Questions avant retour.

Répondre
Partager Rechercher
Pendant que j'essaie de finir de patcher avec ma connexion tout pourrave (200 ko/s max... Je vient juste de finir 5,2 Go et la j'entame le patch de localization de 900 Mo <.<) j'ai quelques questions à poser.

je vais pas vous demandez les ajouts depuis que j'ai stopper (début Janvier), j'ai lut (en diagonale) les Patch Notes.Les questions vont être un peu plus spécifiques et des demande de précisions.
Pour poser les bases : Freenium cela n'existe pas pour moi ^^ (en gros abo quoi )

Donc, n'ayant rien vu à ce sujet, ou l'ayant manqué, est ce que l'UI a été optimisée ou est elle toujours aussi lourde et lente?

Pareillement pour le moteur graphique, on a toujours le droit à des chutes, assez inexpliqué, des FPS par certain endroits, en fin plutôt en BG (genre Huttball... Passer du 60+ à du 25/30 spa génial).

Maintenant, parlons du contenu ajouter... Et plus exactement des truc inutiles donc totalement indispensable tel que les réput et les succès.
Sont ils bien implémenté?
En gros, pour la réput cela ne doit pas être 40 ans à farmer la même quête en boucle à en vomir pour monter d'un pallier... Je veut juste savoir si cela est bien "dosé" (ni trop ni pas assez quoi).

La même pour les succès.Sont ils bien pensés?... Que l'on se tape des truc invraisemblable et super lourdingue à faire pour en débloquer un.

Bref, j'espère que vous voyez ou je veut en venir? ^^
Marrante cette question sur la chute de fps en huttball... car justement, hier j'ai eu ma première, mode slide-show à un moment particulièrement important du match.

Pour les succès, ils sont tout simplement en vrac, mais le dosage me semble pas catastrophique.
disclaimer: je suis encore le jeu par nostalgie (secret space project where are you...) mais j'ai arrêté mon abonnement.

quand tu dis que tu as arrêté en janvier, est-ce janvier 2012 ou 2013?

Si c'est en 2013 tu n'auras rien de différent niveau technique, et pour les réput/succès, le niveau de farm que chaque individu est capable d'endurer est vraiment une valeur personnelle. Les uns vont trouver ca trop léger, d'autres trop répétitif.

Vu qu'en gratuit tu peux quand même monter les réputations (avec un malus de 20-25% je n'ai plus le chiffre en tête) et faire les succès, le mieux c'est que tu essaies par toi-même avant de te réabonner.

Si tu as arrêté en 2012, alors le moteur a été légèrement optimisé et tu peux également modifier la place et la taille des éléments de l'interface.
Si tu parles des problèmes de latence sur les compétences qui ne se déclenchent pas toujours (qui touchaient particulièrement les classes au cac), l'interface est plus réactive qu'à la sortie du jeu, mais le problème subsiste, à une échelle moindre. Encore une fois, je t'encourage à essayer en gratuit avant de te réabonner pour te faire ta propre idée.
2013 et non le Freenium n'existe pas pour moi (Je considère ce mode, quelque soit le MMO, comme un scam géant... Un F2P ouais, un jeu en kit made in Freenium non)

Alors pour le farm... J'ai passé un ans de Prelude à C3 sur Lineage II (la première année en gros)... Donc le farm je peut endurer (Mode Brain Off ^^).Je veut juste savoir si il est lourdingue ou bien fait et si ils n'ont pas trop fumer sur le nombre à faire (genre 100 fois la quête pour 10% par exemple... En gros si c'est bien chiant comme sur WoW ou non).

Qu'entendu pas "en vrac" pour les succès?
Tu veut dire que la façon dont ils sont "rangé" et listé est bordélique ou juste que l'on peut obtenir un succès pour tout et n'importe quoi sans réel cohérence (donc mal pensé au final)
Les succès et la réputation sont communs à l'héritage, donc selon moi c'est assez bien dosés.

Après, l'un comme l'autre amènent très peu d'avantages, donc si tu souhaites arriver au max tu peux, mais tu as peu à y gagner.

Si tu y tiens vraiment, tu peux quand même arriver au max de la plupart en quelques semaines (exemple de la réputation Gree : jusqu'ici on y a eu accès 4 semaines je crois, et je suis proche du dernier pallier. Certains l'ont déjà largement atteint).

Pour les succès, ça peut être l'occasion de se lancer dans un reroll !
Je prévois de changer de serveur et de reprendre à zéro ^^
Pour les avantages que cela apporte, peu importe, j'aime ce genre de truc même si ils sont inutiles (donc indispensable!©Bonaldi)
Citation :
Publié par Lorim
Qu'entendu pas "en vrac" pour les succès?
Tu veut dire que la façon dont ils sont "rangé" et listé est bordélique ou juste que l'on peut obtenir un succès pour tout et n'importe quoi sans réel cohérence (donc mal pensé au final)
Les récompenses sont incohérentes, certains succès sont impossibles à obtenir pour genre 75% des joueurs, certains qui auraient dû être automatiquement obtenus ne sont pas accordés (opé, rencontres pendant les missions de classe, certaines entrées codex qui bug depuis la 1.1...), et au final la plupart concernent des actions qu'il aurait été intéressant de "logger" via succès il y a 1 an... mais plus maintenant.
Pour reparler des retours :

Je suis étonné qu'il n'y ai plus personne qui postent sur ce forum, peu importe les sections, malgré le fait que le jeu est aussi rempli qu'a ses débuts. Apparemment pas la population jolesque^^

J'ai reroll coté empire lorsque je suis revenu sur le jeu il y a un mois et je suis 40 maintenant je joue a mon rythme javais deux 50 a l’époque.

La ou je suis vraiment étonné c'est que dans TOUTES les zones il a du monde et le week end vraiment un paquet, il a minimum 30 personnes sur les petites planètes en pleine journée en semaine et +80 les week end, pour pexer c'est top ça groupe facile (fast food grouping)

Entre 120 et 200 personnes le soir sur les flottes et plus le week end et les BG et les groupe PVE pop en permanence le soir...

Je suis vraiment étonné et du coup je me suis reabonné pour un mois ensuite on verra, j’hésite encore pour l'extension à 8 euros.

OUI c'est un freenium, non au level 50 si on ne s'abonne pas et que l'on a envie de jouer souvent il faut payer mais si on joue casu casu ce qui est proposé est suffisant.

Et oui je pense que l'on peut encore s'amuser sur SWTOR pour ceux que l'heroic fantasy fait vomir. (Secret world trop bizarre...les gouts et les couleurs)

Sinon sur les forums officiels c'est tres peuplé.

Mais si quelqu'un veut revenir en mode casu et faire les histoires perso jusqu'au 50 c'est bien.

S'il veut être performant faire plus d'opérations et bg il faut s'abonner.

Certains le comprennent d'autres pas surtout si l'on a goûte a GW2 ou je n'ai finalement pas accroché.(switch armes, 5 + 2 comp, rvr fast food,on prends un fort on se casse on défend pas et on en fait un autre). Pas trop fan de la course au skin non plus.

En tout cas y a du monde et c'est ça qui fait vraiment plaisir, car je lisais les fofos de RIFT un jeu que j'ai adoré et apparemment bah c'est plutôt vide dommage.

Ils auraient du leur piquer qq idées SWTOR. Mais je crois que voir du rvr dans swtor ne sera malheureusement qu'en reve...

EN conclusion je pense que le passage en F2P s'est plutôt pas trop mal fait même si quelques maladresses mais ça a fait revenir un paquet de monde et le jeu vit vraiment, et c'est essentiel pour un mmo de nos jours.
Citation :
Publié par Zoldyk
Je suis étonné qu'il n'y ai plus personne qui postent sur ce forum, peu importe les sections, malgré le fait que le jeu est aussi rempli qu'a ses débuts. Apparemment pas la population jolesque^^
Ben c'est surtout que sur jol, quel que soit le côté ou on se place, si on émet une critique on a une foule de fan boys qui se jettent à notre gorge comme si leur vie irl dépendait de ce qu'on peut dire sur le jeu, et si on dit que le jeu a bien évolué et qu'on s'y amuse plus qu'au début, il y a une foule de mecs qui ont les boules d'avoir acheté un jeu à 50 € il y a 1 an et demi qui en profitent pour venir chier dessus. (j'attends d'ailleurs de voir venir certains spartiates pour contrecarrer ta conclusion qu'ils jugeront trop optimiste vu que leur désir est que le jeu meurt pour les avoir décus).
Donc osef, on joue au jeu. Au pire on vient lire jol de temps en temps (ou pas) et qu'importe ce que les gens diront sur le jeu sur un forum communautaire externe. Si il y a une mauvaise pub, raf, on est joueurs, pas actionnaires.
De toute facon les gens qui veulent tester, ils n'ont pas vraiment besoin de nos retours, le jeu est en f2p, ils téléchargent et essaient par eux même (Ce qu'ils font déjà vu le monde ig).
C'est mieux comme ca. Pour tout le monde.

Dernière modification par Associal ; 23/04/2013 à 15h15.
Citation :
Publié par Associal
(j'attends d'ailleurs de voir venir certains spartiates pour contrecarrer ta conclusion qu'ils jugeront trop optimiste vu que leur désir est que le jeu meurt pour les avoir décus).
Pourquoi on voudrait qu'il se ratatine?

Enfin, en un sens, je préfèrerais ça que de voir autant de monde payer pour ce qui en est fait, mais l'idéal est quand même de tirer le meilleur de ce qu'on a pour y ajouter des trucs qui manquent, c'est juste très con que l'équipe en charge ne le comprenne même pas.

Le fait est que oui, il est tout à fait possible de monter 50 en F2P, le craft inutilisable est en pratique pas du tout problématique (vu qu'useless), et oui, une fois 50 c'est très bridé, c'est juste dommage que du coup la meilleure partie du jeu soit gratuite et le reste payant...
Citation :
Publié par Torgrin
c'est juste dommage que du coup la meilleure partie du jeu soit gratuite et le reste payant...
Euh... Connard de pauvre qui ont accès à la meilleure partie du jeu. Cette partie ne devrait être réservée qu'aux riches (pas simplement ceux qui payent l'abo mais les très très riche)...
Sérieusement, tu te rends compte de ce que tu écrits ?
Citation :
Publié par Xiiii
Euh... Connard de pauvre qui ont accès à la meilleure partie du jeu. Cette partie ne devrait être réservée qu'aux riches (pas simplement ceux qui payent l'abo mais les très très riche)...
Sérieusement, tu te rends compte de ce que tu écrits ?
Oui, je m'en rends compte, et si je dis que c'est dommage, c'est pas pour les joueurs eux-mêmes mais bien pour le jeu.

Maintenant, tout ça n'est pas en rapport avec le F2P, ça n'en est que le résultat immédiat, mon plus gros regret c'est qu'ils aient vraiment foiré des aspects clé et montrent maintenant à quel point ils sont démunis face aux conséquences...

Vas-y qu'on te bride dans tous les sens pour essayer de te retenir le plus longtemps possible, qu'on te taxe à des niveaux immondes car l'économie est totalement inexistante... ça me rendait carrément malade de financer ça.

En parlant de foirage d'aspects clé, le F2P est lui aussi foiré, il suffit de voir la proportion de joueurs F2P arrivant 50, alors que l'idée de ce type d'hybridation a toujours été d'apporter un plus aux joueurs abonnés, et au final c'est toujours aussi "vide", au moins sur Battle Meditation.
Je trouve le F2P de swtor exemplaire pour ma part. On peut tester le jeu de façon illimité jusqu'au lvl max si on le désir. Dés qu'on prend un abo, on a accès a toutes les features du jeu sans restrictions.

Je viens de faire un tour sur Neverwinter, quand je vois qu'au lvl 18 on me demande des cristaux pour mettre un item sertissable et encore plus pour une clé qui ouvre un coffre a loot... là c'est du F2P totalement arnaque.

Ici je paie 12€ par mois et j'ai tout mon contenue, contrairement aux F2P abusifs, on me demande pas de payer un supplément pour revêtir un loot ou autre, si je dépense dans le cartel, c'est par pur plaisir esthétique. Je souhaites arrêter le jeu quelques temps ? Pas de soucis, je débourse plus 1€ et je peux revenir a volonté discuter avec les potes, donner un coup de main, etc... Je joue vraiment comme je le sens.

Pour moi Swtor est le meilleur exemple de F2P dispo dans le mmo, mais je ne connais pas la totalité des mmo F2P, peut-être existe t-il mieux ? Mais le choix entre F2P pour découvrir le jeu / y revenir 2/3 heures de temps en temps et l'abonnement pour ceux qui souhaites s'y investir est parfait.
Si on prend deux modèles comparables (F2P avec choix d'abonnement et points gratuits pour les abo mensuels) : Lotro et SWTOR ça donne que Lotro > SWTOR. Les conditions sur Lotro sont plus souples et plus avantageuses que SWTOR sur presque tous les points, sans compter qu'on peut directement gagner des points directement en jeu sur Lotro. Cependant, a contrario de SWTOR, la boutique de Lotro propose des items qui facilitent bien trop le jeu de ceux qui peuvent les prendre (soit par leur ancienneté, soit par achat de points avec CB), mais ne tombe pas non plus dans le P2W. Donc, en terme de gestion de F2P avec abo, SWTOR a encore quelques progrès à faire dans plusieurs domaines par rapport à son concurrent le plus direct, mais je trouve sa boutique plus juste que celle de Lotro car elle ne comprend que des items cosmétiques et des items de levée de restriction (ce qui est le but d'un F2P).
Euh, LOTRO est pire que SWTOR sur bien des points et spécialement sur le fait qu'une fois la zone de départ fini tu doit choisir entre : lever les restrictions du gameplay (qui sont à peine moins chiante que celle de SWTOR mais surtout sur LOTRO l'évolution de ton perso lui même est bridé si tu es F2P) ou acheter le contenu... Bien sur, tout cela n'est valable que si tu veut jouer sans rien débourser et avec les points que tu as gagnés.

Au final, sur LOTRO c'est abo ou tu joueras bridé jusqu'au bout ou tu joueras pas du tout.
Bref, les Frenium sont tous plus moins équivalent et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Citation :
Publié par Leonhagen
Je trouve le F2P de swtor exemplaire pour ma part.
Ah quand même. Fallait oser.

SWTOR en tant qu'abonné, c'est bien (parler de la qualité du contenu est un autre débat).

Autant le contenu F2P est une vaste blague.
Qu'en je pense qu'au début, on était limité à 2 barres d'actions !
C'est juste un des pires jeux dans ce domaine.
En tant que chasseur de prime, j'dois payer pour récupérer mes primes ! Quel ironie !
Qu'on soit limité sur le nombre de race, l'xp et même sur le contenu HL, soit, c'est normal.
Mais y'a des limites. Payer pour cacher son casque, payer pour utiliser ses titres et tellement plus encore, c'est juste de l'abu.
Ouais mais à la limite SWTOR st pas made in Ikea... Euh Turbine... Ou tu doit acheter tout le contenu après les zones de départ.
Tu veut faire la prochaine zone de pex? Achète les quêtes dans le CS ou sinon... Bah tu l'as dans l'os ^^

Après, comme tout les sytème de freenium c'est une arnaque sans nom... Mais au moins sur SWTOR tu as accès à la partie la plus importante du jeu ^^
Les Points turbine, tu peux les farmer sans débourser un euro si tu as un temps de jeu suffisant... La Monnaie du Cartel tu la payes dans tous les cas, que ce soit directement ou par abo. Et les déblocages de Lotro sont illimités dans la durée et valables (pour la plupart et les plus importants) pour l'ensemble du compte, quelque soit le personnage ou le serveur... Contrairement à SWTOR où tu dois racheter des Pass régulièrement.

Je ne cherche pas particulièrement à défendre Turbine hein, j'ai une liste de reproches à leur faire aussi grande qu'à Bioware. Mais mon avis est que le Freemium de Lotro est meilleur que celui de Turbine sur plus de points que l'inverse. Je ne dis pas non plus qu'il est exemplaire (cf. le contenu de la boutique qui peut être source de déséquilibre IG).
Citation :
Publié par Lestenil
Les Points turbine, tu peux les farmer sans débourser un euro si tu as un temps de jeu suffisant...
Oui mais ce n'est qu'un attrape nigaud
Sortie de bree (ou des autres zone de départ) tu doit choisir entre le confort de jeu mais ne pas pouvoir jouer ou pouvoir jouer mais dans des conditions effroyable... Car on peut dire ce que l'on veut mais les restrictions de LOTRO je ls trouvent pire que celle de SWTOR :

Limite de sac absurde, limite d'or qui se cap facilement.Ces deux points empêchant et rendant le craft inutile... Vu que tu n'as pas assez de place dans le sac et que vendre ta production te feras dépasser la limite ridicule d'or encore plus rapidement... Si tu arrive à vendre tout ce que tu produit vu le nombre de slot ridicule que tu possède à l'HV.
Impossibilité d'utiliser les déplacement rapide, bridage sur les traits, certaine classes non dispo aux Free (devoir passer par le CS ou passer en Abo + acheter l'add-on).

Mais surtout : devoir payer pour les quêtes!C'est encore plus absurdes que les titres ou le casque de SWTOR... Ce n'est pas un F2P c'est un jeu en Kit!

Au final si tu paye pas une somme très élevé, LOTRO n'est pas du tout jouable en F2P... Ce n'est qu'un jeu en Kit bourré de restrictions lourdes gâchant l'expérience de jeu... Sans parler du fait que le Gameplay a, hélas, prit un coup de vieux je trouve (Il est devenu vraiment trop mou... Alors qu'a sa release j'avais bien apprécié)

Bref, kif-kif bourricot, blanc bonnet et bonnet blanc... Sont tous pas mieux les uns des autres : Du Scam
Les gens qui encense le Freenium de LOTRO m'hérisse le poil car ils sont tombé dans le panneau du scam classique qu'est : le premier numéro est gratuit (ou à 9,99€) si vous vous abonnez... Mais le reste va vous coûtez la peau des fesses tout les mois pendant 5 ans.

Dernière modification par Lorim ; 02/05/2013 à 13h44.
Franchement vous parlez pour des gros gamers la, pour un casual swtor est vraiment un jeu que je recommanderais, je connais quelqu'un dans ce cas la (quelques heures de jeu par semaine) et c'est vraiment sympa les restrictions sont pas trop ressenties, (bon il a lâché 5 euros pour passer en privilège mais ca change pas tant que ca par rapport a free) ; du monde pour les instances a tout lvl, pour les h4 des quêtes bien scénarisés.
Franchement ce jeu pour un casual est vraiment une réussite même en f2p.
Citation :
Publié par Loserhunter
Franchement vous parlez pour des gros gamers la, pour un casual swtor est vraiment un jeu que je recommanderais, je connais quelqu'un dans ce cas la (quelques heures de jeu par semaine) et c'est vraiment sympa les restrictions sont pas trop ressenties, (bon il a lâché 5 euros pour passer en privilège mais ca change pas tant que ca par rapport a free) ; du monde pour les instances a tout lvl, pour les h4 des quêtes bien scénarisés.
Franchement ce jeu pour un casual est vraiment une réussite même en f2p.
Je suis assez d'accord. Swtor est un jeu casual et il est idéal pour les joueurs qui ne sont pas sur leur pc une grande partie du temps.
L'histoire est très intéressante et on prend beaucoup de plaisir à la découvrir.
Personnellement, j'adore jusqu'à présent.

Par contre, pour la partie F2P, je suis aussi d'accord avec ceux qui disent qu'il est trop bridé. Ils auraient pu mettre moins de restrictions aussi importantes.
Ceci dit, les 50 premiers levels sont accessibles sans verser des sous. A voir selon les préférences.
Non, je dirais plutôt que la partie "solo" est tout à fait faisable et intéressante en f2p, d'autant plus pour un casu.

En casu PvP aussi d'ailleurs.
Après, il n'y a pas que casus/hardcore gamers, il y a aussi l'entre-deux.

Et là pour la partie PvP (certains font tout le leveling mission de classe/pvp/ZL only) ce n'est que peu jouable.

Dire que swtor ne peut convenir à un HCG c'est mal connaitre le jeu et toutes ses facettes/features.

Pour la partie F2P est est sûr que c'est très bridé, c'est gratuit pour jouer, pas vraiment pour s'amuser, vraiment pas pour d'invertir dans le jeu.

Pas mal de joueurs f2p qui ont passé le lvl40 passent en abo, les autres abandonnent, normal.
Mais ce système à aussi permis de convaincre d'anciens joueurs de revenir, abonnés.

Dernière modification par oredayo ; 03/05/2013 à 13h17.
Citation :
Publié par Loserhunter
Franchement vous parlez pour des gros gamers la, pour un casual swtor est vraiment un jeu que je recommanderais
En tant que "jeu" sans autre prétention, oui. En tant que MMO... c'est juste misérable, heureusement qu'il y a le chat pour faire illusion.
Citation :
Publié par Torgrin
En tant que "jeu" sans autre prétention, oui. En tant que MMO... c'est juste misérable, heureusement qu'il y a le chat pour faire illusion.
Ouuula Torgrin, tu troll, attention!

As tu fais semblant d'y jouer ou est ce par opposition? (Ton troll fait penser aux 2 simultanément).
Arguments please...
Citation :
Publié par oredayo
Ouuula Torgrin, tu troll, attention!

As tu fais semblant d'y jouer ou est ce par opposition? (Ton troll fait penser aux 2 simultanément).
Arguments please...
Non mais faut pas lui répondre.C'est un gars qui joue à un jeu (SWTOR ici) qui ne lui plait pas et sur lequel il ne s'amuse pas vraiment pour de mauvaise raisons et donc, forcément, cela induit une certaine forme de stress et de frustration qu'il évacue en venant sortir des trolls sur JoL tout en essayant de les faire passer comme vérité universelle dans le but de dégoûté les autres joueurs du jeu car, il désire fortement que les autres, eux aussi ressentes la même frustration et stress que lui quand il joue à SWTOR.

Voila c'était l'analyse PSy à 2 cent de l'année
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés