Ralala pelops... Les vanus et la technologie ...
Donc en fait, Troedd te posait une question, il te demandais pas de le faire (bien au contraire d'ailleurs)
La synchronisation verticale va bloquer ton framerate à la cadence de ton écran (en théorie).
Ce qui veut dire, que si ton écran est a 60hertz, qu'il peut donc afficher 60 images par secondes, la sync verticale fera que ton pc ne cherchera pas a dépasser ce seuil. Celà a ces avantages, mais pas celui d'avoir le plus gros framerate.
Donc en théorie, si ta suivi le raisonnement, tu n'as pas d'avantages ou inconvénients à passer au dessus de 60fps, vu que ton écran ne peut pas afficher plus. C'est le cas de quasiment tout les écran plats, sauf ceux spécifique 3D nvidia.
Mais dans ce cas, tu va me poser la question suivante : Quel est l’intérêt d'avoir plus de fps si on les vois pas; et pas que d'une question que notre cerveau n'est pas sensé voir la différence, mais bel est bien car l'écran n'en affiche pas plus que 60/sec. Et bien je dit en théorie, "sur le papier", car dans les faits c'est faux. Si tu est a 100fps (malgré ton écran a 60) tu pourra compenser sans les voir des pertes de fps (à cause d'un soudain arrivage de zerg; ou juste pars-que le jeu est codé avec les pieds)allant jusqu'a 40% de tes fps "moyen" (100 on avait dit), soit pour t’épargner un dur calcul, ta une marge de 40fps avant de ressentir un chute de framerate.
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