Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elthachou!
Du coup faut investir dans quoi ?
Dans un truc que t'as bien étudié et que tu comprends. Si t'as la flemme et que tu ne comprends rien, vaut mieux que tu gardes tes thunes sur un livret en fait.

Si tu devais t'acheter un PC à 1000€, tu passerais un minimum de temps à mater les configs pour prendre la mieux par rapport au prix, tu vas pas prendre la première config que te proposes le marchand rue montgallet où le truc tout assemblé de la FNAC.
Bah, la c'est pareil, si t'investis plusieurs milliers d'euros dans un truc, tu ne le fais pas n'importe comment en te basant sur les dires de connaissances qu'ont même pas encore investi dedans.

L'immo ou les parkings, ça peut être bien si tu fais une affaire, mais si tu te fais niquer et que tu paies un truc de merde au double de sa valeur réelle, bah ça sera un mauvais placement.

Le BTC, c'est ptet bien aussi, mais perso quitte à faire dans l'aléatoire total, je préfère encore me faire un euro million.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heathcliff
Faut investir dans l'éducation de tes enfants, cette question.

Ils hériteront à 50 ans, leur vie sera jouée à ce moment.
Je suis d'accord et j'ai d'ailleurs j'ai un principe d'épargne très simple: je veux tout dépenser de mon vivant

En l'absence d'enfant, je te conseille d'investir dans les voyages, les restos et les concerts
Ce qui est fou c'est qu'on a un sujet bitcoin et la discussion ne tourne qu'autour de la spéculation. C'est-à-dire que personne ne l'utilise, personne n'a envie de l'utiliser, personne ne s'intéresse à son développement et pourtant les gens mettent de l'argent en espérant que les autres vont l'utiliser et que ça va prendre en valeur.

C'est un paradoxe

L'ETH étant un cran au-dessus car là personne ne comprend vraiment à quoi ça sert mais les gens sont confiants sur le fait que ça va servir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leucosie
Pour espérer te dégager un revenu, il te faut 10 parking de qualité, tu dois plafonner aux alentours des 100k d'investissement.

Pour la laverie, tu achètes 10 machines neuves avec monnayeur, soit 35k d'investissement, tu ajoutes les frais mensuels pour un local et la CFE en fin d'année.

Y'a pas photo
Bah, faut quand même que les gens aillent dans la laverie après. Et pour ce qui est de se dégager un revenu, c'est pas la qualité du parking qui compte, c'est le ratio entre le prix que tu l'achètes et les thunes que tu te fais en le louant, si tu achètes 20 super parkings qui se louent tout le temps, mais que tu les as acheté une blinde, bah ça sera un mauvais placement.

Si tu achètes un parking à un mec qui est obligé de le brader car il est en plein divorce, qu'il veut s'en débarrasser rapidement, et que t’arrive à le louer à un bon prix, ça sera une meilleure affaire.

C'est ptet ça que je devrais faire, acheter un parking à un ptit vieux qui vient de clamser, vu que je peux plus emprunter.
Et avec la laverie si jamais t'es dans la déch' t'as toujours un endroit où dormir, au chaud, roulé en boule dans le tambour...

@Korgana_ Oui, tu n'est pas le seul à avoir une énorme verge.
Citation :
Publié par Elthachou!
Je songeais à une place de parking mais une discussion avec les collègue a fait apparaître un rendement net bien en dessous de ce qui est vanté sur la toile.
Même si c'est plus façile à acheter qu'un appartement on est plus à l'époque du toutoto. C'est tendu la place de parking. Cependant ça reste un titre de propriété ce qui peut être un avantage considérable si les monnaies venaient à tomber.
Moi j'investis dans la pierre. J'ai acheté 3 tonnes de gravier, je suis sûr que ça va prendre de la valeur, genre quand on aura plus ni pétrole ni électricité et qu'il faudra faire du gravier à la main en cassant des cailloux, comme des malgaches (true story). Et bah là bim j'arrive avec mon gravier, jackpot.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, faut quand même que les gens aillent dans la laverie après. Et pour ce qui est de se dégager un revenu, c'est pas la qualité du parking qui compte, c'est le ratio entre le prix que tu l'achètes et les thunes que tu te fais en le louant, si tu achètes 20 super parkings qui se louent tout le temps, mais que tu les as acheté une blinde, bah ça sera un mauvais placement.

Si tu achètes un parking à un mec qui est obligé de le brader car il est en plein divorce, qu'il veut s'en débarrasser rapidement, et que t’arrive à le louer à un bon prix, ça sera une meilleure affaire.

C'est ptet ça que je devrais faire, acheter un parking à un ptit vieux qui vient de clamser, vu que je peux plus emprunter.
Tu me fais penser à un de mes potes qui payaient toujours les trucs familiaux en faisant les courses car c'était moins cher à l'unité. Sauf qu'au final le mec mangeait pour 40 euros par semaine et nous 20 (chiffres inventés). Alors bien sûr il avait beaucoup plus de nourriture mais a-t-il vraiment fait des économies? Je te le demande.

Là avec le parking c'est quoi ton discours?
Dans 10 ans tu vas voir le mec avec les 10 parkings et tu te moquer de ses 400k euros de bénéfices parce que toi avec tes 15k euros tu as fait +500% et pas lui? C'est pas comme ça que tu vas devenir riche mon petit bonhomme.
Citation :
Publié par Garren
Ce qui est fou c'est qu'on a un sujet bitcoin et la discussion ne tourne qu'autour de la spéculation. C'est-à-dire que personne ne l'utilise
Y'a plein de gens qui l'utilisent, sauf que c'est hors charte d'en parler sur JoL donc bon.

[ML] J'ai acheté 5g de MDMA à un mec mais il m'a envoyé du sucre en poudre, que faire?
Citation :
Publié par Garren
Ce qui est fou c'est qu'on a un sujet bitcoin et la discussion ne tourne qu'autour de la spéculation. C'est-à-dire que personne ne l'utilise, personne n'a envie de l'utiliser, personne ne s'intéresse à son développement et pourtant les gens mettent de l'argent en espérant que les autres vont l'utiliser et que ça va prendre en valeur.

C'est un paradoxe

L'ETH étant un cran au-dessus car là personne ne comprend vraiment à quoi ça sert mais les gens sont confiants sur le fait que ça va servir.
Ah je suis pas fou, ya aucune explication qui permette de comprendre quoique ce soit au phénomène et tout ce que crevard poste c'est du bullshit digne de la pub télé.
Du coup je le fais remarquer, je me fais insulter.
Well, well, well.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gif-1.gif
Taille : 500x235
Poids : 994,1 Ko
ID : 262403  
Citation :
Publié par Kam'
Y'a plein de gens qui l'utilisent, sauf que c'est hors charte d'en parler sur JoL donc bon.

[ML] J'ai acheté 5g de MDMA à un mec mais il m'a envoyé du sucre en poudre, que faire?
Genre quelqu'un paie son dealer en bitcoin
Tu penses que ça sert à quoi d'autre le bitcoin?

1. Acheter de la drogue sur internet
2. Filer des pourboires à des camwhores
3. Spéculer
4. ???
Citation :
Publié par Kam'
Tu penses que ça sert à quoi d'autre le bitcoin?

1. Acheter de la drogue sur internet
2. Filer des pourboires à des camwhores
3. Spéculer
4. ???
Ben que les dealers utilisent le bitcoin pour acheter 100g, que les criminels fassent leur transactions avec, oui je comprends bien l'intérêt. Que le dealer arrive chez toi avec son QR code pour le paiement ou qu'il t'envoie 3g en colissimo, ça me surprend déjà un peu plus. Mais bon peut-être, dans ce monde de déglingo
Citation :
Publié par Mimu
Tu me fais penser à un de mes potes qui payaient toujours les trucs familiaux en faisant les courses car c'était moins cher à l'unité. Sauf qu'au final le mec mangeait pour 40 euros par semaine et nous 20 (chiffres inventés). Alors bien sûr il avait beaucoup plus de nourriture mais a-t-il vraiment fait des économies? Je te le demande.

Là avec le parking c'est quoi ton discours?
Dans 10 ans tu vas voir le mec avec les 10 parkings et tu te moquer de ses 400k euros de bénéfices parce que toi avec tes 15k euros tu as fait +500% et pas lui? C'est pas comme ça que tu vas devenir riche mon petit bonhomme.
Je dois t'avouer que je ne vois pas trop le rapport avec ton exemple.
Je dis justement qu'il vaut mieux acheter un truc rentable que 10 trucs pas rentable, ça va plutôt dans le sens de ton exemple ou le mec achète une grosse quantité de bouffe qui lui sert à rien, non ?

Et oui forcément, le mec qui achète 10 trucs rentable va se faire plus de thune qu'un mec qui peut s'en acheter qu'un, sans blague lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés