Musique Electro (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un avis rapide sur le morceau.

Les Daft revendiquent haut et fort avoir voulu faire un morceau à la manière des "Teachers" qui leurs ont servi de références dans le passé.
C'est tout à leur honneur, c'est une belle démarche, mais il y a un mauvais côté à cela. Ça nous autorise à les juger à la hauteur de leurs modèles.

On a d'autant plus le droit quand sur "Get Lucky" on retrouve Nile Rodgers, qui est tout simplement un génie, un inventeur : le guitariste qui faisait danser le monde avec ses gimmicks dans les années 70.

Et bien c'est cruel mais "Get Lucky" ne figurerait même pas sur une face B de Chic.
Les Daft sont des samplers de génies, des producteurs talentueux, mais certainement pas des musiciens. Le morceau est dramatiquement plat et stéréotypé, c'est une loop toute bête. Et pour faire ça je vois pas l'intêret de faire venir Nile Rodgers, et de clamer vouloir faire "comme avant".

Alors le morceau va faire un carton planétaire, c'est sûr, car les gens sont habitués aux claviers pouet-pouet et aux productions putassières qu'on entend sur les bandes FM. Mais il serait sorti en 1979 il aurait même pas atteint le Billboard Hot 100. Triste époque pour la musique mainstream.

Citation :
Publié par Skyjuice
Pas de clip, ils veulent se concentrer sur le son, donc pas de tournée prévue non plus
Pour l'instant seulement il me semble

Citation :
Publié par Kam'
J'ai l'impression que ce nouvel album des DP va foirer exactement de la même manière que le dernier de Gorillaz. Un teasing de malade, un premier single qui sort, tout le monde n'écoute que ça pendant deux semaines et finit par en avoir ras le bol, et résultat l'album sort dans un climat un peu bizarre.
En tout cas ça m'avait fait ça avec Stylo, je peux toujours pas blairer cette chanson d'ailleurs.
Ouaip, ils nous balancent le single à tout va et c'est le meilleur moyen d'en faire une overdose. Enfin je pense pas que l'album sorte dans un climat bizarre ou autre comme tu dis, c'est juste que j'ai peur qu'ils nous fassent de la merde en voulant varier. Ca m'a fait ça pour Muse cette année, si DP pouvait éviter ce serait cool.
J'ai quand même confiance en leur album, même si je sais que je retrouverai pas des titres genre Aerodynamic et HAL qui sont mes préférés, je pense que ça se laissera écouter pépère
Ce qui est sûr, c'est que c'est plus vraiment du domaine de l'électro pour le moment (enfin si, 1 titre)
Arrêtons de parler de daft punk, on ne sait pas à quoi s'attendre, tout ce qu'on sait c'est qu'on va tous écouter l'album en boucle pendant quelques temps.
(Et même en étant un très gros consommateurs de son house/deep/techno etc.. Discovery est très certainement le meilleur album des Daft)
(et l'un des meilleurs albums jamais sorti)

Pour la peine, voilà la pépite sur laquelle je me trémousse depuis quelques heures,
ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu telle puissance et beauté.
Bon, moi j'ai coupé la radio pour pas me faire spam par Get Lucky, la chanson est un peu meh.
par contre ça m'a permis de re-dig Alive. Franchement, je sais pas si c'est le côté "on remix tous nos morceaux pour toi notre fan" qui fait ça, mais je surkiffe clairement cet album. Du coup par comparaison le single Get Lucky ne s'adresse pas à "moi" mais est là pour aller pécho du fan neuf, puisqu'ils savent qu'on est déjà conquis et qu'on achetera leur album... Un peu comme si un MMO après des années d'exploitation et une base d'hardcore sur stuffée sortait une extension pour que les gros noobs casual puissent aussi pwner les boss avec des épées multicolores dropées par paquets de douze sur des mobs PVE perraves.

Bref.

Alive quoi...


Citation :
Publié par Toga
A 53min c'est pas Emanuel Top ? J'aimais beaucoup ce son, mais j'ai plus le titre
Bravo pour ce mix, je me suis moi même pris un gros coup de vieux dans la gueule :'(
Clairement, le passage Turkish Bazar to Bam Bam - Wheres Your Child ça m'a fait perdre 15 ans ~, lorsque j'écoutais les mix techno / hard techno tard la nuit à la radio.
C'est dur de vieillir.

Sinon je ne sais pas si cet Essential Mix a été posté ici mais il vaut le détour :


70 titres en deux heures. Mat Zo est plutôt Trance/Progressive de base, donc je m'attendais à un EM très cheesy et pop/commercial, mais au final le mec il a sorti un O.V.N.I. éclectique et clairement écoutable.
Citation :
Publié par Kam'
Y'a quoi comme blogs pour choper de la musique sympa à part Délicieuse Musique (lol ce nom)?
Le mien ?
Non y'en a plein, ça dépend des genres. DM par exemple est vraiment cool.
En vrac : ElectroCorp, WDEF, Chemistry Mag, Stop The Noise, Comme Un Lundi, All In Electro, Bring Your Jack, etc...
Matte sur les events, souvent t'as des blogs partenaires. (Exemple)

Bibio j'ai vraiment hâte, ça sort le 13 Mai btw.
Citation :
Publié par Mixo`
Clairement, le passage Turkish Bazar to Bam Bam - Wheres Your Child ça m'a fait perdre 15 ans ~, lorsque j'écoutais les mix techno / hard techno tard la nuit à la radio.
C'est dur de vieillir.
passe à Grenoble le 3/05 je fais un set oldschool de 3h dans un bar
Cimer Sayn pour le son

dans la continuité du sourire aux dents serrées..
(c'est vraiment un très bon EP, comme la majorité des release de Prologue d'ailleurs)
Un jour ou tu passe dans le VRAI sud, n'hésite pas à me dire

Sinon un titre qui m'avait marqué aussi à l'époque c'était sur l'album Fact (2 je crois) de CarlCox, Cygnus X avec "Orange Theme"... Un bijou que je me régale encore d'écouter ! Comme dans cette compilation (pas vraiment de remix, juste de l’enchaînement) vers 37min



Des fois je me demande ce que sont les grands noms de la techno d'époque. La comme ça je pense à Emanuel Top, mais aussi Yves Deruyter, Speedy J, Manu Le Malin, Paul Van Dick, Underworld, James & Spon, DJ Fred & Arnold T...
Cimer DK, j'attendais la prochaine page etant donné que la précédente était déjà bien chargée.
Bah depuis Prom Night c'est vrai qu'on entendait plus grand chose du label. En tout cas c'est toujours aussi cool.

Le dernier remix d'un de mes poulains. Grosse douceur.

Citation :
Publié par Kam'
Y'a quoi comme blogs pour choper de la musique sympa à part Délicieuse Musique (lol ce nom)?
Perso je regarde souvent :
Pitchfork
Last gas station
Xlr8r

Resident Advisor / Trace a line / CLR pour les podcasts

Sinon des chaînes YT : ginz92tech pour de la techno, NuDeepNoir pour la deep...

bref,

Prochaine release de Minus en approche, les derniers survivants de la minimale, et je dois dire que ça marche plutôt bien. J'ai toujours bien aimé ce genre de minimale btw à la Troy Pierce, Magda, Hawtin etc, assez punchy et loin des clichés sample de trompette voix espagnoles de 2006


Sinon de la techno ou tech/house rouleau compresseur c'est selon :

Ben Sims - Smoke & Mirrors (Jerome Sydenham's Carbon Dub 2013)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés