Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Je reste persuadé qu'il y a de la perversion dans toutes ses déviances...
Quand on parle de deux synonymes, il y a souvent un peu de l'un dans l'autre.
Citation :
Publié par Alzeir
Quelle sorte de névrose?

Cela me fascine ces gonzesses pleines de névroses qu'on retrouve exclusivement dans la fonction publique.
Je suis pas psychiatre mais je partirai sur une bipolarité prononcée.

Je travail dans le privé par ailleurs, qu'est ce qui a bien pu te faire dire que j'étais fonctionnaire
Citation :
Publié par Akagi
Je suis pas psychiatre mais je partirai sur une bipolarité prononcée.
C'est pas la peine d'aller chercher des maladies psy systématiquement, c'est peut-être juste une grosse chieuse tendance AW, un truc totalement banal quoi.
Citation :
Publié par TabouJr
Avec des journées de 7h30, ça ne m'étonne pas que tu finisses ta journée en début d'après-midi.
Mais non, il a le droit à 20 minutes de pause toutes les 7h30, et il fait deux fois 7h30 de taf dans la journée. Mais il ne travail qu'une demi-journée, il a le matin ou l'après-midi de libre. Mais tous les jours il travail toute la journée, et pour une misère, et un boulot humain et difficile, alors quand des gens se la coulent douce à rien faire avec du boulot de planqué payé une fortune comme la restauration il faut qu'il vienne remettre les pendules à l'heure, y'en a qui travaillent tellement qu'ils peuvent même pas poster sur JoL mes braves gens. Même pas le temps de regarder Rick&Morty avec tout ça, à peine un petit re-run de La Menace Fantome quand les marmots sont couchés (après une longue nuit de sexe avec madame) ou quand il s'est encore une fois fait virer pour maltraitance.
Citation :
Publié par toutouyoutou
MDR 7h30 c'est la moitié de ma semaine.
Ben oui mais toi t'es un fonctionnaire normal. Tu branles rien et t'en es fier.

Je comprends pas trop le positionnement de notre camarade qui essaie de nous faire croire que les fonctionnaires sont des bourreaux de travail alors que tu es la preuve que ben non, en fait.
Citation :
Publié par Korgana.
Moi je vote réponse A, tu passes ta journée assis sur ton cul et tu postes depuis ton smartphone avec le wifi de l'hôpital, en tout cas ça correspond à ce que je connais du monde hospitalier.
Non ça c'est les veilleuses

(non en fait contrairement à la légende urbaine même parmi nous, y a quasiment autant de taff la nuit que le jour, selon le service bien sûr. Les palliatifs par ex tu bouges que si ça bip plus comme ça devrait).
Citation :
Publié par THX
Non ça c'est les veilleuses

(non en fait contrairement à la légende urbaine même parmi nous, y a quasiment autant de taff la nuit que le jour, selon le service bien sûr. Les palliatifs par ex tu bouges que si ça bip plus comme ça devrait).
Ben j'ai l'impression que le taf ressemble beaucoup à un taf de surveillance/sécurité, et pour avoir fait de la sécurité, c'est encore + un taf de branleur que prof d'histoire/géo.
C'est tout à fait ça.
Mais tout de même faux à 99%.

On gère de l'humain. On gère des pathologies, des bobologies, des vies brisées, des familles morcelées, des jeunes fauchés, des vieux oubliés, des morts-vivants par une législation misérable, même un palliatif comateux ça reste un individu donc non, on ne fait pas de la gestion de stocks ou de la sécurité, et on n'a certainement pas le temps de s'asseoir (encore une fois, selon le service).

Mais bon ça fait longtemps qu'on a bien remarqué que les Français ne réalisent absolument pas à quel point le système de santé français et son personnel est incroyable, unique au monde (par l'accès aux soins, par la prise en charge, par l'humanitude, etc) et que c'est grâce aux soignants si vous pouvez être soigné en restant chez vous ou séjourner le moins désagréablement possible en structure ; et qu'on est en train de crever à petit feu sous les projecteurs dans l'indifférence générale. Sauf que les soignants sont la première ligne du front, derrière nous, il y a vous, et quand vous devrez payer 7000€ pour une fracture comme aux States on en reparlera. Et c'est pas un épouvantail : la transition, progressive, subtile, latente mais réelle est en cours.

Y a plus une thune dans les caisses de la Santé, mais non seulement on continue budget après budget à l'amputer, non seulement on continue à demander aux soignants de bosser en sous-effectifs, de faire régulièrement du +40% de taux de présence, d'être rappelé en arrêt maladie (ce qui est de facto illégal), d'être réquisitionné même pendant vos vacances (si vous êtes à 1000km vous vous dé-mer-dez) mais pendant ce temps on continue d'augmenter exponentiellement le budget de l'Intérieur et de la Défense (pour quoi, on ne sait pas trop, vu que les flics sont pas bcp mieux lotis au final : eux ils se suicident par balle, nous on se suicide par injections ou per os).

Bref, youpie.
Bah moi le service de santé malgache me va très bien hein. C'est à dire que dès que t'as un truc un peu grave, tu meurt, que tu soit riche ou pas.
Une forme de sélection naturelle. Je ne pense pas que les hommes soient fait pour vivre plus de 60 ans.
@THX : Mouais ta version des "Route du Paradis" version hopital, j'ai pas cette expérience là.

L'expérience que j'en ai ce sont de grosses truies (pas bien chaudes pour le coup) qui papotent et rigolent toute la nuit dans la cuisine, pile en face des chambres en empêchant les patients de dormir. Et là c'est pas une question de moyens ou d'effectifs. Juste de manque de savoir-vivre du personnel soignant. Et c'était pas des djeunz stagiaires hein. Mais Thérèse et Jeanette avec 20-30 ans de métier.

Putain j'ai passé une nuit à Saint Antoine à Paris, plus jamais ça.
J'ai cru que j'allais toutes les buter ces connasses.

0 respect pour le patient quoi.

Et après elles ne comprenaient pas pourquoi on leur faisait la gueule.

"Ah mais vous n'êtes pas très aimable monsieur"

Bah non connasse, tu m'as empêché de dormir toute la nuit à jacasser la porte ouverte et tu m'as envoyé chier quand je t'ai demandé gentiment de fermer ta gueule.

Je passerai sur les autres dysfonctionnements du type on me rase tout le torse alors que l'opération est en dessous du bassin (ah ooooops hihi on s'est trompé) ou bien le changement à la dernière seconde en salle d'op où je me tape une péridurale alors que l'anesthésie générale était prévue. Le tout le même jour/nuit.

Bref. Les hopitaux français (surtout Saint Antoine) et moi on est pas très potes.

Dernière modification par Jyharl ; 06/11/2018 à 23h43.
Je veux bien croire que certaines professions médicales ne sont pas valorisées comme il le faudrait en France, mais arrête de jouer au super héros humaniste, tu t'es fait virer pour avoir molesté un vieux bordel!
Citation :
Publié par Jyharl
Je passerai sur les autres dysfonctionnements du type on me rase tout le torse alors que l'opération est en dessous du bassin (ah ooooops hihi on s'est trompé) ou bien le changement à la dernière seconde en salle d'op où je me tape une péridurale alors que l'anesthésie générale était prévue. Le tout le même jour/nuit.
Faut dire que c'est un des métier (voire le métier, après président des U.S, comme meine) à avoir le meilleur potentiel de trollage. Elles auraient tord de s'en passer. Moi à la place de THX je ferais comme lui, je pisserais sur des vieux qui peuvent plus se plaindre (j'ai des preuves de cela en vidéo si ça intéresse des gens).
Citation :
Publié par Balal
Je veux bien croire que certaines professions médicales ne sont pas valorisées comme il le faudrait en France, mais arrête de jouer au super héros humaniste, tu t'es fait virer pour avoir molesté un vieux bordel!
Bien, la réalité alternative ? Rappelons donc que j'ai été viré parce qu'un demi-sourd a compris que je voulais le doigter quand je parlais d'agir avec doigté. Quand on n'est ni gérontophile ni pédé l'intérêt personnel s'en trouve limité, tu en conviendras
Quand t'as de l'ancienneté tu rigoles du quiproquo, quand t'en as pas non.
Ceci après 2 mois d'AT où j'étais en conflit ouvert vu que mon absence foutait la merde.
Citation :
Publié par Jyharl
@THX : Mouais ta version des "Route du Paradis" version hopital, j'ai pas cette expérience là.

Bref. Les hopitaux français (surtout Saint Antoine) et moi on est pas très potes.
Mais y a des exceptions ou des dysfonctionnements partout, c'est absolument normal. Un résident/patient s'offusquera toujours que tu lui répondes pas au doigt et à l'instant à sa sonnette, situation aggravée si c'est pendant ta pause ; ça arrive dans tous les hôpitaux, on a tous été agacés de ne pas voir débouler tel un génie de sa bouteille l'AS/IDE au premier coup de sonnette, mais c'est pas aussi simple. Quant au bavardage casse-couilles ça peut arriver ouais, et l'erreur de rasage un problème de transmission. T'as des services réputés pour être des planques, d'autres l'enfer sur Terre (urgences, ssr, ehpad).

Rien n'est parfait, les erreurs font d'autant plus rager, mais ça n'est certainement pas une généralité. Moi aussi je me marre devant le sketch des Inconnus, les 3/4 des trucs 30 ans après sont toujours aussi vrais
Citation :
Publié par THX
Bien, la réalité alternative ? Rappelons donc que j'ai été viré parce qu'un demi-sourd a compris que je voulais le doigter quand je parlais d'agir avec doigté. Quand on n'est ni gérontophile ni pédé l'intérêt personnel s'en trouve limité, tu en conviendras
Ceci après 2 mois d'AT où j'étais en conflit ouvert vu que mon absence foutait la merde.
Je pense que tu l'as doigté le vieux. Tu adores partir à la recherche d'un fécalome en glissant fébrilement tes doigts non gantés à l'intérieur d'antiques anus fripés, c'est ton péché mignon. Mais comme c'est une passion dure à assumer, ton inconscient a inventé cette histoire de jeu de mots mal compris, c'est le b.a.-ba de l'analyse lacanienne.
Citation :
Publié par THX
What?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés