Réalité virtuelle, une réalité bientôt présente ?

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Et une réaction en live lors de l'annonce de cette achat ^^
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N’empêche il reste que lui dans les projets encore viable vu que Valve compte pas commercialiser son vr
Citation :
Publié par Myrhdin
Deux milliards, c'est strictement rien.
Pour rester dans l'analogie des jeux vidéos, 2Md$, c'est plus que la capitalisation boursière d'UbiSoft.
Un joli billet de Notch : http://notch.net/2014/03/virtual-rea...nge-the-world/

Citation :
Don’t get me wrong, VR is not bad for social. In fact, I think social could become one of the biggest applications of VR. Being able to sit in a virtual living room and see your friend’s avatar? Business meetings? Virtual cinemas where you feel like you’re actually watching the movie with your friend who is seven time zones away?

But I don’t want to work with social, I want to work with games.
Et au passage, je suis en total désaccord avec Pachter
Citation :
Publié par Myrhdin
On est en train d'en discuter avec d'autres pros qui suivaient le projet sur Skype, dont deux qui ont notamment participé activement à l'élaboration et à la promotion de la campagne Kickstarter du produit, et y a quand même une phrase qui fait consensus : This is a genius move from Facebook and they get it for cheap.

Deux milliards, c'est strictement rien.
Euh si, 2 milliards c'est énorme pour ce qu'est la société Occulus actuellement. C'est éventuellement rien si la technologie VR arrive à être un succès commercial et devient un bien de consommation courant. Ce qui, pour l'instant, est très loin d'être une certitude.

Dernière modification par Kuldar ; 26/03/2014 à 10h06.
Citation :
Publié par LordYu
2Mds... Beaucoup, moi le premier, partiront avec le chèque. C'est assez facile de dire qu'on restera intègre mais franchement quand t'as la chance de pouvoir tout abandonner, finir ta vie sous les cocotiers en assurant l'avenir de tes enfants, de leurs enfants (,etc.), ça laisse quand même à réfléchir.
Même si l'OR pouvait monter encore plus, il pouvait aussi complètement se planter et ne plus rien valoir dans 3 ans avec la concurrence qu'il a ou va avoir.
Ok, je me suis peut-être emballé: Je prendrais le chèque, et je remonterais une boite

L'appel de l'argent est toujours très fort, mais quand on est un passionné de hardware/software et que l'on veut faire profiter sa passion à un large public (c'est le cas du créateur de l'OR), l'attachement sentimental à notre travail peut lui aussi se révéler important, surtout si celui a encore un énorme potentiel à révéler.

J'imagine que le projet Morpheus a pesé dans la balance, car l'avenir de l'OR n'était plus aussi radieux qu'avant et la monté en charge (production) restait encore à faire...

Citation :
Et au passage, je suis en total désaccord avec Pachter
Comme tout le monde

Dernière modification par Adau ; 26/03/2014 à 10h05. Motif: ortho !
Citation :
Publié par Adau
J'imagine que le projet Morpheus a pesé dans la balance, car l'avenir de l'OR n'était plus aussi radieux qu'avant et la monté en charge (production) restait encore à faire...
De ce qui ressort des bruits de couloirs, il y avait une offre de 1,5 milliards de la part de Facebook et elle avait été refusée. Puis ces derniers jours c'est monté à 2 milliards et l'accord a été fait. Le fait qu'une grosse société comme Sony dévoile un projet de VR a peut-être pesé dans la balance côté Occulus pour chercher à devenir plus gros.
Citation :
Publié par Kuldar
Euh si, 2 milliards c'est énorme pour ce qu'est la société Occulus actuellement. C'est éventuellement rien si la technologie VR arrive à être un succès commercial et devient un ben de consommation courant. Ce qui, pour l'instant, est très loin d'être une certitude.
C'est juste un investissement de la part de Facebook pour rester à la "pointe" de ce qui se fait en termes de technologie, au même titre qu'ils ont dépensé ce qu'on estime être des ponts d'or pour Instagram à l'époque ou WhatsApp plus récemment.

Je pense que si ils foutent "autant" d'argent sur la table, ils ne le font pas sans raison.

Alors ouais, après, ça peut en dégoûter certains de savoir que l'OR ne sera pas exclusif aux quelques types de jeu qui s'y prêtent et que papa et maman pourront se l'acheter pour visiter des reconstitutions de monuments disparus ou autres, mais ce genre de développement, c'est du pain béni pour le groupe Facebook.
Lu sur GK, un commentaire que j'aime beaucoup :
Citation :
On me dit dans l'oreillette que "Copains d'avant" vient de racheter le Virtual Boy...


Pour l'OR, c'est moche oui et non, ça peut leur permettre de bien plus se développer.
Mais il est annoncé que la boîte sera "indépendante" de FB... Donc à voir si la maison-mère allouera des ressources supplémentaires s'ils en ont besoin...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Lu sur GK, un commentaire que j'aime beaucoup :


Pour l'OR, c'est moche oui et non, ça peut leur permettre de bien plus se développer.
Mais il est annoncé que la boîte sera "indépendante" de FB... Donc à voir si la maison-mère allouera des ressources supplémentaires s'ils en ont besoin...
EA avait pas également annoncé que Bioware resterait "indépendant" quand ils l'ont racheté ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Alors ouais, après, ça peut en dégoûter certains de savoir que l'OR ne sera pas exclusif aux quelques types de jeu qui s'y prêtent et que papa et maman pourront se l'acheter pour visiter des reconstitutions de monuments disparus ou autres, mais ce genre de développement, c'est du pain béni pour le groupe Facebook.
C'est un peu méchant
C'est surtout la crainte de voir un "rapprochement" entre le hardware et Facebook, qui pourrait se révéler dommageable, étant donné le business-model de Facebook. Je prend les paris: 20 euros qu'il faudra un compte Facebook pour utiliser l'OR
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Lu sur GK, un commentaire que j'aime beaucoup :


Pour l'OR, c'est moche oui et non, ça peut leur permettre de bien plus se développer.
Mais il est annoncé que la boîte sera "indépendante" de FB... Donc à voir si la maison-mère allouera des ressources supplémentaires s'ils en ont besoin...
Pas si indépendante que ça, le mec compte mettre par exemple en place un réseau mondiale ou on pourra tous étudier ensemble face a un ou plusieurs prof, ou on pourra tous aller mater un match de foot sans bouger de chez nous etc.. c'est loin du projet Oculus que j'ai connu pendant le kickstarter..
Je vois déjà les dérives pour les match de foot avec Bein sport, canal +, les pub un peut partout, les droits de diffus ect...
Pour les anglophiles, sans doute une des lectures les plus documentées et intelligentes que j'ai pu voir sur le sujet : http://www.theverge.com/2014/3/25/55...lanet-facebook

Citation :
"The way to understand this purchase is to think of Google buying Android in 2005. That confused a lot of people at the time. Facebook believes that virtual reality will become the next major platform, the same way mobile computing did, and they want to make sure they have a big stake in that."
Citation :
Publié par Myrhdin
Pour les anglophiles, sans doute une des lectures les plus documentées et intelligentes que j'ai pu voir sur le sujet : http://www.theverge.com/2014/3/25/55...lanet-facebook
Je me permets juste un petit commentaire à ce sujet :
"L'image de marque" de Google auprès de la communauté geek en 2005 était à 10 millions d'années lumière de l'image de marque de FB auprès de la communauté gamer en 2013. C'est un rachat pour l'avenir certes, mais un rachat synonyme de "fuck you" à la cible marketing N°1 du produit : le gamer.
On peut se faire une idée sur l'avenir de l'Oculus avec cette vidéo..
et ça correspond a l'un des projets de FB..

Citation :
Publié par Xelus
On peut se faire une idée sur l'avenir de l'Oculus avec cette vidéo..
et ça correspond a l'un des projets de FB.
Super ! Un second-life-like
C'est tout pareil, même graphiquement c'est tout aussi pourri
Non mais ce ne sont pas les projets le problème, qu'ils soient sociaux, ridicules, etc... OSEF que mémé l'utilise pour visiter un musée en compagnie virtuelle de son amie d'enfance qui vit à 800 bornes, tant mieux même. Et je l'aurai fait aussi d'ailleurs, ça aurait été un sacré point d'accès à la culture.
Le problème c'est ce qu'il va y avoir derrière : collecte de données privée, pubs en masse, pubs ciblées, compte facebook lié, et tout le tralala.

C'est potentiellement une affaire en or massif pour Facebook. C'est quasiment à coup sûr la meilleure décision financière pour les acteurs actuels de l'Occulus.
Pour les futurs utilisateurs par contre, c'est l'une des pires choses possibles.

En fait, la seule chose pire qui pourrait arriver après ça, c'est que l'Occulus ait un succès suffisant pour en faire la norme. Parce que ça reviendra à être obligé de donner son cul à Facebook si on veut pas être privé de jeu ou de tout ce qui pourrait graviter autour de l'Occulus.

Comme je l'ai dit sur la croisée : Les espoirs du futur jeu vidéo sur PC et du futur de la VR réduits à néant en une phrase.
Chapeau.

édit @ en dessous : la collecte et la revente d'informations privées sont la principale source de revenus de Facebook.
C'est le fonctionnement même de l'entreprise.
Le conditionnel serait plutôt à réserver aux théories qui ne le prennent pas en compte.

Dernière modification par Falith ; 26/03/2014 à 11h44.
Citation :
Publié par Kuldar
Euh si, 2 milliards c'est énorme pour ce qu'est la société Occulus actuellement. C'est éventuellement rien si la technologie VR arrive à être un succès commercial et devient un bien de consommation courant. Ce qui, pour l'instant, est très loin d'être une certitude.
Tu plaisantes ? La VR, c'est le premier pas vers l'aboutissement des technologies informatiques et leur intégration dans la vie quotidienne. Sur le papier, c'est un concept qui est attendu depuis quoi... 35 ans ? Manquait juste les différentes technos pour que l'appareil en lui-même soit viable (poids, accès, immersion...).

Vu ou nous en sommes rendus actuellement, je vois pas bien comment ils pourraient se foirer. Reste juste la tuyauterie Internet qui limite encore un poil les choses, pour le reste on peut largement créer un univers virtuel aujourd'hui.

Un ptit bouquin récent qui se lit vite et qui traite en partie du sujet.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je vous trouve quand même extrêmement affirmatifs là où vous devriez utiliser des conditionnels.
La fameuse phrase "si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit" est un peu galvaudée, mais est toujours aussi pertinente...
Citation :
Publié par Adau
La fameuse phrase "si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit" est un peu galvaudée, mais est toujours aussi pertinente...
J'en ai bien conscience, mais il y a quand même un gouffre entre ce qui a été annoncé, soit le rachat d'une entreprise par une autre, et les conséquences potentielles sur le produit que certains dépeignent ici comme une certitude, quand pour le moment, aucune communication officielle n'a eu lieu sur le sujet et, je pense, n'est pas prêt d'avoir lieu.
Tant qu'on peut installer adblock dessus

J'étais pas sûr de faire le rapprochement entre Oculus et l'OR quand j'ai vu sur google "facebook rachète oculus", mais du coup c'est potentiellement un peu chiant, ça aurait été bien de garder un dev "indépendant" pour ça.
Là y a risque de pas mal d'abus sur un truc qui était bien prometteur.
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