monter iop pour débutant

Fil fermé
Partager Rechercher
Attends, lvl 26, sans investir dans la moindre caractéristique ni même dans le moindre sort, tu peux t'en sortir face à des monstres simples type bouftou sans même prendre 1 point de dégât, grâce à épée divine, intimidation, couper et concentration
t'essaye d'xp ou aussi ? depuis le up de la vita des monstres c'est plus dur d'xp, essaye de farm les piou (épée divine principalement) mais fais gaffe, il envoient du lourd (-40 et ont entre 80 et 120 pv je crois), sinon y'a les pichons, ne va pas aux porkass tu vas te faire allumer à partir du moment ou y'a un berger et un cavalier (le cavalier tape du 1xx je crois et boosté par le berger, il a 7pm)
Citation :
Publié par Zti'
Attends, lvl 26, sans investir dans la moindre caractéristique ni même dans le moindre sort, tu peux t'en sortir face à des monstres simples type bouftou sans même prendre 1 point de dégât, grâce à épée divine, intimidation, couper et concentration
Ouais sauf que la, c'est pour se parcho qu'il ne devait pas investir dans des points de carac, tu fais comment du coup pour battre les dopeul jusqu'a avoir de quoi se parcho 101?
Citation :
Publié par Endless Chain
Non c'est récent de galérer à mort à bas niveau le jeu se concentre uniquement sur le haut niveau donc bon .
donc en faite ya que les vieux joueurs qui peuvent monter relativement correctement un nouveau perso ?
Citation :
Publié par scorpe
Ouais sauf que la, c'est pour se parcho qu'il ne devait pas investir dans des points de carac, tu fais comment du coup pour battre les dopeul jusqu'a avoir de quoi se parcho 101?
Ca change rien à ce que je propose, il peut investir ses point et restat contre des doplons lorsqu'il aura réuni tous ses parchos.
M'enfin parti comme c'est parti, à moins de faire un peu de métier/commerce/drop en complément des tournées de dopeuls, c'est pas demain la veille...

Il ne faut pas commencer par les parchos, il peut s'en occuper après le lvl 100 ; le gain de doplons n'en sera que plus intéressant d'ailleurs.
Nous somme d'accord, c'est bien se que je préconisais, ne s'occuper de ses parcho que plus tard et mettre des points en force (celon moi, la voie feu et air coute plus cher, notament à cause du parchotage fortement conseillé)
Citation :
Publié par scorpe
faut trouver quelque perso de ton lvl pour xp avec eux, mais pas evident, maintenant c'est full sasa et go se faire muler aux kani/fri
c'est se que je suis en train de remarquer Scorpe :s au finale on est 2 collègues à vouloir up mais impossible de le faire bien (pourtant on à quand mm l'habitude de pex et up des persos venant tout les 2 de WoW) ... et en jeu tout le monde nous dit trouvez une guilde qui va vous rush ... moi sa me pose plusieurs problemes tout sa :
-tu arrive hl avec un perso que tu ne sait pas utiliser dans un jeu que tu ne connais pas
-aucune guilde ne veu recruter de débutants bas lvl

En pas longtemps je me suis mis à apprecier Dofus de part ces phases de combats, son farme et son principe d'elements que je trouve absolument génial et d'un autre coté je me dis que je n'ai aucun intérêt à essayer de up et que je continue à jouer à dofus car je n'arriverai de tout façon à rien :S bien dommage

j'arrive à une impasse la
Citation :
Publié par Zti'
Ca change rien à ce que je propose, il peut investir ses point et restat contre des doplons lorsqu'il aura réuni tous ses parchos.
M'enfin parti comme c'est parti, à moins de faire un peu de métier/commerce/drop en complément des tournées de dopeuls, c'est pas demain la veille...

Il ne faut pas commencer par les parchos, il peut s'en occuper après le lvl 100 ; le gain de doplons n'en sera que plus intéressant d'ailleurs.

ce que je proposait c'est quand même de lui simplifier la vie et du coup ne pas avoir besoin de se restat, faire les choses proprement dès le début c'est quand même le mieux, après effectivement comme le dit zti' rien ne l'empeche d'investir en carac puis restat une fois qu'il a réuni ses parchemins

au passage : les sorts air et feu du iop sont ceux qui demande le moin d'investissement en carac pour tapper le plus fort possible, investir ailleur qu'en vita/sasa à BL c'est du gachi (tu gagne entre 0 et 1/2 dmg par sort pour 5 points de carac investis, c'est carrement pas rentable)

épée divine est intimidation sont les seuls sorts dont tu as besoin à ton niveau (et donc à monter au lvl 5) viendrons ensuite les sorts de zone (mais ça c'est à haut lvl), épée du jugement est pas mal non plus, le truc c'est de jouer contre des monstres qui ne tappent qu'au cac et avec globalement tes pm (par exemple avec 3PM combattre des bouftous en petit nombre est une bonne idée)

dans tous les cas ton meilleur moyen d'xp à BL ça sera les quêtes et les succés, pour les monstres ils ne t'apporteront de l'xp que si leur lvl de groupe est proche de ton lvl (si tu combat seul), et dans ce cas là moins il y a de monstres (et donc plus leur lvl est grand) plus tu xp
Citation :
Publié par sayako
nan mais lvl 20 vs des blop lvl 40 y'a un soucis vous croyez pas ?

affrontez des monstre de votre lvl !
je ne suis pas sur des blops actuelement mais j'essaye de faire les dopeuls
(et la plupart de dopeuls me tuent avant mm que j'arrive a portée de shoot)

Dernière modification par phantomIV ; 25/04/2013 à 16h09.
déja ils sont 2, et s'ils choisissent bien leurs blop sa devrait passer (faiblesse de -50%, apres faut voir l'xp gagnée par rapport au temps passé)
Citation :
Publié par phantomIV
voila en 3 heures j'ai reussi à tuer 2 dopeuls et à passer en mode fantome ... j'dois avoir un record je pense
Oui surtout quand tu vois que le iop possède épée divine qui est un des sorts les plus puissants a BL.
Se faire rush par des Hl sur frigost je comprends que sa ne te tente pas trop, dommage actuellement le jeu marche comme ça tout le monde veut atteindre le niveau 100 pour commencer vraiment son perso.
C'est surement due au fait que les dj Bl ne sont pas intéressants et que les ressources bas niveau ne valent rien.
Avec l'ancienneté des serveurs dofus actuels je vois pas comment un débutant peut se démerder a par s'il est aidé par un ami.

Déja y'a 2 ans pour me remmettre a dofus sa avait été super dur mais alors maintenant. Pour xp tu peux faire comme les autres te conseille succès et petits mobs, monte toi 80 ou 100 agi le reste en vita ensuite selon ton lvl tu cherche des zones ou tu peux bien xp avec tes sorts de masse et te ramenenr de la thune en même temps.
Par exemple dans les succès moon, les carapaces de tortues se vendent bien et le succès des pirates qui donnent de nouvelles ressources.
Je t'aurais bien aidé si on avait été sur le même serveur, de nos jours les BL qui ne sont pas full sasa frigost c'est rare.
le pbm du iop a bas lvl c que faut les bloquer les dopeuls -_- entre-autre l'enutrof et le panda tournent dans la piece et me repoussent tout le tps resulat je ne peu mm pas les toucher ...

j'vais continuer à essayer mais sa m'enerve j'ai vraiment envi d'y arriver mais sa passe pas ... j'ai passé la moitié de la journée a courir du portail de sauvegarde à ma zone de farme avec pour resultat 1 lvl de fini...

Si quelqun sur farle recrute pour sa guilde ou seulement aide les nouveaux je suis vraiment motivé et j'ai envi de jouer à haut niveau avec mon collegue ...
Quand j ai commencé dofus javais rien aussi mon parcours jusqu au lvl 6x et mes prévisions

Création Sadida
Xp incarnam --> lvl 1x aux chafers
Dj des champs ( les drop se revendent facilement aux Hdv astrub sinon ya les cochon de lait --> lvl 31
Craqueboules ( maintenant c est craquebille ) sinon ya les porkass--> lvl 42 je conseille en pano paysan ou prespic (moi jai up 50 la bas mais j étais pas abo)
Dj bouf / forêt abraknydes --> lvl 50
Se procurer panoplie scara blanc pour un perso air et toady,cape tofu fou , bâton carni
Xp aux dopeuls et revente parcho
Achat d une monture niv 1 ou 100 selon les moyens
Guilde si vous voulez
Donjon blop en parallèle --> niv 100

Si ta besoin de plus de détails hésite pas
je me faisais de l argent grâce au métier paysan seulement 1000k/100 blé , je me suis paye mon gelano sur vil smisse à 300 000k comme ça ^^ attention à pas saturer les hdv et hésité pas à changer les prix entre plusieurs lots (ça dissuade les autres vendeurs de blé car ils pensent que c'est de la concurrence.

Edit: j'ai pas précisé les équipement tu regardera sur le Wiki iop air
Félicitations tu viens de comprendre l essence même de dofus, farm, farm, farm et refarm.
Si tu veux pas te faire muler faudra au moins 1 mois pour le lvl 100 si tu geek. x)
C'qui est extra avec les forums, c'est les nombreux sujets d'informations pour débutants et confirmés

Pour mieux connaître la classe Iop => https://forums.jeuxonline.info/forum...ixid=dofus_iop
Pour savoir comment / où XP => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1005453
Pour savoir comment monter un métier => https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=311
Pour savoir comment se faire des kamas => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047772

Suffit de se renseigner plutôt que de requérir à l'assistanat.
Sur ce, je ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés