Donjon Chêne Mou pré 2.3.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Oui m'enfin le donjon CM reste très fréquenté (sur mon serveur en tous cas)
Sur ton serveur peut-être, mais sur Otomaï comme j'ai dit j'ai trouvé le CM à 4 étoiles, et un perco que j'avais posé n'a pas pris 1 seul pod pendant plus de 24h...
Faut pas se leurrer, si le CM est tapé aujourd'hui c'est juste pour les succès associés ... L'xp y est merdique, et si on veut un tutu c'est le DC qu'on farm ...
Je suis d'accord aussi pour dire que malgré le fait qu'il soit plus court, c'est effectivement une horreur sans nom pour un maigre butin puisqu'on loot à pas forcément besoin de le farm étant donné que le premier coup qu'on le butte ca débloque masse de ressources...

Avec 5-6 persos 14X-17X je le passe, mais j'me fait ultra chier à cause du nombre d'invoc, et surement aussi du fait que j'ai pas de sacri pour coop une branche et lui rouler dessus vite fait.
Citation :
Publié par Centx
Sur ton serveur peut-être, mais sur Otomaï comme j'ai dit j'ai trouvé le CM à 4 étoiles, et un perco que j'avais posé n'a pas pris 1 seul pod pendant plus de 24h...
Le prix des feuilles soignantes doit être sympa sur ton serveur du coup, raison de plus pour faire le donjon (à un moment sur mon serveur les feuilles étaient à 200.000k/u ce qui en faisait un des donjons les plus lucratifs niveau drop).

C'est un peu le même topo pour le donjon larves, il y a des ressources qui valent vraiment le coup mais les gens qui ont le niveau adapté préfèrent visiblement farm les spots d'xp avec un stuff moisi.
Citation :
Publié par Slumdog
C'est un peu le même topo pour le donjon larves, il y a des ressources qui valent vraiment le coup mais les gens qui ont le niveau adapté préfèrent visiblement farm les spots d'xp avec un stuff moisi.
C'est compréhensible, les joueurs de ce niveau ne possèdent généralement pas plus de 150 points de prospection et les ressources tombent à 1%. Le drop est trop anecdotique pour être intéressant.

Concernant le donjon du Chêne Mou je suis un peu d'accord avec tout le monde. Mis à part les feuilles de branche soignante et le turquoise qui tombe à un taux improbable, ce donjon n'a rien pour lui. Accessoirement il est très long pour le niveau exigé en plus d'être relativement peu intéressant sur le plan tactique.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Accessoirement il est très long pour le niveau exigé en plus d'être relativement peu intéressant sur le plan tactique.
Actuellement, avec un Cra ou un Enu, le boss est plié et ne fait quasi plus de dégâts. Seule les Branches soignantes et invocantes sont vraiment chiantes et rallongent les combats au possible quand on a pas la possibilité de les OS.
Si ce n'est qu'elles n'ont pas de PM :°

En fait je trouve le donjon chiant pour le niveau requis, mais lorsqu'on dépasse celui-ci il est vraiment rentable chez moi.
Personnellement je vois deux trucs über chiants dans le CM actuel:
- le flood invocs >_< quasiment tous les mobs invoquent dans tous les sens, donnant une timeline à rallonge et des tours de combats ultra longs, chiants et inintéressants
- le débuff quasi continu venant de la part des monstres = tout le début du combat se passe quasiment sans boost, sans protection et sans maitrise

Les deux combinés ça donne un combat imbuvable... Et je crains que le combat devienne encore pire après la 2.11
J'y suis retourné récemment, ma dernière fois date du temps de la transformation en abraknydes. Et bien je suis me suis fait torcher, je ne m'attendais pas à autant de changement.

J'avoue que j'essayais aussi de réaliser certains succès, mais ça m'a surpris. Je ne pense pas y retourner, il n'y a pas trop d'intérêt depuis la baisse monumentale du prix des ressources.

C'est limite si je ne me vide pas à la poubelle quand je sors des donjons.
Citation :
Publié par Centx
- le débuff quasi continu venant de la part des monstres = tout le début du combat se passe quasiment sans boost, sans protection et sans maitrise

Les deux combinés ça donne un combat imbuvable... Et je crains que le combat devienne encore pire après la 2.11
C'est vrai que le perma-debuff est vraiment lourd.

Vous m'avez donné envie d'aller le torcher dès que la MàJ sera terminée, tester sa nouvelle xp.

Vous préférez que je le fasse en modulaire ? A 8 ? Je posterai des screens ici pour donner un ordre d'idée du CM 2.11
Citation :
Publié par Divinaria
C'est vrai que le perma-debuff est vraiment lourd.

Vous m'avez donné envie d'aller le torcher dès que la MàJ sera terminée, tester sa nouvelle xp.

Vous préférez que je le fasse en modulaire ? A 8 ? Je posterai des screens ici pour donner un ordre d'idée du CM 2.11
A 8, c'est comme ça qu'il xpait bien mais aussi qu'il est vraiment chiant à faire donc ce serait le plus représentatif, voir s'il est de nouveau viable...

Parce que perso j'l'ai fait la semaine dernière, on a fait le double succès, et en tout le donjon nous a pris 2h30 du début à la fin, et encore on pouvait spam rod gerse sur les premières salles... alors maintenant...
Le problème c'est que le niveau de mon équipe est relativement élevé (1550 par là).

Je vais le faire à 6, donjon forgeron first

Edit : Bof !

Aucun challenge, les deux derniers personnages ont respectivement 720 et 755 sagesse, le dernier a également l'xp x2.

C'est donc LOIN d'être ça encore
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : noBNF.jpg
Taille : 1216x686
Poids : 148,1 Ko
ID : 190839  

Dernière modification par Divinaria ; 16/04/2013 à 12h41.
Pareil ici, on vient de le faire à 6 (lvl de la team 105x), mon sadi 187 a pris 2m5 sans challenges et avec 400 sagesse...

C'est plutôt décevant, avant la maj sur ben le ripate je prenais 4m4 dans les même conditions pour comparer.
Ce boss est niveau 140.

'fin, ça serait bien que l'xp reçue par un perso évolue selon une courbe gaussienne autour du niveau du boss.

Càd un perso lv 140 pexera très bien sur RM/CM, pexera mal sur du glours/kolo/fuji (mobs souvent farm pour muler).
A l'inverse, un perso 199 pexera de la merde sur un RM.
Je plussoie Shugga; ma seule réserve tiendrait à tuer totalement les interractions entre joueurs de levels différents et en même temps ça représ!ente peu d'intérêt pour l'un comme l'autre si la différence est trop grande... Donc non je plussoie fortement
Citation :
Publié par Shuggananas
Ce boss est niveau 140.

'fin, ça serait bien que l'xp reçue par un perso évolue selon une courbe gaussienne autour du niveau du boss.

Càd un perso lv 140 pexera très bien sur RM/CM, pexera mal sur du glours/kolo/fuji (mobs souvent farm pour muler).
A l'inverse, un perso 199 pexera de la merde sur un RM.
Avec les bouleversements que subissent en ce moment les classes, ta proposition c'est comme "on te colle une merde et tu peux pas changer".
Je n'aime pas qu'on m'oblige (et je ne suis pas le seul) à me retaper un parcours que j'ai déjà fait trouzemille fois précédemment avec d'autres persos, surtout si j'ai les moyens de faire autrement. A un moment, faut passer à la vitesse supérieure.
En tous cas, je plussoie ce qui a été dit : xp toujours ridicule pour un donjon dont la difficulté et la pure chiantise n'ont pas été baissées.

1. En équipe de 5 (200-199-191-191-158), le panda 158 avec 800 de sagesse voyait 2.5M au-dessus du groupe (bon ok, c'est pas le niveau du donjon mais quand même).

2. Les abraknes sombres qui doivent être 1/5 cc au cac et qui débuffent en cc et qui lancent cette attaque 3 fois par tour, c'est trop, c'est chiant, c'est lourd. Déjà que tu tapes pas grand chose aux sorts si t'es pas feu ou terre, si tu perds les boosts à tous les tours, descendre 4200 vita, c'est super pénible.

3. Je n'ai pas vu de changement de vita (ptêt une légère réhausse ?)

4. Le CM bourrine toujours.

5. 140 le donjon ? J'essuie une larme.

En résumé : pas adapté au niveau auquel il est censé être, super super chiant (enfin c'est peut-être l'effet post-màj cac : des combats dont la durée est triplée donc plus tactiques).

Dernière modification par Orben ; 16/04/2013 à 22h37. Motif: Bonjour, comment chaise où-t-on ?
Citation :
Publié par Lyress
Je n'aime pas qu'on m'oblige (et je ne suis pas le seul) à me retaper un parcours que j'ai déjà fait trouzemille fois précédemment avec d'autres persos, surtout si j'ai les moyens de faire autrement. A un moment, faut passer à la vitesse supérieure.
C'est pourquoi les personnages secondaires ont un gain d'xp...

Citation :
Publié par Orben
En tous cas, je plussoie ce qui a été dit : xp toujours ridicule pour un donjon dont la difficulté et la pure chiantise n'ont pas été baissées.

1. En équipe de 5 (200-199-191-191-158), le panda 158 avec 800 de sagesse voyait 2.5M au-dessus du groupe (bon ok, c'est pas le niveau du donjon mais quand même).

2. Les abraknes sombres qui doivent être 1/5 cc au cac et qui débuffent en cc et qui lancent cette attaque 3 fois par tour, c'est trop, c'est chiant, c'est lourd. Déjà que tu tapes pas grand chose aux sorts si t'es pas feu ou terre, si tu perds les boosts à tous les tours, descendre 4200 vita, c'est super pénible.

3. Je n'ai pas vu de changement de vita (ptêt une légère réhausse ?)

4. Le CM bourrine toujours.

5. 140 le donjon ? J'essuie une larme.

En résumé : pas adapté au niveau auquel il est censé être, super super chiant (enfin c'est peut-être l'effet post-màj cac : des combats dont la durée est triplée donc plus tactiques).
C'est clair que ce donjon n'est pas adapté pour une équipe de niveau 140. Il faudrait soit abaisser le niveau, soit rehausser le niveau optimal pour bien xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés