Retirer le mode fantôme

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Bien le bonsoir cher joliens.

Aujourd(hui je viens vous proposer le TALC de la soirée:

Qui ne s'est jamais retrouver en fantôme et à rager car on met trois ans à rejoindre le phœnix placé à une quinzaine de maps de notre lieu d'apparition ?

Qui ne s'est pas mis à rager car en une heure on c'est retrouvé trois fois en fantôme dans la même galére (éternelle moisson spotted).



Non mais allô quoi ! C'est un truc à se frapper la tête contre les mur ça. En 2004 ok ça pouvait passer, car le jeu était bien plus galére toussa, mais maintenant ...


Voila, flemme d'écrire un pavé pour un truc si con, mais qui m'a bien fais rager ces derniers jours.
Ouais mais non, faut pas déconner, si la mort est synonyme de rien du tout, autant pas faire de mort, de barre d'énergie etc.
Je veut dire, mourir, ça entraîne un malus, forcément, sinon ça n'a pas lieu d'être.
d'où l'utilité des consommables à regen d'energie.

pour les morts en donjon suffit de sauvegarder à un zaap qui te fait repop a coté d'un phœnix (berceau/frigost) et le tour est joué.
hors donjon, bha c'est hors donjon et au lieu de faire seulement 2map on en fait une dixaine, c'est pas tant la mort que ça (au pire tu prend un perso en pretre, couplé à la tp mariage c'est super pratique)
Attendons la refonte du PvP et GvG avec les alignements et spécialisations actuellement peu utiles, je dirais...

De source sûre (mais privée), il n'y aura pas de refonte de l'énergie des personnages (du moins pas avant un éventuel futur lointain).
je plussois l'auteur et j'irais plus loin pourquoi pas supprimé la perte des pdvs une fois mort ?
Sur d'autres MMO une fois que l'on meurt notre vie reste la même , même après une défaite dans un combat.

On va me dire "oui mais du coup les boulangers y se font des thunes comment ?"

Ce à quoi je répond ce métier n'est plus rentable depuis longtemps.
Citation :
Publié par EmpereurYan
je plussois l'auteur et j'irais plus loin pourquoi pas supprimé la perte des pdvs une fois mort ?
Sur d'autres MMO une fois que l'on meurt notre vie reste la même , même après une défaite dans un combat.

On va me dire "oui mais du coup les boulangers y se font des thunes comment ?"

Ce à quoi je répond ce métier n'est plus rentable depuis longtemps.
Donc les centaines de milliers de pains en circulation, les milliers de paysans et boulangers, on les jette à la poubelle ? Ces deux métiers ne sont peut être pas rentables, mais constituent encore une source de revenus sûre pour les nouveaux joueurs.
En sachant placer son save zaap et gérer son énergie, c'est pas dur à esquiver, c'est la raison principale pour laquelle le "mode" fantôme n'a pas de raison de disparaitre.

C'est juste un post a ouin ouin déjà vu 15 000 fois; Faut supprimer ou revalorisé le système d'énergie c'est le même combat avec les mêmes arguments/contre argument qui parfois sont dans les 2 camps en même temps.


Ils y a tellement de façon pour éviter ou très fortement diminuer le désagrément d'être fantôme.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Sur d'autres MMO une fois que l'on meurt notre vie reste la même , même après une défaite dans un combat.
Sur d'autres MMO on perd de l'xp quand on meurt, tu veux toujours copier chez les MMO voisins après ça ?

Citation :
Publié par Otoma-Willy
Qui ne s'est jamais retrouver en fantôme et à rager car on met trois ans à rejoindre le phœnix placé à une quinzaine de maps de notre lieu d'apparition ?

Qui ne s'est pas mis à rager car en une heure on c'est retrouvé trois fois en fantôme dans la même galére (éternelle moisson spotted).
Moi, avec un perso âgés de presque 2 ans...
J'ai un secret mais gardez le pour vous : Je me deco' dans les tavernes, et quand c'est trop critique j'utilise des popo, mais chut, ne le dites à personne

Plus sérieusement en faisant un minimum attention on évite le passage en fantôme, donc je vois pas pourquoi on supprimerai cette sanction à ceux qui ne savent pas évaluer les risques
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Qui ne s'est jamais retrouver en fantôme et à rager car on met trois ans à rejoindre le phœnix placé à une quinzaine de maps de notre lieu d'apparition ? Qui ne s'est pas mis à rager car en une heure on c'est retrouvé trois fois en fantôme
Celui qui sauvegarde un zaap tout proche d'un phénix, celui qui achète/craft des consommables énergie, celui qui se monte un petit prêtre ?

Qu'ils augmentent un peu la vitesse de déplacement du fantôme pourquoi pas, mais de là à le supprimer je trouverais ça étrange.
Puis tiens, si à chaque défaite on restait sur la map avec toute sa vitalité.

Victoire = gain
Défaite = malus

Dans le cas présent, le malus c'est de remonter au phénix.
Nan par contre ce qui serait cool c'est de plus avoir le pop-up pour t'informer que tu viens de te transformer en fantôme après avoir cliqué que oui, vous voulez effectivement vous transformer en fantôme (ou sortir du mode pierre tombale, bref peu importe, juste qu'il sert à rien ce pop-up au delà de la première mort du jeu à la rigueur)

Quand t'as 8 persos qui crèvent 50 fois, ça finit par agacer ce genre de truc.
Citation :
Publié par Yaki
Qu'ils augmentent un peu la vitesse de déplacement du fantôme pourquoi pas, mais de là à le supprimer je trouverais ça étrange.
Il y a pas des quêtes où il faut être un fantôme en plus?
Citation :
Il y a pas des quêtes où il faut être un fantôme en plus?
Si, (au moins) deux à ma connaissance : à Incarnam et à Frigost. Bien que, s'ils avaient dans l'intention de modifier le "mode fantôme", deux ou trois quêtes ne seraient sûrement pas un frein !

Sinon, comme l'ont dit les posts plus haut : le malus est là pour une raison valable, si tu le trouves trop contraignant organise-toi de façon à réduire le nombre de maps à traverser "fantôme/phénix" ou ne plus faire baisser ton énergie jusqu'à zéro.
Les fantomes sont utiles, c'est un pan du jeu. Sinon autant dire "quand on meurt on reste sur la meme map, on a juste a refaire le combat!"

Bref, si c'est rageant, il y a toujours 14 000 moyens d'eviter ça, qui sont des pans ludique du jeu et qui font tourner l'economie.
Citation :
Publié par Mirabelle
Si, (au moins) deux à ma connaissance : à Incarnam et à Frigost. Bien que, s'ils avaient dans l'intention de modifier le "mode fantôme", deux ou trois quêtes ne seraient sûrement pas un frein !

Sinon, comme l'ont dit les posts plus haut : le malus est là pour une raison valable, si tu le trouves trop contraignant organise-toi de façon à réduire le nombre de maps à traverser "fantôme/phénix" ou ne plus faire baisser ton énergie jusqu'à zéro.
Tu peux rajouter une nouvelle quête près du Cimetière Koalak qui permet une fois finie de ne plus avoir à se suicider pour aller au Cimetière Koalak.
(Pour ceux qui ne l'ont pas fait: un PNJ vous propose de tester une potion qui vous tue et vous envoie au cimetière en fantôme. Une fois de nouveau sur pied, le PNJ vous rend toute votre énergie et chaque fois que vous irez le voir vous pourrez être téléporté au Cimetière sans être en fantôme.)
|Désolé mon jeune ami mais les sujets de ce type ne sont pas vraiment les bienvenus en ces lieux. Par contre si tu veux, tu as l'association SOS fantôme qui sera ravi de recevoir tes doléances.|
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