|
Le sous- titre pourrait être, "et pourquoi je joue pas en hardcore". Pour lancer le débat une petite vidéo d'illustration.
Sérieusement j'ai mal pour lui, j'ai presque pleuré. [ Édité par Yann : pour des raisons de lisibilité et après avoir vu la vidéo, on va la rendre directement visible sur le fil. Sinon le message serait un peu trop faible en contenu... ] Dernière modification par Yann ; 16/04/2013 à 13h59. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Problème des builds melee
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Pour mettre une vidéo youtube sur le forum tu dois utiliser le bouton media en haut à droite de la reponse
|
![]() |
|
|
Tu parles de la balise "media"? J'aime bien la balise "code" personnellement mais si ça pose problème je peux la changer.
|
![]() |
|
|
Ben c'est à dire que la balise code ne sert à rien, puisqu'elle n'affiche ni la vidéo ni un lien cliquable.
|
![]() |
|
|
Ben disons c'est un problème vieux comme les jeux en lignes.
Il y a plusieurs techniques de predictions comme le Dead Reckoning par exemple. Les 2 gros problèmes qu'ils ont c'est la détection de collision des différent projectiles (on peut esquiver les projectiles contrairement à un système dit "hitscan"), le 2eme et pas le moindre c'est les collision monstre-monstre ou joueur-monstre (dans la plupart des MMO il n'y a pas de telles collisions, ce qui simplifie grandement les choses, seules les collision joueur-décor sont prise en compte) Pourquoi cela pose problème parce qu'il faut interpoler la positon des objets entre 2 mises à jour des données. Prenons un exemple simple, coté client tu dit "je fonce tout droit à travers la porte" il n'y a pas de monstres tu passes, mais si coté serveur lui pense qu'il y a des monstres qui bloquent la porte (ce qui peut arriver avec une desynch très mineure, largement dans la marge de tolérance) il va refuser de te laisser passer. Si il n'y avait pas de collisions monstre-joueur la desynch resterait minimal (parce que tu serais passé en force) mais là tu peux être à des kilomètre avant que le serveur force ta position s'étant rendu compte que tu as dépassé la marge de desynch tolérée, et pendant tout ce temps coté serveur tu étais resté devant la porte à te faire taper. Franchement je m'y connais pas mal niveau technique mais la gestion des collisions monstre-montre monstre-joueur c'est chaud du genou je sais pas comment il vont faire. J'ai essayé d'être simple mais c'est pas évident ![]() Dernière modification par GtB ; 16/04/2013 à 02h04. |
![]() |
|
|
Citation :
Tant qu'on aura pas des connexions en titane de carbone, on aura de la latence avec le serveur car un enfoiré a décider un jour que la vitesse de la lumière allait seulement à 299792458 mètre par seconde. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|