[Archive] [Manga Spoiler] One Piece [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Durian
Enfin barbe blanche tu montre quand il est vieux. Quand il était plus jeune ca devait être soft comme tremblement de terre pas fissure de l'espace temps
Bah durant l'Arc Marinford et même avant il est annoncé sur le déclin donc du coup je suis tenté de croire que ce qu'il faisait pendant la grande guerre avec difficulté, il le réalisait détente avant.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Shanks fait jeu égal avec le vieux BB et il n'a pas de fruit, alors...
Il n'a jamais été dit que Shanks était capable de faire jeu égal avec lui. Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde et c'est reconnu même par la marine. Il se permet même de le considérer comme un gamin insolent. Alors ok Shanks pourrait certainement se débrouiller face à lui mais jamais de lui tenir tête ou de gagner. Le problème que pose Bb son haki cheaté mit à part c'est que son fruit n'a pas de matérialisation physique. Globalement des vibrations c'est imparable et t'es obligé de bouffer. Le haki les bloque mais il a fallu les 3 amiraux pour en stopper une seule.

Pour moi, c'est clairement un face à face d'égal à égal.
A un moment, WB dit à Shanks qu'il lui manque 100 ans pour lui donner une leçon mais c'est juste pour souligner le fait que WB sait de quoi il parle, qu'il a beaucoup plus d'expérience et que sa position ne changera pas peu importe ce que certains pourraient dire. Pas une seconde, on a l'impression que WB considère Shanks comme un "gamin insolent".
op10.jpg


http://onepiece.wikkii.net/w/images/thumb/c/cf/Whitebeard_vs_Shanks.PNG/160px-Whitebeard_vs_Shanks.PNG

Barbe blanche se pose d'office en vétéran contre lui. Ça n'enlève pas un respect mutuel puisqu'il reconnaît sa force mais il n'empêche qu'avec en plus un bras en moins il ne peut pas être aussi fort que BB. Le dernier coup de la rencontre est surtout symbolique et Marco rassure même un type qui pensait que c'était du sérieux. Il y a également les paroles qu'il dit à Rockstar en réponse à la lettre de shanks.

ps : Je parle pas de statut où là oui il sont d'égal à égal mais de la force individuelle.
Leur rencontre, déjà. Leur mini-affrontement, un bras en moins.
L'arrivée de Shanks pendant la grande guerre, qui y met un terme (en surfant sur le momentum, mais quand même, faut des putains de ballz).
C'est aussi tout simplement l'un des 4 empereurs.
Et lui, il n'a pas de fruit du démon, il compense ailleurs.

Mais bon, ça reste une interprétation, comme tu as la tienne =)

[Edit @au-dessous]Oui, tout à fait, j'ai oublié de le mentionner (c'est une des raisons qui fait que BB a "baissé" depuis sa probable apogée, et que Shanks est (était) alors son "égal" pour moi). ^^

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 07/01/2013 à 20h31.
Citation :
Publié par Kuldar
Officiellement Roger n'a pas consommé de fruit du démon et j'espère que ça restera comme ça. Cela préserve un parallèle parfait avec Garp, son meilleur ennemi côté Marine, qui lui non plus n'a pas de fruit du démon.

Je vois plus la tempête comme un effet dramatique lors de son exécution (et du cul lors de l'affrontement contre Shiki). De plus c'est dans un film et non le manga, donc c'est à prendre avec des pincettes niveau canon.
Citation :
Publié par Lolonois
T'as qu'à nommer = Taka no me = oeil de faucon.



Oda a bossé dessus, on peut supposer qu'il n'a laissé passer aucune incohérence, aucun élément douteux,...
Merci pour l'explication! Pour le caractère canon, par ailleurs, j te rejoins.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Shanks fait jeu égal avec le vieux BB et il n'a pas de fruit, alors...
Dans mon esprit, BB était censé être le plus badass. Certes, certains doivent lui tenir tête, mais en 1vs1, j me suis tjs dit que ça devait être BB le winner!
Citation :
Publié par La chance
Dans mon esprit, BB était censé être le plus badass. Certes, certains doivent lui tenir tête, mais en 1vs1, j me suis tjs dit que ça devait être BB le winner!
Le plus badass c'est Zoro !

Plus sérieusement, il est difficile de faire un classement de puissance de One Piece. Mais j'avoue que pour ma part BB est premier et qu'il aurai pu être plus loin si il ne serai pas malade.
Après difficile de juger quand on a vu a peine se battre Shanks (vivement un combat de lui...).

Pour en revenir au dernier chapitre, franchement j'espère qu'on ne va pas en terminer bientôt avec Doflamingo et que l'affrontement sera pour plus tard (en tout cas entre Luffy et Dofla).
J'ai quand même hâte de voir Luffy en action en étant sérieux, car la j'ai juste du mal a imaginer comment il peut lutter contre un mec type barbe Noire.
J'avoue qu'on peut pas trop classer les puissances dans One Piece.

Suffit de voir Eneru (me manque lui il avait juste le fruit le plus stylé du manga), sans déconner ce mec devait faire parti des gars les plus forts de One Piece, et Oda nous à fait une jolie pirouette avec le coup du caoutchouc.
__________________


je rebondis sur la discussion concernant WB qui n'aurait pas manger de fruit

je viens de relire la parti concernant la bataille pour la liberation de Ace , on y assiste a la mise a mort de WB par BB et son rituel magique

une fois le rituel magique on apprend deja que le pouvoir de WB est issu d'un fruit de type "Gura-gura" , que c'est le pouvoir des "earthquakes"

et BB declare ensuite bien possédé deux pouvoirs de fruits
Ou alors comment fait BN pour avoir deux pouvoirs de deux fruits du démon différent

Pour Roger je pense pas que ce soit un Fruit mais plutôt un mixte Haki des rois et la volonté du D (démon ? ) puissance max.
Citation :
Publié par Nanoja
Pour BN il ne faut pas oublier que ce n'est pas une seule personne. Et c'est sans doutes pour ca qu'il peut avoir plusieurs fruits.
c'est a dire ce n'est pas une seul personne
On ne sait pas ce qu'il est exactement, on a juste des infos comme quoi son corps n'est pas normal (Marco le dit pendant la guerre me semble-t-il, après que BN a pécho le fruit de BB), et les paroles de Zoro et Luffy sur l'île avant d'aller sur Skypiea "ce n'est pas lui, mais eux" (ou un truc du genre, en parlant de Teach).
Je n'ai rien oublié ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
et les paroles de Zoro et Luffy sur l'île avant d'aller sur Skypiea "ce n'est pas lui, mais eux" (ou un truc du genre, en parlant de Teach).
Je n'ai rien oublié ?
Hum normalement à ce moment là ils font allusion à l'équipage de barbe noire et non à la particularité du monsieur (dont on ne sait pas grand chose)
Etant donné qu'il est tout seul à ce moment, je me permets juste, personnellement pour moi-même dans mon for intérieur, d'en douter
(mais bon ça reste possible hein, mais je préfère l'hypothèse qui a déjà été évoquée à ce sujet )
Citation :
Publié par Durian
Le premier indice était aussi son flag à 3 têtes.
C'est la thèse que je trouve la plus élégante : il disposerait du fruit Zoan légendaire du cerbère, ou de la chimère, qui lui permet de cumuler trois fruits du démon (y compris le Zoan lui-même ? Un de chaque type ?).
Citation :
Publié par belgarionsa
Hum normalement à ce moment là ils font allusion à l'équipage de barbe noire et non à la particularité du monsieur (dont on ne sait pas grand chose)
Non, on ne sait pas à quoi ils font vraiment allusion. Nami suppose que c'est ce qu'ils voulaient dire vu qu'elle demande s'il a des compagnons (c'est dans le chapitre 225), mais ils ne précisent rien après avoir dit It's "they".

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est la thèse que je trouve la plus élégante : il disposerait du fruit Zoan légendaire du cerbère, ou de la chimère, qui lui permet de cumuler trois fruits du démon (y compris le Zoan lui-même ? Un de chaque type ?).
Bof ce genre de thèse est bien résumé sur Arglong Park par la signature d'un des participants:
Citation :
But, but... every unexplained ability IS haki, every unexplained DF must be mythical zoan, Dofla is behind everything, and everyone is Sabo. ninja.png
D'ailleurs vivement que le prochain chapitre arrive, sur Arlong Park ils deviennent complètement fou à devoir attendre 3 longues semaines. Les théories deviennent de plus en plus folles.

Dernière modification par Kuldar ; 09/01/2013 à 13h41.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés