BLA BLA PS2 divers ... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pelops
avec mon G75 je bloque a 60. mais si je descend les graph je passe pas au dessus de 60 y'a une sorte de plafond. y'a un truc précis a faire ?

j'suis en Full Ultra 1920x1080 mais bon j'pense pouvoir faire plus que 60 nope ?
tu as désactivé la synchro verticale (çà limite les frames a la fréquence du moniteur soit 60 fps )
Pour l'anecdote, sur PS2, les FPS étaient lié a ta cadence de tir.

Comme quoi on peut faire des hotfix plein de bug, un jeu qui s'optimise de plus en plus mal avec le temps ET aussi avoir de l'humour en concevant le gameplay.

ps : ça a été corrigé depuis hein pour les fps/cadence de tir.
Citation :
Publié par troedd
tu as désactivé la synchro verticale (çà limite les frames a la fréquence du moniteur soit 60 fps )
j'ai la synchro verticale activée.

et dans mon fichier ini la limite est de 125.
Ralala pelops... Les vanus et la technologie ...

Donc en fait, Troedd te posait une question, il te demandais pas de le faire (bien au contraire d'ailleurs)

La synchronisation verticale va bloquer ton framerate à la cadence de ton écran (en théorie).
Ce qui veut dire, que si ton écran est a 60hertz, qu'il peut donc afficher 60 images par secondes, la sync verticale fera que ton pc ne cherchera pas a dépasser ce seuil. Celà a ces avantages, mais pas celui d'avoir le plus gros framerate.

Donc en théorie, si ta suivi le raisonnement, tu n'as pas d'avantages ou inconvénients à passer au dessus de 60fps, vu que ton écran ne peut pas afficher plus. C'est le cas de quasiment tout les écran plats, sauf ceux spécifique 3D nvidia.
Mais dans ce cas, tu va me poser la question suivante : Quel est l’intérêt d'avoir plus de fps si on les vois pas; et pas que d'une question que notre cerveau n'est pas sensé voir la différence, mais bel est bien car l'écran n'en affiche pas plus que 60/sec. Et bien je dit en théorie, "sur le papier", car dans les faits c'est faux. Si tu est a 100fps (malgré ton écran a 60) tu pourra compenser sans les voir des pertes de fps (à cause d'un soudain arrivage de zerg; ou juste pars-que le jeu est codé avec les pieds)allant jusqu'a 40% de tes fps "moyen" (100 on avait dit), soit pour t’épargner un dur calcul, ta une marge de 40fps avant de ressentir un chute de framerate.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1232737
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés