[Devblog] La refonte de la forgemagie le 16 Avril !

Répondre
Partager Rechercher
Sur mes runes parfaites 100, j'ai eu :

10tacle/15PV
4%deg terre/feu
2% deg air/eau
4 force
8 esquive/12PV
4% res terre avec 3% res air/eau

Je pensais que les runes parfaites donnaient le bonus max et que l'aléatoire ne concernait que le type de bonus, mais apparemment pas. C'est vraiment mal expliqué et maintenant je me retrouve bloqué car je vais pas refaire une hâche grou pour y placer de nouvelles runes, c'est vraiment nawak.
Citation :
Publié par Jav
^^ On vas pouvoir refaire nos tests de runages

Sans rire ils sont pas sérieux du tout ces gens C'est la même blague a chaque fois je me dit limite autant fermer le serveur de 10h a 20h et donner une méa a chaque MAJ ^^
Le minimum syndical serait de filer un jour d'abo au moins
2minutes pour briser 30 coiffes susurées usées ...
J'ai un inventaire plein à briser je vais y passer la nuit

Ah cape rempart +9%terre/eau pour ma feca.

Dernière modification par Well-Done ; 16/04/2013 à 22h15.
dans le genre grosse blague la maj forgemagie bat des records...
on supprime l aléatoire pour rajouté 2facteurs aléatoire...
j ai fait que des runes perf 120 j ai eut des jets plus que risibles..wtf?
je rune un fisquale 4%deg eau/terre avec une rune perf 60....
au niveau des jets lolesque en vrac(avec du perf 120):1%deg cc;1%res terre(celui la m a traumatisé)1sasa+1ini etc
sinon que dire de la gueule des items genre bagapulte/epau doziac?gros nerf dans leur face
grosse déception de ce coté la de la maj pour ma part(need un bon mmo pour quitter ce nid a bug^^)
Ce qui me dérange plus que la forgemagie foireuse, c'est que mon équipement était fait à base des runes presque uniquement.
D'une màj à l'autre, je perds 60% do et environ 70 ini. J'étais bien stuff, là j'suis bon pour le refaire.
J'avoue ne pas comprendre la logique d'Ankama. La volonté de retirer l'aléatoire, j'ai sauté de joie en lisant ça, mais quand on compare : avant=runes obtenues de manière aléatoire en brisant des items; après=bonus des runes décidés de manière aléatoire lors du sertissage. Je vois pas où est le progrès.

Au moins avant, on pouvait acheter à prix d'or les runes souhaitées, ce qui permettait aux hardcore gamers hargneux de pouvoir obtenir un stuff optimisé. Élitiste certes, mais ça me choque pas que la persévérance soit récompensée. Maintenant, on doit claquer des euros (parce que si veux optimiser ton stuff, il va t'en falloir des marteaux!) pour au final prier de tomber sur les bons bonus et des jets pas trop pourris?

Bref ce qui est récompensé maintenant, c'est la taille de ton portefeuille, et encore, ça ne te garantit absolument pas la viabilité de ton stuff! \o/

Dernière modification par Elysyon ; 18/04/2013 à 11h06. Motif: Problem?
Le côté wtf de la fm c'est que si t'obtient un bons résistances, même si ce n'est pas ce que tu veux bah c'est quand même utile. Mais si tu runes ton stuff pvp et que t’obtient de la pp...

C'est pas très intéressant tout cette aléatoire.
Un mec a mis 112 marteau de forgemage à vente, à 2900k l'unité

J'ai trouvé bon marché pour 600 og, j'ai tout acheté en pensant faire du bénéf.

Il y en avait 101 de plus derrière...
20M environ, il ne pourra pas faire cette transaction chaque jour.

C'estt nawak ce système sinon, le marteau est indroppable. On a de loin dépassé l'utilité cosmétique de la boutique, mais vraiment de loin là.
Petite histoire de FM : Comme je n'ai plus rien a perdre j'ai FM l'équipement complet de ma petite panda 71.
Plastron, bottes, cape, coiffe, bouclier, 5 places (l'épée dark vlad n'a pas de place pour une rune)

Dooonc 5 runes sur ma panda full feu. Que des rangs 8 étincelantes : plastron: [+12pv] Great ça commence pas mal passons aux bottes : [+2% air +2% terre] Heuuu ... pas de panique c'est un incident de parcours non ? La cape ? [+2 terre +2 air] ... okayyy la coiffe ? [+2% terre +2%air ] ARE YOU FUCKING KIDDING ME ??????? Je suis blasé je balance la dernière dans le bouclier [+3% air +3% feu]

Ouai en gros le plan c'est de vendre des marteaux a 600og non ?
Ce qui est amusant c'est qu'i n'y a eu aucune intervention de dev pour venir justifier leur système de fm. C'est tellement merdique, je me demande comment l'idée à été trouvé en fait.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ce qui est amusant c'est qu'i n'y a eu aucune intervention de dev pour venir justifier leur système de fm. C'est tellement merdique, je me demande comment l'idée à été trouvé en fait.
C'est la branche "financement" de la boite qui a eu l'idée.
Franchement quand je lis toutes les conneries qu'Ankama fond en ce moment, ça ne me donne même pas envie de revenir sur ce jeu même avec Frigost. Va falloir qu'ils se réveillent un jour, tout pousse au marketing, heureusement que la communauté et jeune et que ça leur rapporte de l'argent...
a la base le système des poudres et de up des runes est bien...l aléatoire quand on rune ok mais pourquoi avoir mis de l aléatoire au niveau des jets obtenus?...qu on ai de l aléatoire a ce niveau avec des runes de basses qualités ok mais avec de la rune perfect il ne devrait plus y être.ça me semblerais plus logique..(toujours pas digéré mes runes 1% res en partant de rune perfect 130...)
Citation :
Publié par Dialga
C'estt nawak ce système sinon, le marteau est indroppable. On a de loin dépassé l'utilité cosmétique de la boutique, mais vraiment de loin là.
Ce n'est plus nouveau. Au delà des Maka, le Boutique a largement dépassé son rôle de cosmétiques depuis la mise en vente des anciens familiers d'abonnement et des parchemins de restat. Ce n'est ici "que" la continuité logique
Je me suis connecté pour voir un peu ce que donnait la forgemagie.

Déjà, j'ai eu des runes qui ont moins (voire beaucoup moins ? pas calculé exactement) de valeur par rapport aux runes que j'avais enchâssées.

Ensuite, utiliser des runes à 14 000 kamas/unité,soit 467 anciens kamas, pour avoir +2 intel (véridique), ce qui est un bonus totalement inutilisable : pas du bon élément, et même si c'était le bon élément, ça ne représente rien...

Comme meilleur bonus, j'ai eu 5%rez/4%rez/4%rez et 3%rez/2%rez/2%rez, tous les autres bonus obtenus ne représentaient strictement rien sur une dizaine de runes.
J'ai pas encore testé les nouveautés de la dernière maj.

Mais quand je lis le sujet comment mais comment ?!
Mettre de l'aléatoire et une si grande dépendance à la boutique sur Wakfu, c'est monstruhorripilanche.

Surtout qu'à part être chanceux, le système n'apporte rien de bien.
Petit up pour savoir si y'a un wiki sur les runes... parce que je trouve pas les informations que je recherche.

Mon interrogation est : quel est l'étendu des bonus pour une rune

brisée
basique
brillante
étincelante
parfaite

?

J'ai envie de remplir les petites cases vide sur mon équipement. Quand je vois le prix des runes parfaites, mon porte-monnaie tire la gueule et refuse de s'ouvrir.

Du coup, je pense me rabattre sur les runes de qualité inférieure. Connaissez-vous l'étendu des bonus qu'elles confèrent ?
De mon expérience personnelle, je n'ai pas remarqué une grande influence de la rareté sur les bonus obtenu.

Citation :
Connaissez-vous l'étendu des bonus qu'elles confèrent ?
Citation :
•Bonus aux dégâts Terre, Feu +1 a +5
•Bonus aux dégâts Air, Terre +1 a +5
•Bonus aux dégâts Feu, Air +1 a +5
•Bonus aux dégâts Feu, Eau +1 a +5
•Bonus aux dégâts Air, Eau +1 a +5
•Bonus aux dégâts Terre, Eau +1 a +5
•Bonus aux dégâts des CC +1 a +5
•Bonus aux résistances 3 éléments (sauf Feu) +1 a +5 pour le principale et +0 a +4 pour les 2 resist anexe
•Bonus aux résistances 3 éléments (sauf Terre) +1 a +5 pour le principale et +0 a +4 pour les 2 resist anexe
•Bonus aux résistances 3 éléments (sauf Eau) +1 a +5 pour le principale et +0 a +4 pour les 2 resist anexe
•Bonus aux résistances 3 éléments (sauf Air) +1 a +5 pour le principale et +0 a +4 pour les 2 resist anexe
•Intelligence +2 a +10
•Force +2 a +10
•Agilité +2 a +10
•Chance +2 a +10
•PdV +6 a +30
•Tacle, PdV (tacle +2 a +10; PV +3 a +15)
•Esquive, PdV (esquive +2 a +10; PV +3 a +15)
•Sagesse, Initiative (sagesse +1 a +2, init +2 a +10)
•Prospection, Initiative (PP +1 a +2, init +2 a +10)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés