Idée de système de magie

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je sais pas trop si cela mérite un sujet ou si cela aurait pu être intégré ailleurs mais étonné que Mark Jacobs veut faire un systeme de magie différent des trucs classiques j'ai pensé à un système (quasi repompe en fait ) qui pourrait être sympa.

Grosso cela marcherait avec des combinaisons de runes (comme dans les vieux RPG ou legend of Grimrock plus récemment). Le but serait faire "composer" au joueur le sort qu'il veut lancer. Typiquement on aurait une rune pour chaque élément, des runes de style boost degat, bolt, cc, ae etc. Chaque rune aurait des valeurs de cast et la longueur du cast serait la durée des runes utilisées (voir immédiat si long à composer, à ajuster selon retour).

Typiquement le gars veut lancer une bolt de feu, il doit faire rune de feu +rune bolt + rune augment dgt. On peut aussi imaginer selon la matrise du agrs dans l'élément donné il a plus de temps pour faire la combinaison et à la fin du temps le sort part si c'est une incant valide.

A ce moment là vous allez me dire ouais les macro G15like etc vont tuer le gameplay etc... Sauf que l'astuce c'est que la disposition des runes changerait de place entre les incants.

En gros je vois bien un joueur qui choisit 9 runes (par mi celle qu'il apprendra) dans sa barre et 1 sort (pour faciliter la vie un peu) qui est déjà définit qu'on peut changer qu'hors fight mais qu'on peut réuse à l'infini si on veut le spam (avec ptt un malus d'efficacité pour éviter le spam DD monotouche)

Voilà c'est une idée qui me parait sympa (à tester un peu dans la pratique) mais vous pensez que cela pourrait être bien?

Sinon il y avait eu un jeu (me rappelle plus du nom) ou il fallait dessiner les sorts avec la souris. Par contre je pense que cela doit pouvoir être macroté assez facilement je pense donc pas top. Mon système il faut un logiciel de reconnaissance d'icone pour que cela marche donc pas à la portée du 1er venu.

A vos flams
Le nom du jeu dans le quel il faut dessiner les incantations à la souris, c'est Arx Fatalis. Bref.
Les mécaniques comme tu les décrit sont sympa dans un jeu solo, mais rendent l'équilibrage du combat pvp quasi impossible...
Pour faire honneur à GW2, son système de combo est très intéressant au niveau gameplay et synergie de groupe.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu

A vos flams
Pas envie de jouer à Guitar Hero

Plus sérieusement, les combos de runes avant le fight, ok. Mais le click fest en plein combat, à titre personnel je suis contre.
Pourquoi?
Je considère que sur un MMO ce qui compte d'abord c'est ton choix de skills, d'objets, ton template + le timing de tes choix (positionnement, choix des sorts, etc...)
Je ne suis pas favorable à tout ce qui fait pencher la balance du coté des clickeur koréen à 3000 clicks par seconde. Un MMORPG n'est pas (à mon goût) un jeu de dextérité, mais un jeu de choix: tu fais les meilleurs choix (template/actions), tu gagnes.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour faire honneur à GW2, son système de combo est très intéressant au niveau gameplay et synergie de groupe.
Le soucie étant que cela devient vite brouillon avec plus de 20 personnes sur un champ de bataille, et que ça pop un peu n'importe comment dans GW2.
Vu le positionnel qui y est impliqué, cela rajoute en plus de la charge serveur pour enfin de compte pas un système transcendant (de ce qu'on a comme expérience).

Je reste sceptique. Je préfère à l'instar d'un FFXI les enchaînement de ce style (2 compétences spécifiques dans un bon timing = un effet supplémentaire qui dégage une faiblesse élémentaire pour le mage qui va pouvoir avoir un bon boost de dégât sur un sort précis).
Le système de FFXIV, reprend plus où moins le principe mais avec un compétence spécifique qui se déclenche en fonction du joueur qui décide d'activer l'effet final.
Intéressant pour un jeu PvE, pour un jeu RvR/PvP beaucoup moins.
Citation :
Publié par Jurian
Le soucie étant que cela devient vite brouillon avec plus de 20 personnes sur un champ de bataille, et que ça pop un peu n'importe comment dans GW2.
Vu le positionnel qui y est impliqué, cela rajoute en plus de la charge serveur pour enfin de compte pas un système transcendant (de ce qu'on a comme expérience).
Je dis pas de le reprendre intégralement, mais j'aime bien l'idée d'interaction les classes d'un même groupe.
Après c'est vrai qu'à grande échelle, ça peut vite devenir une bouillie infâme.
l'idée est bonne, mais comme quelqu'un d'autre l'a déjà mentionné, plus facile pour un jeu solo qu'en mmo.

Parcontre je crois qu'il y'aurait moyen d'adapter un concept similaire en mmo.
et je crois aussi que MJ envisage peut-être quelque chose de relativement similaire, ou du moins un peu différent de ce que nous avons pu voir dans DAoC.

En tout cas, je ne serais pas surpris lol
Il y avait Ryzom qui proposait de créer soit meme ses sorts avec durée, effet, élément choisi, amplitude de dégat etc..
On connait tous le succès qu'il a eu.

Ca pourrait être interessant si c'est fait pendant le 'training' et que c'est simplifié si on prend Ryzom comme référence.
J'aime bien l'idée de pouvoir combiner des sorts.
Cependant, dans un mmo je pense qu'il faut que ça reste simple a utiliser (comme dit plus haut).

On pourrait imaginer pouvoir coupler par exemple de 2 sorts de 2 branches de spé différentes. (une bolt avec un dot, un heal avec un buff celerité, etc...)
Ca donnerait au template un vrai plus je pense.

C'est encore a creusé, mais sa peut donner quelque chose de fun.
Citation :
Publié par Bulle-Oudiny
J'aime bien l'idée de pouvoir combiner des sorts.
Cependant, dans un mmo je pense qu'il faut que ça reste simple a utiliser (comme dit plus haut).

On pourrait imaginer pouvoir coupler par exemple de 2 sorts de 2 branches de spé différentes. (une bolt avec un dot, un heal avec un buff celerité, etc...)
Ca donnerait au template un vrai plus je pense.

C'est encore a creusé, mais sa peut donner quelque chose de fun.
Tu veux dire... un Helhaxa ?
Perso j'ai proposé a MJ un craft de sort, on combine des éléments (un peu a la oblivion dans Elder scroll), on joue sur l'effet, l'intensité, si c'est un Dot ou pas, etc, puis on en fait un sort, qui use autant de mana, prend autant de temps a caster et autant de temps à revenir.

Je n'ai pas eu de réponse.
Beurk , désolé mais ton idée j'ai du mal , ok pour créer des sorts ça c'est bien (durée puissante ect) , mais combiner des runes en plein combat o0

http://i1-handheld.softpedia-static.com/images/software/screens/Tower-of-Saviors-for-iPhone-iPad_5.jpg

Genre ça ? (jeu sur smartphone et tablette) au bout de 2mn tu en auras marre ^^
Dans un jeu multi, c'est juste impossible, à moins de créer des macros. Dans un MMO, il faut que ce soit rapide et réactif, et ce système est tout sauf ça. A la rigueur, on pourrait imaginer ce système pour de gros spells de la mort qui tue, mais c'est tout.
Thumbs up
Des sorts a préparer, et a écrire sur des parchemins/dans un grimoire.
Après tu lis chaque parchemin/page tant de fois que tu veux, mais du coup la lecture demande un certain temps et un certain effort
Le jour ou tu en as marre , tu effaces le sort dont tu ne veux plus pour en créer un autre (avec archivage des anciens dans une bibliothèque a la capitale ? -> partage des connaissances dans le royaume ?)

On a alors :
1) la composition/création
2) la préparation
3) la réactivité
4) un vrai mage !
Ou un systeme de reconnaissance vocale intégré au jeu.

"Abracadabrum Boulus dus ignateum !!!"

Et poof une boule de feu sort de tes mimines.
Faut pas jouer la fenêtre ouverte par contre.
Citation :
Publié par Cleanse
Ou un systeme de reconnaissance vocale intégré au jeu.

"Abracadabrum Boulus dus ignateum !!!"

Et poof une boule de feu sort de tes mimines.
Faut pas jouer la fenêtre ouverte par contre.

faudra rester à jeûn de toute substance alcoolisée, pour pouvoir bien articuler ...
Citation :
Publié par Phelia
Des sorts a préparer, et a écrire sur des parchemins/dans un grimoire.
Après tu lis chaque parchemin/page tant de fois que tu veux, mais du coup la lecture demande un certain temps et un certain effort
Le jour ou tu en as marre , tu effaces le sort dont tu ne veux plus pour en créer un autre (avec archivage des anciens dans une bibliothèque a la capitale ? -> partage des connaissances dans le royaume ?)

On a alors :
1) la composition/création
2) la préparation
3) la réactivité
4) un vrai mage !
alors la je suis concquis, on ramène la création de sort au même niveau sand box que les craft/build

on peu imaginer la même chose pour de l’enchaînement cac, et la composition des arcs/fleches.

la transmission du savoir générations après générations.
Citation :
Publié par Loll

faudra rester à jeûn de toute substance alcoolisée, pour pouvoir bien articuler ...
nan comme ça on va influer un peu plus sur la partie aléatoire du sort ^^

tu voulais une boule de feu raté ce sera une pluie salvatrice
Désolé mais alors là, je n'aime pas du tout ce système de skills :x

Trop lent à utiliser, ca va tuer le gameplay.
De plus je n'ai jamais aimé la limitation des skill/sorts à utiliser sur la barre (GW et GW2 style) encore une fois c'est trop restrictif pour le gameplay.
Et j'aime encore moins l'idée de faire changer les skill/sorts automatiquement sur la barre. On ne pourra plus s'habituer et optimiser ses enchaînements, il faudra a chaque fois bien regarder sa barre, repérer le nom ou l'icone du skill, pour pouvoir l'utiliser, j'imagine déjà le bordel pour les enchaînements tous fail parcequ'on ce sera planté de bouton...

Non vraiment je n'ai même pas un avis mitigé, tout est à jeter
Juste pour montrer qu'un systeme combinant des skills est possible.

Sur Path of Exile, les armures ont des chasses (sockets) qui, liees, permettent de mettre des sorts et des gemmes de support, ce qui modifie le sort de base.

Par exemple : fireball

fireball + cout en mana reduit
fireball + fork (la boule de feu, apres avoir frappe quelqu'un, a X% de chance de se diviser par la suite, mais cela fait moins mal et coute plus cher en mana)
fireball + lesser multiple projectile (ou greater multiple projectile) (X boules de feu sont tirees mais elles font moins mal individuellement et ca coute plus cher en mana)
fireball + totem (un totem que l'on caste tire les boules de feu tout seul)
fireball + fire penetration (les degats de feu sont augmentes)
etc etc

Ca marche aussi pour les fleches, le cac (par exemple un coup single peut devenir ae), les pets, les auras (coutent moins cher, plus grande zone d'effet) etc.

En sachant qu'on peut avoir jusqu'a 6 gemmes, je vous laisse imaginer les possibilites, genre :

spark + spell totem +fork + lightning penetration + faster casting + increased critical damage =

C'est explique dans leur bande-annonce (vers 26 secondes) :

Ca peut donner des combinaisons de folie, parfois non prevues par les dev

mais je ne crois pas que CU prenne cette direction.

Dernière modification par Calliopeia ; 01/05/2013 à 11h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés