BLA BLA PS2 divers ... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par okrimirko
Ils ont augmenté la vitesse des roquettes du striker et des lock-ons en général ?

je ne sais pas, mais perso j' ai un bug très étrange, toutes les rockettes de striker ( et même d' autres rocketttes )que je vois partir mongolisent quasi toutes en l' air au bout d' un moment et font des allers retours, je suis le seul a avoir ce souci?
Oui le bug visuel des aller-retours est connu, mais il n'influence pas l'efficacité des roquettes (puisque c'est simplement visuel).

Je posais la question parce que jusqu'à la semaine dernière, je pouvais semer des roquettes de lock en tapant une ligne droite avec ma post combustion (à fond, pour 8-9 secondes donc) en dernier recours (quand pas de colline aux environs et pas de leures ou déjà balancés), c'était systématique, ce que je trouve normal quand on a investi dans le racer 3. Mais depuis la semaine dernière elles me rattrapent quasi systématiquement si je n'avais pas une bonne avance.

Si c'est voulu je pense que c'est une des plus belles conneries du mois sur PS2, comme si les lock ons, et surtout le striker omplètement OP contre les ESFs, avaient besoin d'un buff de vitesse...
J'ai un bug avec le Striker, et je peux assurer qu'il affecte bien l'efficacité des roquettes. Environ une salve de roquettes sur 2 se fait à blanc. Les roquettes semblent partir, et disparaissent au bout d'une seconde. Je n'ai pas de confirmation d'impact, et d'ailleurs mes cibles ne prennent aucun dommage, ce qui semble normal si mes roquettes "disparaissent" aussitôt lancées.

Je dois sortir de la visée et re-viser pour lancer une nouvelle salve, sinon je peux continuer à tirer des roquettes fantômes à l'infini sans que le chargeur ne descendent à zéro, mais sans faire le moindre dommage bien entendu. Autant dire que lorsque vous lockez une cible, que vous lancez 1 ou 2 roquettes et vous vous rendez compte du bug, que vous devez sortir de la visée, puis la reprendre et enfin obtenir le lock, votre cible a disparu la plupart du temps. Ou alors vous êtes mort car une précédente salve de LR a donnée votre position à votre cible et que le bug vous a empêché d'en tirer une seconde avant que la cible vous transforme en clone n°X+1.

Ce bug ce n'est pas juste visuel et il impacte bien l'efficacité du Striker. Pas mal de joueurs ont reporté ce bug sur le forum officiel depuis une dizaine de jours et pas de réaction coté SOE.
Tiens j'ai croisé un projectile de Bob Michet ce soir sur Esamir.
Encore un TR en Tank !!! J'vous le disais ils ont pas de jambes ces gars là !

Sinon petite satisfaction avec un plan à la Rambo seul contre tous. Defense d'avant poste, loin dans le territoire TR, on se prend une contre offensive à la TR, 12K blindés 3 pietons (3 MAX) non j'deconne mais pas loin, l'avant poste tombe, je suis a l'interieur du spawn et à la dernière minute je me faufile en furtif, je bute 2 gars qui comptaient les mouches, et là, la moitié du zerg me tire dessus, je survis par miracle poursuivi par une bande de viandards, je me retourne j'en bute 2 autres, j'arrive à atteindre la crete en zig zagant comme un fou au milieu des obus. Je me dis sauvé !

Mais non un HA particulierement collant me suit à la trace, le mec me mitraille en lançant des taunts à la pelle et je suis à court de furtivité (ça fait 5 minutes que je spam la touche) et je commence a etre salement entamé ... Je réussis à le contourner il lache une grosse rafale et je réussis à le cut 2 fois ... Le gars m'envoie un "Man, that was bad !" sur le canal et je m'enfuis vers le soleil couchant

C'etait un moment PS2 ...

Dernière modification par Mr Bourpif ; 30/04/2013 à 01h17.
Citation :
Publié par Khadur
J'ai un bug avec le Striker, et je peux assurer qu'il affecte bien l'efficacité des roquettes. Environ une salve de roquettes sur 2 se fait à blanc. Les roquettes semblent partir, et disparaissent au bout d'une seconde. Je n'ai pas de confirmation d'impact, et d'ailleurs mes cibles ne prennent aucun dommage, ce qui semble normal si mes roquettes "disparaissent" aussitôt lancées.

Je dois sortir de la visée et re-viser pour lancer une nouvelle salve, sinon je peux continuer à tirer des roquettes fantômes à l'infini sans que le chargeur ne descendent à zéro, mais sans faire le moindre dommage bien entendu. Autant dire que lorsque vous lockez une cible, que vous lancez 1 ou 2 roquettes et vous vous rendez compte du bug, que vous devez sortir de la visée, puis la reprendre et enfin obtenir le lock, votre cible a disparu la plupart du temps. Ou alors vous êtes mort car une précédente salve de LR a donnée votre position à votre cible et que le bug vous a empêché d'en tirer une seconde avant que la cible vous transforme en clone n°X+1.

Ce bug ce n'est pas juste visuel et il impacte bien l'efficacité du Striker. Pas mal de joueurs ont reporté ce bug sur le forum officiel depuis une dizaine de jours et pas de réaction coté SOE.
j' ai eu ce bug il y a un moment avec l'annihilateur ( peu avant la sortie des RL spécifiques en fait ), le lock se fait, le son de la roquette se fait entendre, tu vois le trait de fumée pendant 1 seconde et op! disparu ! gerard magax ! ( enfin quand je l' utilisais avant de le bazarder pour le lancer, et vu les nerfs qu' il s' est mangé il tuerait même pas une mouche , puis faut rester en lock on plus longtemps qu' un ghost qui lance une nuke ) cela toucherait donc tous les RL lock on ? des retours sur les RL spécifiques ? ( genre l' anti air et l' anti tank )
@Khadur
Le bug visuel dont on parlait n'influence rien lui. Ceux dont tu parles oui j'en ai entendu parler, et c'est clair qu'il faut qu'ils fassent quelque chose. Mais ça n'enlève rien à ce que je disais sur le striker vs. les ESF et la vitesse des roquettes. Et ça c'est pas du bug, donc davantage de raison de s'inquiéter.
Ça gueule beaucoup sur le striker.

Mais il a des ranges de lock inférieur aux autres lr, il peux pas dumbfire, il met plus de temps à lock et faut garder la cible dans le viseur.

Avec l’entraînement si le lock est long on peut se douter qu'il s'agit d'un striker et flare apres le premier impacte.
Généralement on balance une roquette et on tire le reste après le flare.
Si pas de flare on balance le reste.

C'est surtout un truc pour faire fuir, au finale les kills sur esf ne sont généralement validé que si un esf xam skyguard et la pour finir le boulot.
On a tiré on à mis le gas mal mais il est loin depuis longtemps et les nanites compensent vite.
Le skep est mieux en lock AV, et peut dumbfire sur les tourelles / en close range.
Le Grounder est mieux en lock AA (et je sais plus si il peut encore dumbfire mais me semble que oui).

Le striker c'est bien si les 5 missiles hit.

Autrement dit c'est bien contre les noobs.

Tiens je me demande quelle catégorie de joueurs a tendance à camper en masse les forums OFF et à whine 24/7 sur des trucs qui n'ont aucune raison d'être modifiés.
Ah oui, je me souviens lol, c'est un peu comme sur wow...

Laissons SOE faire leurs ajustements au niveau des stats qu'ils ont déjà, et de toute façon vu les stats MOISIES des 3 launchers spécifiques faudrait revoir complètement les 3.

Dernière modification par Havoc ; 30/04/2013 à 12h05.
J’étais extrêmement critique vis a vis du Lancer a ses débuts, mais après son petit buff et quelques heures d'utilisation il me plait bien, évidemment utilisé seul il ne fait pas énormément de dégâts, encore que contre des nouveaux joueurs ou des mauvais joueurs il fasse l'affaire
@Havoc: Les deux LR lock-on peuvent faire du dumbfire, contrairement au Striker.

Avec le Striker, vous ne pouvez pas tirer sur les tourelles Phalanx et ingés, ni sur les MAX, ni les moniteurs, et sur un véhicule assez proche oû il serait infiniment plus efficace de faire du dumbfire avec n'importe quel autre LR, vous êtes obligé d'attendre le lock avec le Striker. Quand à faire du splash damage sur une pièce remplie de grunts, n'y pensez même pas évidement. Donc si on y rajoutes les inconvénients cités ci-dessus par Shaggat et Havoc, le Striker est loin d'être aussi OP que certains whiners se plaisent à le dire.
Citation :
Publié par Zeve
Pourtant au moment de sa sortie (il y a peu) j'ai eu la possibilité de viser les tourelles, la modif est apparue après ?
dernière maj en fait
Pour continuer sur le striker ..

[ et puisque j'ai ouvert un topic sur le forum off y'a quelques jours, pas seulement au sujet du striker, mais de toute la force de frappe anti aérienne des TR qui surpasse largement les autres : meilleur ESF, meilleur tank pour taper de l'avion, meilleur RL d'HA anti air, et bientôt meilleur XAM AA (à voir avec le DPS du vanu cela dit) qui résulte souvent en une victoire aérienne des TR à chaque fois que 2 zergs se rencontrent, et qui ne va pas s'arranger avec le fameux XAM ]

Je pense pas que le striker soit particulièrement OP, sauf contre les ESFs (80% de dégâts c'est juste n'importe quoi), et ceux qui disent que c'est facile de ne pas se faire taper par le striker en chasseur passent je pense 90% de leur temps à farmer du grunt aux lolpods. Dans ce cas de figure oui c'est facile (enfin maintenant moins vu que je me fais rattraper par les roquettes malgré un Racer 3 + réservoirs de post combustion). Mais quand comme moi on aime les dogfights (et donc qu'on emmerde pas trop le sol), se faire lock par le striker est souvent synonyme de mort, soit du striker lui même, soit de l'autre avion qui va pouvoir vous avoiner au maximum pendant que vous fuyez le range du striker.

Maintenant à discuter s'il est OP (je le pense toujours pas complètement), je pourrais simplement balancer les chiffres des ESRL qui placent le striker juste derrière le phoenix en terme de xp/min. Mais là où ces chiffres sont trompeurs, c'est que le striker perd probablement 80% de son potentiel xp à cause des leurres. Et c'est là pour moi toute l'erreur de design du striker, il a rendu les flares quasi OBLIGATOIRES pour les ESFs. Les mines rendaient le mine guard quasi obligatoire (moins évident encore que pour le striker même), elles ont subi une modification (un gros nerf pour être clair), alors je ne vois pas pourquoi, pour cette absurdité de gameplay, le striker ne devrait pas repasser à l'usine également.

Sur le forum off je n'ai pas demandé un nerf propre du striker, mais plutôt un redesign. Parce qu'après tout les lock ruinent le fun du jeu à mes yeux et je pense que les TR se porteraient mieux avec une arme moins assistée, même eux le disent.

A bon entendeur..
Jouant Reaver en air-air je ne peut que plussoyer avec toi ( furtivité + leurre obligatoire, une plaie )

Ceci-dit j'en ai plus que ma claque de ces faucheuses de merde qui te rentrent dedans et profitent de l'exploit qui fait qu'elles n'explosent pas alors que toi, oui, quelque soit ton niveau de santé...

Dernière modification par Azo[] ; 30/04/2013 à 20h09.
C'est la forme du vaisseau qui nous permet d'utiliser l'avant comme un bélier.
D'ailleurs, je one-shot des galaxy full life avec cette technique.

Sinon c'est un bug reconnut cette histoire de résistance ou un ressenti ?
En y repensant, c'est vrai que je "gagne" la plupart des collisions contre les autres ESF. Mais je m'en sors avec 30 à 50% max de vie.
Maintenant, ça m'arrive aussi de me faire exploser par un reaver ou un mosquito qui me fonce dessus.
La partie la plus faible des avions, le cockpit, est protégée sur la Scythe. En choc frontal elle ne prend presque pas de dégâts, de côté ou de dessous/dessus par contre elle prend comme les autres. Ce qui explique que les pilotes de scythe ne "gagnent" pas systématiquement, mais si ils veulent ils savent comment faire (te rentrer dans le lard de face ).

La mort la plus scandaleuse que j'ai connue dans ce registre était une scythe que j'avais tombé à 10-15% de vie et qui m'est rentré dedans. J'étais presque full, ça m'a one shot. La faucheuse a survécu..
Citation :
Publié par okrimirko
La partie la plus faible des avions, le cockpit, est protégée sur la Scythe. ...
Depuis quand il y a une majoration des dégâts en fonction de la localisation sur les aériens?!?
Ça concerne à ma connaissance uniquement les chocs d'appareils mais il y en a une (j'allais éditer mon message mais j'ai eu la flemme ^^).

Quand 2 ESF se rentrent dedans de côté, ils vont rarement crever sur le coup. De face en revanche... (avec une même violence de choc je précise)
Autre exemple, fonce dans le sol avec le ventre d'un chasseur, tu ne vas presque pas prendre de dégâts, essaye la même chose avec le dessus ou pire le cockpit, et tu pourrais probablement envisager un respawn rapide.
L'exemple du drop pod est efficace aussi, dégomme la queue ou les ailes d'un libé, tu vas le faire valser bien comme il faut, c'est tout. Atterris sur le cockpit, c'est gavage d'xp immédiat.

Des gens ont même prouvé qu'il existait des différences d'efficacité du C4 selon le placement sur un lib.

Dernière modification par okrimirko ; 01/05/2013 à 03h03.
Citation :
Publié par okrimirko
La partie la plus faible des avions, le cockpit, est protégée sur la Scythe. En choc frontal elle ne prend presque pas de dégâts, de côté ou de dessous/dessus par contre elle prend comme les autres. Ce qui explique que les pilotes de scythe ne "gagnent" pas systématiquement, mais si ils veulent ils savent comment faire (te rentrer dans le lard de face ).

La mort la plus scandaleuse que j'ai connue dans ce registre était une scythe que j'avais tombé à 10-15% de vie et qui m'est rentré dedans. J'étais presque full, ça m'a one shot. La faucheuse a survécu..
Ok donc c'est pas un bug, c'est lié au design alors.
Je veux bien que ça soit modifié mais va falloir revoir le mosquito avant

Par contre, j'avais justement remarqué une meilleurs résistance lorsque un autre ESF me rentre dedans par en dessous. En général, lorsque j'en vois un me foncer dessus, je lève le nez pour présenter le dessous de l'appareil et je m'en sors bien. J'essayerai de prendre un choc en frontal la prochaine fois, pour tester !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés