Build à distance

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'optique de Burn pour l'Ele Proliferation pourquoi ne pas rajouter la gemme Chance to Ignite histoire de facilier la propagation du burn a tous les ennemis ?

Utiliser aussi la malédiction Flamability et ou Elemental Weakness serai un plus...
Chance to Ignite à la place de ?

Tu as déja comme source d'ignite :

- du crit
- le curse flammability
- le skill burning arrow

Rajouter la gemme est pas inutile mais bon pas forcément nécessaire... Faut voir ce que tu proposes de perdre par ailleurs sur un arc 5L...
tu perds ta source de prolifération initiale oui... Tout en sachant que tu continues de tirer derrière quand meme... En contre partie tu t'offres du controle ( stun quand crit / sinon chilled ), ce qui est pas mauvais pour ta survie.
J'ai lu que certains banissaient toute forme de dommage froid dans ce type de build, je verrai à plus haut level.. Perso j'apprécie pas mal le stun et le chilled pour l'instant.
Disons que oui avec le freeze t'es plus safe, mais tu perds pas mal en source de dégâts. Après si avec le freeze tu vois que tu depop assez rapidement, garde le. Après faudrait pas que cela s'éternise (surtout contre les resist cold).
Sinon en creusant un peu, je me demande si RoA n'est pas meilleur que Burning Arrow.

De base , tu auras certes bcp moins de dégâts flat , mais :

- sur un pack, avec un crit tu vas direct mettre un stack de 3 shocks sur les mobs et les mettre en feu, ceci car tous les mobs hit par RoA vont être une source de prolifération. Autre interet : ton aire de prolifération sera nécessairement beaucoup plus importante vu que tu as plusieurs sources.

- a priori si j'en crois la déclaration d'un Dev, le shock boost tes dégâts de feu ET boost les dégâts de burning ( qui sont eux même fonction de tes dégâts de feu, c'est donc doublement multiplicatif ).

Exemple , tu fais un hit à 500 de dégâts feu, ca crit à 1500 et avec le shockx3, tu passes à 3300.

Tu as 60 % de bonus burning, et 220 % de shock bonus, tu fais donc 3080 dégâts / s de burn tant que le shock reste actif. ( à moduler bien sur avec les resists en face )

Ca commence à faire pas mal...
Ta reflexion me parait correcte.

Après, en plus, faut rajouter à ca que RoA ne peut pas miss donc en prime, ca ajoute à ton dps même si ca n'est pas pris en compte sur la feuille de dégats dans la fiche de perso.

Ceci-dit, RoA c'est bien mais RoA c'est chiant et même si c'est super efficace, il a deux gros défauts, primo, c'est chiant à jouer à force mais la, je me répète et secundo, tu peux pas kill hors LoS, tu es semi-obligé d'avoir les mobs en visu (semi parce-que j'arrive quand même à me positionner de sorte qu'une partie de RoA soit hors écran mais ca n'a rien à voir avec un Burning Arrow ou Lightning Arrow ou les projectiles ne s'arrêtent pas et ne sont pas soumis à une zone d'effet.).

Si tu choisis de jouer avec RoA, faudra que tu le link avec Conc Effect, c'est le meilleur burst pour cette skill et à un certain niveau, sans compter les passives qui up le radius des AoE, tu vas compenser la réduction de radius de ConC Effect par le up du radius interne de RoA...

Enfin voilà, à peser le pour et le contre...
Pour info, selon un dev, il me semble qu'il a déclaré que le RoA peut miss mais que considérant le nombre de projectiles, ça va forcément toucher.

Je monte aussi un RoA pour le moment et je suis un peu bloqué sur le choix de l'arc. Je privilégie la vitesse d'attaque mais j'ai au choix un arc avec tri-dégâts élem ou un arc avec un gros chiffre de dégâts physique.
Sinon niveau unique, quel arc serai sympa aux alentours du lvl 60 ? Un Maraketh ?
Je n'ai pas les moyens d'un Lioneye ...
Pour RoA, choisis un arc avec un max de dégâts physiques.

Pour le choix de l'arc, à défaut d'avoir un Lioneye's, oubli les autres uniques sauf si tu as un gros stuff et que tu peux face tank pour profiter au max d'un Chin Sol, sinon, prends un rare, c'est le mieux hors Lioneye's/Chin Sol, celui qui sert de base au Lioneye's, l'Imperial bow, est un bon choix, vitesse de base 1.5, level 66 pour équiper. Sinon, prends un Thiket Bow, comme la majorité des gens, vitesse de base 1.55, level requis plus bas mais je me souviens plus...

Mais pour RoA il faut quel que soit ton arc favoriser les dégâts physiques, après, sur le mien, outre les dégâts physiques, j'ai du flat elem en prime, si tu peux avoir les deux, c'est le top...
Pour le thicket bow, c'est lvl 56 requis.
Pour un build RoA, ta besion forcement d'un bow avec au moins 1.4 -1.5 d'AS, mais je me demander si c'etait nécessaire avec un build du type split arrow ?
On peut avoir des dmg phys plus élever avec un bow à 1.2 d'AS.
Hello,
a ben dis donc ca fait un bail, déjà 4 pages.

De mon coté j'ai switch entre plusieurs builds, j'ai essayé et comparé RoA aux autres (Sa/La+lmp+chain/frenzy+gmp). A vrai dire je trouve qu en terme de dps Aoe rien ne bat RoA. A la limite, les combos avec chain lui arrive a la cheville lorsqu'il y a enormement de mobs mais bon cela n'est toujours pas le cas.

Je tape a 18k en flat sans mes stacks de frenzy et sans compter le point blank. Le ranger le plus stuffé que j'ai vu m'a dit qu'il tappait a 25k. Je ne pense pas que tu puisses faire mieux avec un autre skill sans sacrifier énormément de survavibilité.

@xuppra: moins d'attack speed signifie moins de life leech et donc de survavibilité. Il vaut mieux prendre un as élevé.

@JiMi: si tu joues RoA avec mass dégats élémentaires, il vaut mieux privilégier un arc avec du dégats physique que tu vas convertir avec BlackGleam ou Hatred. Avec ce type de build, un lioneye avec moins de dps (dps seul de l'arme) fait au final (dps de l'arme + bonus de dégats) plus de dps qu'un thicket tri elem.

@Oskmey : si tu as un build tanky tu traines quand meme avec 6-7k hp sans Kaom. Cela suffit pour tanker au cac. De plus, LA n'est plus rentable dés qu'il y a que 2 ou 3 mobs restants. Mais sinon ouais c est un peu repetitif. C'est mon skill principal meme en solo target, kaom oblige. Cela doit sans doute etre la raison pour laquelle j ai si souvent envie de tester d autre skills. Par contre lorsque je switche je sens directement que je perds enormement en dps ( la faute a concentrated effect qui, il faut le dire, est uber)

Cheers,
Sara
Ok, je vais essayer de trouver un arc avec une plus grosse AS.

Le truc, c'est que chain fait perdre un grosse masse de dps.
Perso, je l'ai remplacer par piercing. Mais pourquoi ?
Parce que j'utilise projectiles weakness, qui donne 59% de pierce au lvl 20 et parce qu'avec la gem pierce, on a 59% de chance de pierce.
Donc, on atteins facilement les 100%
Perso, je suis à 2k dps avec split arrow, lvl 70, avec du stuff moyen, et je farm assez rapidement les docks.
Ca fonctionne assez bien
Hier, j'ai ding 56 donc je peux équiper les Thicket qui traînaient dans mon stash.
Pour info mon build est le suivant.

Alors je dois reconnaitre, l'AS de malade c'est jouissif mais je trouve que je manque clairement de dps. Je suis aux alentours des 600 avec Hatred - Wrath - Anger.
Au niveau de l'arc :
Dégâts physique : 19-56
Elem : 23-48 / 30-54 / 5-63
Attaque/s : 1.55
Crit chance : 6.7% + 34%
+40 cold res
+111 accuracy

Mon cast time de RoA est de 0.34s si je dis pas de bêtise sans frenzy.
Et j'ai un blackgleam.

Au niveau gemmes : ROA (lvl 14) - Life Leech (lvl13) - Faster Attacks (lvl13) - Blood Magic (lvl14)
Je n'ai pas de concentrated effect et je n'ai pas encore le passive Point Blank.
Selon vous mon faible DPS vient de ce manque ?
Perso, je pense qu'un tri ele thicket sur un RoA avec les gems que tu as n'est pas le meilleur truc que tu peut avoir.
Car tu n'a pas de WEP, ni de dmg elem dans ton build.
Donc, à la limite, si tu as un tri ele bow, essaye de l'avoir avec de haut dmg physique.
J'ai vu un thicket vraiment sympas avec 70-110 environs + 1.55 as si je me rappelle bien ( l'arc de mes rèves )
En gemme JiMi, tu mets BM (si tu joues avec 6 auras), RoA, Conc Effect, Faster attacks, WeD (si tu as un 5L, sinon, WeD de coté).

Oublies Leech life, tu perds trop en dps.

Joues avec enduring cry pour les charges, le totem rejuv pour regen si ta self regen est pas assez haute (switch sur devouring totem quand tu as des invocateurs pour eviter qu'ils rez les corps) mais roa, sers t'en pour dps et que pour ca, ne fous pas de gemmes survie dedans, tu y perds trop en dps et s'il est bien link, les mobs vont pas faire long feu donc par conséquence, ta survie en est augmentée.

Mais pour RoA, Conc effect est vraiment LE must have, tu dois essayer de t'en trouver un le plus vite possible, en ce qui concerne le passif Point Blank, je l'avais, je l'ai viré, les mobs arrivaient jamais au cac alors j'y perdais beaucoup en dps au final, PB, est utile que si tu as les mobs sur les fesses, à distance il ne fait que nerf ton dps, c'est très bien pour s'auto nerf sur les maps reflect mais sinon, à mes yeux, c'est une perte de dps assez grosse sauf si tu attends que les mobs soient sur toi pour dps (et donc que tu as masse pv/armor etc...) ce qui est pas franchement opti pour un distance...
Citation :
Publié par JiMi
Hier, j'ai ding 56 donc je peux équiper les Thicket qui traînaient dans mon stash.
Pour info mon build est le suivant.

Alors je dois reconnaitre, l'AS de malade c'est jouissif mais je trouve que je manque clairement de dps. Je suis aux alentours des 600 avec Hatred - Wrath - Anger.
Au niveau de l'arc :
Dégâts physique : 19-56
Elem : 23-48 / 30-54 / 5-63
Attaque/s : 1.55
Crit chance : 6.7% + 34%
+40 cold res
+111 accuracy

Mon cast time de RoA est de 0.34s si je dis pas de bêtise sans frenzy.
Et j'ai un blackgleam.

Au niveau gemmes : ROA (lvl 14) - Life Leech (lvl13) - Faster Attacks (lvl13) - Blood Magic (lvl14)
Je n'ai pas de concentrated effect et je n'ai pas encore le passive Point Blank.
Selon vous mon faible DPS vient de ce manque ?
Hello,

disons que tu fais 200 de dommages max avec ton arme, 100% de dégats élementaires en plus avec tes bonus, et que 50% de tes dégats physiques sont convertis en feu (blackgleam) et 50% de tes dégats physiques sont ajoutés en glace (hatred).

Si ton arc fait 200 de dommages physiques max, tu feras :
100 de dégats de froid de Hatred + 100 de feu de blackgleam + 100 de dégats physiques. Cela fait, en ajoutant les 100% de dégats élementaires : 200+200+100=500 de dégats combinés.

Si ton arc fait 200 de dégats élementaires, tu ne bénéficies pas du bonus de blackgleam ni de Hatred. Tu ne feras que 400 de dommages provenant de tes bonus de dégats élementaires.

Donc si tu joues des gemmes support et des uniques basés sur la conversion de dégats physiques en dégats élementaires, il faut privilégier un arc avec des dégats physiques très élevés. Cela est d'autant plus efficace que les skills comme LA,SA ou encore RoA te donnent en plus des dégats physiques supplémentaires avant que tout ces calculs se fassent.

Un arc tri élem n'est rentable que si tu as un pourcentage de bonus de dégats élementaires élevé. Je pense que ton manque de dps vient de là ainsi que par le fait que tu n"ai pas concentrated effect.

Saraaa

PS: bon je suis mort hier, mon perso a du bugger car il est passé de lvl 91 à lvl 90 et toute mon arbre a été reset, du coup , full respec gratis!!
Citation :
Publié par Antonia

PS: bon je suis mort hier, mon perso a du bugger car il est passé de lvl 91 à lvl 90 et toute mon arbre a été reset, du coup , full respec gratis!!
Tin c'est moche comme bug ca, surtout vu la difficulte d'xp a ce niveau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés