Projet "Huit"

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour (ou Bonsoir) à vous tous.

Ce topic est pour crée un projet que nous nommerons le projet "Huit".

Mais qu'est-ce que ce projet, me direz-vous ?

Eh bien résumons le rapidement pour le moment :

Le but est de crée une team, de 8 personnes (Quel coïncidence ), IRL, c'est à dire sans multi-compte, mule ou autre, et de recommencer tout à zéro. Cela à pour objectif de crée des liens, n'importe ou en France, pour construire un esprit de solidarité indéfectible.

Je vois d'ici arrivé les "Ouais, c'est une guilde quoi " ...

Je vous répondrais alors que non, ce n'est pas une simple guilde, car l'on partage alors tout ce que l'on a, et l'on s'entraide, à la vie à la mort. C'est pourquoi il est préférable de crée un autre compte pour ce projet. Certes, oui nous créerons une guilde, on engagera d'autres personnes (ne serait-ce que pour avoir accès au maison/enclos), mais la base restera tout de même la team de 8 personnes qui tiendront les rênes de cette guilde. (Je tiens à préciser que même dans la guilde, aucun multicompte ne sera toléré).

Une fois une confiance absolu établi, nous pourrons alors acquérir en puissance (bien que nous aurons déjà commencer bien avant cela, bien sûr), pour avoir un impact positif sur ce jeu. On pourra aussi se réunir, que ce soit en jeu (évidemment) mais aussi IRL, avec des events comme l'Ankama Convention.

J'ai commencé ce projet avec 2 amis que je connais très bien, et c'est pourquoi nous recrutons encore 5 personnes. Certaines qualités sont requises, notamment la maturité et honnêteté, mais nous ne sommes pas tous parfaits (surtout moi ) ...
Il sera aussi nécessaire d'avoir une adresse Skype, pour pouvoir parler beaucoup plus facilement. Je vous conseille donc, comme le compte, d'en crée une nouvelle aussi. Modèle assez simple : [Nomdupersodofus].[Classe]

Exemple : Malvi.Lesram (qui est la mienne)

Cela pour des raisons d'anonymat (Oui, on peut avoir confiance en quelqu'un d'anonyme !).

Je vous demanderais aussi de dire votre serveur d'origine, pour couper les liens et éviter de se faire muler. (Je viens de Li Crounch personnellement).

Sur ce, j'ai fini mon pavé, en espérant que vous y adhérerez.
Si tu veux que ce projet tienne la route, je te conseille de ne pas brider à 8, mais de laisser un nombre indéfini de personne rejoindre ce genre de délire.
Même si peu de monde est intéressé, pourquoi ne pas directement créer une guilde et ouvrir le recrutement à toute personne sérieusement intéressée?

Sinon good luck, j'espère que ton projet sera mené à bout, on a pas réellement commencé comme vous chez Les Nains Fous, mais au final le résultat est quasi identique !

Petit bémol, le prêt de compte n'est-il pas interdit? Ou simplement toléré? Car voilà, prêter son compte à 7 autres personnes... Je sens qu'au moindre petit différent des comptes seront vidés.
Ca va être un peu chaud pour vous aussi au niveau du fait qu'avoir 8 joueurs connectés en même temps pendant plusieurs heures, c'est pas toujours possible.
Mais bon courage, sur le papier c'est intéressant, bien qu'un peu utopique si tu veux mon avis.
Je révérai de faire ce genre de trip spécialement sur le serveur héroïque. Mais de part expérience j'ai déjà du mal à jouer avec 2 potes irl alors 8 ><. Entre celui qui révise ses partiels, celui qui taff de nuit, celui qui est en vacances en argentine pour 1mois, celui qui passe toutes ses soirées chez sa nouvelle copine, celui qui en a marre de dofus et arrête tout simplement je te conseil en effet d'élargir ton recrutement. Avec une vingtaine de joueurs ça doit pouvoir fonctionner pas mal. Par contre le partage "élargie" ok mais faut que chacun garde le minimum vitale pour soi parce que plus tu commence à avoir de monde plus tu as de chance de tomber sur un connard.
Ce qui en passant n'est pas vrai pour le serveur héroïque car on ne peut survivre seul et les transferts sont impossibles (ou du moins j'espère que la bourse aux kamas permettant de transférer des k d'un serveur à l'autre ne s'applique pas pour ce serveur ><). Les problèmes sont la triche qui en dégoute plus d'un et le fait que les devs ont totalement abandonné ce serveur n'adaptant aucune maj pour celui-ci parait-il.
C'est une idée géniale mais tout aussi utopique. J'dis pas que c'est impossible, mais extrêmement dur à mettre en place, surtout au niveau de la confiance.

Mais en même temps, avec les ajouts comme les donjons modulaires, pas besoin d'être tout le temps les 8 connectés pour pouvoir jouer sans problème, donc j'pense que c'est quand même viable. J'aurais moi-même bien aimé participé à ce genre de projet, mais pas le temps etc...Bon courage à toi et tes amis !
Pour le problème de la section, je ne savais pas bien dans laquelle poster ^^' (Ce n'est pas du rôle-play, pas encore de serveur défini, ne concerne pas l'artisanat ... bref)

Sinon, en effet, le vol n'est pas à exclure, comme dans tout jeu où l'on partage son compte. Mais le prêt de compte n'est pas obligatoire, loin de là, c'est juste que c'est plus pratique dans certaines situations.

Pour le problème des 8 connectés en même temps, oui, c'en est un, mais il faut bien comprendre que c'est un Investissement, et qu'il faut être très motivé pour ce projet, car nous visons le long terme (pourquoi pas 4/5 ans ).

Concernant le serveur héroïque ... faut voir ...

Sinon, quand on parle de l'élargissement du recrutement, pour sûr nous allons crée une guilde de membres motivés, mais je voudrais un joli départ à 8, bien que nous puissions être de 10 à 16 pour avoir toujours 8 personnes de connectés et donc avoir des "remplaçants".

Edit : Oui, c'est vrai que les donjons modulaires facilitent aussi la tâche ...
Projet ambitieux mais il faut trouver les personnes pour, je joue déjà avec 2 autres amis (moi en mono voir Duo si jamais ils ont besoin de mon eni) et eux 3 persos chacun, et le plus dur dans l'actuel c'est se croiser sur le jeu, on fait tout le temps un autre truc quand l'un est connecté, du coup on se croise 10 minutes et on a pas le temps de faire un truc.


Si tu veux au début ton objectif fonctionnera tu aura 8 personnes sur skype (accessoirement avec une cacophonie permanente) et en jeu, le premier soir ou aprem vous n'aurez pas de soucis vous aurez tous décidé de commencer en même temps. Le lendemain bizarrement ça va devenir compliquer de joindre les deux bouts (sauf si tu fais ton projet aux vacances scolaires d'été et que tu recrute des personnes encore en étude au lycée (oui il y a moins de chance que eux possède un Job d'été))

Si tu veux vraiment quelques chose de bien soudé privilégie du 4 joueurs (- de gens = + de confiance = - de merde = tout bénef / en plus le modulaire s'adapte au 4v4 minimum ) ou cherche une guilde monocompte (celle-ci permet d'avoir des gens qui propose leur aide et on besoin d'aide)
Le délire, c'est d'aller en donjon peu importe la team. Chacun joue le perso qu'il veut, tant qu'il y a un éni et un féca par exemple. Vouloir créer une team de 8 joueurs IRL c'est bien, mais j'espère que tu n'as pas pensé imposer une classe à chacun... Si?
Le prêt de compte n'est pas nécessaire imho, avec les donjons modulaires les donjons sont accessibles à 4 !

Et on a pas toujours envie d'aller en donjon, donc plus vous êtes, plus de chance vous aurez de l'effectif pour aller taper du mob en donjon !
Imposer une classe ? Quel idée !
Non, je ne compte pas imposer de classe, bien que cela soit plus plaisant si nous avons tous une classe différente ... mais je n'impose rien sur ce plan là. Après, cela serait cool d'avoir tous la même couleur, c'est quand même plus classe, mais bon, faut des couleurs qui plaisent à tout le monde ...

Sinon, si jamais le projet ne vient pas à 8, nous commencerons à 6, ou 4, pour monter ensuite, mais je tiens vraiment à ce joli nombre ... (Bah oui, "Huit" c'est quand même plus gracieux que "Quatre" à dire, non ?)
Par expérience et pour avoir lead pendant 2ans une guilde monocompte, je dirais qu'avec le facteur X (celui qui doit réviser, l'autre qui est chez sa copine, celui qui est mais XP son métier ou discute au zaap avec des amis, etc...), il faut tabler sur 2 teams complètes pour n'en former qu'une: Soit 16 joueurs (pour ma part je tournais plutôt à 20).

Sur 16 joueurs, tu peux avoir suffisamment de chance d'avoir 8 personnes disponibles aux heures d'affluence.

Après, c'est une expérience que j'ai eu quand il fallait obligatoirement être 8 en donjon, avec les donjons modulaires il n'y a aucun problème à faire un donjon à 2, 3 ou plus bien sur, donc ça change pas mal la donne.

L'idée de partager le butin est à oublier car vous serez nombreux (16 à 20 joueurs), mais l'entraide bien sur doit être là, surtout au niveau du drop (à partager avec la même team qui viens de faire le donjon). Les monocomptes étaient et seront toujours autonome, surtout grâce aux succès qui apportent du drop now.

Pas besoin d'imposer des classes, tous les donjons sont faisable, même sans soin.

Dernière modification par Chewingum ; 17/04/2013 à 17h17.
Donc, tout le monde le confirme, il faut du monde ...

Sinon, petite histoire, hier, je me suis un peu remis dans le bain avec mes amis en commençant un nouveau perso pour redémarrer (Pour le projet, nous recommencerons encore). Je me suis alors rendu compte que la fonction primordial de ce projet, en plus de construire un esprit de solidarité et toussa, c'est de retrouver le plaisir de jouer, de progresser, tout en s'amusant avec des amis qui nous sont chers. Après, ce n'est que mon avis.
Bonne chance pour trouver 7 amis proches qui te sont chers pour tenter de jouer tous ensemble

Ce n'est pas envisageable imho, tu devrais te contenter de joueurs matures et de la vieille époque si tu veux mon avis, ceux qui ont justement cet esprit d'entraide et de jeu MMORPG pur et dur.
Après, avec le temps, si ces personnes là sont correctes et correspondent à ces critères, vous deviendrez sûrement de bons potes
Je suis partant a 1000%, le soucis etant que je vis en australie, et que le jour chez moi, c'est la nuit chez vous. Donc si cest trop complique pour le pvm, je pourrais vous suivre en 9eme joueur metier/elevage eventuelement.

Je suis actuelement sur heroique. En solo.


Edit : en gros ce que tu cherches je pense est un style de jeu ou l'on evolue en monocompte mais avec les autres comme dans wow pour ne pas citer. Et j'ai le meme reve que toi. Le jour ou dofus sera entierement monocompte, ce sera un reel kife.
Une brève recherche sur le Village aurait pu faire savoir que ce genre de topic de recrutement ne sont pas les bienvenues, et qu'aussi original un projet soit-il, il est de rigueur, dans ce genre de cas, d'obtenir l'autorisation de la modération si l'on veut une exception.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés