Etat du MvM (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Nan mais la différence de Pop est énorme entre Vizu et Mdj . Soyez pas fou de croire le contraire.
Après la motivation d'un serv c'est très variable et ca depend de plein de chose.

En tout cas Bief est a 100% la ce qui est loin d'etre le cas de vizu imo.

Concernant SFR a l'évidence ils avaient une bonne dose de joueur blasé de jouer Vizu, joueur qui ont repop au cours de la semaine.

Plutot content de comment tourne les choses en tout cas, on ira pas en D1 cette semaine, et la prochaine c'est pas dit non plus.
+1 pour tout Pervx

J'pense aussi que toute la D1 s'est endormie à cause d'un match-up inchangeable avec Vizu qui surdomine et deux serveurs qui en ont ras-le-c**. Résultat : aucun challenge pour aucun des 3 serveurs.

En tombant en D2, SFR a juste mis du temps à se réveiller et à se rendre compte qu'ils peuvent arriver à trouver à nouveau ce challenge. De mon humble avis, la semaine prochaine, je les vois bien reprendre la tête de la D2 (je parle du score hebdomadaire, pas du total).
De même que Vizunah devrait bien finir par se réveiller (même si Bief n'est pas un opposant spécialement intéressant).

Dans tous les cas, comparer Mdj à Vizu, j'pense que vous rêvez. Bief est probablement à fond là et ils ne dominent pas tant que ça Vizu. Alors qu'ils nous ont juste ruiné la face la semaine dernière sans pour autant balancer toutes leurs cartes je pense.
Citation :
Publié par Pervx
Concernant SFR a l'évidence ils avaient une bonne dose de joueur blasé de jouer Vizu, joueur qui ont repop au cours de la semaine.
C'est aussi vrai et ça avait été annoncé (il me semble sur le fofo off) par quelques guildes qu'ils ne se défonceraient, ni même ne ce présenteraient plus pour certains, en mcm.
Maintenant que les murs de SFR sont solides faudrait remplacer les cata+asuras par du Treb+charr. A moins que l'on dépoussière quelques golems ?
Citation :
Publié par Astemius
J'pense aussi que toute la D1 s'est endormie à cause d'un match-up inchangeable avec Vizu qui surdomine et deux serveurs qui en ont ras-le-c**.
L'éclatement de SFR aura joué pas mal faut dire pour la surdominance
Si j'ai bien vu ce matin avant de partir, cbe full bleu ^^ gg à eux !

Sinon hier, c'était un peu freestyle, buff infériorité sur toutes les maps frontalière vers 20h30 et ça perduré un bon moment sur la home (les autres je ne sais pas).
Citation :
Publié par MagicY
Si j'ai bien vu ce matin avant de partir, cbe full bleu ^^ gg à eux !

Sinon hier, c'était un peu freestyle, buff infériorité sur toutes les maps frontalière vers 20h30 et ça perduré un bon moment sur la home (les autres je ne sais pas).
Le problème c'est que le matin il y a pas mal de monde sur CBE mais très peu pour protéger les T3 de la home des attaques matinales des SFR, ce qui fait que la home est en souffrance toute la journée (et en prime du coup ...).

Pour le manque de monde hier je pense que c'est en grande partie lié au patch. On sait que les conditions de jeu sont souvent difficiles après sa mise en place. D'ailleurs lag énorme hier soir sur le map SFR
Citation :
Publié par Toum kétamine
Le problème c'est que le matin il y a pas mal de monde sur CBE mais très peu pour protéger les T3 de la home des attaques matinales des SFR, ce qui fait que la home est en souffrance toute la journée (et en prime du coup ...).

Pour le manque de monde hier je pense que c'est en grande partie lié au patch. On sait que les conditions de jeu sont souvent difficiles après sa mise en place. D'ailleurs lag énorme hier soir sur le map SFR
J'rajouterai que les gens étaient surement aussi en pve, Crique du sud-soleil, à se jeter des crabes dans la face.

Y en a qui ont essayé les pièges d'ailleurs ? Ça donne quoi ?
oui je pense que le patch + event pve n'a pas aidé nos effectifs.

CBE toujours aussi rempli quoi que légèrement moins de file, lead DK qui ont fait du bon boulot même en face des Zds qui ont finit soudainement par changer de map. Une home en difficulté en début de prime qui a été 'repeindu' avec l'aide de Shaya. Fréquentation sur la map SFR très basse, je n'ai pas eu le temps de mettre les pieds sur Kodash.
Citation :
Publié par Astemius
J'rajouterai que les gens étaient surement aussi en pve, Crique du sud-soleil, à se jeter des crabes dans la face.

Y en a qui ont essayé les pièges d'ailleurs ? Ça donne quoi ?
Le descriptif laisse rêveur (je n'ai pas testé)

Les pièges sont de nouveaux objets consommables utilitaires disponibles à l’achat. Deux variantes uniques sont disponibles.
  • Lorsqu’ils sont posés, les pièges durent une heure.
  • Les joueurs ne peuvent avoir qu’un seul piège de chaque type déployé à la fois.
  • Les pièges disparaissent lorsqu’un joueur quitte la carte.
  • Les pièges sont vendus par le marchand contre 15 insignes et 525 points de karma. Ils s’empilent par 250 et sont liés au compte.
  • Il faut quatre secondes pour en poser un à ses pieds.
  • Poser un piège utilise un ciblage au sol à très courte distance pour aider à son orientation.
  • Les pièges posés ont une zone de déclenchement rectangulaire de 600 sur 90. Seuls les ennemis peuvent les déclencher.
  • Une fois déclenché, un piège affecte jusqu’à 20 ennemis dans une portée de 1200.
  • Poser un piège coûte 10 unités de ravitaillement.

Je dirais même presque trop au niveau de l'impact que ça peut avoir, la moitié de ça c'était déjà pas si mal.

J'ai déjà été reconverti de scout'culling devenu caduque en scout'démineur
Yup j'avais lu ça, et donc à priori t'as un sens, et 1200 de portée, donc le coup du scout démineur, faut passer vraiment en avance du bus pour éviter qu'ils se prennent le truc.
Et question que je me pose, si t'as deux pièges -5 de ravito, est-ce que ça peut se cumuler et qu'en gros si le bus tombe dedans (dans la limite de 20 personnes hein), ça veut dire que les mecs peuvent se retrouver sans ravito devant la porte ?
On s'en est pris un ou deux hier soir. Les pièges anti-ravi, ça a les dimensions d'un mur de gardien en gros et si tu marches dessus, ça active une tornade (comme l'ulti de l'élem) qui aspire les ravis des joueurs alentours. La tornade reste effective 5 ou 6 secondes, donc faut éviter la zone (1200 alentours, d'après le patch note) pendant ce temps.

T'as absolument aucun moyen de les voir avant de marcher dessus (pas grand intérêt, sinon ), mais vu que la zone est somme toute assez réduite (600 de largeur), tu peux plus ou moins prévoir où y'en aura, et envoyer un scout sans ravi loin devant pour désamorcer.

EDIT pour au-dessus : A ce que j'en ai vu, les tornades sont comme une AoE : chaque tick, 20 joueurs au pif dans l'AoE (1200 de portée) perdent 5 ravis. Perso, en subissant une tornade, je suis tombé à 5 ravis, et certains guildies à 0. Donc deux pièges l'un sur l'autre ou l'un derrière l'autre, ça doit fonctionner deux fois mieux.

Sinon, vous pouvez aussi troller, si vous êtes fufu (ça devrait être efficace quelques jours/semaines) :

Le piège anti-fufu, on n'a pas testé/subi par contre, donc si vous avez de retours là-dessus...

C est moi ou on a tout intérêt a en coller un ou deux devant nos porte histoire de compliquer toute attaque bélier... enfin perso jtrouve ca plutôt cool. 10 de ravie ca te permet de faire chier 20 personne a toi tt seul
Devant les portes, ce sera forcément utile, mais à terme y aura surement le réflexe d'envoyer un mec solo devant pour déclencher le bordel.
Faudra surement plutôt trouver des spots en fonction des déplacements du bus adverse. En gros, améliorer le scouting des bus pour savoir où placer les pièges.

En sortie de ravito aussi, ça peut être pas mal ^^ Les mecs viennent de pouiller le camp et ils ressortent à poil quand même.
Citation :
Publié par Michoux
La pause de ces pièges peut elle se faire en Fufu??? ça peut être drôle de mettre a poil un bus avec quelques voleurs!!!
Ben dans la vidéo plusieurs fois il pose le piège en étant fufu (même si il le perd pendant "l'installation" la plupart du temps). Donc j'aurais tendance à dire oui.
Les pièges vont changer certainement pas mal de choses en McM. A nous de nous adapter au mieux.

Pour revenir à ce matchup j'ai du mal a comprendre comment Kodash peut tic si bas en journée alors qu'il y a certains lands qui sont en vacances chez eux ( ça sera encore le cas les deux semaines suivantes). On voit que les serveurs allemands s'en sortent bien d'ailleurs dans les autres divisions. Kodash a dû avoir une érosion de ces effectifs (notamment vers nos amis de BA)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés