Pour continuer sur le striker ..
[ et puisque j'ai ouvert un topic sur le forum off y'a quelques jours, pas seulement au sujet du striker, mais de toute la force de frappe anti aérienne des TR qui surpasse largement les autres : meilleur ESF, meilleur tank pour taper de l'avion, meilleur RL d'HA anti air, et bientôt meilleur XAM AA (à voir avec le DPS du vanu cela dit) qui résulte souvent en une victoire aérienne des TR à chaque fois que 2 zergs se rencontrent, et qui ne va pas s'arranger avec le fameux XAM ]
Je pense pas que le striker soit particulièrement OP, sauf contre les ESFs (80% de dégâts c'est juste n'importe quoi), et ceux qui disent que c'est facile de ne pas se faire taper par le striker en chasseur passent je pense 90% de leur temps à farmer du grunt aux lolpods. Dans ce cas de figure oui c'est facile (enfin maintenant moins vu que je me fais rattraper par les roquettes malgré un Racer 3 + réservoirs de post combustion). Mais quand comme moi on aime les dogfights (et donc qu'on emmerde pas trop le sol), se faire lock par le striker est souvent synonyme de mort, soit du striker lui même, soit de l'autre avion qui va pouvoir vous avoiner au maximum pendant que vous fuyez le range du striker.
Maintenant à discuter s'il est OP (je le pense toujours pas complètement), je pourrais simplement balancer les chiffres des ESRL qui placent le striker juste derrière le phoenix en terme de xp/min. Mais là où ces chiffres sont trompeurs, c'est que le striker perd probablement 80% de son potentiel xp à cause des leurres. Et c'est là pour moi toute l'erreur de design du striker, il a rendu les flares quasi OBLIGATOIRES pour les ESFs. Les mines rendaient le mine guard quasi obligatoire (moins évident encore que pour le striker même), elles ont subi une modification (un gros nerf pour être clair), alors je ne vois pas pourquoi, pour cette absurdité de gameplay, le striker ne devrait pas repasser à l'usine également.
Sur le forum off je n'ai pas demandé un nerf propre du striker, mais plutôt un redesign. Parce qu'après tout les lock ruinent le fun du jeu à mes yeux et je pense que les TR se porteraient mieux avec une arme moins assistée, même eux le disent.
A bon entendeur..
|