monter iop pour débutant

Fil fermé
Partager Rechercher
salut tout le monde alors moi comme l'indique le titre je débute tout juste à dofus. J'ai été accompagné dans mes début pas un ami aujourd'hui porté "disparu" et je me retrouve comme un con avec un iop air monté sagesse lvl 56 avec la pano amukwak des vents et avec qui je ne peu RIEN faire (a part les gpes de 1 blop reinette) . J'ai donc fait pas mal de recherche su internet et au rage au désespoir, aucun bon guide pour débutant ... Sur 90% des sites ils vous font monter à coup de karma et de pano prespic se que bien évidement je ne peu me permettre (en plus ils parlent de "jets" sur les objets que je n'ai pas bien compris).

Alors j'appel à l'aide je cherche à monter se perso pour faire du pve.

Merci d'avance de vos réponses

(pour info je suis sur Farle)
j'ai regardé ces pages et c'est pour sa que j'ai décidé de faire ma demande sur se site. Le probleme c'est que sur tout quasiment ils demandent un équipement particulier pour y arriver ou l'aide d'un hl (quasiment impossible a trouver quand tu débute dans le jeu et que tu ne connais personne)
Au niveau 56 tu peux normalement faire déjà pas mal de choses.
Pense à valider des succès : explorations, challenges contre certains monstres... Tout ça va te rapporter un peu d'expérience ainsi que des kamas et/ou ressources qui vont te permettre de préparer petit à petit ton futur équipement.
Et pas besoin de THL pour tout ça

Mais ne perds pas de vue la finalité, qui doit être de faire des rencontres et ainsi de fidéliser des compagnons de jeu sympathiques, la suite n'en sera que plus agréable et aisée pour toi.
zti tout le monde me dis que je peu faire plein de chose mais en tout cas je peu pas me battre ... par exemple si j'attaque 1 seul porkass j'xp pas et si j'en attaque 2 je meurs :s et pour se qui est des rencontres si tu n'as pas une pano prespic tu as la peste et tu n'est pas intéressant ...
Je te propose de recommencer un personnage sur le même compte et ne pas te mettre full sagesse dès le début, prendre le temps de découvrir Incarnam, faire les quêtes tu auras la panoplie boune pour commencer, fais les succès du milimulou une fois lvl 2x ça sera facile.

En plus tu auras l'xp x2 jusqu'au lvl 56 du coup même sans te mettre full sagesse tu vas xp plus vite.

Sinon le basique, vu que tu es 5x, prend le bateau pour frigost, attend un zaap qu'un groupe veuille de toi.
Tu pouvais avant le lvl 30 à incarnam, mais maintenant tu dois sois passer par les dopeuls, soit aller à otomai, faire la grotte hesque et les quetes de ton lvl, mais sans le moindre kamas c'est mort.
Yep mais pour ça il va te falloir gagner contre un dopeul d'une des 15 classes, tu pourras en echange d'un doplon te restater, ne fais pas d'erreur !

(d'ailleurs les dopeuls si tu arrives a les gérer sont une bonne source de kamas pour un débutant.)
Voilà, et au passage, les "jets" comme tu dis dans ton premier post, représentent les caractéristiques des objets.

Par exemple quand on dit : " fais voir le jet de ta coiffe prespic "
La personne va te montrer les caractéristiques de son objet :

Comme si je te linkais ça : Coiffe du Prespic

Voilà,voilà
Citation :
Publié par Reviv@L
Voilà, et au passage, les "jets" comme tu dis dans ton premier post, représentent les caractéristiques des objets.
Pour la petite histoire, certaines valeurs du jeu sont en fait le résultat d'un lancé (ou jet) d'un ou plusieurs dés.

Par exemple un objet qui donne 11 à 15 sagesse (ou un sort/une arme qui inflige 11 à 15 dégâts) aura comme résultat final 1D5+10 = le score du jet d'un dé à 5 faces (donc un entier aléatoire compris entre 1 et 5) + 10

D'où en fait l'utilisation du terme "jet".
Voilà voilà.
va voir les dopeuls de classe :-) en fonction de ton style de jeu, choisis le plus facile à battre et fais le. Tu obtiendras des "doplons" et il te suffit d'un seul de ces doplons pour remettre tes caractéristiques à zéro.

Pour quelques doplons de plus (et donc quelques combats de plus) tu pourras également oublier des sorts et remettre des points de sorts ailleurs, au cas où tu voudrais devenir iop terre par exemple, ce qui est beaucoup plus simple lorsque que l'on joue principalement seul
faut arreter de jouer full sasa, soit tu te fais recruter pour frigost, soit t'essaye de restat maintenant (solution la plus simple mais tu mettra plus de temps pour up ensuite)
Tu connais personne ? Bas, trouve toi une bonne guilde (pas une guilde fantome)
après, si tu veux toujours être agi (ce que je ne te conseille pas car fort restreint) ben tu peux mettre un peu dans chaque, mais l'agilité coute cher en points...

une fois tes points récupérés, avant toute chose, relis les 2 wikis conseillés à la page précédente afin de prendre ta décision sur l'élément de ton iop et sur comment le monter
personellement je te conseille d'attendre avant de dépenser tes points de caractéristique, choisi un élément, et en battant les dopeuls tu pourra acheter des parchemins te permettant de monter jusqu'a 101 dans une caractéristique (attention c'est assez long), une fois ta caractéristique montée à 101 tu pourra mettre tous tes points dedans, mon conseil c'est de faire ça avec la vitalité et de jouer soit les sorts air soit les sorts feu, ils sont plus sympa que les sorts terre (de mon point de vue) car un peu plus flexibles, un fois ta vitalité parchottée (montée a 101 par l'utilisation de parchemins de caractéristique) tu pourra t'attaquer aux autres caractéristiques de la même maniere (en commencant par celle qui est utile avec tes attaques, donc agilité ou intelligence ou force)

donc un bon conseil : fait tes dopeuls chaque jour (ça peut etre long mais les combats à ton niveau devraient etre assez sympa quand meme), réalise des quetes, y'a pas mal de guides sur JoL, elles apportent de l'expérience, des kamas et parfois des ressources et objets, commence progressivement (incarnam, puis astrub, puis amakna etc...) et entre les gains des quetes et ceux des succés associés tu devrais progresser à bon rythme tout en visitant le jeu.

Pour les équipements concentre toi sur ceux qui offrent pas mal de vitalité et de caractéristiques de tes sorts de frappe, quelques dommages ne sont pas forcement une mauvaise idée, les panoplies comme la prespic sont par contre complétement nulles pour débuter si on ne veux pas se faire xp par quelqu'un d'autre.
Nan, n'essaye surtout pas de te parcho maintenant, tu n'y arrivera pas, parce que tu monteras de lvl et t'auras aucune carac d'investie et vers le lvl 30-40 tu n'arriveras plus à les battre et tu sera obligé de les dépenser au final
Si t'as pas de kama, le mieu est le iop force, parce que t'arrive à avoir une bonne force de frappe sans parchotage et sans avoir de bon équipement, tu pourras de toute facon restat plus tard grace aux dopeul
Pourquoi avoir delete ton iop ? Il t'aurait procuré un bonus d'xp*2
Citation :
Publié par scorpe
Nan, n'essaye surtout pas de te parcho maintenant, tu n'y arrivera pas, parce que tu monteras de lvl et t'auras aucune carac d'investie et vers le lvl 30-40 tu n'arriveras plus à les battre et tu sera obligé de les dépenser au final
Si t'as pas de kama, le mieu est le iop force, parce que t'arrive à avoir une bonne force de frappe sans parchotage et sans avoir de bon équipement, tu pourras de toute facon restat plus tard grace aux dopeul
Pourquoi avoir delete ton iop ? Il t'aurait procuré un bonus d'xp*2
Dans ses conditions, le delete est mieux je pense.

Si il xp 2 fois plus vite il va se retrouver bloqué très rapidement vu la "non habitude" qu'il a actuellement ...
mon probleme vient principalement du faite que je ne connais absolument rien à se jeu je pense ^^ la mon nouveau iop est lv 26 mais j'ai toujours le mm probleme de ps pouvoir faire un seul pack rentable en xp sans crever au bout j'ai du manquer quelque chose quelque part ou tou le monde galere comme moi au début ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés