Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok, ma liste 3.8 a déjà changé.

Voici la nouvelle avec quelques explications :

Jayce, Zed, TF, Ryze, Kennen, Orianna.

Les acceptés :

Jayce : Incontrable en lane, late dingue. Meilleur perso du jeu atm imo et pour beaucoup de joueurs pros.

Zed : Toujours un laning correct et safe qui transitionne soit sur un split pusher extrêmement fort, soit sur un one-shot en team fight. C'est un pick vraiment intéressant qui permet plus ou moins de contrer les compos AoE en cherchant à éviter les fights via le split push.

TF : Je le jouais pas pré-nerf, mais en l'état je le trouve toujours très fort. Sa capacité à push, à contrôler la map et à forcer des objectifs est vraiment top.

Ryze : Un laning OK, un bon midgame et un late ouf. Le nouveau core à base de Tear -> RoA -> Sorc -> SV -> Seraph -> Void -> Abyssal / WotA est vraiment sympa tant en terme de dégâts que de survie.

(Ca c'était les 4 "core", qui étaient d'ailleurs déjà là en 3.7)

Kennen : La première des deux additions, il remplace Kha'Zix. Une très forte laning phase qui transitionne sur une excellente capacité à teamfight. En jouant une ou deux Doran Blade il y a très très peu de persos qui peuvent lane contre Kennen. J'aime également sa capacité à passer de l'AP à l'AD suivant les picks adverses et les votres.

Orianna : Remplace Karthus. C'est vraiment fort en teamfights et en terme de poke. Le truc c'est qu'elle est plus safe en lane et probablement un poil plus utile en mid.

Les sortants :

Karthus : Overshadowed par Orianna.

Kha'Zix : Finalement je me rends compte que malgré la nouvelle force du Q, je sens que la perte de dégâts et de slow du W se fait cruellement sentir. Moi qui aime avoir la possibilité de poke et de me positionner pour choisir mon entrée dans le fight, cette MaJ m'a pas mal ennuyé. Remplacé par Kenny.

Les tests non concluants :

Aatrox : J'pense que c'est fort. En mid ça devrait avoir les moyens de gagner pas mal de matchs ups en maxant E et en partant sur BotRK - SV en core. Le problème c'est que malgré sa force en lane, il tend à manquer de punch par la suite. J'aime sa capacité à pouvoir être trade top / jungle en fonction des matchups, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai peu testé, les joueurs avec qui je joue en ce moment ne l'ayant pas pris dans leur pool.

Lux : Très bien dans une compo poke. Le shield est vraiment cool. J'la trouve juste moins impactante que les 6 du dessus, et probablement moins que Kassadin également.

Diana : Toujours strong. La Nashor's Tooth est une fausse bonne idée je pense et partir sur Abyssal / Zhonya reste plus intéressant en first. Ca reste un bon perso comme en 3.7 mais là encore, probablement pas au niveau des 6 premiers. Le nouveau shield est vraiment moins bien que l'ancien durant le laning.

Kassadin : Très situationnel mais du bon coté. Peut vraiment snowball si il a un laning favorable. J'vais pas trop développer là-dessus étant donné qu'on connait tous le perso. Il est pas dans les 6 parce qu'il peut être counter ce qui n'est pas censé être le cas des six "OP" du moment.

Kayle : Très situationnel. Un bon contre à Zed et aux divers de manière générale. C'est une solution intéressante aux compos AoE aussi. Pas dans les 6 à cause de son champ d'action réduit. La MaJ de Nashor's Tooth l'a vraiment aidée.
C'est le skin Dujardin qui est à l'origine de tout ça.

Dans mon classement perso, Lux et Kassa sont au même niveau que les six autres tant ils peuvent renverser une game à eux seuls. J'ai également tendance à voir Tf bien plus au dessus que tous les autres cités, surtout joué en team.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas se gêner voyons, en mid laner c'est un silver.

Globalement je suis d'accord pour les 6 grosses pointures, mais j'émettrais quand même quelques doutes pour Ori (elle a aussi ses counters, un bon Zed/fizz ne pardonne pas les erreurs de placements) et TF (le dernier nerf l'a salement amoché quand même).

Lux est un bon compromis entre l'utilitaire et la pression globale sur les lanes, mais comme tu l'as noté son late game est un chouilla bof (faut la laisser chopper des cibles au Q).

Jette un oeil sur Nidalee aussi : c'est un peu comme Jayce (poke infâme/gros burst à courte portée), le map control, l'utilitaire et le late game en plus, le bully pré-6 en moins (tu sers les fesses en l'absence de wave clear, ça peut te coûter la game sur tes premières parties avec). Histoire de trouver un remplaçant après le nerf que le dandy risque de bouffer d'ici peu sur les res.

Imo il te manque juste un hard carry AP (enfin pas de mix DPS/tanky ou DPS soutien) à l'image de Syndra ou d'Anivia pour compléter ton pool de champ. C'est pas nécessaire, surtout au vu du peu de cas où un Kassa pourra pas faire l'affaire, mais ça reste un bon plus en compagnie de picks alliés peu offensifs.
Citation :
(elle a aussi ses counters, un bon Zed/fizz ne pardonne pas les erreurs de placements)
wtf ?

Au contraire Ori c'est grave fort contre Fizz. Zed je sais pas mais je pense que c'est un skill mu.

Le problème de Jayce c'est qu'il a tout : hybrid dmg, gros laning, burst, poke, sustain dmg peeling diving utilitaire wave clear pushing mobilité....

Ahri c'est très fort jtrouve mais situationnel

Kata c'est encore pire (surtout quand c'est toi qui la joue tu ks un peu trop :s)
Syndra pour l'AP burst + utilitaire + DPS.
Trop dure à bien jouer je crois par contre.
Quel starter/runes/masterie sur ryze pendant qu'on en parle?

meki ward pots pour back tog asap?

Red mag pen, jaunes armor et blue mr/lvl je présume mais en quint? Ap???
Citation :
Au contraire Ori c'est grave fort contre Fizz.
Eh bien, je ne sais pas trop, je suis curieux... tu fais quoi concrètement quand il jump in ?

True question, c'est juste que je vois pas trop comment tu win ce genre de trade avec Ori (tu peux ult, mais lui aussi quoi).
Citation :
Publié par Coffee Lover
Eh bien, je ne sais pas trop, je suis curieux... tu fais quoi concrètement quand il jump in ?

True question, c'est juste que je vois pas trop comment tu win ce genre de trade avec Ori (tu peux ult, mais lui aussi quoi).
Dans la théorie, tu lui met la race dès le niveau 1 avec ton AA boostée aux amphétamines d'ours.
Ensuite, tu dodges ses poissons (si post 6) et tu restes loin à farm aux spells.
Dès qu'il bouge, tu punis sa tour. Ne pas lui donner de kills c'est déjà une petite victoire.
Citation :
Publié par Anarkhe
pourquoi les hybrid pen? l'early?
Techniquement, faire plus mal sur tes AA en early, ouais.
En pratique, c'est naze vue son AD de base, comme sur tout AP mid sur qui l'AD ne profite pas.
Fizz est vraiment cool, avec la barrière tu peux bait facilement si tu connais bien tes dégât
et ceux en face , en cas de dive, tu peux t'en sortir facilement, et quand t'as la brillance, godmod. Parcontre faut vraiment que le jungler insiste pour foutre de la pression au mid car t'es vite push. Puis il est super fun à jouer : they see me baitin, they hatin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés