Vizunien(ne)s ! for ever !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kronwald
tout ceux et celles qui veulent jouer le ladder sont sur vizu, les autres server FR c'est plus play for fun
Moi ce qui m'éclate, autant sur les forums officiels qu'ici, c'est que un certain nombre d'entre vous sont persuadés que sur VS on se fait royalement chier, volontairement, juste pour la médaille sur le site des MOS.

Vous êtes mignons.
Vous donnez beaucoup trop de pouvoir chamanique à Troma.
Les mecs qui jouent de nuit/matin sont pas payés ou fouettés. Ils s'éclatent en jeu, comme tous le autres, sinon ils seraient pas là.
Vous vous raccrochez aux branches en faisant une opposition points/fun, mais la vérité est toute autre.
(bon, mis à part en ce moment, certains se font chier, mais du coup ils mettent plus les pieds à travers les portails de LA ).
Pour le fait d'aller un jour aux US, autant dire de suite que ce ne sera jamais possible pour les CPC. La composante PvE est une composante essentielle de la communauté.

Bref, c'est pas du tout envisageable d'imaginer une migration hors Vizunah tant que l'influence et les déblocages sont supprimés.

Surtout maintenant qu'il faut ~2 mois pour débloquer les puzzles de guilde (en maximisant la progression).
Citation :
Publié par Leorcyn
(bon, mis à part en ce moment, certains se font chier, mais du coup ils mettent plus les pieds à travers les portails de LA ).
En effet, les gens qui ne trouvent pas de fun en 3w n'y vont tout simplement pas et ne se forcent pas pour un quelconque e-peen qui n'est qu'un effort server-wise et où l'effort individuel ne prime pas.
Citation :
Publié par Leorcyn
Moi ce qui m'éclate, autant sur les forums officiels qu'ici, c'est que un certain nombre d'entre vous sont persuadés que sur VS on se fait royalement chier, volontairement, juste pour la médaille sur le site des MOS.

Vous êtes mignons.
Vous donnez beaucoup trop de pouvoir chamanique à Troma.
Les mecs qui jouent de nuit/matin sont pas payés ou fouettés. Ils s'éclatent en jeu, comme tous le autres, sinon ils seraient pas là.
Vous vous raccrochez aux branches en faisant une opposition points/fun, mais la vérité est toute autre.
je dis juste que si tu veux vraiment jouer le ladder tu vas sur vizu, ensuite oui je pense que beaucoup doivent se faire chier car y'a pas d'opposition en face, il est ou le soucis dans ce que je dis ?

Si tu t'en cogne du ladder et que tu play juste le matin ou la nuit tu peux aussi aller sur mdj y'a du monde de présent dans ces tranches. Donc non ceux qui vont sur vizu c'est pas juste pour le "fun". Chacun trouve son plaisir ou il veut, m'en cogne perso
Citation :
Publié par Hourk
J’aurais plutot choisi l'exemple des skippers pour montrer qu'une compétition n'est pas forcément un affrontement direct et que le sommeil joue aussi un rôle dans certaine compétition.

Je comprends aussi le fait que l'on puisse ne pas accrocher à ce mode de compétition proposé par Arena parce que contrairement au skipper (en solitaire), ce mode ne met pas en avant un individu ou un petit groupe d'individu mais une communauté.

A l'époque du 56K et des début de l'ADSL les Tournoirs en LAN de CS étaient fréquents dans toutes les villes petites ou grandes en France. Généralement sur des sessions de 48H et oui la fatigue était un élément majeur à gérer voir même le principale.

Sinon détendez vous un peu, l'agressivité de vos échanges ne se prêtre pas à la discussion et au débat.
Citation :
Publié par Zaebos
A l'époque du 56K et des début de l'ADSL les Tournoirs en LAN de CS étaient fréquents ...
C'est un peu perturbant de situer une époque par rapport aux standards d'accès au réseau internet pour désigner des événements basés sur un réseau local, m'enfin bon je chipote !
Citation :
Publié par Ofunk
C'est un peu perturbant de situer une époque par rapport aux standards d'accès au réseau internet pour désigner des événements basés sur un réseau local, m'enfin bon je chipote !

Peut être mais je me base sur du vécu, je pense que la condition physique joue encore aujourd'hui dans les gros événements LAN LOL ou autres Jeux de stratégie Starcraft ...

Les LAN eSport ne sont pas révolues, et généralement un gros nombre de parties sont condensées dans une période très courte. La récupération est un éléments essentiel dans toutes compétitions mentale ou physique pour faire le parallèle risqué avec une coupe du monde de Foot par exemple ou même un championnat d’Échecs.
Citation :
Publié par Odrhann
Le mode de jeu proposé met en avant la stratégie et pas la tactique.
Mise à part que j'ai du mal à faire la différence entre stratégie et tactique en McM, ce que tu dis pourrait être vrai si au moins il fallait un des deux pour gagner en McM.

Le problème c'est qu'on voit qu'il n'en est rien. Sauf en cas d'égalité de force et de couverture horaire, ce qui n'a été que rarement le cas en D1. Donc au fait dès lors que le nombre et/ou la couverture horaire sont déséquilibré, il n'y a plus besoin ni de stratégie ni de tactique pour marquer des points en McM et c'est bien dommage. On l'a assez bien vu avec SFR quand il était au plus haut de sa forme, maintenant c'est un lointain souvenir.

Au contraire même je dirais que la tactique du leader fait plus la différence en cas d'impact à nombre égal que la stratégie au niveau de la map.

Après c'est le jeu et rien n'empêche de s'éclater quand même. Mais la D1 n'est plus ce qu'elle devrait être dans l'état actuel des choses. Et je pense que nous les joueurs SFR ou Deso, là on prend juste principalement des petits plaisirs égoïste sans du tout se soucier du ladder. Le seul objectif c'est que le 3ème reste au plus près du second.
Citation :
Publié par Kronwald
Donc non ceux qui vont sur vizu c'est pas juste pour le "fun"
Tu vois tu le redis.
C'est du chipotage sur les tournures de phrases dans ton cas, je te l'accorde, mais n'empêche que ça à l'air d'être une sacrée légende urbaine à la vie dure.
Désolé, le fun c'est pas nécessairement entre 21h13 et 22h32, ton appréciation du fun n'est pas une vérité générale (certains trouvent ça fun de jouer à 60 contre des mecs en buff infério : grand bien leur en fasse !).

Un exemple concret : moi je suis sur VS, et j'y suis juste pour le fun. Donc en ce moment je mets pas les pieds en wuvwuv. Pas sans mes potes les teubés qui rendent l'expérience fun.

@Crevura : et si la couverture horaire était une composante de la stratégie ?
Citation :
Publié par Odrhann
une communauté qui distribue stratégiquement ses forces en prime et off-prime pour exploiter les faiblesses de son adversaires - qui est un travail compliqué, de longue haleine, et fébrile.
On a plus qu'à engager vos leaders sur PA pour monter en D1 s'il suffit de répartir les forces... Encore faut-il les avoir...
Citation :
Publié par Crevura
Au contraire même je dirais que la tactique du leader fait plus la différence en cas d'impact à nombre égal que la stratégie au niveau de la map.
C'est exactement ça, enfin l'idée.

La tactique en McM, ce sont les combats entre vrais bonhommes. Un groupe de 20 qui arrête net 60 pug, c'est un exploit tactique.

Une suprématie aux points malgré un niveau individuel et/ou tactique moyens est une réussite stratégique.

En l'état actuel, la D1 est un désert parceque l'effort nécessaire d'un point de vue stratégique est trop important, et qu'il n'y a pas de récompense : sur Vizunah, on ne dort jamais, on a tout le temps du monde, pour tout.
Citation :
Publié par Banecheat
On a plus qu'à engager vos leaders sur PA pour monter en D1 s'il suffit de répartir les forces... Encore faut-il les avoir...
C'est vrai, Vizunah est sur-peuplé. Je ne le nierai pas.
Citation :
Publié par Zepolak
Pour le fait d'aller un jour aux US

Nostalgiiiie

Move Vizunah Square [FR] to America

Je n'étais pas sur VS à cette époque, mais je trouve ça bien marrant quand même

Il y a 7 mois :
Citation :
How can Vizunah Square [FR] even think something like running around cap everything for free is fun?
Citation :
You are leading because timezones, running around capture empty castles will soon get boring since theres no glory defeating someone who cant defend them self.
Citation :
Canadian with 500 members with language Hebrew, you seriously believe this?

Dernière modification par Ofunk ; 30/04/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par Leorcyn
@Crevura : et si la couverture horaire était une composante de la stratégie ?
Oui vu comme ça, c'est vrai du moment qu'il y a du monde prêt à répondre présent à toute heure et à faire varier ses heures de jeu pour le bien du server, mais pour moi la couverture horaire c'est surtout faire avec ce qu'on a. Et là on a pas grand chose côté SFR.

Cela dit en voyant le score de deso qui prend l'ascendant sur SFR, je me dis que la seule façon de faire descendre rapidement un des deux server pour VS ça va être de laisser soit deso soit sfr marquer des points sur le dos du 3ème.
Après malheureusement, même si il y a un changement de match up, ca ne changera rien au fait que vous écraserez les 2 autres serveurs. Même si Bief ou MdJ montent en D1, ils ne sont guère plus effectif que SFR ou Déso. Donc non à moins qu'un énième serveur euro regroupant toutes les guildes revienne à la charge vous allez vous faire chier... Je pense qu'a l'heure actuelle, personne n'a envi de monter en D1 (à part certains de MdJ juste pour le fun d'un match franco francais mais qui vont vite avoir un retour à la réalité).
On fait un ladder français vu que les autres veulent pas jouer avec nous , tuer un italien, un allemand ou un russe, ça n'a pas de saveur, il manque ce petit goût fumé...
Citation :
Publié par Ofunk
On fait un ladder français vu que les autres veulent pas jouer avec nous , tuer un italien, un allemand ou un russe, ça n'a pas de saveur, il manque ce petit goût fumé...
C'est impossible de tuer un français ou alors en trichant, non ?
Citation :
Publié par Lauvlah
Je propose de jouer comme SFR, on envoi sur mdj quelques guildes qui auront pour objectif de faire monter mdj en D1.

Venez pas nous pourrir nos plages!!!!!
Citation :
Publié par Ofunk
Nostalgiiiie

Move Vizunah Square [FR] to America

Je n'étais pas sur VS à cette époque, mais je trouve ça bien marrant quand même

Il y a 7 mois :

Rooooh, t'es tombé sur un des ces posts magiques où les mecs découvraient la guilde CASU et découvraient dans toute son horreur l'immensité de l'étendue du nightcapping canadien de VS.

Dire que c'était avant Armata et Ruin et que depuis on fait 10x mieux et plus organisé.

Le discours anti-VS a toujours été peu ou prou identique, au final. Je suis sûr qu'on pourrait prendre les posts des gens et les coller dans le dernier thread, tout le monde y verrais du feu.
n'oublie pas les renforts qui parlaient hébreux !

et tous ceux venant de nos anciennes colonies (car comme disait crevura, avec saint pierre et miquelon + la guadeloupe, la france est vachement avantagée hors-prime ! )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés