[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aurais une quéstion à vous poser:

Pour vous qu'elle sont les ressources/rune/equipement qui ce vende le mieux/rapidement en masse?

Depuis quelque temps je table sur le Ga pa qui partent assez vite et assez régulierement mais voulant augmenter la diversité je souhaiterais savoir si vous avez des ressources/rune à conseiller?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Freudy
Si la FM élémentaire n'est pas rentable, comment je me fait des sous ? Sur des armes neutres ? La différence de prix entre une hassucre magée et non magée rembourse à peine les runes. Sur des armes déjà FM que je re-FM en tentant une over ? Idem que au dessus, marge quasi inexistante. Je ne vois pas d'autre solution que le passage d'une potion (et je ne peux pas farm dragoeuf avec 2 comptes).
Perso je touche quasi qu'a deux bâton pour me faire des sous : la kélinobranche, facile a craft et fm et ça se revends rapidement et beaucoup plus chère que ce qu'elle vaut, et le rod gerse que je craft et change d'élément ou j’achète un bâton déjà 80% feu mais avec un jet de merde et tu le monte à 10do 5/6% res all petite over intel ou vita et c'est une vente à 6m
Citation :
Publié par Lolcats
Sur rykke 2m fm air...
J'en ai refais un dans la foulée, je l'ai acheté plus cher mais c'est la 5ème potion qui est passés, en tout 3m3 d'investissement, j'ai mis en vente à 6mk (un over de +26 vita, 57 agi, 6% neutre, 13 ré cri, 250 init et les do air toujours au max).

Faut pas oublier que la recette a changée, le prix des brelle vas monter en flèche.

Je suis forgeur de pelles 90, donc j'ai pleiiiin de Ra Age en banque. C'est très marrant d'acheter 10 bâtons carnivore 50kk/u, spam les Ra Age jusqu'à 45-50, et revendre 200kk/u
Si je peux donner un conseil, qui bien qu'il paraisse complètement logique :
Le meilleur moyen de gagner des kamas et de devenir riche, est d'en dépenser le moins dès que possible

Il n'y a pas vraiment de miracle, le meilleur moyen en mono compte reste bien entendu les combines de métiers, couplé à un peu de farm à la limite, puis la spéculation forcément !
Pas achat prix cassé à la criée, mais achat d'items à prix intéressant dans les modes marchands/hdv/canal commerce, des items qui, pour vous seront facilement revendables !

Après le meilleur moyen à THL est d'aller en donjons avec ses amis/sa guilde afin de débloquer les succès, et d'ensuite confectionner des panoplies en dépensant le moins de kamas possible, et enfin soit créer des builds intéressants (économie de kamas car pano non achetée) et ça motive car on voit son inventaire se remplir peu à peu, soit revendre au prix plein, et effectuer une belle marge de bénéfices.

Il y a aussi les dopeuls, tous les jours c'est important, avec les nouveaux trophées les galets acajous valent une petite fortune c'est une source certaine de revenus, qui par la même occasion vous feront xp.

J'imagine que c'est ce qui se dit depuis les centaines de pages qui précèdent celle ci, mais j'espère que ce petit post aidera quelques un d'entre vous cherchant désespérément à faire fortune dans ce jeu...
Citation :
Publié par Herumor
Le meilleur moyen de gagner des kamas et de devenir riche, est d'en dépenser le moins dès que possible

Le plus drôle c'est que je suis certain que c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner.

Le mieux pour économiser : garder le minimum sur soi. Ta fortune c'est à la banque, sur toi tu garde 100-200 000 kamas pour des achats d'appoint (pierre d'âmes etc) mais en laissant à la banque t'es moins tenté d'acheté un truc sur un coup de tête.

(Merci Heathcliff, le jour où tu as dit ça tu as changé ma vie, mes petites économies te doivent tout )
Un petit truc qui marchait bien, c'était les reliques pré-maj, je les vendais à 2M/10, maintenant avec le repop augmenté (et le temps baissé) elles sont à 400.000/10, ça reste sympa vu la facilité de drop, sans plus.

Sinon, en plus général, toutes les ressources permettant de crafter les nouveaux trophées partent très bien tels que les puces sauteuses, dents de boubassingue, baves de ouassingue ou encore les bandeaux/noeuds chez les pirates !
Citation :
Publié par Finiarel
Le mieux pour économiser : garder le minimum sur soi.
Tiens ça par contre je ne te rejoins pas sur ce point, j'ai toute ma fortune sur moi constamment et je ne dépense que lorsqu'il le faut vraiment
Maintenant ça dépend du caractère, si on a besoin d'achats impulsif régulièrement il vaut mieux peut être laisser 85% de ses kamas en banque, oui !
Citation :
Publié par Herumor
Tiens ça par contre je ne te rejoins pas sur ce point, j'ai toute ma fortune sur moi constamment et je ne dépense que lorsqu'il le faut vraiment
Maintenant ça dépend du caractère, si on a besoin d'achats impulsif régulièrement il vaut mieux peut être laisser 85% de ses kamas en banque, oui !
Quitte à ne pas utiliser, autant investir non? Perso je sais que j'ai tendance à beaucoup acheter et je n'arriver pas à économiser, donc tout simplement j'achète des choses pas cher mais de valeur SURE pour les revendre avec une marge pas énorme mais marge quand même. Par exemple l'autre fois j'avais acheté quelques kralamansion PM, fuji PA une dizaine d'objis, un dofus turquoise etc... et j'étais sûr de pouvoir les revendre plus cher => je mets tout en mode marchand .

Même si ça met beaucoup de temps à se vendre c'est pas grave puisqu'on utilise pas ! Et en plus on fait des gains avec.

J'en profite pour poser une petite question aux teams : est ce que vous prenez toujours des commandes de craft sur frigost 2? (Pano Fuji/Glours etc...) En ce qui me concerne j'ai tout décliné depuis la maj, avec les nouvelles recettes ça demande trop de galets.

Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 01/03/2013 à 18h12.
Moi je pars du principe que l'argent appelle l'argent, il ne faut jamais avoir d'argent pour en gagner. Chaque kama en banque c'est un kama qui ne fait rien gagner. Épargner c'est bien, investir c'est mieux. (Et ça fait avancer l'économie du serveur. Le mec à qui on a acheté 5000 kobalte pour craft des truelles, ça peut être lui qui achètera vos Ga Pme plus tard)

EDIT : Bah voilà, mon Voisin Du Dessous est d'accord avec moi !

Dernière modification par Freudy ; 01/03/2013 à 21h57.
Citation :
Publié par Herumor
-1 je me suis trop longtemps reposé sur ma 1ere centaine de million, et je suis content d'avoir tout dépensé en 24H quand je vois que j'ai près de 200m de trophée en vente et un ocre en bonus

F.
Citation :
Publié par Freudy
Moi je pars du principe que l'argent appelle l'argent, il ne faut jamais avoir d'argent pour en gagner. Chaque kama en banque c'est un kama qui ne fait rien gagner. Épargner c'est bien, investir c'est mieux. (Et ça fait avancer l'économie du serveur. Le mec à qui on a acheté 5000 kobalte pour craft des truelles, ça peut être lui qui achètera vos Ga Pme plus tard)
Tout à fait.

L'argent bloqué est néfaste à tous. Aprés un investissement 'sans risque' nécessite de connaitre les prix, de les surveiller, quand je ne peux pas le faire, je n'hésite pas à bloquer mon capital.
Je suis assez d'accord, mais a tellement vouloir investir j'ai plus un kamas et j'attend la hausse des prix, c'est un peu problématique quand on veut trop investir \o/
J'ai fait la même connerie lors de la MàJ parcho de sort. Au final j'avais 600 parchemins de sort inutilisables et qui me bloquaient des kamas. Faut diversifier ses investissements pour plusieurs raisons, l'assurance risque (lol) et, entre autre, éviter la surcharge des hdv.
Sauf qu'il n'y a pas de réel investissement dans le jeu, pas moyen d'avoir un capital qui travaille (au sens: qui fait travailler les autres; en gros, a cause de l'absence de lois). Tu peux mobiliser tes kamas pour acheter et revendre, mais c'est toujours toi qui travailles.
Oui. Mais tu peux comparer ça un investissement dans des part de société anonyme uniquement dans le sens où la valeur augmente sans que tu fasses quelque chose, partant du prix1 à l'instant T pour arriver au prix2 à T+1.

Aprés, dans une relation de confiance tu peux filer tes kamas à un ami qui te les gonflera. C'est trés risqué, je ne le conseil pas pour la simple raison qu'il n'y a aucune assurance de revoir son pécule.
sauf si c'est un bon pote irl, que tu connais ses mdp, qu'il t'a déja donné plein de trucs, qu'il est déja ultra riche et qu'il n'est pas à 2-3M pret...
A mon avis ce qu'il voulait dire, c'est que la personne a qui tu les donnes peut très bien faire un mauvais investissement et donc perdre de l'argent au final. Mais dans les 2 cas tu perds de l'argent et tu en voudras à la personne. On est jamais mieux servi que par soi même !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés