Diablo 3, ou comment bien gérer son argent

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je vais faire court : j'ai pas de fric. Mais genre, pas de fric. Je dépasse péniblement le million, c'est pour dire, et je me fais par run environ... 50k gold. Yeah. A ce train-là, j'aurai plusieurs centaines de millions dans 639,54 années.

Hop hop, première question : comment gagnez-vous de l'argent ? Ca parait con, mais sur la petite centaine de légendaires que j'ai drop depuis l'achat du jeu en mai 2012, aucun n'a dépassé le million en valeur et la plupart finissent à la poubelle sans même essayer de s'en débarrasser pour 10k.

Autre problème : je suis très dépensier. Dès que j'ai un peu d'argent (façon de parler, obviously) il faut que je claque ça à l'AH. En même temps, ça peut se comprendre vu la lenteur à laquelle je gagne de l'argent, ça ne motive pas pour économiser.

Et quand on arrive dans les 150k DPS, on a vite besoin de beaucoup d'argent pour améliorer son stuff. J'ai actuellement envie de claquer mes 1,8 millions dans des essais de craft d'amulettes, mais à 100k la tentative sans compter les ressources (dont une gemme pas donnée pour moi), quelques rictus faciaux incontrôlés font leur apparition.

Donc voilà, la meilleure recette pour moi serait de devenir apprenti trader ou de compter sur un drop, le drop, parmi des centaines de moisis pour accéder à la gloire ?

PS : désolé si le sujet a déjà été abordé.
Yo.

Ca depend. Dans D3, chacun fait son beurre à sa façon, et ce que je vais te dire ne vaut pas pour tout le monde.

Pour ma part, je ne cherche pas à faire de l'argent via l'AH, pour plusieurs raison.

Déjà, je ne trouve pas ça très fun. Je joue à Diablo 3, pas TraderSimulation. Mais ça, c'est une question de goût.
Ensuite, je pense qu'il y a énormément de mecs qui le font déjà. Des gens avec beaucoup de temps libre pour suivre pleinement la chose. Donc la super occase, imo, ils sautent dessus avant que nous ayons pu la voir.

Donc pour moi, c'est le run à l'ancienne. Je génocide les moches monstres, pourfend les elites et castagne les boss. Pas pour faire du pého, pour le fun car il est là le coeur du jeu. Et les sous grimpent à leur rythme.
Ensuite, je n'hésite pas à revendre ce que je peux à l'AH. Même des trucs à 10K, même des trucs à 50K ou 100K, et les petits ruisseaux finissent par former les grosses rivières.
Généralement, quand je loot un truc intéressant (ou non) je matte à l'AH son équivalent, je fais la moyenne des 3 ou 5 premiers prix équivalent. Je fais ce prix -20/25% en enchère, et à +20/25% en immédiat. Si c'est pas vendu, je n'hésite pas à le remettre encore moins chère. Et au final, tout finit toujours par partir.

Je pense qu'il vaut mieux être sur de brader un peu et tout vendre qu'essayer d'en tirer des bon prix et râter une vente sur deux. Et combien même j'ai râté 35% de ce que j'aurai pu en tirer, je m'en fout. Libre à un autre de le racheter et s'enquiquiner à le revendre.

Concernant le stuff, gants et brassards en craft lié au compte, dans une certaine mesure torse et épaux suivant les classes. Au final, je m'y suis toujours retrouvé niveau prix comparé à si j'avais acheté l'équivalent à l'AH.
Je ne cherche pas à craft pour revendre. Ici encore, je pense que des mecs avec 4 fois plus de moyens peuvent faire mieux, mais passer des heures à craft, trier, aller revendre, ect ... ben ça m'amuse pas. Je suis là pour botter des culs à l'origine, pas jouer à DiabloCraft.

Voilà pour ma part. Imo, tu ne devrai pas te prendre la tête avec tes runs, combien tu peux te faire, toussa. Adapte le PM auquel tu run à ton niveau de stuff, et amuse toi sans te prendre le choux avec l'AH, les golds, ton perso pas assez stuffé ou quoi ... c'est pas la bonne mentalité ça.
Ne va plus à l'HdV et contente toi de jouer à Diablo 3 en continuant de farmer et en dépensant ton or dans les nouveaux crafts ajoutés dans un des derniers patchs pour continuer de parfaire ton stuff.
Perso je joue le même perso quasi non stop depuis la release, ça aide, surtout qu'au début on pouvait vendre des items jaunes moyens et même des bleus.
Bref en un an j'ai loot pas mal de trucs que j'ai pu revendre (jusqu'a 300 million pour mon meilleur loot).
Maintenant c'est un peu plus dur, plus grand chose ne se vends (je ne loot même plus les jaunes), mais j'arrive quand même a vendre des trucs de temps en temps.

Le secret c'est de monter ses parangons et de faire des runs efficaces.
Avec un haut parangon tu va up le gold find, donc plus de sous, et le mf, donc faire pop plus de leg.

En un run tu te fait 50k, moi c'est 200 ou 300k (et encore c'est pas beaucoup ^^) et dans les 3 legs de l'heure.
Parfois je tombe sur un bon leg, et je le revends.
Faut être patient (je suis extremement patient ^^) et up ses parangons le plus vite possible.
Pour ça faut faire des runs opti, éviter de ramasser les jaunes (sauf rings et amulettes), c'est une grosse perte de temps, éviter de casser des trucs/ouvrir les coffres (sauf les gros) et foncer foncer foncer ^^
Tu ramasses juste legs/rings/amulettes/sous et basta.

Apres tu peux spéculer mais perso je fais pas, je préfère jouer au jeu

edit : faut aussi être très malin pour ses achats, l'argent est précieux, les bonnes affaires se font généralement avec les enchères (ne pas se fier aux prix des items en achat direct, ceux qui restent sont ceux qui ne se vendent pas), faut être patient et attendre les bonnes ocas.

Dernière modification par Compte #25762 ; 11/05/2013 à 00h55.
Merci pour vos réponses.

C'est clair que l'AH ne vend pas du rêve, j'ai pas envie de gagner mon argent comme ça, je préfère le plaisir du loot. Je vais donc continuer à farmer, ça me plait de toute façon même si je n'ai pas de but précis.

@kirk : je suis lvl 29, c'est déjà pas mal de mon point de vue mais heureusement la progression a pris un sacré coup de fouet depuis le dernier patch.
Citation :
Publié par Symbol One
Bonsoir,

je vais faire court : j'ai pas de fric. Mais genre, pas de fric. Je dépasse péniblement le
Et quand on arrive dans les 150k DPS, on a vite besoin de beaucoup d'argent pour améliorer son stuff. J'ai actuellement envie de claquer mes 1,8 millions dans des essais de craft d'amulettes, mais à 100k la tentative sans compter les ressources (dont une gemme pas donnée pour moi), quelques rictus faciaux incontrôlés font leur apparition.
Bah perso moi j'ai craft une amu qui m' a fait up de 30k dps alors que j'étais déj à 200kdps Tu peux vraiment avoir de quoi bien te up en craftant Brassard/Amu et gants.
Publié par kirk
Tu ramasses juste legs/rings/amulettes/sous et basta.
Mouais, je ne suis pas forcement d'accord sur ce point avec toi, Kirk

Déjà, c'est un confort d'avoir un petit stock de compo de craft pour les nouveaux craft liés au compte. Il en faut un minimum. Et si vraiment l'OP est en galère, revendre les compos de craft arma peut être une source. Il garde et recycle tout les jaunes, et dans une ou deux semaines il revend son stock. C'est toujours ça de gratté.

Ensuite, il y a ici encore un petit stock de gemmes à garder de côté en prévision. Ici encore, je les ramasse toutes et je les stock. Mine de rien, bien se gemmer demande énormément de gemmes, et les autres peuvent servir aux copains ou aux rerolls.

Concernant les jaunes, il y en a d'autres susceptibles d'être bien et valant le coup d'être ramassés.
- les gants
- les brassard
- les anneaux et amulettes (comme tu l'as dit).
- Les armes à 1M.
Citation :
Publié par Bru²
Mouais, je ne suis pas forcement d'accord sur ce point avec toi, Kirk

Déjà, c'est un confort d'avoir un petit stock de compo de craft pour les nouveaux craft liés au compte. Il en faut un minimum. Et si vraiment l'OP est en galère, revendre les compos de craft arma peut être une source. Il garde et recycle tout les jaunes, et dans une ou deux semaines il revend son stock. C'est toujours ça de gratté.

Ensuite, il y a ici encore un petit stock de gemmes à garder de côté en prévision. Ici encore, je les ramasse toutes et je les stock. Mine de rien, bien se gemmer demande énormément de gemmes, et les autres peuvent servir aux copains ou aux rerolls.

Concernant les jaunes, il y en a d'autres susceptibles d'être bien et valant le coup d'être ramassés.
- les gants
- les brassard
- les anneaux et amulettes (comme tu l'as dit).
- Les armes à 1M.
J'ai pas parlé des compos de crafts mais ouai, on peut loot ce qu'on a besoin effectivement.
Perso en ce moment je craft des amulettes force donc je ramasse touts les rubis et quelques grimoires
Je suis d'accord pour les 1 mains aussi, j'ai oublié d'en parler (je ramasse moi même épée et haches ^^).

pas d'accord pour gants et brassards, tout le monde ou presque fait des crafts et les prix sont bas, je trouve que c'est une perte de temps de les ramasser.

Ramasser touts les jaunes pour les recycler c'est quand même une grosse perte de temps au détriment de la montée des parangons.
On loot un nombre hallucinant de jaunes maintenant, si je faisais ça je rentrerais toutes les 2 minutes, plus le temps perdu a tout ramasser...
Définitivement non.

Citation :
les jetons et autres catalyseurs de mercenaire. Si tu chopes du DCC et la stat du bon mercenaire, et ça arrive souvent, tu peux vendre ton objet au moins 1M. C'est un petit revenu annexe sympa, et avec quelques stats en plus je monte souvent autour de 7M l'objet.
Pourquoi pas, j'y avais pas pensé
Je viens de reprendre, j'avais un barb a 40K dps paragon 6 et 300K golds.
Je ramasse tous les jaunes, que je revends, j'ai fait 20 paragon levels en quelques jours.
Actuellement je fais a peu près 200K/run de 30 minutes au doigt mouillé. J'ai pas masse de sous parce que comme j'ai arrété pendant un an je suis a la rue sur les gemmes et je dois encore toutes les monter. Je drop a peu près deux légendaires par jour, mais que de la boue, je les dez pour le craft amu plus tard. J'en ai craft une pas trop mal des le premier coup, donc c'est pas urgent je verrai plus tard.

Cela dit, au stade des 150K dps, c'est la que tout devient cher.Je serais toi, j'arreterais de claquer des sous pour des upgrades mineurs, je me ferais un plan de build et j'achèterais de bonnes pièces une par une, quitte à ce que le gain soit pas immédiat. C'est pas parce qu'il y a du vert dans le comparatif de l'AH qu'il faut acheter, si par exemple tout ton DPS vient de +IAS partout, ca va te couter bien plus cher de bosst ton IAS que d'acheter un peu de crit si tu en as pas beaucoup et surtout le gain avec du crit sera bien plus viable.

En revenant je m'etais fixé pour objectif de farm le MP4 facilement, j'y suis, maintenant j'achète juste un plastron IK et j'arrete et je mets des sous de coté pour le craft/l'extension à venir. Oublie pas que l'extension va probablement flinguer tous les objets actuels. Je me suis stuff pour jouer dans des conditios plaisantes, mais aller chercher un BIS qui le sera surement plus quand l'extension sortira, non.
En ce moment je vends du stuff bas Lvl (genre 40-50)
Une pièce "banal" part entre 300 et 600K

5M fait aujourd'hui (alors que je dépassais même pas les 500k porte monnaie avant.)
Perso je ramasse tous les jaunes, et je vends toutes les merdes.
Alors ok 99% c'est de la merde, mais on peut tomber sur la perle rare, et même les merdes ça se vend 1200-2000 gold. Donc à force, on ratisse...

Chopé des gants jaunes ilv62 je crois l'autre jour, vendus à 6M en 3h (dex vita @res IAS et CCC je crois)

Au final en faisant "le tri" dans ce qu'on ramasse, on perd aussi pas mal de temps, alors qu'en ramassant tout tu réfléchis pas. Bon c'est sûr tu vas plus souvent en ville, mais en un run t'as assez avec inventaire + une page du coffre pour te délester en milieu de run (par run j'entends ~1 acte entier)
Je ramasse tout les gants/brassards, toutes les jambieres, tout les casque/boottes/torse 63 et tout les amus/anneaux.
Aucune arme 2 main sauf arc/arba car la skorn les dépasses toutes, toutes les armes 1main>60 sauf arba/arc

Carquois c'est inutile, un leg à 100k le dépasse, idem pour les sources/mojo.
Citation :
Publié par Shuggananas
Perso je ramasse tous les jaunes, et je vends toutes les merdes.
Alors ok 99% c'est de la merde, mais on peut tomber sur la perle rare, et même les merdes ça se vend 1200-2000 gold. Donc à force, on ratisse...

Chopé des gants jaunes ilv62 je crois l'autre jour, vendus à 6M en 3h (dex vita @res IAS et CCC je crois)

Au final en faisant "le tri" dans ce qu'on ramasse, on perd aussi pas mal de temps, alors qu'en ramassant tout tu réfléchis pas. Bon c'est sûr tu vas plus souvent en ville, mais en un run t'as assez avec inventaire + une page du coffre pour te délester en milieu de run (par run j'entends ~1 acte entier)
Pareil, surtout que c'est vite fait d'id maintenant , je perd 30s à tout vendre pour 30k po, ca vaut le coup oui. Et comme tu dis on peut tomber sur la perle rare
Avec le mf sur mon stuff (bon j'en ai peu ^^), l'enchanteresse (full stuff mf/gf) mon parangon et mon pm habituel, je me remplis un inventaire de jaunes en 5 min, si je devais tout ramasser, identifier (ok maintenant c rapide) puis regarder chaque loot pour voir ce qui est vendable, je passerais plus de temps a m'occuper des loot qu'a jouer, alors qu'en jouant je gagne plein d'or, de l'xp et des legendaires.
Sachant que 99% des loot sont pourris, tout ramasser n'est définitivement pas rentable, en tout cas pour moi.
Mieux vaut passer plus de temps a leveler ses parangons qu'a looter, sur le long terme c'est tout bénef (plus d'or et lgendaires).
Après chacun son kiff.
La mf ne change strictement rien au nombre de légendaires qui tombent, ca fait uniquement varier la hauteur des affixes. C'est écrit en gras sur le forum officiel par des développeurs.

En clair, un para élevé permet d'obtenir (statistiquement) de meilleurs objets mais en aucun cas plus d'objets.
Ouais, je veux bien ta source Sarfaya, parce que là je suis plus que sceptique je t'avouerai.

Le MF augmente tes chances qu'un objet looté soit magique (à comprendre, bleu jaune ou orange) plutôt que non magique (blanc et gris).
Sachant qu'il n'augmente pas les chance de tirer un jaune ou un orange, juste les chance qu'il soit bleu, jaune ou orange et ça dans les même proportion que sans MF.

Donc ce n'est pas vraiment que tu loot plus d'objets ou des meilleurs, au final le ration bleu/jaune/orange reste constante, c'est juste que tu as moins de blancs et gris. Donc au final, tu lance simplement plus souvent les dés.

Mais le MF n'a aucun impacte ni sur les stats rollées, ni sur le taux de légendaires comparé aux jaunes et bleus.
A chaque objet droppé, un rand est fait par le jeu pour déterminer dans l'ordre : si c'est un légendaire, puis si c'est un rare 6 affixes, puis si c'est un rare 5 affixes, etc...
Le Magic Find améliore les chances d'un rand "gagnatn" à chacune des étapes.
Donc, plus la MF est élevée, plus on gagne d'objets légendaires, plus on gagne d'objets 6 affixes, etc... et moins on gagne d'objets blancs/gris.

Entre un mec à 0 MF et un mec à 400MF, le nombre de loots rares+ ramassés varie littéralement du simple au double.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés