retour possible questions bg etc

Répondre
Partager Rechercher
salut

las de GW2 et de son pvp je me tâte à revenir, apres 1 an d arret

plusieurs question avant de dl :

1 je joue à 100 % pour les bg, gratuit ou je reprend un abonnement ?

2 j'étais sur Haked Rift un truc comme ca, j ai vu qu il a disparu, je vais etre expedié sur un serveur au hazard ?

3 j ai vu qu il y a 5 bg, donc deux nouveaux pour moi, ils sont comment ?

4) j étais 50, à prioris le niveau est montée à 55 ? du coup il y a des bg 50-55 puis apres exclusivement 55 c'est ca ?

5) je sais plus le nom de l armure maximale qu on pouvait avoir en pvp, j avais 4 pieces environ, j immagine qu il y a encore mieux comme armure désormais ?


6) le marauder annhiliation est tjrs aussi bon ^^ ?


7) quoi d autres comme changement en ce qui concerne (en tres gros) les classes et leur équilibre et les systeme de bg , j ai quité quand les bg classés commencaient à etre présent .

merci d'avance !
Si tu joue 100% pour le PVP, passe ton chemin.
Il n'y a pas vraiment grand intérêt à payer un abo (car oui, en Freenium trop de restriction si tu veut être compétitif) juste pour quelque BG sympa mais sans plus.
Citation :
Publié par Dark Dagle
salut

las de GW2 et de son pvp je me tâte à revenir, apres 1 an d arret

plusieurs question avant de dl :

1 je joue à 100 % pour les bg, gratuit ou je reprend un abonnement ?

2 j'étais sur Haked Rift un truc comme ca, j ai vu qu il a disparu, je vais etre expedié sur un serveur au hazard ?

3 j ai vu qu il y a 5 bg, donc deux nouveaux pour moi, ils sont comment ?

4) j étais 50, à prioris le niveau est montée à 55 ? du coup il y a des bg 50-55 puis apres exclusivement 55 c'est ca ?

5) je sais plus le nom de l armure maximale qu on pouvait avoir en pvp, j avais 4 pieces environ, j immagine qu il y a encore mieux comme armure désormais ?


6) le marauder annhiliation est tjrs aussi bon ^^ ?


7) quoi d autres comme changement en ce qui concerne (en tres gros) les classes et leur équilibre et les systeme de bg , j ai quité quand les bg classés commencaient à etre présent .

merci d'avance !
1) Un abonnement te sera quasiment indispensable, sinon tu seras limité à 5 bg par semaine et par personnage et ne pourras pas équiper d'objets violets.
Mais pour reprendre contact avec le jeu, tu peux commencer sans réactiver l'abonnement, tester un peu les bg (en espérant tomber sur les nouveaux pour les tester) et te décider.

2) Tu seras sur le serveur Darth Nihilus (le serveur PvP FR restant)

3) Personnellement je les trouve intéressants, mais après ça dépend des goûts de chacun, il vaut mieux que tu les essayes directement.

4) Il y a maintenant 3 tranches de niveau pour les bg : 10-29, 30-54 et 55.

5) Oui, ton armure de l'époque (battlemaster ?) a été largement dépassée. Les nouveaux équipements pvp sont niveau 55 (en attendant, tu jouera en équipement pve qui sera automatiquement adapté pour le pvp par le système de bolster)

6 et 7) Joker, il y a eu pas mal de changements dans les classes, avec la 2.0 qui est sortie et a refondu la plupart des arbres de talents. Il faudra que tu vois ça par toi même (surtout que les avis sur l'équilibrage sont la plupart du temps subjectifs, autant se faire son propre avis).

@Lorim : un joueur purement pvp peut s'éclater dans ce jeu du moment qu'il ne cherche pas de "l'open pvp", je connais pas mal de monde qui ne fait que du pvp (bg classés & co) de leur temps de jeu et ils se plaisent beaucoup sur le jeu. Le gameplay et les différentes zones de guerres sont de très bonne facture, le teamplay est très important et au final, on a un jeu pvp en bg de très bonne facture.
J'ai recommencé il y a 3 jours également. Mais en changeant de camp (Répu à la sortie, Empire maintenant) et avec un perso tout "jeune" (lvl 24 alors que j'ai 2 lvl 50 de l'autre côté). Au début c'était juste pour avoir une petite dose d'ambiance Starwars, musiques, effets sonores etc...mais au final je me retrouve à chain les bg (que j'apprécie toujours autant), et surtout je me surprends à faire les quêtes et surtout...surtout...lire/écouter celles-ci et finalement me plonger dans un univers que j'avais zapé à la sortie du jeu en voulant rush le lvl max et le stuff pour "pwn en pvp".

Et finalement, je m'éclate à nouveau vraiment beaucoup sur ce jeu que ça soit en pve background etc... et pvp bg. Ce jeu est définitivement très réussi pour ce qui est de l'ambiance et de la mise en scène, même si certains bug de "l'époque" sont bizarrement toujours présents mais bon....un détail maintenant.
Citation :
Publié par Lestenil
En gros tu veux qu'on te réexplique tout le jeu ?
eu non, Xenobia a parfaitement répondu , merci bcp

merci aux autres aussi

ca souleve une seule question nouvelle cette réponse , oui battlemaster, mais je suis choquer de voir " largement dépasser" , il y avait un facteur X de resistance aux dégats, de mémoire j avais un truc genre 1200 qq chose et c était deja énorme .

largement dépassé veu il dire qu on est intouchable maintenant avec les meilleurs armures ?? et donc je dois me fournir en pve ??? je fais pas de pve, est ce que des achats à l ah en craft peuvent ils convenir en attendant de farmer des points pour acheter une armure au 55 ? en fait ca fais plusieurs questions ^^ mais pour ce sujet du stuff qui blase un peu que ce soit deja obsolète vu le temps passé rien que pour une piece (genre 70 bg quoi )
Le coup de pouce permet de tenir le choc en bg normalement (mais je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de bg depuis la mise à jour), je pense que tu n'auras pas de soucis en bg jusqu'au lv 55, là il faudra refaire ton stuff mais bon, t'auras toujours le coup de pouce pour t'aider en attendant.
Xenobia résume bien, je dirai

A toi de voir si tu préfères jouer occasionnellement pour l'histoire ou bien si tu comptes t'y investir. Dans ce cas, je te conseille fortement de prendre l'abonnement qui te permettra de jouer sans contrainte
Xenobia résume très bien en effet, y compris malheureusement cette légende urbaine gonflante que les abonnés dispensent à tour de bras a qui veut l'entendre à la moindre occasion:
(Pas étonnant que certains parlent de pay 2 win pour swtor quand la même connerie est balancé quasiment sur chaque post qui décrit le jeu)

Citation :
Publié par Xenobia
1) Un abonnement te sera quasiment indispensable, sinon tu seras limité à 5 bg par semaine et par personnage et ne pourras pas équiper d'objets violets.
Par défaut un joueur qui arrive en f2p ne peut pas les porter alors qu'un abonné oui.
MAIS tous les abonnés décrivent ca comme si il n'y avait pas moyen de faire autrement, sans jamais dire que ce n'est que très provisoire (pour la simple et bonne raison qu'ils ne parlent jamais de la facon de les débloquer car ils n'ont aucune idée eux meme de ce qu'il est possible de faire en f2p vu qu'ils ne l'ont pas expérimenté par eux meme et qu'ils ne font que répéter les conneries du voisin joueur lui aussi en p2p).

Ce n'est qu'un déblocage à faire pour que les nouveaux joueurs f2p ainsi que les anciens abonnés sur le retour (mode privilège) puissent eux aussi porter définitivement toute pièces d'équipements violets, comme le ferait n'importe quel joueur P2p:

1) soit avec un deblocage en pieces du cartel (donc vrai argent). Servez vous de cet achat pour débloquer le mode privilège plutôt qu'un set de costume ou autre truc inutile (que vous pourrez debloquer plus tard à l'ah avec l'argent du jeu de toute facon).

2) Soit en l'achetant à l'ah pour une somme ridiculement petite (entre 100 et 300k credits). Bien sur, certains mettent des prix fumés mais ils se les reprennent dans la tronche le lendemain en invendu. Regardez souvent, vous les toucherez à bas prix.
A titre indicatif, une petite soirée de quetes journalieres et c'est 150 à 200k crédits. Faut pas pousser memere dans les orties, c'est largement accessible à tous en juste 3 à 4 h de jeu même pour les plus lents et les moins doués.
Autant pour un nouveau joueur ca peut etre plus tendu de reunir cette somme tout seul (juste quelque soirées malgré tout) mais quand je vois des anciens abonnés ayant eu 1 ou plusieurs level max se plaindre, c'est incroyable qu'ils n'avaient même pas 200k sur eux quand meme, il faudrait peut etre arreter d'acheter des conneries cosmetiques 2 secs aussi.
Au pire, vous faites un prêt a un membre de guilde ou un pote et vous lui rendrez plus tard.
Chers joueurs, ne soyez pas cruche, servez vous du truc au dessus de votre moelle epiniere, faut bien qu'il serve un peu de temps en temps (les autres vous pouvez continuer de pvp côté république comme avant).

Edit: j'hésite à mettre le texte en gras en polices énormes, histoire que ca rentre. Mais vu que ca fait 6 mois et que n'a pas l'air de rentrer, je doute que ca serve a quelque chose.... Allez tant pis, grosse police, soyons fous et naifs.

Edit 2, pendant que j'y suis. Les pass hebdos sont à -66% en ce moment. Ca revient à environ 0.50 euros le pass hebdo. (35€ = 5500 points. Le pass operation fait 80 pts, faites le calcul par vous meme).
Erratum: Le pass hebdo pour les ZL est meme encore moins cher, 48 pts. Le pass pvp c'est fini, c'est parceque j'en ai encore en stock de la derniere grosse reduc mais il n'est plus vendu sous reduction.
Bref, c'est uniquement pour les joueurs pve en ce moment. 0.5 + moins de 0.5 euros pour les 2 pass, ca fait moins d'un euro a la semaine, moins de 4 euros au mois. Moins de 2euros si vous avez passé le cap des ZL et en etes qu'aux raids.
Si vous voulez faire des economies sur le long terme pour moins cher qu'un abo, c'est le moment de faire du stock. Ca evitera peut etre certains de chouiner plus tard en criant à l'arnaque.
Apres, faites comme vous voulez.

Dernière modification par Associal ; 07/05/2013 à 13h25.
C'est vrai, j'ai oublié de parler du déblocage possible de cette façon là ^^;
En plus j'ai un pote qui joue en privilège qui l'a fait il y a peu (en achetant un pack de pièces du cartel pour se débloquer quelques trucs).

Edit@Associal : effectivement, il est très casual, il a un perso lv 43 mais parce que je l'ai trainé derrière moi en duo et ça l'a un peu boosté, mais depuis il a arrêté, j'ai continué et je n'ai plus de personnage pour le trainer
Il voulait débloquer pas mal de trucs oui, il a pris un gros pack pour ensuite profiter des promos de déblocage (genre le 3e craft, les objets violets qui étaient en promo à ce moment là aussi, les autres trucs ça viendra sûrement aussi).

Dernière modification par Xenobia ; 07/05/2013 à 17h01.
Yop je me permets de squatter le topic pour quelque questions,

les bg sont ils passés inter serveur ?

Apparemment c'est coté republique que ça pop le mieux, mais c'est quoi la frequence en gros ? (la je viens de commencé un petit gardien, ce matin faire du bg c'etait au mieux 1 toute les demi-heure, cette aprem y a bien 3/4 min d'attente), je suis sur le serveur "jcj" fr, est ce que ça pop mieux sur d'autre serveur ? (je peux encore reroll).

Le niveau coté rep est tout le temps celui la ? (compo 5 senti 2 shadow et moi face à 4 sorciers + random, avec des mecs qui focus les jugg d'en face et les shadow qui slack en fufu...).

Voila pour le moment et merci d'avance.
Côté empire passé 22h tu joueras que contre ta propre faction ou presque. Côté république ça arrivera rarement. En général tu peux multiplier par 2 le nombre de joueur côté empire si tu es dans la répu.
Citation :
Publié par Xenobia
C'est vrai, j'ai oublié de parler du déblocage possible de cette façon là ^^;
En plus j'ai un pote qui joue en privilège qui l'a fait il y a peu (en achetant un pack de pièces du cartel pour se débloquer quelques trucs).
Tout le monde n'a pas ma facon tres classe et diplomate d'expliquer les choses (humour).
Ca n'a rien contre toi hein, au contraire t'es plutôt cool et t'explique aux gens. C'est juste que l'accumulation de ce cliché que tout le monde se repasse de post en post (pas possible d'equiper les items violets a moins d'etre abonné ou de passer à la caisse, pay to win) m'agace à force. La plupart du temps, je laisse glisser mais là j'avais du temps et j'etais d'humeur à poster. Sans rancune.

A moins que ton pote soit casu et n'ait pas beaucoup de temps de jeu pour farmer un peu de crédits, ou bien qu'il soit un joueur rp et qu'ils veuillent les options de personnalisation (casque, couleurs, pets, etc) avant le niveau max, qu'il patiente plutôt que d'acheter des points du cartel.
Qu'il ne débloque que le minimum vital (enfin ce qu'il juge lui meme comme le minimum vital pour son amusement), car arrivé au level max, tu gagnes tellement d'argent que tu ne sais plus quoi en faire, il pourra facilement debloquer tout ce qu'il n'a pas avec les crédits ig. (testé et validé moi même). A lui de voir.

Citation :
Publié par mayé35
-les bg sont ils passés inter serveur ?
-Apparemment c'est coté republique que ça pop le mieux, mais c'est quoi la frequence en gros ?
-Le niveau coté rep est tout le temps celui la ?
-Non.
-Ca depend des horaires. Je n'ai jamais lancé le chrono mais généralement de 17h00 jusqu'à 0h00 le temps de lancer tes crafts, ou regarder un truc à l'ah, un bg se lance. Effectivement côté empire ca va plus vite car les joueurs pvp d'aujourd'hui ont tendance à jouer du côté des plus forts ou ils gagnent le plus souvent et donc y sont plus nombreux. Le hutball faisant jouer les persos de la mmee faction entre eux, ca aide quand la pop d'une faction est plus importante que l'autre.
-Malheureusement oui. Et le plus drôle c'est quand un joueur commence à grogner parceque tous les autres du bg sont nuls a part lui. Et que tous les autres sont d'accord avec lui, sauf pour eux même. Là c'est que du bonheur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Côté empire passé 22h tu joueras que contre ta propre faction ou presque. Côté république ça arrivera rarement. En général tu peux multiplier par 2 le nombre de joueur côté empire si tu es dans la répu.

Oué donc en gros les bg tournent bien des 2 cotés en prime time, sauf que coté rep la plus part du temps les types sont pas fourni avec un cerveau et que je joue pas des masses en soirée, donc en gros j'ai soit le choix de faire des bg à gerber ou alors du pve, mouais, pas tres alléchant tout ça.
Citation :
Publié par mayé35
Oué donc en gros les bg tournent bien des 2 cotés en prime time, sauf que coté rep la plus part du temps les types sont pas fourni avec un cerveau et que je joue pas des masses en soirée, donc en gros j'ai soit le choix de faire des bg à gerber ou alors du pve, mouais, pas tres alléchant tout ça.
Ouais, du pve scenarisé, du craft et du bg en effet.
Si tu es venu pour du pvp open et du rvr, tu t'es trompé de cremerie.
Citation :
Publié par Associal
Ouais, du pve scenarisé, du craft et du bg en effet.
Si tu es venu pour du pvp open et du rvr, tu t'es trompé de cremerie.
Non non je ne me suis pas trompé de cremerie, j'ai envie de faire des bg et un peu de pve, mais pas passer mon temps à attendre que ça pop c'est tout, le pvp de swtor est sympa et dynamique, mais mes plages horaires sont parfois un peu "hors norme" ce qui fait que certain moment je ne suis que dispo le matin ou dans l'aprem et pas en soirée.
Citation :
Publié par Lorim
Le matin oublie, l'après-midi, en milieu cela devrais s'ouvrir régulièrement, le soir aucun problème, la nuit un peu plus chaud.

Hop, bon je viens de test mon ancien "main" qui est sur prophecy of the five, le serveur est bien remplit, je vais donc reprendre mes perso sur le serveur US et me faire un petit reroll gardien.

Merci à vous pour les info tout de meme.
Citation :
Publié par Associal
Le hutball faisant jouer les persos de la mmee faction entre eux, ca aide quand la pop d'une faction est plus importante que l'autre.
Si je dis pas de bêtise, c'est le cas de toutes les zones de guerre.
Si c'est du Empire contre Empire, simplement le monologue de début change en te disant que tu participes à une simulation, et non que tu affrontes la République.
Citation :
Publié par aXion
Si je dis pas de bêtise, c'est le cas de toutes les zones de guerre.
Si c'est du Empire contre Empire, simplement le monologue de début change en te disant que tu participes à une simulation, et non que tu affrontes la République.
Tout à fait.
Ah, c'est vrai que les dialogues parlent de simulations dans les autres bg. Ca m'étais sorti de la tête au moment de poster. Mode boulet on.
Merci d'avoir pointé mon erreur.

Citation :
Publié par mayé35
Non non je ne me suis pas trompé de cremerie, j'ai envie de faire des bg et un peu de pve, mais pas passer mon temps à attendre que ça pop c'est tout, le pvp de swtor est sympa et dynamique, mais mes plages horaires sont parfois un peu "hors norme" ce qui fait que certain moment je ne suis que dispo le matin ou dans l'aprem et pas en soirée.
Ouaip, dans ce cas, c'est sur.
Comme le dit Lorim le matin c'est mort.
C'est surtout de la mi-am jusqu'à 01h00 que ca pop bien (et jusqu'à 3h du mat bien que plus lentement).

Dernière modification par Associal ; 08/05/2013 à 17h02.
salut, dites moi je veut reprendre aussi, je vois que j'ai 1500 piece de kartel gratis parceque j'était abonné avant, avec ca c'est bon j'aurais assez pour macheter le pack qui me laisse jouer autant de bg que je veut?

sinon je stop la dl desuite perso je ne joue que des bg donc 5 par semaine autant jme casse pas la tete et jreste sur lol^^
Est-ce que tu étais encore abonné au moment du passage au f2p ? Les pièces du cartel "bonus" pour les anciens abonnés étaient réservées aux comptes actifs à ce moment là.

Le pass hebdomadaire pour les zones de guerre coute 240 pièces du cartel, on peut en trouver au marché galactique, mais le prix et la dispo sera variable en fonction des serveurs, donc à voir.

A noter que la limite de 5 bg, c'est par personnage, en joueur privilège (ancien abonné) tu peux jouer 6 personnages par serveur, donc faire 30 bg par semaine et par serveur sans pass.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés