Donjon Chêne Mou pré 2.3.4

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ouvre ce sujet pour parler de la modification du donjon cm qui date de la màj 2.3.4, ça fait donc longtemps. Depuis du temps a coulé et quand j'ai lu le chancelog de la 2.11 je n'ai pas vue que l'xp du cm aurait été rehaussée alors que celle de beaucoup d'autres monstres le sera.

Voilà les modif's auxquelles on a eu droit :

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1365944029

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1365944029

Alors que pensez-vous de remettre l'ancien donjon chêne mou datant du début de la 2.0 à la màj 2.3.4, aujourd'hui tout le monde le sait le donjon est désert. Merci d'avoir lu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cm.png
Taille : 792x305
Poids : 22,1 Ko
ID : 190666   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chen mou.png
Taille : 1289x57
Poids : 9,9 Ko
ID : 190667  
Citation :
Publié par Shuggananas
Avec les transformations ? Mais c'était horrible, pourquoi tu voudrais ça ?
Non pas pré 2.0 le donjon cm la : http://www.youtube.com/watch?v=wl-JFmOd_qY

Avec en boss seulement le cm et les deux branches et une vraie xp. Je ne suis pas assez fou pour vouloir les transformations en abra

Kril : Oui je parle de ce donjon, avec la màj càc ça va plus être possible de le faire aussi rapidement donc autant le remettre comme avant puis il donne moins d'xp qu'à frigost donc voilà
Mon rêve depuis la 2.3.4 quoi
Bon maintenant j'en aurai plus grand chose à foutre vu que j'ai plus besoin d'xp, mais ça n'empêche que ce donjon était génial avant maj et est devenue une horreur après. Ce "stress du tutu" en fin de combat me manque terriblement.. Y'a plus aucune "ressource -méga-rare-carotte" à looter en Pvm et je trouve ça terriblement triste. (Rip peau skeunk, étoffe mp..)
Donc baah, rien à dire de plus, pour, même si ça m'étonnerai que AG revienne sur ses pas.

Edit pour au dessus: quitte à nerf un peu l'xp quoi, ou rendre le donjon un peu plus dur, mais pas un truc infâme comme actuellement.
Re-édit: j'adorais les transfos en abra moi...
Citation :
Publié par Shuggananas
Le turquoise se drop toujours sur le CM hein
Oui mais le CM ne se fait plus pour xp, on peut y aller uniquement pour looter le tutu mais c'est pas de ça que je parlais. Surtout que ce serai peu judicieux étant donné qu'on sait désormais avec certitude que le taux est moitié moindre en CM qu'en DC pour un donjon deux fois plus chiants. Donc oui on peut toujours avoir cette sueur en fin de combat (sur 3 boss hein, tor-DC-CM) mais comme le donjon démotive tout le monde.. bah on l'a pas.
A l'époque où ce donjon était farmé comme pas possible, de la peau skeunk et étoffe mp et autres à prix faramineux on avait souvent cet espoir avant de faire quasi n'importe quel donjon à l'époque. J'trouvais ça vachement cool, motivant, dynamisant.. Bref.
J'ai du mal à m'expliquer aujourd'hui sry si j'me suis mal fais comprendre.
Il faut reconnaître que le combat du boss du CM de nos jours est juste une horreur sans nom...

Et vu qu'il n'a pas l'air de profiter de l'augmentation d'xp, il devient de plus en plus useless... Dommage pour un boss qui a si longtemps fait rêver des générations de joueurs

Donc personnellement j'approuverais deux solutions:
- soit laisser l'xp telle quelle mais revenir au format CM/double branche (sans toucher au reste du dj)
- soit augmenter un peu l'xp comme pour les autres boss pré-frigost, histoire qu'il redevienne un peu plus intéressant que le machin actuel (été en capturer un pour un ocre ya quelques semaines... 4 étoiles sur le boss, preuve qu'il est bien déserté)
Citation :
Les gains d’expérience des Boss de donjon sont modifiés, ce qui a pour conséquence de diminuer l’expérience apportée par les Boss de donjon de Frigost (sauf N) et d’augmenter celle de tous les autres Boss de donjon (N inclus).
Le cm va voir sont expérience augmenter a la 2.11
Citation :
Publié par Kakar
on sait désormais avec certitude que le taux est moitié moindre en CM qu'en DC pour un donjon deux fois plus chiants
Comment ça "avec certitude" ? T'as la source de ce que tu avances ?
Le bestiaire indique les taux sur la 2.11
Publié par Nox'
Comment ça "avec certitude" ? T'as la source de ce que tu avances ?
Les taux sont indiquer sur le serveur test quand tu regarde le bestiaire intégré sa donne les taux de drop relatif au monstre.
Dans le même genre, le donjon Bworker est devenu infâme. Je l'ai refait une fois, plus jamais. J'imagine même pas avec la maj CaC ce qu'il va donner.

Ha, aussi , l'xp de l'ougah et bworker est vraiment médiocre comparé à des donjons frigost qui prennent deux fois moins de temps.
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Dans le même genre, le donjon Bworker est devenu infâme. Je l'ai refait une fois, plus jamais. J'imagine même pas avec la maj CaC ce qu'il va donner.

Ha, aussi , l'xp de l'ougah et bworker est vraiment médiocre comparé à des donjons frigost qui prennent deux fois moins de temps.
C'est clair qu'à 8 ils sont chiants mais quand tu vas à 4 en ker ça va c'est cool
L'xp en CM est clairement minable. Vous trouvez normal d'xp plus sur un RM que sur un CM ? Moi non. Pour le croca c'est la même chose , j'xp 2 fois plus en RM, sachant que les clefs du croca sont beaucoup plus complexe à faire que les clefs RM.

Augmenter un peu l'xp ne serait pas de refus , je suis conscient que l'xp d'avant était trop importante , mais là elle est ridicule.
Il faut clairement trancher dans l'xp du royalmouth, et augmenter celles des autres boss en fonction de leur difficulté et surtout de leur longueur et du prix de la clé (on va pas farmer un truc qui met 1h pour avoir 10M si à côté un truc qui met 30 mn rapporte 7M avec une clé pourrave)
Citation :
Publié par Shuggananas
Il faut clairement trancher dans l'xp du royalmouth, et augmenter celles des autres boss en fonction de leur difficulté et surtout de leur longueur et du prix de la clé (on va pas farmer un truc qui met 1h pour avoir 10M si à côté un truc qui met 30 mn rapporte 7M avec une clé pourrave)
Ca fait deux ans qu'on demande ça

M'enfin, AG juge que c'est normal que ce donjon soit farmé par des 18x
Je fais partie des nostalgiques du CM ancienne version,

C'était du farm, certes, mais Josette me plaisait vraiment bien !

Il faut savoir aussi que le CM a été revalorisé par le biais de sa nouvelle ressource droppable, même si on pourrait bien s'en passer (car c'est son seul intérêt maintenant), nous n'avons pas le choix !
Si c'est pour revoir des pseudo teams revenir sur le SH en farmant que ça et du pins perdus, bof bof

L'idée la plus intéressante reste quand même celle de Centx, mais sans que cela ne redevienne un abus total au point d'être capable d'y monter une team complète en ne faisant que ça.

Et j'approuve clairement pour le Ker, même avec une team 190/200 plutôt opti, on s'est demandé si ça passerait plus d'une fois
A partir du moment ou les gens se mettent a boucler un donjon, parcequ'il est plus rentable qu'un autre, c'est qu'il y a abus, donc nerf.

Le cm avant, c'etait n'importe quoi. Les gens y allaient tous le faire en boucle, il est donc normal qu'il est été rabaissé. Il faut juste que la meme logique soit appliqué partout, pour pas qu'on est du farm no brain.

Le plus difficile, c'est de trouver la difficulté adéquat. Le cm actuel est nase, celui d'avant etait "trop" bien. Le royalmouth, lui, ne fait qu'xp (le drop est un peu nase) la ou le cm drop mieux.
Le Cm d'avant était certes hyper rentable au niveau de l'xp plus la faible chance du drop de tutu ( que je trouve illogique par rapport au DC ) mais de ce que je me rappelle, l'xp était moindre que celle du Mouth ( avant les modulaires ).
On remettrait l'ancien CM, enfin la même xp et le même fun ( parce que perso, c'est l'un des seuls donjons avec le tot que je trouve funs ) beaucoup de gens seraient content.
C'est pas en rajoutant une feuille de branche à droper que ca va faire venir des millions de personnes .
Oui m'enfin le donjon CM reste très fréquenté (sur mon serveur en tous cas) car il ne faut pas oublier qu'il permet de drop le dofus turquoise et les feuilles de branches soignantes, donc je serai d'avis de le laisse comme ça.

Après pour le rm oui, il y a très clairement un soucis d'xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés