Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umi
Plus ça va plus j'imagine bien les Pacers faire mal au Heat au prochain tour.
Pareil je vois un 4-3 pour Miami avec un Lebron qui s arrache de partout, pour sauver la maison.

BTW Memphis qui sort OKC, finalement meme si beaucoup critiqué il aura bien manque le père Westbrook trop seul Durant dans cette série, sans parler des intérieurs monstrueux de Memphis !
Ça ne doit pas masquer les problèmes d'OKC.
J'en parlais à l'époque, en dehors de Durant, Westbrook et Harden ils n'ont absolument personne pour scorer un minimum, le néant le plus absolu.
Martin pouvait remplacer Harden ? LoL ! Le mec n'a jamais atteint un tel niveau, c'était trop pour lui.

Sans Harden, il restait qui avec Westbrook blessé ?
Non sérieusement ils vont devoir rééquilibrer ça parce que Ibaka il est gentil et impressionnant seulement quand les autres assurent le match puisqu'offensivement il est lui aussi proche du néant.
ca aura au moins montré l'importance de Westbrook pour les sceptiques comme moi

Martin transparent, Perkins nullissime, Fischer a la retraite, Ibaka overrated, ca m'a rappelé le Cleveland de Lebron...
Citation :
Publié par 23
ca aura au moins montré l'importance de Westbrook pour les sceptiques comme moi

Martin transparent, Perkins nullissime, Fischer a la retraite, Ibaka overrated, ca m'a rappelé le Cleveland de Lebron...
Perso ça m'a fait penser aux Lakers de cette année
Y a que pour Gasol que ta liste marche pas.
Finale de conférence Spurs-Memphis à l'Ouest.
Bravo aux Warriors qui auront impressionné durant ses playoffs mais ont buté face à l'expérience de SA.

D'un coté j'adore les Spurs, mais d'un autre je sais que physiquement ils ne feraient pas le poids face au Heat en finale... Limite j'aimerais bien voire Memphis. Avec Indiana c'est la seule franchise qui pourrait battre Miami sur une série.
Indiana ils ont quand même du mal contre un NY qui me déçois beaucoup ... Et en plus ils ont perdu Hill.
Quand à Menphis c'est l'inexpérience que peut poser soucis je pense.
Bon bah voilà terminé pour les Knicks ... Finales de conf : Heat-Pacers et Grizzlies-Spurs, ce que personne ne voyait.

Citation :
OUEST

Demi-finales de conférence

Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies : Thunder 4-3 0 point
San Antonio Spurs - Golden State Warriors : Spurs 4-1 4 points

EST

Miami Heat - Chicago Bulls : Heat 4-1 5 points
New York Knicks - Indiana Pacers : Knicks 4-2 1 point
Soit 10 points, et un total de 24 additionnés au 1er tour.

Finales de conférence

San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies : Spurs 4-2

Miami Heat - Indiana Pacers : Heat 4-2

FINALES NBA

Miami Heat - San Antonio Spurs : Heat 4-2

MVP des Finales : Lebron James

Dernière modification par lapincrétin ; 19/05/2013 à 12h27.
Je voyais plus un Miami - Indiana en finale de conférence qu'un Miami - NY Knicks.
Je sais pas c'est quoi la hype autour des Knicks au juste mais ils n'ont passé le premier tour qu'une fois depuis une décennie et cette saison ils étaient juste légèrement meilleurs que les saisons précédentes, ce qui n'en fait pas un prétendant au titre. Juste une meilleure saison, et c'est ce qu'ils ont eu : un 2ème tour.

Par contre à l'ouest je voyais clairement un OKC - SA.
Alalala K&S c'est un peu gros ton troll...

Il nous manquait juste Wallace, Camby et Stoudemire... soit 3 de nos 5 intérieurs, plus Chandler qui n'a pas retrouvé son niveau habituel après sa blessure au dos qui lui a fait rater les 3 dernières semaines de saison régulière, et accessoirement, le fait d'avoir battu 3 fois sur 4 le champion sortant dont deux fois dans sa salle et de finir 2eme à l'Est, ça pose des ambitions tout à fait légitimement.

C'est Indiana qui est très fort, pas New-York qui a coulé, et en particulier parcequ'ils sont bons là où il nous manquait du monde: à l'intérieur. Sans oublier leur redoutable défense collective et la qualité de leurs joueurs. Bravo à eux, ils méritent leur place.

Quand on suit les Knicks d'un peu plus près que toi, on tire un bilan très positif de cette saison. Le noyau de l'équipe est jeune, nous avons des role-players de qualité et la renforcer encore ne sera pas une question insoluble: nous cherchons un 4 titulaire et un F/C pour la rotation.
Nous avons de quoi trade, de quoi payer et plusieurs free-agent de qualité sont sur le marchés cet été.
Pour une franchise qui a retrouvé les play-offs il y a 2 ans après 10 ans de gabegie sportive et financière, il y a de quoi etre positif.
Citation :
Publié par Brau
Il nous manquait juste Wallace, Camby et Stoudemire... soit 3 de nos 5 intérieurs, plus Chandler qui n'a pas retrouvé son niveau habituel après sa blessure au dos qui lui a fait rater les 3 dernières semaines de saison régulière, et accessoirement, le fait d'avoir battu 3 fois sur 4 le champion sortant dont deux fois dans sa salle et de finir 2eme à l'Est, ça pose des ambitions tout à fait légitimement.

C'est Indiana qui est très fort, pas New-York qui a coulé, et en particulier parcequ'ils sont bons là où il nous manquait du monde: à l'intérieur. Sans oublier leur redoutable défense collective et la qualité de leurs joueurs. Bravo à eux, ils méritent leur place.
Je pose une objection ! Tu l'as dis toi même le 4ème match en fin de saison comptait pas vraiment

Plus sérieusement je suis pas d'accord, NY s'est en partie sabordé, entre Melo qui fait du Melo^10 et Smith qui finit même pas à 30% au tir ... Je veux bien les Pacers et leur défense y soient pour quelque chose, c'est sur, mais pas uniquement. Rajoutons à ça Kidd qui claque pas 1 point ...
Citation :
Publié par Brau
Alalala K&S c'est un peu gros ton troll...
C'est ton avis, je le respecte. Personnellement, je ne vous voyais pas plus forts qu'Indiana, c'est un troll de donner son avis ?

Et je me demande vraiment si Stoudemire est un apport ou un poids à NY.

En tout cas, les résultats sont là.

Et tu m'étonnes que le bilan est bon pour les supporters, vous avez passé le premier tour !!!

Dernière modification par Kore & Skalp ; 19/05/2013 à 20h56.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
D'autant que NY est tellement plus agréable à regarder quand ils jouent en équipe que quand Melo fait 35 1vs1 par match comme dans ces playoffs.
NY joue en équipe ? Leur jeu est basé sur les isolations de Melo.
Citation :
Publié par LaPulga
C'était différent en début de saison. Il scorait mais créait bien plus qu'avant et qu'en 2ème partie de saison
Citation :
Publié par LaPulga
Je sais bien. Mais je me rappelle de quelques matchs où ça jouait beaucoup plus collectif avec Novak Kidd Felton etc... C'etait plus agréable à regarder que ces PO.
Je ne sais pas combien ça leur coûterait de faire ça et quelle somme de son salaire resterait dans la limite du salary cap mais couper Stoudemire et ses 21,6M$ l'an prochain et 23,4M$ la saison suivante ça ferait de la place pour quelqu'un d'autre.

Le trader vu son salaire, c'est mort je pense.

Sinon pou info il y a SA-Memphis sur Bein 2 là. 20 à 8 pour les Spurs.
Citation :
Publié par LaPulga
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je sais bien. Mais je me rappelle de quelques matchs où ça jouait beaucoup plus collectif avec Novak Kidd Felton etc... C'etait plus agréable à regarder que ces PO.
New-York était une des 5 équipes avec le scoring le plus partagé en saison régulière. Melo est le meilleur attaquant NBA, je ne comprend meme pas qu'on relève qu'évidemment l'attaque tourne autour de lui en priorité vu que c'est le meilleur marqueur de la ligue (+ Smith, Felton, Stoudemire quand il était là, Novak tout de meme ).. Durant, Harden, James: leur équipe est centrée sur eux, les attaques passent toujours par leurs mains et c'est normal.
On est en play-offs, toutes les équipes centrent leur jeu sur leur meilleur joueur.

De notre coté, il nous manquait nos intérieurs, et ça devient beaucoup plus dur de décaler les shooteurs quand tu ne peux pas déplacer la défense sur la profondeur. Si je dois donner un mauvais point, ce serait pour Chandler qui n'a jamais été au niveau qu'on attendait de lui, mais il a quand meme l'excuse de son dos en miettes, quand on fait 2,16 ca devient franchement handicapant.

Victoire des Spurs face à Memphis, TP est au top de sa carrière !
Citation :
OUEST

Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies : Grizzlies 3-4 4 points
San Antonio Spurs - Golden State Warriors : Spurs 4-2 5 points

Finales de conférence

San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies : Spurs 4-3

EST

Miami Heat - Chicago Bulls : Heat 4-2 4 points
New York Knicks - Indiana Pacers : Knicks 4-3 0 points

Finales de conférence

Miami Heat - Indiana Pacers : Heat 4-2
13 points, soit 31 si je les rajoute au premier tour.

Pour la suite, j'ai pas eu le temps de changer avant que ca commence donc je repars sur les mêmes pronos, en changeant juste les Knicks-Pacers
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés