[Actu] Defiance fait ses comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sictas
Après faut pas oublier qu'aujourd'hui nombre de petit jeune et de chômeur achète un jeu dans l'optique de le finir rapidement, ne prennent même plus le temps de lire une quête et foncent droit au but
C'est quoi ton problème avec les jeunes et les chômeurs ? N'y aurait il que les gens qui ont un travail qui prennent le temps de lire une quête ou d'explorer un jeu?
Ha oui, j'oubliais , les gens sans travail sont des crétins indécrottables,c'est bien connu, s'ils n'ont pas de travail c'est parce qu'ils ne lisaient pas les quêtes dans les jeux vidéos ...
ça me fait bondir ce genre de propos a la con que je compare a du "racisme" social.

Au contraire, un joueur ayant beaucoup de temps disponible investira plutôt dans un jeu avec une longue durée de vie et si possible du multijoueur.
Citation :
Publié par Noriplay
Il y a rien de Western dans du chamanisme !
C'est vrai que les amérindiens ne pratiquent et n'ont jamais pratiqué le chamanisme.
En plus l'épisode 3, c'est un pur scénario western on ne peut plus classique.
Citation :
Publié par Noriplay
Il y a rien de Western dans du chamanisme !
la culture amérindienne est imprégnée de chamanisme et d'animisme.
mais si tu considère que les indiens d'amérique ne sont pas "western", alors ok

Citation :
Le chamanisme, ou shamanisme, est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la surnature (les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la vie, etc.). C'est le chaman qui incarne cette fonction, dans le cadre d'une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel.
Le chamanisme, au sens strict (chamane vient étymologiquement de la langue toungouse), prend sa source dans les sociétés traditionnelles sibériennes. Partie de la Sibérie, la pensée chamanique a essaimé de la Baltique à l'Extrême-Orient et a sans doute franchi le détroit de Béring avec les premiers Amérindiens. On observe des pratiques analogues chez de nombreux peuples, à commencer par les Mongols, qui seraient tous originaires de Sibérie, mais aussi au Népal, en Chine, en Corée, au Japon, chez les Amérindiens d'Amérique du Nord, en Afrique, en Australie et chez les Amérindiens d'Amérique latine1.
source wikipedia
Citation :
Publié par kolgemberg
C'est quoi ton problème avec les jeunes et les chômeurs ? N'y aurait il que les gens qui ont un travail qui prennent le temps de lire une quête ou d'explorer un jeu?
Ha oui, j'oubliais , les gens sans travail sont des crétins indécrottables,c'est bien connu, s'ils n'ont pas de travail c'est parce qu'ils ne lisaient pas les quêtes dans les jeux vidéos ...
ça me fait bondir ce genre de propos a la con que je compare a du "racisme" social.

Au contraire, un joueur ayant beaucoup de temps disponible investira plutôt dans un jeu avec une longue durée de vie et si possible du multijoueur.
Si tu te sens visé c'est pas ma faute, tu tic juste sur une phrase sans en comprendre le font et pour ton information je suis également chômeur, sauf qu'après mon sens de phrase est "dans l'ensemble"!
Et pour ta gouverne un joueur ayant un gros temps de jeu fera du multi-gaming
et je n'irais pas plus dans le hors sujet car ça en vos pas la peine

Et pour en revenir sur le débat, bien sur que DEFIANCE c'est du Western modern avec son coté post apo! Et je trouve se coté charmant Maintenant je rejoins aussi une autre personne qui parlait du charisme des protagonistes dans la série! je pense que les premiers épisodes sont la pour former le moule, montrer ce qui nous attend par la suite.
D'habitude, je suis fan de ce genre de série( Star Trek, Stargate, Farscape, Chuck, Smallville ,Les chroniques de Sarah Connors...) bref toutes les séries qui sortent du conventionnel, mais la je suis encore a me demander si Defiance aura asse de qualités pour en faire une série correcte au même niveau que ceux que j'ai nommé (c'est loin d’être gagné) alors je continue sans trop avoir d'attentes . Dans le pire des cas on se retrouvera cette été a regarder Le dôme de Stephen King ou l'automne prochain avec Agents of S.H.I.E.L.D..

Pour l'instant ca manque d'humour et de charisme (c'est limite si V est meilleur au niveau charisme des personnage) .

Dernière modification par Bal'E ; 04/05/2013 à 16h50.
Citation :
Publié par Sictas
Game Of Trone chaque saison coute 60 million de dollars mais on vois le résultat final! Donc si on fait des comparaisons en terme de cout de série je trouve que DEFIANCE avec que ses 20 million investit dans la série sans tire très très bien.
Venir critiquer le rapport cout/rendu des séries GoT et TWD tout en valorisant la série Défiance... il fallait oser le faire
Citation :
Publié par lndigo
Venir critiquer le rapport cout/rendu des séries GoT et TWD tout en valorisant la série Défiance... il fallait oser le faire
ou tu vois que je critique? Hormis pour Walking Dead va pas me dire que le jeu d'acteur est gigantisime rien que d'un épisode à l'autre par moment il se tutoie à vouvoie, et la saison 3 tu passe du coq à l'âne sans même par moment comprendre le pourquoi du comment (du à la baisse de production d'une saison à l'autre) et comme je dis y a que game of throne qu'on voit le résultat car ils ont compris qu'il fallait investir un gros budget pour avoir une qualité...
Et oui je valorise la série Défiance car quand on connait le budget de production d'une série, rien que d'un teaser je trouve que Syfy sans sort très bien! C'est comme acheter un steack à 1euro venu d'europe de l'Est en pensant qu'il serat le même qu'un steack à 2euro fabriqué en France.
Par contre d'ou tu les sort tes chiffres?
Perso j'ai entendu 40M pour la série, donc 3M$/épisode
15M$ de marketing
45M$ pour le jeux.
Donc le tout 100M$
@Sictas :Oui ben on bien compris que tu n'aimais pas The Walking Dead.

Je reste sur ma position sur Défiance, je n'ai pas réussi à aller au bout du dernier épisode, néanmoins il y a tellement peu de séries SF sur le petit écran que le public friand du genre est souvent très indulgent.

Il n'y a pas si longtemps Stargate SG1 fédérait une grosse communauté de fans, ce qui résultait d'un grand mystère pour moi tant je trouvais la série médiocre.

D'ailleurs je retrouve un peu de SG1 dans Défiance tiens: rien que dans les décors extérieurs où l'on retrouve cette belle forêt boréale d'Amérique du nord. Souvenez vous dans SG1, quelque soit la planète que notre ami "Mc Gyver" investissait, il débarquait toujours, lui et ses copains, dans une forêt d'épicéas (quelle coïncidence). Ben dans Défiance c'est pareil, pourtant la terre est censée avoir été "terraformée" (utiliser ce terme sur terre, quel non-sens). Il y a même des montagnes qui ont poussé par magie autours de St Louis et pourtant on fait son jogging dans une bonne vieille forêt terrestre... De temps en temps quand même un stagiaire en post prod pense à rajouter un "cactus violet pour faire plus martien quoi tahu" mais grosso merdo, l'immersion en prend un coup.

Bon j'écris ce pavé pour l'anecdote, c'est évidemment pas ça qui me choque le plus.
Citation :
Publié par Sictas
ou tu vois que je critique? Hormis pour Walking Dead va pas me dire que le jeu d'acteur est gigantisime rien que d'un épisode à l'autre par moment il se tutoie à vouvoie.
Je suis obligé de rebondir la dessus même si c'est HS.

Pour parler de tutoiement et de vouvoiement dans une série US c'est que tu dois certainement la regarder en VF. Hors juger le jeu des acteurs quand on regarde la série une fois doublée: c'est un peu être à côté de la plaque non ?
Citation :
(...) Walking Dead va pas me dire que le jeu d'acteur est gigantisime rien que d'un épisode à l'autre par moment il se tutoie à vouvoie
Attends la, WTF tu regardes la série en VOSTFR ou en VF ? parce que d'une, la notion de tutoiement/vouvoiement n'existe plus vraiment en anglais et de deux, ça peut tout changer si tu as de mauvais doublages. Mais qu'importe, je pense que tu passes a coté.

Citation :
y a que game of throne qu'on voit le résultat car ils ont compris qu'il fallait investir un gros budget pour avoir une qualité...Et oui je valorise la série Défiance car quand on connait le budget de production d'une série,
Tu es trop péromptoire, car ce n'est pas forcement vrai.
Tout est relatif, et il faudrait comparer une série de SF à une autre.

Je ne connais pas le budget moyen d'une série mais tout dépend de ce que tu veux faire. Evidemment tout ce qui nécessite des effets spéciaux sera plus cher mais ce n'est pas un gage de qualité. Tu peux trés bien etre plongé dans un univers grace à un bon script, un bon scénar et une réalisation qui sort du lot sans pour autant avoir explosé tout l'monde en matière de cout.

Apres, ce sont les gouts et les couleurs.
Oui enfin c'est bien beau de comparer à Game of Thrones ou Walking Dead, mais il s'agit à la base d’œuvres écrites qui ont très bien marché (je les conseille d'ailleurs à tous ceux qui savent lire). Les réalisateurs et scénaristes qui ont travaillé sur ces séries ne prenaient quasiment aucun risque. Alors que dans le cas de Defiance, il s'agit d'une création originale. On peut donc être plus indulgent.

Le jeu en revanche, c'est un grand bol d'air frais dans le marché des mmos clones. Un gameplay dynamique, pas ou peu de course à l'équipement, pas de sainte trinité (alléluia mes frères). Le monde est encore un peu vide au niveau du contenu, mais j'ai voulu croire les développeurs quand ils disent qu'ils vont en ajouter régulièrement. Et l'essentiel, pour l'instant je m'y amuse, et comme il n'y a pas d'abonnements, ce n'est pas gênant de faire des pauses en attendant des ajouts.
Citation :
Publié par Erindhill
Perso, moi aussi, j'aime bien les 2.
La série, c'est du western habillé de SF et je suis fan de western.
Le jeu, je m'y amuse, j'en demande pas plus à un jeu.
Ou! enfin la série c'est un nanar série Z quand même...
FX ridicules, scénario indigent, les aliens sont grotesques... Un peu de farine sur la tronche et hop une race alien

j'ai pris l'abonnement pour la saison entière, déjà au 3 je déchante à 100% . La seule chose sympa c'est dans le 1er quand dans la voiture, l'alien et son père adoptif chantent de la country. Sinon c’est nul, nul de chez nul.

J'ai pris la série car je suis fan de SF. Quand je pense que j'ai mis des mois à prendre Walking dead, étant anti films de zombies par principe et quand je vois l'ambiance de WD et l’approfondissement des caractères des personnages principaux; rien à voir.

Pour rester dans la SF, Real Humans avec un petit budget c'"est vraiment du fantastique ,la c'est un nanar. Rien d’autre...Ceci dit si RH passe sur Arte, Defiance passe sur Syfy...

Citation :
D'habitude, je suis fan de ce genre de série( Star Trek, Stargate, Farscape, Chuck, Smallville ,Les chroniques de Sarah Connors...) bref toutes les séries qui sortent du conventionnel, mais la je suis encore a me demander si Defiance aura asse de qualités pour en faire une série correcte au même niveau que ceux que j'ai nommé (c'est loin d’être gagné) alors je continue sans trop avoir d'attentes . Dans le pire des cas on se retrouvera cette été a regarder Le dôme de Stephen King ou l'automne prochain avec Agents of S.H.I.E.L.D..
Citation :
Pour l'instant ça manque d'humour et de charisme (c'est limite si V est meilleur au niveau charisme des personnage) .
tout à fait, même SG1 avait au moins de l'humour... Là c'est du 1er degré, ca se prend au sérieux non mais franchement... en 2013 avoir ca faut supporter...: la méchante un peu salo...qui se baigne à poil avec son mec, tout blanc, les technos à la tronche de formica/toile cirée collée sur la gueule, les invasions de méchas un coup de boum et ca s'en va, la rouquine plus ou moins (plus)amoureuse de son père adoptif : une alien c'est un gros pif et des cheveux roux, des espèces de monstres insectoïdes façon jeu video des années 80 et un scénario sans suite ni rien. Les alien piquent le véhicule du héros, veulent le tuer et TADDAAA sauvent la ville on sait pas pourquoi vu que la fifille avait planté un couteau dans la cuisse du chef alien.

non mais ho ca va quoi ^^ donne pas envie de prendre le jeu... Niveau visuel ça n'arrive pas au niveau même d'un jeu vidéo comme Fallen Earth, c’est dire...

Citation :
De toute façon il y a les gens qui aime et ceux qui n'aime pas, nous n'avons pas toutes et tous les même goûts (heureusement).
ce n'est pas une question de goûts. J'adore la SF et je me réjouissais de la sortie de la série et de la proposition d'un concept jeu/série mais il faut bien avouer que c"est juste nul. Et pourtant en matière de SF je suis hyper tolérant mais alors là c’est juste pas possible...

Dernière modification par Compte #432077 ; 05/05/2013 à 18h26.
Citation :
Publié par IPC
tout à fait, même SG1 avait au moins de l'humour... Là c'est du 1er degré, ca se prend au sérieux non mais franchement... en 2013 avoir ca faut supporter...: la méchante un peu salo...qui se baigne à poil avec son mec, tout blanc, les technos à la tronche de formica/toile cirée collée sur la gueule, les invasions de méchas un coup de boum et ca s'en va, la rouquine plus ou moins (plus)amoureuse de son père adoptif : une alien c'est un gros pif et des cheveux roux, des espèces de monstres insectoïdes façon jeu video des années 80 et un scénario sans suite ni rien. Les alien piquent le véhicule du héros, veulent le tuer et TADDAAA sauvent la ville on sait pas pourquoi vu que la fifille avait planté un couteau dans la cuisse du chef alien.
Tu n'avais qu'à persévérer un peu, parce que pourquoi les raiders aident Defiance est en partie expliqué dans l'épisode 3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fille adoptive du chef des raiders est originaire de Défiance et voulait se venger des responsable de la mort de ses parents.
Le scénario de cet épisode c'est un scénario classique qui n'a rien d'indigent, c'est d'ailleurs le scénario de "Il était une fois dans l'ouest.

Perso je pense que ce n'est pas la seule raison de cette intervention.

QUand au boum tout le monde s'en va, tu n'avais qu'a pas zapper les cinématique des quêtes du jeu, c'est expliqué dans les quêtes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le couteau dans la cuisse, tu as du t'endormir parce que c'est limpide, cela permet à la miss de piquer un flingue au chef des raider et de le lancer à Nolan, ce qui leur permet de s'enfuir.

Tu n'aimes pas cette série c'est ton droit moi je trouve Real Human largement en dessous comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Dernière modification par Erindhill ; 05/05/2013 à 19h00.
"Tu n'avais qu'à persévérer un peu, parce que pourquoi les raiders aident Defiance est en partie expliqué dans l'épisode 3."

tu parles à qui ? Aux auteurs de la série ? Ah oui ils devraient persévérer et approfondir car le 3 est en dessous du 2 lui même en dessous du 1. Et je dirais la fin du 1 en dessous du début du 1

En fait le meilleur de la série c'est ce qui est gratis 15 Mn du pilote.

c'est nul et le 3 le pire des 3. attendons le 4 maintenant que j'ai payé la 1re série, je vais voir ca... mais je n'irai pas jusqu’à payer la 2. faut pas pousser... )
Citation :
Publié par lndigo
Je suis obligé de rebondir la dessus même si c'est HS.

Pour parler de tutoiement et de vouvoiement dans une série US c'est que tu dois certainement la regarder en VF. Hors juger le jeu des acteurs quand on regarde la série une fois doublée: c'est un peu être à côté de la plaque non ?
Je regarde en VOSTFR et c'est pas que j'aime pas la série The Walking Dead, c'est juste que faut avouer ce qu'il est! la série hormis sont coté "Zombie" qui dans la saison 3 est totalement absent, le jeu d'acteur et par moment très lourd, et quand je parle de vouvoiement et tutoiement, c'est qu'un moment tu vas les entendre s’appeler par leur prénom "donc le tutoiement" et ensuite quelque passage plus tard hop par miracle c'est plus le même ton, limite on reprend les titres de la saison 1, t'a vraiment l'impression de passer du bon pote au chef vénérable. Le seul que je trouve très bon dans son rôle c'est Daryl...

Sinon voici les liens pour les chiffres de la série Defiance! comme quoi je cherche pas mes chiffres dans les entrailles de poulet
https://www.jeuxonline.info/actualit...nce-transmedia

http://www.univers-series.com/news/t...serie-defiance

Après attention, je parle que pour le niveau coût, Defiance se sort très bien des 2 autres grosse série actuel malgré moins de moyens, d'ailleurs je rajoute aussi que pour The Walking Dead le cout a était réduit et que ça se ressent coté scénario et interprétation dans la saison3 (et de se coté je trouve dommage la non ressemblance avec les bouquins)

Dernière modification par Sictas ; 05/05/2013 à 20h40.
Citation :
Publié par IPC
... ce n'est pas une question de goûts.
Si si, ta vision des choses n'est pas universelle, ou sinon tu es notre créateur bien aimé (rofl pitié non merci)

Ah sinon, les comptes de Defiance vont pas si mal
Je ne joue pas au jeu car j'ai d'autres occupations et pas le temps d'y investir du temps, mais la série est assez zarby. je trouve les effets spéciaux parfois lamentables, comme si y'avait des trucs fait par une studio pro et d'autres trucs bricolé sur le terrain et digne d'un film de serie Z des années 70 ... l'histoire est confuse et ressemble a d'autres, je regarderais la saison complète par ce qu'un bon geek se doit de le faire, mais qd on sait que SyFy a pas hésité a sabrer des séries comme Farscape ... bon cela dit, le suport du MMO peut amener un socle de téléspectateurs qui seront la de toute manière, et surtout c'est une avancée sympathique dans l'univers du MMO et peut être les préludes d'une futur MMO qui intégrera d'autres composantes IRL (réseau social, phone games ect ... )
Citation :
Publié par Sictas
Je regarde en VOSTFR et c'est pas que j'aime pas la série The Walking Dead, c'est juste que faut avouer ce qu'il est! la série hormis sont coté "Zombie" qui dans la saison 3 est totalement absent
T'as rien compris à TWD donc, c'est bien ça? Tu la regardes en VOSTFR pourrie à souhait, car faut avouer que les fansub sont franchement nuls à chier sur TWD, et en plus tu penses que c'est une série de "Zombie" alors que TWD c'est pas du tout ça en fait.
Citation :
Publié par Hargo
T'as rien compris à TWD donc, c'est bien ça? Tu la regardes en VOSTFR pourrie à souhait, car faut avouer que les fansub sont franchement nuls à chier sur TWD, et en plus tu penses que c'est une série de "Zombie" alors que TWD c'est pas du tout ça en fait.
Bhou le vieux Troll baveux! Retourne dans ton marécage
Moi je dirais... T'as lu au moins une des BD ou t'a juste regardé les images de The Walking Dead?
Citation :
Publié par Sictas
Bhou le vieux Troll baveux! Retourne dans ton marécage
Moi je dirais... T'as lu au moins une des BD ou t'a juste regardé les images de The Walking Dead?
Ce n'est pas un troll, mais une constatation pure et simple. Et j'ai lu tout les comics sortis oui, mais pas encore la BD en effet
@Sictas : Après ton commentaire sur le tutoiement/vouvoiement des séries US tu as perdu tout crédit, donc si tu veux je te confie une pelle pour creuser ton trou...

Sinon je t'accorde une chose sur les chiffres de Défiance. Le but ce n'est pas de savoir si Défiance est une bonne série, les critiques de presse s'accordent pour dire "non", mais les audiences sont au rendez-vous, donc tout va bien. L'important c'est de savoir si la série est d'une qualité suffisante pour que le socle geek qui soutient la série, l'accompagne en audiences jusqu'à la saison 2... tout ça pour assurer aux joueurs un cross média de meilleure qualité qu'il ne l'est pour le moment.

Moi j'ai joué une journée au jeu et je n'ai donc qu'un avis de téléspectateur sur la série. Maintenant que je vous ai dis ça, ne venez pas me dire que pour bien apprécier la série il faudrait que je joue au jeu en même temps, c'est absolument faux vu que le cross média (direction Jeu->série) n'a eu d'influence que sur l'épisode pilote.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés