Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
sup here,

Mon champ préféré c'est incontestablement katarina depuis le début, j'ai le plus de parties avec elle il me semble mais au final j'ai un win rate tout pourri ... et sur mon perso préféré c'est pas très pratique comme situation

du coup :

Comment vous la stuffez ? perso ça dépend des parties... j'ai toujours pas de "core" fixe à part zhonya au final que je fais tout le temps..

Vous montez Q ou W first ? le sais que TiensiNoAkuma monte toujours le Q, j'ai beaucoup testé les deux et j'arrive toujours pas à me décider.

Quelles runes ? certains la joue en Mpen/armor/mr/MS mais je trouve les dmg ridicule, moi je suis en Mpen/armor/mr/flat AP mais je suis toujours pas satisfait aprés avoir testé plein de truc en fait.
La TnA est en Mpen/ap par lvl/ap par lvl/MS
Je cherche juste à savoir ce que vous utilisez comme build, parce qu'aucun ne m'a semblé éfficace pour le moment

Et si, je pense que le stuff (donc les item IG) ça peut changer, j'ai pas demandé les masteries
Les seals (jaunes) d'AP/lvl sont secondaires. Si tu ne veux pas mettre de l'armor, les HP/lvl sont pas mal.
Je suis un peu sceptique pour la MS en quint sur un champion qui dash autant, même si son positionnement est critique. L'AP sert aussi à mieux farm en early.
Bischu a pas mal joué Kata récemment, tu peux regarder ses parties. C'est quelqu'un aux excellentes mécaniques, s'inspirer de ce qu'il fait devrait t'aider si tu es assez rapide.

Il monte le Q quand il peut harass, soit la plupart du temps.
Start : Charme féerique, 4 redpots, 2 bluepots, 1 ward.
Premier back : Larme de la déesse, Sceptre vampirique, Bruta et boots (pas forcément dans l'ordre).
Core : BT, LW, Muramana, BC, Boots (Lucidité, Mercure, Tabi...) et un item défensif (GA, Randuin, Warmog...)
Citation :
Publié par Zhyne
Vous stuffez comment jayce mid ?
Tu commences Charme féerique, 4 redpots, 2 bluepots, 1 ward.

Tu prends la larme en premier puis le bruta. Tu transforme la larme le plus vite possible. Les boots tu les prends quand tu le sens. Tu peux mercure, luci, tabi, faut voir selon la situation.

Généralement tu prends LW après la manamune sauf s'ils ont vraiment 0armor et que tu es fed tu pars BT. Mais règle général la BT tu attends un peu pour la prendre.

Après avoir fait Manamune > LW tu fais BC. Pour les deux derniers item tu fais BT + GA ou Ga + Bt, à toi de voir.

Pour résumé.

Manamune > LW > BC > BT > GA. ( la Bt est remplaçable par la MOM en cas de besoin).
Citation :
Publié par Aspic
Est ce que le Lich Bane est un bon item sur Diana ?
Personnellement je trouve ^^

Rien à voir : Jouer des adcarries au mid est-il viable ?
Citation :
Publié par Aspic
Est ce que le Lich Bane est un bon item sur Diana ?
Pour split push car tu vois que ta team est derrière oui. Si tu es feed ou que c'est 50/50 je trouve ça nul. Avoir un dfg ou rabadon à la place te donne bien plus d'impact.

Citation :
Rien à voir : Jouer des adcarries au mid est-il viable ?
Non de façon général. Dans certains Mu tu peux. On a déjà vu Peke faire cait ou ez mid et gagner.

Le prolbème c'est que les assassins les counter, un mid avec du burst : lux, syndra; lissandra... vont les OS au lvl 6.

En ranked tu peux sortir un adc mid, mais à partir d'un certains niveau je trouve que c'est vraiment déconseillé. Dans les adc mid tu as pas beaucoup de choix non plus, ez pour ecape, ou cait pour la range. Les autes ont soit pas d'escape soit pas assez de range.
Je pensais surtout à ezreal en mode blue en fait, du fait de sa sympathique escape, son poke et de sa grosse range.
Après je pense bien que varus passerait pas en mid, c'est un gros bait au khazix.
C'est jouable mais tu as quand même un mid game pas fou (pour les décalages et les tf) comparer à une équipe qui possède un carry ap ou un assassin au mid.
Si ça passe par contre, bah tu joues un double carry ad donc en late c'est plutôt cool.
Citation :
C'est jouable mais tu as quand même un mid game pas fou (pour les décalages
Je ne peux que m'insurger, avec bleu + bottes Ionienne ça fait 35% de réduc CD, le E revient très vite
Personnellement quoi qu'il arrive je prend le flacon cristalin sur jayce.
Il est très facile d'équilibré mana pdv pour le maximiser.

Et le BF Glaive plutôt que le rush bruta aussi si les golds le permettent.
Le E est bien pété, et Fizz est inchoppable en 1 vs 1 avec un Lich Bane et un Zhonya, mais je ne comprends pas quoi faire avec en Teamfight.

Au mieux je balance mon E dans le tas, et je Rush sur le Carry et je le fume, je lâche le Zhonya, et j'essaye d'en tomber un ou deux de plus. Au pire je me fais descendre avant.

J'ai l'impression que si tu n'as pas réussi à snwoball grâce à des bons décalages sur l'Early et le Mid Game, en Late, tu ne sers à rien.

Quand je le jouais dans mes niveaux 15 à 20, et que j'arrivais souvent à prendre un Kill en Early, je faisais de très bonnes parties, j'arrivais même à Carry. J'ai essayé récemment Fizz Top, j'ai fini à 5/10, j'ai eu l'impression de feed.

Du coup, j'ai vraiment du mal à ressortir mon Fizz en sachant que c'est possible que je tombe sur une Orianna Mid qui va m'Harass à gogo, ou sur une Fiora Top qui deal tons of dommages.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le E est bien pété, et Fizz est inchoppable en 1 vs 1 avec un Lich Bane et un Zhonya, mais je ne comprends pas quoi faire avec en Teamfight.

Au mieux je balance mon E dans le tas, et je Rush sur le Carry et je le fume, je lâche le Zhonya, et j'essaye d'en tomber un ou deux de plus. Au pire je me fais descendre avant.

J'ai l'impression que si tu n'as pas réussi à snwoball grâce à des bons décalages sur l'Early et le Mid Game, en Late, tu ne sers à rien.

Quand je le jouais dans mes niveaux 15 à 20, et que j'arrivais souvent à prendre un Kill en Early, je faisais de très bonnes parties, j'arrivais même à Carry. J'ai essayé récemment Fizz Top, j'ai fini à 5/10, j'ai eu l'impression de feed.

Du coup, j'ai vraiment du mal à ressortir mon Fizz en sachant que c'est possible que je tombe sur une Orianna Mid qui va m'Harass à gogo, ou sur une Fiora Top qui deal tons of dommages.
Fizz top tu peux oublier. Si jamais tu as ori mid tu la all in. Si tu esquive le Q, le temps qu'elle ramène la boule sur elle est mid life.

En fight tu engage avec le shark si tu touches adc/apc. Sinon faut te placer sur le coté pour surprendre les carry. TU les os et le temps que la team se retourne tu te bars et tu reviens quand tes cd sont up. Faut le jouer comme kassa, ce sont des assassins qui se servent du jump/dash pour rentrer et sortir.
Citation :
Publié par Kyoshirho

Go in avec le E c'est pas non plus la meilleure idée, si tu peux eviter cela te permet de faire changer le focus. R + A+ W (en jouant avec le proc lichbane) et le carry est quasi mort et le E te permet de te barrer/de tempo/de finir le carry
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés