[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
@Aldaron:

Citation :
Publié par aldaron57
Je vais essayer de faire court : depuis le systeme de GW2, les mmos sous abonnement ont pris une grande claque dans la gueule, et l'industrie du jeu vidéo tente de recopier les succès les plus récents en y apportant leur lots de nouveautés, chose qu'on peut remarquer sur NW également.
A partir de la, on peut très bien opter sur une évolution du jeu à la sauce ArenaNet, cet à dire une énorme extension tous les 12 ou 15 mois (environ), Sur une durée de 2 ans par exemple, t'as plus ou moins autant de contenu en F2p qu'en mode pigeon, la différence c'est que d'un coté t'en a 1 qui a payé que les boites, 100 euros (50x2) ou encore moins (boutique NW), et de l'autre t'as ceux qui déboursent 350 euros (la boite à 50euros + 12euros/mois x24).
Sur 3 années, le système ArenaNet c'est minimum 2 grandes extensions ... (faut le savoir) ...jte laisse faire les calculs en rapport couts/contenu ....

1) Tu parles de gw2 dans ton explication mais reprends en fait l'exemple ecnomique de gw1 pour justifier de ce que pourrait faire nwo dans un futur tout à fait hypothetique.
D'une part, gw1 fut un franc succes sur de nombreuses années. Ce qui a conduit arena net a faire effectivement ces sorties d'add-on regulieres.
Mais peux tu certifier que gw2 a le meme succes que gw1 (perso, au vu des retours et des abandons de pas mal de joueurs sur gw2, je n'en suis pas certain du tout, mais alors pas du tout), je vais reprendre ton argument principal, as tu des sources ?
Et peux tu certifier aussi que gw2 aura le meme succes sur un aussi long terme ce qui justifiera ce meme investissement dans le developpement ? As tu des sources aussi ou bien est ce juste le resultat d'une boule de cristal ?

2) Et tu peux prendre ces memes 2 questions et les mettre à la source neverwinter. As tu pour etayer tes visions la moindre source que perfect world ait choisi de demander à cryptic de reprendre ce meme système economique d'add on à gros contenu tous les 1 an ou 2 ? Qu'ils aient suffisament de clients payants et de rentrées d'argent afin de se permettre ce genre de developpement sur nwo? Car si ce n'est pas le cas, que ton exemple soit caduque, ton raisonnement sur nw ne tient plus.
(parceque toi, je sais pas, mais moi je suis sur d'une chose, ce que tu avances, la creation de stand alone remplis d'autant de contenu que l'original, je ne l'ai vu sur aucun des jeux cryptic depuis city of heroes avec city of vilains et c'était il y a de lonnnngues années, et ce n'était pas sous la tutelle de PW mais de NC soft).

En gros, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres, tirer des plans sur la comète en ne t'appuyant sur rien de concret, qu'un avis, tout juste un espoir que cela se passe comme tu le penses.

3) De plus, comme je m'y attendais, je te quote et te demande explications sur ce que tu avancais, (c'est à dire que les f2p rajoute plein de nouveaux contenus lors de leur premiere année alors que les p2p ne rajoutent que du farm, il suffit de remonter la page et de te lire) et tu n'as donné aucun exemple concret pouvant appuyer tes dires.
Tu as répondu en quotant plein d'autres choses pour noyer le poisson au milieu d'un gros pavé mais en fait je ne vois nullement la démonstration de ta part d'un jeu f2p qui aurait crée plus de contenu qu'un jeu p2p lors de sa 1ere année et encore moins pouvant démontrer que le farming soit moins important que sur un p2p en end game.

Donc, comme je le disais, "Mais en toute franchise, tu vas avoir toutes les peines du monde a le justifier et surtout à le démontrer avec des faits réels, hors pirouettes verbales completement vides d'exemples".
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend a faire la grimace, jeune padawan.
En fait, en plus de sortir des phrases dont tu ne peux finalement pas donner le moindre exemple réel sur ce que tu affirmes, tu cumules au final en faisant exactement ce que tu reproches aux autres, de la divination.
Sauf que là, ou certains s'appuient quand meme sur les actions passées de ce même développeur (Cryptic) et de son nouvel editeur (pw), toi, tu appuies ton raisonnement sur quoi ? Sur le vague espoir, sans la moindre source, que pêrfect world decide, et en ait les moyens, de faire ce qu'un autre editeur a fait il y a plusieurs années dans un tout autre contexte.
C'est vrai que c'est beaucoup plus rationnel comme raisonnement.
Mais inutile de parler de boule de cristal lorsque toi meme tu fais dans le marc de café...
Si je devais résumer ton post, je n'aurais qu'une chose à faire, copier ton eternelle argumentation et te répondre : source ?
Et ben ...

Citation :
Publié par Associal
1) Tu parles de gw2 dans ton explication mais reprends en fait l'exemple ecnomique de gw1 pour justifier de ce que pourrait faire nwo dans un futur tout à fait hypothetique.
- Non parceque Gw1 n’était pas un MMO mais un corpg, donc j'ai du prendre le systeme économique du 2 lorsque j'ai dis qu'ils ont mis une claque à toute l'industrie du mmo !

D'une part, gw1 fut un franc succes sur de nombreuses années. Ce qui a conduit arena net a faire effectivement ces sorties d'add-on regulieres.
Mais peux tu certifier que gw2 a le meme succes que gw1 (perso, au vu des retours et des abandons de pas mal de joueurs sur gw2, je n'en suis pas certain du tout, mais alors pas du tout), je vais reprendre ton argument principal, as tu des sources ?
- Pour le système de développement et de suivi, je parlais d'ArenaNet et donc forcement de Gw1, puisque le 2 est sorti récemment et n'a même pas 1an, de plus si les retours étaient aussi négatif que tu le décris (encore ?), ils ne seraient pas en train de sortir la première extension prévu cette été. Tout comme dans le 1, le 2 suit apparemment le même chemin en terme de développement et confirme en partie tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant.

Et peux tu certifier aussi que gw2 aura le meme succes sur un aussi long terme ce qui justifiera ce meme investissement dans le developpement ? As tu des sources aussi ou bien est ce juste le resultat d'une boule de cristal ?
- J'ai jamais certifié ou confirmé de succès sur le temps, et cela dans n'importe quel mmo, ou t'as lu cela ? ...

2) Et tu peux prendre ces memes 2 questions et les mettre à la source neverwinter. As tu pour etayer tes visions la moindre source que perfect world ait choisi de demander à cryptic de reprendre ce meme système economique d'add on à gros contenu tous les 1 an ou 2 ? Qu'ils aient suffisament de clients payants et de rentrées d'argent afin de se permettre ce genre de developpement sur nwo? Car si ce n'est pas le cas, que ton exemple soit caduque, ton raisonnement sur nw ne tient plus.
- T'as encore pas du me lire entièrement ou ne pas me comprendre, mais encore dans le post précèdent j'ai bien dis que dans une logique de concurrence, les mmos copient les idées des succes récents, et je ne vois pas pourquoi Cryptic n'essaiera pas de faire la meme, ou quelque chose de similaire en sachant qu'ils ont un bon titre sous la main et qui a super bien démarré.

(parceque toi, je sais pas, mais moi je suis sur d'une chose, ce que tu avances, la creation de stand alone remplis d'autant de contenu que l'original, je ne l'ai vu sur aucun des jeux cryptic depuis city of heroes avec city of vilains et c'était il y a de lonnnngues années, et ce n'était pas sous la tutelle de PW mais de NC soft).
- Le monde change, les choses changent, tu vis sur quelle planète? sais tu au moins que y a même pas 10 années de cela, parler de mmo sans abonnement était quelque chose de ridicule et d'inconcevable ?! ...

En gros, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres, tirer des plans sur la comète en ne t'appuyant sur rien de concret, qu'un avis, tout juste un espoir que cela se passe comme tu le penses.
- A partir du moment ou tu dénatures constamment ce que je dis, tes conclusions ne peuvent pas être correcte, quand à s’appuyer sur du concret, penses tu vraiment que ceux qui critiquent en sachant connaitre d'avance l'avenir de NW, est quelque chose de concret ?...

3) De plus, comme je m'y attendais, je te quote et te demande explications sur ce que tu avancais, (c'est à dire que les f2p rajoute plein de nouveaux contenus lors de leur premiere année alors que les p2p ne rajoutent que du farm, il suffit de remonter la page et de te lire) et tu n'as donné aucun exemple concret pouvant appuyer tes dires.
- Combien de p2p proposent 1 extension par an ? peux tu m'en citer ? d'autant plus que généralement l'extension est payante, en plus de l'abonnement ...

Tu as répondu en quotant plein d'autres choses pour noyer le poisson au milieu d'un gros pavé mais en fait je ne vois nullement la démonstration de ta part d'un jeu f2p qui aurait crée plus de contenu qu'un jeu p2p lors de sa 1ere année et encore moins pouvant démontrer que le farming soit moins important que sur un p2p en end game.
- Mais si, je l'ai expliqué avec le système de Gw1, et c'est pas plus de contenu, c'est autant ! M'enfin je vais pas insister je crois que tu comprends pas !

Sauf que là, ou certains s'appuient quand meme sur les actions passées de ce même développeur (Cryptic) et de son nouvel editeur (pw), toi, tu appuies ton raisonnement sur quoi ?
- Sur ce qui est en train de se faire et qui a en partie mis à mal nombreuses critiques, cet à dire du contenu pvp et une extension en prévision, c'est déjà pas mal pour l'année 2013 !

Dernière modification par aldaron57 ; 09/06/2013 à 23h08.
se post résume un peu la mentalité IG ;p.
Combat de kikittdur, pour savoir qui c'est qui à raison, qui sait tout mieu que tout le monde etc etc etc ....

Après avoir était choking à répétition le 1er jour par " c'est quoi CA ?" répété quelques centaines de fois sur le canal FR... je ne joue plus avec des français ;p...

Le truc qui revient souvent ( dans mon incompréhension ) c'est pourquoi les gens jouent ;p. Dixit les débat F2p item malling etc... à l'h actuel le jeu est surtout PVE, et en faisant le tour des instances ( plusieurs fois of course ) on finit par être stuff ( viable, faut pas non plus espérer la mega opti ) avec un full set et hors-set de niveau T2, kk enchants, et c 'est parfaitement jouable dans l'état en PVE comme en PVP.

ET PUIS C'EST TOUT, ya rien d'autre dans le jeu à l'h actuel, le " end game " est très léger et très vite retourné... donc le seul but c'est dans faire le tour/visité/stuff n co, et puis basta, wait n see next patch !

Ce qui commence a souler, c'est l'overdose de bug présent partout... Par exemple la dernière instance du jeu ( CN ), se fait encore pratiquement sans tuer un seul mob... et c'est la même critique... quel but IG, si on fait rien ? a par jump/wall exploit.... et tuer le boss de fin, ou directement sortir sa carte bleu pour le looter ( lawl nextgen mmo ;p). Ce jeu est pas loin d'un cliffhanger online...

Et si vous osez ;p gueuler un peu pour jouer sans exploit, attention les foudres des pgm divins sur vous.... ( cela même que vs avez envie de baffer pendant tout un run pr incompétence/spam ... et qui tenteront de vous expliquer une fois arrivé au boss comment jouer votre classe, pour être sur de voir en vous naître une pulsion de meurtre irl ).

Wait n see le patch du 20 juin, qui pour le moment fait plus peur qu'autre chose ...

Et comme chui sympa ! mon conseil du jour :
lors d'un run " DD" ( happy hour donjon ) demandez le lead au début de l'instance, même si c'est inutile, comme ça arrivé à la fin, si quelqu'un vous a bien soulez, surtout par son flood de conneries, et son inutilité ( c'est très fréquent ;p ), vous le kicker, soit avant le boss si il sert vraiment a rien, ou pir, juste une fois le boss mort, ou juste avant, et la appréciez toute la satisfaction de gagner un BL bien mérité, de la part de celui qui n'aura ni loot le boss, ni le chest du DD ... merci qui ?!?
Citation :
Publié par suycyco
Critiquer la mentalité des gens, et finir son post sur une telle anecdote, hum comment dire la poutre, la paille, toussa toussa....
En effet il m'a bien fait rire, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
Sinon nicoofhighlander penses à te relire, ça ne sert à rien d'écrire un petit pavé si ça ne donne pas au lecteur l'envie d'aller au delà de la première partie bourrée de fautes. On ne pond pas un texte comme on lâche un colombin, même si dans le cas présent le contenu s'en rapproche.
Citation :
Publié par Rahg
[...]On ne pond pas un texte comme on lâche un colombin, même si dans le cas présent le contenu s'en rapproche.
Magnifique je garde cette phrase pour plus tard
ahah, elle est bonne ;p

Je vois que j'ai fais mouche dans le pack de rageux ;o, have fun !
j'ai peut être craché un peu vite dans votre soupe de conneries remuée depuis plus de 60 pages ;p.

je fais pas le rapprochement entre le caca et le contenu ;p, c'est juste mon avis sur l’état des lieux du jeu. ( oui, c'était le sujet du post ). Et quand on voit les pavés de merdes que vous spammez, et me dire que c'est moi l’hôpital qui se fout de la charité, c'est juste énorme ;p.

Mais je vais vous laissez à vos ignorances, fières bas level, qui pataugeaient dans l’engeance de mes dires !
Citation :
Publié par nicoofhighlander
Mais je vais vous laissez à vos ignorances, fières bas level, qui pataugeaient dans l’engeance de mes dires !
Moi qui aime le ridicule, j'aime beaucoup, tenter d'écrire de belles phrases en mode "je pète plus haut que mes fesses" mais criblées de fautes, franchement ça ruine complètement l'effet, et l'abus de smiley est dangereux pour la crédibilité ;o ;p ;o ;p ;o

Pour l'hôpital qui se fout de la charité, relis bien ton dernier paragraphe où tu adoptes un comportement aussi nauséabond que ceux que tu dénonces.

Dernière modification par Rahg ; 11/06/2013 à 05h12.
De mon côté, après deux semaines de jeu et presque arrivé au niveau 60, je trouve le jeu plutôt agréable pour ce qu'il est, à savoir un F2P destiné à des joueurs occasionnels qui veulent s'amuser sans se prendre la tête et monter tranquillement leurs personnages.

Cependant, je regrette fortement une chose, c'est l'aspect social du jeu qui n'a absolument pas été développé et c'est bien regrettable malheureusement, car un peu de fluidité et de recherche aurait rendu ce jeu plus agréable.

Les recherches de groupe sont vraiment fouillis, aucune interaction et aucun intérêt à aller dans une guilde si ce n'est pas pour papoter pendant que des monstres sont tués.

C'est bien dommage car en dehors de grouper pour faire des gros donjons, il n'y aucun intérêt à aller en groupe et je trouve que c'est triste pour un jeu qui se revendique d'être un jeu en ligne.

Pour résumer, c'est un bon F2P plaisant sans prise de tête agréable même si la prise en main est difficile voire fatigante par certains moments mais que c'est vraiment dommage de ne pas avoir poussé un peu plus l'aspect social.
Pour l’intérêt de la guilde ils semblent vouloir l'augmenter avec notamment gauntlgrym ou il faudra être dans une guilde pour pouvoir y pénétrer (puisque le chef de guilde devra prêter allégeance à une des deux factions).

ça reste léger certe mais ça dénote une certaines volonté quand même de leur donner de l'importance.

Sinon je suis assez d'accord avec toi l'aspect social est encore très succin d'ailleurs pour moi neverwinter est plus un hack and slash avec un hub plus qu'un mmo.

Il y a des bonnes idées, le jeu reste plaisant pour peu qu'on soit un joueur n'ayant pas un gros temps de jeu, mais il reste pas mal de boulot.
Oui Gauntlgrym va booster l’intérêt des guildes d’après les retours, et contrairement à toi sinernor (et certainement à beaucoup d'autres), j'aime ce jeu justement parceque on n'est pas obligé d’être en guilde, hormis pour les gros donjons comme tu le dis. (et encore ça dépend, avec une bonne friends list pas besoin).

Une guilde çà a des avantages mais aussi des inconvénients selon moi. Moi aussi à une époque je me suis beaucoup investi en guilde, ça demande plus de disponibilité si on veut vraiment en profiter, plus de dépendance à un jeu, et mis à part certaine guilde éternelle, généralement toute aventure en guilde à une fin, et des fois on la quitte prématurément pour de nombreuses raisons, cet aspect donne un gout assez amer ensuite au jeu et l'envie de continuer, j'ai connu beaucoup de joueur quitter un jeu uniquement à cause d'une mauvaise expérience en guilde ou d'une déception.

Cet effet négatif provient lorsque un mmo dépend énormément sur la mécanique de guilde, et surtout sur le coté persistant ou social du à x temps, genre du farming de guilde pour avoir x avantage, x score, x réputation, x accomplissement etc ... et qui demandent beaucoup de temps et d'investissement. Quand tu quittes une guilde qui a bien avancé, c'est très souvent trop décourageant de tout recommencer ce travail autre part pour relancer une autre guilde, cet aspect la est pour moi un des facteurs qui a fait sombrer pas mal d'mmos classiques qu'on a connu.

Après on peut très bien comprendre que nombreuses guilde ayant les habitudes classiques des mmos farming/progression vont perdre de leur intérêt sur NW, c'est pas pour autant que les joueurs sont devenus tous occasionnels, mais plutôt qu'ils s'investissent moins sur l'aspect guilde tout en ayant le même nombre d'heures de jeu. NW reprend plus ou moins le même procédé que sur Gw, cet à dire que lorsque une grande guilde quitte un jeu pour x raison par exemple, les conséquences sont moins frappantes ingame, rien n'est irremplaçable et tout se refait rapidement sans trop d'impact. Pas mal de serveur MMO basé sur la mécanique de guilde ont sombré avec le départ de grandes guildes, je ne dis pas que c'est la raison première, mais ça joue beaucoup, cet effet la ne peut pas se reproduire avec le système actuel, d’où surement le fait que sur les Gw et Nw y a toujours autant de monde.

Dernière modification par aldaron57 ; 11/06/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par aldaron57
...
Vision des choses intéressante, pour ma part ma guilde c'est bien la seule et unique chose qui fait que je joue encore aux MMO...en fait quelque soit le support ce qui m’intéresse c'est jouer avec des gens que je connais.
Et mine de rien, je joue depuis les début de Daoc avec certains donc ça commence a faire un bail.

Sinon NW est un bon jeu, nous nous y amusons bien en l'état. Faut pas chercher la petite bête elle existera toujours et tout est perfectible. D'un autre coté l'arrivée massive des jeux en lignes nous a rendu moins bon public et dès que une chose est brouillon ça suscite des vague de polémique...tempête dans un verre de thé que tout ceci.
Globalement le jeu est gratuit, et donc on en a pour notre argent.
Citation :
Publié par aldaron57
on n'est pas obligé d’être en guilde, hormis pour les gros donjons comme tu le dis. (et encore ça dépend, avec une bonne friends list pas besoin).
Tu vas avoir une surprise pour le petit patch de contenu (oui je n'utilise pas le terme extension volontairement, car on est loin niveau contenu du terme "extension") de cet été, avec ta friend list.
Si t'es pas guildé, commence à prospecter, sinon tu vas rester dehors avec tes baskets.
J'espere que tu vas pas me demander "source ?" comme la plupart du temps qu'on te contredit, parceque vu la teneur de ton dernier pavé plus haut où t'es completement à côté de la plaque et tu te permets de dire que ce sont les autres qui ne comprennent pas (j'ai beaucoup ri j'avoue sur le "dans quel monde tu vis ? tu parles d'un jeu d'il y a 10 ans, les choses changent", ah ca oui elles ont changées, cryptic n'a plus jamais fait ce genre d'extension dans ses autres jeux depuis. On se demande qui vit ou, en effet. Bref...), je ne vais pas perdre mon temps plus que de raison.
Bonne chance dans tes éventuelles recherches de guilde (si besoin).
Le jeu est plaisant mais je trouve que c'est dommage justement de ne pas développer plus fortement l'aspect social, j'ai beaucoup joué principalement à DAOC et DDO et tu dois absolument grouper pour bénéficier du plus grand intérêt du jeu, et l'intérêt d'un jeu en ligne justement est de pouvoir jouer avec d'autres joueurs en même temps et de partager une passion et un loisir.

C'est bien le seul reproche que je fais à Neverwinter qui reste, cependant, un jeu prometteur de très bonne qualité.
Citation :
Publié par Associal
Si t'es pas guildé, commence à prospecter, sinon tu vas rester dehors avec tes baskets. Bonne chance dans tes éventuelles recherches de guilde (si besoin).
Merci de te soucier de mon cas, je suis déjà en guilde , et vu le nombre d'invitation de guilde qu'on voit sur le chan tous les jours, Gauntlgrym n'est un problème pour personne.

Citation :
Publié par Associal
Tu vas avoir une surprise pour le petit patch de contenu (oui je n'utilise pas le terme extension volontairement, car on est loin niveau contenu du terme "extension") de cet été.
Maintenant tu m'accuses aussi d'utiliser le mot extension volontairement ...
T’arrives même pas à dissocier les deux contenus qui vont arriver, Gauntlgrym et Fury of the Feywild (l'extension), que tu veux nous faire croire que tu connais déjà l'avenir de NW ...
Ta boule de cristal m'a l'air bien enrayé, ça fume la ...
Citation :
Publié par aldaron57
Maintenant tu m'accuses aussi d'utiliser le mot extension volontairement ...
J'ai dit ca ou ? Faudra que tu me quotes le passage ou je t'accuses personnellement de l'utilisation de ce mot hein, juste pour le fun...
Apres c'est sur, tu vas dire qu'on deforme tes propos mais faudrait que t'arretes de fumer la moquette en voyant des choses qui ne sont pas écrites déjà

Apres, je ne déforme pas, ce sont bien tes propos hein :
Citation :
Publié par aldaron57
j'aime ce jeu justement parceque on n'est pas obligé d’être en guilde, hormis pour les gros donjons comme tu le dis. (et encore ça dépend, avec une bonne friends list pas besoin).
Citation :
Publié par aldaron57
Merci de te soucier de mon cas, je suis déjà en guilde
Par contre, ca m'a fait bien rire j'avoue. Comme d'hab tu me diras. Une affirmation sortie de nul part, "on n'est pas obligé d'etre guildé, une bonne friend list et c'est bon" (evidement fausse car Gauntlgrym ne sera disponible que si on est guildé sinon on n'y a pas d'acces), suivi immédiatement de son "rattrapage aux branches" 1 post plus bas. "Non non pas de pb, je suis guildé".
Tu vas pouvoir insister tant que tu veux sur le 'hormis les gros dongeons" pour te dédouaner en jouant sur la forme et non le fond, mais ca ne changera strictement rien au fait que si, avoir une guilde sera un pré-requis pour jouer avec le nouveau patch de contenu a venir, ca a été annoncé officiellement, et donc que t'as encore dit de la merde.
Une guilde est nécessaire, et une friend list sans être guildé ne servira à rien, point barre.
Mais t'as raison, taunt de nouveau sur les boules de cristal pour te donner un peu de contenance, c'est bien.
De l'aldaron pur jus quoi, de la pirouette grandguignolesque.

Dernière modification par Associal ; 15/06/2013 à 00h43.
J'ai une question un peu idiote mais je n'ai pas trouvé de renseignements hélas sur les forums, mais en gros une fois, qu'on est niveau 60, on fait quoi?

J'ai cru comprendre qu'il y avait une question de tiers mais pareil pas de réponse en me promenant sur les forums officiels et je n'ai pas accès aux donjons épiques car je ne suis pas équipé.

Donc, grande question où et comment trouver du gros matériel?
Citation :
Publié par Associal
J'ai dit ca ou ? Faudra que tu me quotes le passage ou je t'accuses personnellement de l'utilisation de ce mot hein, juste pour le fun...
Apres c'est sur, tu vas dire qu'on deforme tes propos mais faudrait que t'arretes de fumer la moquette en voyant des choses qui ne sont pas écrites déjà

Apres, je ne déforme pas, ce sont bien tes propos hein :

Par contre, ca m'a fait bien rire j'avoue. Comme d'hab tu me diras. Une affirmation sortie de nul part, "on n'est pas obligé d'etre guildé, une bonne friend list et c'est bon" (evidement fausse car Gauntlgrym ne sera disponible que si on est guildé sinon on n'y a pas d'acces), suivi immédiatement de son "rattrapage aux branches" 1 post plus bas. "Non non pas de pb, je suis guildé".
Tu vas pouvoir insister tant que tu veux sur le 'hormis les gros dongeons" pour te dédouaner en jouant sur la forme et non le fond, mais ca ne changera strictement rien au fait que si, avoir une guilde sera un pré-requis pour jouer avec le nouveau patch de contenu a venir, ca a été annoncé officiellement, et donc que t'as encore dit de la merde.
Une guilde est nécessaire, et une friend list sans être guildé ne servira à rien, point barre.
Mais t'as raison, taunt de nouveau sur les boules de cristal pour te donner un peu de contenance, c'est bien.
Tu le puises où se courage pour continuer à lui répondre? Tu as plus de chance de faire avancer un âne même sans carotte, que de tirer quelque chose de ce gars.
@sinernor : à priori de ce que j'ai pu lire en faisant la fonderie ou du pvp ça fonctionne, perso j'ai fait les donjons non épique et l'escarmouche (qui loot déjà du petit stuff épique et des sceaux échangeables contre du stuff épique).
Sinon en hôtel de vente tu as des pièces d'équipement épique pour une bouchée de pain, avec toutes ces méthodes tu arrives facilement à avoir les pré requis pour pouvoir aller dans donjons épiques.
Citation :
Publié par Associal
Tu vas pouvoir insister tant que tu veux sur le 'hormis les gros dongeons" pour te dédouaner en jouant sur la forme et non le fond, mais ca ne changera strictement rien au fait que si, avoir une guilde sera un pré-requis pour jouer avec le nouveau patch de contenu a venir, ca a été annoncé officiellement, et donc que t'as encore dit de la merde. Une guilde est nécessaire, et une friend list sans être guildé ne servira à rien, point barre.
Mon pauvre, t'es ridicule en essayant de te donner raison au moins une fois depuis tes interventions de neuneux sur ce sujet, en cherchant les petits détails.
Bien évidemment que lorsque je parlais de friend list sans être guildé, je parlais des donjons actuels puisque dans la même phrase que tu as volontairement mis de coté, je disais "Gauntlgrym va booster l’intérêt des guildes".
Et c'est moi qui dit de la merde, mais tu te rend compte au moins de ce tu écris, et de ton raisonnement ? même un gamin en CM2 réfléchit mieux que toi ...

Citation :
Publié par Associal
Je vois que ça te reste en travers de la gorge de voir que NW évolue pour le moment complétement à l'inverse de tes prévisions de grand connaisseur de bac à sable !
Par la même occasion un de tes semblables vient même te rejoindre sur le sujet, plus on est de fous, plus on rit.
Citation :
Publié par aldaron57
Oui Gauntlgrym va booster l’intérêt des guildes ... j'aime ce jeu justement parceque on n'est pas obligé d’être en guilde...
Une fois gautlgrym sorti donc tu n'aimera plus ce jeu ?
Ne pas etre en guilde était un aspect que j'aime sur NW, devoir être guildé pour Gautlgrym ne me dérangera pas si c'est intéressant à jouer, ça n'est pas un aspect primordial.

De plus, ils ont bien précisé qu'on est pas obligé de jouer avec sa guilde, il y aura surement un système de groupage comme les autres donjons et le pvp, donc ...

Dernière modification par aldaron57 ; 15/06/2013 à 15h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés