesque est a proscrire, et qu'a THL, le rouleau a patisserie d'aermyne (ou plutot : toute la pano) ne doit pas être portée si on veut assurer sur ce chall. Je trouve ca dommage dans le sens ou la pano aermyne est déja sous-utilisée, idem pour la baguette larvesque.

Puis bon, ca me frustre quoi, j'arrive, je vois le mob, je lui lance mon CaC, CC, -1PA, 0 dégat. Chall foiré.

Autre point : barbare + le temps qui court, si quelqu'un a un CaC retrait PA ---> il doit toujours taper un allié.

Je sais pas, mais le fonctionnement de barbare maintenant, s'il est beaucoup mieux qu'avant, me semble quand même légèrement bizarre.
J'ai pas vérifié mais je crois que le chall ne s'active pas avec une arme only soins non ? (Baguette larvesque et Ronto)
Citation :
Publié par Yaki
Aucune idée mais ça me semble cohérent. On en revient à la définition même du challenge au sens large, qui n'est pas identique pour tout le monde : bonus appréciable -vs- qui doit être très accessible.
Personne n'a parlé du fait qu'ils doivent être accessibles, mais déjà simplement réalisables. Pour l'aermine encore c'est possible de prévoir un peu le coup oké. Mais pour la baguette larvesque/scara, ça impose un challenge impossible d'entrée. C'est comme si on filait ni pioute ni soumise à une équipe exclusivement masculine. Ya d'autres cas comme ça, genre intouchable sans l'ini, zombie en dopeul iop ..
Bonjour à tous.

Je réup ce thread vieux en date parce qu'une question me trotte.

Il est donc clair que pour valider le Succès/Challenge, il faut infliger des dégâts à des ennemis ou des alliés.
Cependant, les Invocations dans tout ça ? Mes propres invocations, et celles ennemies par la même occasion, comptent-elles aussi pour la validation de Barbare ?

Well, thank !

Dernière modification par Matuaf. ; 01/06/2014 à 17h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés