Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
Aller à la page... |
Débuter sur SF4
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En temps que débutant je te conseille Ryu comme bcp le préconise.
Si tu as pas de pote avec qui tu commences tu prépares toi à passer de grosse soirée lose ! |
![]() |
|
|
Au final ça fait également assez peu de temps que je m'intéresse aux jeux de combat et quand j'ai commencé j'étais tombé sur un article sympa pour les débutants qui reprend les bases et propose quelques pistes pour faire son choix entre les personnages avec même quelques plans de jeu classiques qu'ils peuvent développer.
Après comme dit plus haut, Ken Bogard propose du contenu très vaste dont quelques guides assez bien faits. Et effectivement c'est intéressant de regarder quelques vidéos de matchs de haut niveau pour essayer de développer des plans de jeu en comprenant un peu ce qu'essaient de faire les joueurs. Après n'hésite pas à ajouter des joliens sur steam, il y a toujours moyen de jouer de façon didactique en décomposant les actions pour te permettre d'apprendre des choses. |
![]() |
|
|
okok j'vais farm un peu l'arcade et l'online et voir c'que ça donne. Si des joliens veulent jouer hésitez pas à add : syn siik
![]() Sinon ma manette est pas très appropriée pour ce genre de jeu. J'avais acheté ça pour metalslug mais la croix est vraiment nulle à chier. Je tourne depuis qques heures sur différents sites, mais toutes les infos et tous les liens datent de 2009, du coup entre les liens morts et les ruptures de stock c'est compliqué. Pour des raisons physiques, je pense que le stick arcade n'est pas fait pour moi. A priori je serais plus à l'aise avec une manette fine (plutôt ps que xbox) et un stick analogique (au lieu de la croix qui brûle le pouce au bout de qques heures consécutives). Concrètement j'ai compté au moins 8 boutons : lk mk hk lp mp hp chopp et focus. J'ai vu dans les options du jeu un "lk/mk/hk/page suivante" et idem pour les punchs, et lorddvd a une gâchette pour assign 3xlp (pour un combo je suppose). Donc combien de boutons sont nécessaires pour être à l'aise sur une manette ? J'aurais aimé une manette comme celle-ci avec un joystick à la place, mais j'en trouve pas ![]() Quel est le meilleur compromis pour un budget d'~ 50€ ? |
![]() |
|
|
Non les fightpads c'est de la merde. à oublier.
Sinon ya pas mal de joueurs manettes (dont moi) qui utilise la xbox de base. Hormis les persos a milles mains, c'est très bien. |
![]() |
|
|
Je trouve la sortie de USF4 extraordinairement opaque
![]() Y'a une date de fixée pour la version pc ? Y'a une version PS4 de prévue ? |
![]() |
|
|
Le 8 août pour la version pc et la version boite ps3/360.
Je crois pas qu'il sorte sur ps4, j'ai rien lu là dessus. |
![]() |
|
|
Perso j'ai acheté un fightpad y'a bien longtemps, et il a prit la poubelle en 3 heures de jeu.
|
![]() |
|
|
Le "vrai" ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je parle de lui là ^^
|
![]() |
|
|
En entrainement tu mets le dummy en garde "combo". Si il block c'est que tu as tapé trop tard. Si ton coup sort pas c'est que tu as tapé trop tot.
|
![]() |
|
|
Merci je vais essayer.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
De rien.
Si tu préfères les vidéos c'est trèèèèèèès bien* (en): https://www.youtube.com/playlist?lis...qmV_HUXTODwKUA *enfin je suppose je suis un fan inconditionnel de james chen. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|