Tu crois ? Pendant que vous scoriez à +645 avec un fat bus karma ? j'ai plutôt l'impression que c'est face à l'adversité du moment que vous rencontrez un déficit de "spirit" chez le PU non ?
non je suis d'accord avec soumetateur, concernant cbe il y a toujours de la file d'attente même si moins que d'habitude donc le nombre est là
Le souci c'est qu'on a tapé du bois pendant 2 semaines, on a vu beaucoup de rerolls apparaitre car prendre des tours en boucle ça rapporte masse xp, c'est super facile de monter un perso en mcm quand tu roules sur 10 ennemis, on défendait même pas belvé ou vallée avec certains leads qui te répondaient "laissez, on farme l'xpmcm" ....
Hier j'ai pas mal ragé, des rerolls de partout alors qu'on prenait une tannée, et pas une petite alors ça fou les nerfs de voir une 15aine de petits lvls qui servent clairement à rien, qui galèrent à tuer un moustique sortie du spawn...
j'en ai vu certains qui tapaient des drakes à 2 à 50 mètres de bt nord alors qu'on se faisait wipe en boucle à coté....
Je suis aussi d'accord sur le fait que le mal est bien plus profond qu'une question de mobilisation, en effet, quels moyens avait-on hier sur cbe ?
d'un coté les Meta, de l'autre les MN.
Les Meta ne sont pas assez nombreux malheureusement pour faire pencher la balance, les Mn sont plus nombreux mais on peut assimiler leur raid a un raid PU, du moins ils ne font la différence que face à un raid PU, des qu'ils tombent sur du raid guilde ça wipe en boucle, je suis même pas sur que ce soit un soucis de stratégie (quoi que y a pas de quoi casser trois pattes à un canard hein ) mais je pense que leur effectif est tout juste plus discipliné et performant qu'un troupeau de pu qui sortent du bus a 20 chasser des qu'ils voient un ennemi au loin...
On a très certainement perdu en effectif des gens mobilisés, appliqués, soucieux de jouer "pour le serveur" même dans l'ombre au profit de gens qui veulent xp, faire des sacs, qui pensent que se mettre dans le bus suffit à avoir tout ça, qui ne font que suivre sans vraiment participer (et parfois ils s'en rendent même pas compte)
Tout ceci n'est pas à prendre comme une critique pure et simple, c'est un constat, sur cbe on est pas performant.
on a mangé très très sévère de 15h à 22h30 (et c'est long à vivre), BT était sous les feux ennemis salle du lord à 18h/18h30 déjà.
Le point positif, bien le seul hein, c'est ce petit picotement que j'ai ressenti lors de l'épique défense de BT avant 19h ou j'avais du mal à imaginer qu'on puisse repousser l'ennemi, ce petit frétillement qui fait qu'en plein combat il y a comme un petit trou noir durant lequel tout ralenti et où tu te dis" c'est bon ça, c'est pour ça que je fais du mcm"
malheureusement apres 19h30 la défense a pris l'eau et n'a opposé que très très peu de résistance
Le reste de la soirée nous a opposé aux GD, et là force est de constater que "l'amateurisme" de vizu sur cbe n'a pas fait illusion, je crois que je suis jamais mort autant de fois sur une soirée, une trentaine ou quarantaine de fois...
les rerolls ayant marre de crever squattaient le spawn ou tuaient des moustiques, pas mal de PU se rabattaient sur de la prise de camps dans notre tiers et ce difficilement
Un exemple, a jerri nous étions une 20aine sous les assaults d'un trebuchet, j'ai passé 10 minutes à rameuter que ce soit en /map et /dire en proposant de faire un rush sur le treb par l'intermédiaire d'un tp mesmer, 2 se sont présentés à moi, les autres préféraient les chariots a flèches pendant que le mur tombait, j'ai quand même tenté l'opération...solo, au moins j'aurai agi
Avant hier soir voyant que le supply a bp était pillé j'ai proposé aux nouveaux de poser des questions plutôt que de prendre des initiatives, à ma grande surprise j'ai reçu pas mal de questions auxquelles j'ai répondu
nous avons une nouvelle population, qui s'est soit mise au mcm par désespoir du pve ou par migration, la force de vizu était d'incorporer les PU il y a peu en les "éduquant", au lieu de ça que vois je sur le chan ? "faudrait que tout le monde se sorte les doigts du ...." ....ah ouais, bin ça doit bien aider à mobiliser ça tiens... un grand pédagogue surement
Éduquons les gens au mcm à nouveau (et oui c'est un éternel recommencement), un travail sans répit mais qui a déjà porté ses fruits par le passé, enseignons aux gens la manière de penser son build pour un bus/raid, de jouer ensemble les uns pour les autres, apprenons aux gens d'interpréter le jeu/tactique adverse afin d'y trouver des solutions, nous sommes Vizunah et nous savons tous ce que ça signifie !
Ce que nous représentons ne s'est pas fait en un jour, ça a été dur physiquement, moralement mais
nous l'avons tous construit, nous avons tous apporté notre pierre à l'édifice, Nous n'avons jamais été quoi que ce soit de signifiant seuls mais d'une force de caractère remarquable tous ensemble, montrons leurs que Vizu ne meurt pas, nous pouvons parfois mettre genou à terre mais
Vizunah ne lâche pas !
En ce moment on en chie ?
oui et ce n'est pas la première fois, a-t-on cédé par le passé ?
Non
Vizunah lèves toi, bats toi et tu vaincras !!